Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]

Aller en bas 
+6
Eliana Li
Naomi Murasaki
Chuck Phébus
Lyna Dawson
Maé Darvore
Cerridwyn Sùrionn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:34

Rappel du premier message :

Cours sur les auras.



Le jour J était donc arrivé. Voilà quelques jours que le professeur avait accroché l'affiche d'un cours particulier et inédit sur le panneau d'affichage de la maison. Le personnel enseignant s'était mis d'accord pour que chaque élèves, voir professeurs, puissent connaître leur aura et le parfum qu'elle dégageait. Il était donc convenu que Cerridwyn, qui possédait le don particulier de voir les auras, fasse ce cours dans sa propre salle de sorts et enchantements. Sur l'affiche qu'elle avait lu et relu il était écrit que les places seraient illimitées... Le professeur de sorts et enchantements aimait beaucoup apprendre aux autres, mais elle avouait avoir peur qu'autant de personne dans cette salle qu'elle aimait tant, allait la saccager. Bien entendu, tout le monde respectait Cerridwyn et donc le sens de « saccager » signifiait plutôt déranger le calme de la pièce, ou même déranger la pièce tout court pour pouvoir mettre des chaises pour tout le monde. Ah elle soupirait déjà à cette idée, mais son cours devait avoir lieu, elle avait accepté après tout. Elle ne savait pas non plus si les élèves allaient être heureux ou non. Premièrement ils le seraient puisqu'ils allaient connaître leur Auras ! C'est un peu la même euphorie que lorsqu'on connait son horoscope le matin pour toute la journée ou même lorsqu'on connait son horoscope chinois pour l'année... Bref une aura « woa » ils devaient être impatient. Mais en même temps nous étions samedi, et le samedi la plupart des élèves à 3H du matin n'avaient pas cours, certains devraient donc être grincheux. Enfin... Il était bien inscrit sur le papier que ce cours était facultatif, les grincheux n'auraient qu'à ne pas venir et allaient faire ce que bon leur semblait.
Voilà trente minutes qu'elle attendait assise à son bureau. Le professeur venait toujours en avance pour pouvoir profiter de la salle calme avant que les élèves arrivent. Pendant ses quelques minutes précieuses, elle avait réarrangé sa salle en mettant les tables de côté pour ne laisser que les chaises, beaucoup de chaises, mise en rang pour que tout le monde puisse assister au cours. Puis elle avait continué sa petite lecture, à présent les élèves ne devaient pas tarder donc elle avait pris le soin de mettre son livre sur le coin de son bureau. Pour une fois il était vide, elle n'avait pas besoin de feuilles ou de cahiers où elle pouvait noter quelque chose. Et puis si jamais elle en avait quand même besoin, elle avait une assez bonne mémoire pour se rappeler la chose en rentrant "chez elle". Elle regarda le premier rang de chaise, en sachant que les derniers arrivés aller devoir s'y mettre elle en aurait rit si son visage n'était pas continuellement figé comme celui d'une statue grecque.
La sonnerie résonna et les premiers élèves rentrèrent. Ils se placèrent dans le bruit, un bruit un peu plus bruyant que d'habitude vu leur nombre. Quelques professeurs étaient aussi là, eux se placèrent sur le côté.
Quelques minutes plus tard, le silence s'installa, Cerridwyn inspira et se leva de son bureau.

"- Bonjour à tous, heureuse de vous voir si nombreux à ce cours facultatif. Comme vous le savez déjà donc, je vais vous parler des auras. Les auras représentent en quelques sortes votre énergie. C'est donc pour cela que, pour les gens qui en possèdent le don, l'on peut voir l'aura des gens lorsqu'ils lancent un sortilège. Pourquoi est ce que l'on voit l'aura dans ce cas ? Eh bien, dans nos corps nous avons des sortent de ports, qui s'ouvrent et se referment en fonction de l'énergie dépensée. Lorsque ces ports s'ouvrent, ils libèrent l'énergie et donc l'aura que l'on peut voir. Histoire très simple...
Quand on ne possède pas le don de voir les auras, il est alors impossible de les voir malheureusement ou même de les sentir, puisque comme vous devez le savoir vos auras possèdent un parfum spécifique à chaque personne. Les auras possèdent aussi une autre spécificité : La couleur. Chaque aura est différente. Il en existe trois sortes qui peu déterminer la puissance de la personne qui la porte : La plupart sont de plusieurs couleurs, deux ou trois, elles sont normales. Puis on trouve les auras pures, un peu plus puissantes qui ne possèdent qu'une seule couleur. Et enfin les plus puissantes et les plus rares de toutes : Les auras or et argent. Elles sont presque devenues une légende, et personnellement je n'en ai encore jamais vu.
… Aujourd'hui donc, je vais pouvoir vous montrer votre aura grâce à un sortilège plutôt spécial qui se nomme Illumination. Il permet au lanceur de voir ou de faire voir ce qu'il désire, mais je vous rassure, il ne montre que la vérité.
Avant de le lancer, j'aimerai savoir si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...
"

Cerridwyn avait fait plusieurs pause pour que tout le monde aient le temps de comprendre ou de noter ce qu'elle disait. Elle avait aussi parlé très poliment, dans les règles, histoire de paraître un peu gentil en ce jour spécial.
Elle verrait plus tard si oui ou non elle le regretterai.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:22

Le cours se révélait intéressant... Les élèves participaient sans se faire prier, ce qui devait plaire à Cerridwyn. Corwin Valens avait lui aussi posé beaucoup de questions, toutes plus complexes les unes que les autres... J'avouais n'avoir pas compris grand chose aux échanges entre le novice et la professeure. Je n'avais rien à ajouter. Comme Mlle Sùrionn l'avait précisé, on pouvait toujours aller lui poser quelques questions à la fin de ses cours...
Et vint le moment où la professeure nous montra nos auras à l'aide d'un sortilège... Deviner les choses n'avait jamais été mon fort, aussi ne me rendis-je compte que le sort venait d'être lancer que quand je vis une magnifique brume m'entourer...
Lumineuse. Ce fut ma première impression. Des sortes de milliers d'ondes de lumières chaleureuses qui flottaient autour de moi... Puis je distinguais les couleurs: du mauve pâle, en majorité, et également des vagues de bleu pastel qui égaillaient le tout... J'adorais mon aura! Elle était merveilleuse! J'humais l'air, ou plutôt l'aura... Je n’eus pas à me poser beaucoup de questions. L'odeur du soleil, de la nature, du bonheur... De la lavande. Un champs entier de lavandes s'étendait dans mon aura, qui, contre toute attentes, s'estompa lentement... Le sortilège venait de prendre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:20

Prés de moi, l'esprit de Lyna sembla partir dans des contrés lointaines. Mlle Sùrionn avait lancé le sortilège et j'étais à mon tour dans un autre monde. Un pays exotique... Comme si je volais habillé de brume orangé, nimbé de volutes rouges et jaunes... Mangue.
Mon aura n'est pas pur - heureusement - et sentait la mangue... et... Changement de destination. Une odeur s'ajoute à celle de la mangue. Je suis dans le jardin de mes parents, où j'ai grandit. Ciel vert et verdure bleue... Tout est lumineux... Une tâche blanche, aux reflets jaune et bleu... Passiflore. Mangue, Passiflore et... Salle de classe ? Non, ce n'était plus mon aura... Le sortilège avait pris fin...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:43

Pouah ! Qui a eu l'idée d'allumer un fumigène dans la classe !
Bon, à bien y regarder, c'est moi qui fumais. C'était donc mon aura ? Quelle horreur ! C'était absolument horrible : une espèce de fumée noire/grise m'entourait sans pour autant faire de belles volutes. Et je vous passe l'odeur ! Imaginez un incendie d'habitation avec des relents de soufre (soit l'odeur d'un œuf pourrit). Rien de bien mélioratif. D'autant plus que j'avais un bon mal au ventre depuis quelques minutes. J'espérais vraiment que personne ne pouvait ni voir, ni sentir, ce que je vivais ! C'était apparemment le cas : la plupart des élèves semblaient s'émerveiller par l'expérience.
Et puis la fumée s'éteignit, l'odeur s'estompa. Le sortilège venait de s'arrêter. Mais mon mal au ventre s'amplifiât, jusqu’as devenir insupportable. Il arrivât un moment je ne pus même plus tenir sur ma chaise. Parterre, je réalisât que j’aller mourir alors que Grace n’était même pas là. Une mase s’agglutina autour de moi. Demain tout le monde aura oublié que j’eu existé…
A moins que je ne sois pas en train de mourir…
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:42

Cerridwyn regardait les gens s'émerveillaient quand tout à coup Chuck Phébus tomba sur ses genoux se retenant à une chaise puis s'écroulant sur le sol. Tout le monde oublia leurs auras et se précipitèrent vers Chuck, les plus sensibles avaient peur et restèrent là où ils étaient regardant ce qu'il se passait de loin. La professeur de sortilège et enchantement s'avança rapidement vers le troupeau se frayant un chemin jusque l'élève. Elle comprit de suite ce qu'il se passait.

"Écartez vous ! Tout de suite !"

Les élèves se déplacèrent laissant de la place à Chuck pour pouvoir respirer. La vampire regardait l'aura de Chuck se battre conte quelque chose, son corps dégager de la magie.
Chuck Phébus était un bon élève, elle espérait sincèrement qu'il allait vivre et se relever en tant que Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:48

Encore un bon nombre d'élèves restaient émerveillés par la découverte de leurs auras, tandis que je commençais à ranger mes notes. Le cours était fini, n'est ce pas?
Je cherchais du regard Lyna, Maé et Nayel, pour qu'on reparte ensemble, mais la silhouette de Chuck entra dans mon champs de vision. L'ancien poète du cercle, qui m'avait légué sa place, se retenait à sa chaise, son visage blafard et grimaçant de douleur, une main plaquée sur son ventre. Il s'effondra soudain, et il me fallu une petite seconde pour comprendre ce qu'il lui arrivait. Mlle Sùrionn avait été bien entendu plus rapide que moi, et s'était déjà agenouillée près de Chuck, dont le corps avait été pris de convulsions.
Tout alla alors très vite. La plupart des élèves se précipitaient vers le novice subissant sa transformation, tandis que je réfléchissais à toute vitesse. Mes réflexes naturels me poussaient à m'approcher également, mais je me rendis vite compte que ce serait inutile. Par contre... Sans demander l'avis de personne, je me précipitais hors de la salle en courant, entendant la voix de la professeure au loin:

-"Écartez vous ! Tout de suite !"

De mon côté, je courais toujours dans le couloir, vers les lofts des professeurs. Car si il y avait bien une personne qui devait être présente lors de cet évènement (qui serait peut-être malheureusement le dernier que vivrait Chuck), c'était bien Loshad, la professeure d'équitation et Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Je tapais rapidement à sa porte et entrais, en priant pour qu'elle soit là. Ce fut heureusement le cas, et je débitais à toute vitesse:

-Professeure! Chuck Phébus est en train de se transformer dans la salle de Sorts et Enchantements!

Loshad, apparemment habituée à ce genre d'évènements, ne se fit pas prier et attrapa d'un geste expert quelques choses sur ses étagères, puis m’emboita le pas jusque dans la salle de classe...
J'étais essoufflée et horriblement inquiéte, mais en voyant la Grande Prêtresse se diriger vers Chuck sous le regard soulagé de Mlle Sùrionn, je sus que j'avais fait ce qu'il fallait...
Il ne restait plus qu'à attendre, prier, et espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:35

Comme je ne cessais de me le répetter, on ne pouvait pas avoir ne serait-ce que cinq petites minutes à soi ces derniers temps, apparement le destin s'efforcait de tout nous balancer en même temps et en plus de cela ce n'était pas forcément des moments réjouissants, mais plus des épreuves érintantes. Cela avait commencé par la mort de Roxanne, par les problèmes et le mariage d'Eliana, l'apparent résurection et fuite de Roxanne puis le problème psycologique de Storm. Je me demandais quand tout cela cesserait enfin, bientôt j'espérais sauf que cette nuit le Destin voulut encore une fois forcer le passage, ne laissant à personne quelques minutes de repos...

J'allais me restaurer dans mon appartements lorsqu'on tambourinat à ma porte, à pein cela finit, Naomi Murasaki, une élève de seconde année et une fille de la Nuit, entra en trombe dans mon domaine privé pour m'annoncer très rapidement:

-Professeure! Chuck Phébus est en train de se transformer dans la salle de Sorts et Enchantements !

Je ne me fis pas prier deux fois, j'étais habituée à ce genre de situation et pris rapidement un petit trousseau de clé sur une étagère, ainsi qu'un petit flacon au cas où les choses ne se passerait pas comme prévu. Puis je sorti rapidement de l'étage réservé aux professeurs pour emboîter le pas à la jeune novice. Sur le chemin, je me dis que Naomi avait vite réagi, vite et intélligement, à sa place, d'autres seraient resté immobiles à observer le spectacle comme des imbéciles. Nous arrivâmes rapidement sur les lieux.
Je vis tout de suite que le professeur Surrìonn avait pris les choses en main, elle n'était peut être pas un modèle de douceur et de compréhension mais elle savait gérer habilement chaque situation. Un large espace c'était crée entre les jeunes élèves et le poète, je pus donc facilement accéder à Chuck. Il n'était pas tèrs bien mais tout allait pour le mieux. Il ne crachait pas de sang, il n'y avait d'ailleurs aucune trace de sang, preuve qu'il ne rejetait pas la transformation mais qu'il l'acceptait, définitivement.

Je l'aidais à se relever avec l'aide du professeur d'enchantement. J'avais beau savoir porté du lourd, Chuck était un jeune très musclé et très grand, donc pas facile à porter.

"Ne vous inquiétez pas ! Ceci est une bonne soirée ! Nyx vient d'offrir un bel honneur à un jeune vampire. Chuck achève sa transformation !

Calmais-je en regardant le croissant de Chuck se remplir et des phrases s'écrirent lentement sur ses pomettes. Chuck dégageait maintenant une douce lumière, c'était très bon signe. Pour finir nous aidâmes Chuck à quitter la salle et je laissais à Cerridwyn le soins de s'occuper de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:38

Les élèves se regroupèrent, Mlle Sùrionn essaya de me relever. Je lui aurais bien facilité la tache, mais j'en étais incapable. Une seconde personne lui vient en renfort. Je mis quelques secondes à remarquer qu'il s'agissait de Loshad, la prof d'équitation, mais également la grande prêtresse - en attendant le retour de voyage d'Alice.
- Ne vous inquiétez pas ! Ceci est une bonne soirée ! Nyx vient d'offrir un bel honneur à un jeune vampire. Chuck achève sa transformation !

Ainsi, je ne mourrais pas ! Après cette découverte, je me senti un peu mieux. Petit à petit, cette sensation devint même plutôt agréable. Très agréable ! J'avais l'impression de ne plus être la même personne, de naître avec une mémoire, et d'enfin pouvoir vivre pour de vrai. Mon visage me picota légèrement, comme si quelqu'un m'écrivait sur les pommettes. Je savais que l’allais continuer à vivre.

Loshad me fit comprendre qu’il fallait que j’aille avec elle. Je la suivis, remerciant Mlle Sùrionn et la laissant face aux élèves.
A vrai dire, je ne savais pas vraiment où m’amenait Loshad. C’était ce fameux truc qui clôturait les quatre années en tant que novice. Je n’avais peut-être pas profité à fond de ses années, mais elles n’avaient pas été désagréables. Maintenant, j’allais devoir choisir ce que je voulais faire de ma vie.
Et cette fois ci, je ferais le bon choix…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]   Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les auras et transformation de Chuck [PV tout le monde]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment s'étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Mais ce sont ce genre de rencontre qui transforme la vie.[Toine Smith]
» Après le cours... [Loshad] *EN COURS*
» La fin de la jeunesse… [libre ; transformation de Kévin]
» Une rencontre poétique ? [Chuck]
» Mauvaise rencontre [Pv Grace et Chuck]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment C :: Salles de cours :: Sorts et Enchantements-
Sauter vers: