Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gabrielle RockNight Professeur de Musique
Messages : 75 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Maison de la Nuit
Identité: Rang: Mentor d'Alliahn Don: Aucun. Aura: Couleur : Nuance de rouge / Parfum : Rose
| Sujet: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 16:14 | |
| Etant donné que les cous étaient supprimés, j'avais profité de l'occasion pour rester la Nuit dans ma classe. Je n'avais pas fait attention au fait qu'elle soit insonorisée ou pas... J'allais le découvrir aujourd'hui. Il n'y avait encore personne dans les couloirs, logiquement je ne pouvais déranger personne. Je saisis ma guitare électrique et la branchai à mon ampli. C'était surement mon instrument favori, juste parce que je pouvais rejouer mes chansons préférées... Mon solo préféré était celui de la chanson " Putting Holes In Happiness", de Marilyn Manson. Oh je sais, Marilyn Manson est chanteur très... spécial. Mais ça ne m'empêchait pas d'adorer ses chansons. J'avais énormément de chansons préférées. J'aimais aussi tout les styles de musiques. Du rap au métal, en passant par le reggae et la country... C'est l'une des raisons qui m'avait poussé à devenir professeur de musique, c'était l'une des choses les plus importantes de ma vie, et je respectais les goûts de tout le monde. Je commençai à jouer et la mélodie se déplaça jusqu'à mes oreilles. J'entamai la chanson de Simple Plan " When I'm Gone". L'une des chansons que j'adorais le plus. J'imaginais le son de batterie et de la basse, et les paroles défilaient dans ma tête... J'étais sous l'emprise de ma musique. - Spoiler:
| |
| | | Tony Micelli Membres d'honneur
Messages : 775 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : La maison de la nuit
Identité: Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit Don: Affinité avec l'eau Aura: Jaune - Odeur de la Mer
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 16:54 | |
| J'avais l'intention d'aller à l'auditorium pour chanter... quelque chose! Mais je ne savais pas quoi. Enfin bref, j'avais l'intention de chanter, quand en entrant, j'entendis quelqu'un jouer. Mlle RockNight. Elle était vraiment très douée. Je reconnu le morceau et me mis à chanter. Elle sursauta, mais continua tout de même a jouer. A la fin de la chanson, je dis. -Bonjour Professeur. Pardonnez mon intrusion... je n'avais pas l'intention de vous déranger... je vais... je vais partir. Je lui souris et fis volte-face. | |
| | | Gabrielle RockNight Professeur de Musique
Messages : 75 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Maison de la Nuit
Identité: Rang: Mentor d'Alliahn Don: Aucun. Aura: Couleur : Nuance de rouge / Parfum : Rose
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 17:05 | |
| Je continuai à jouer lorsqu'une élève entra dans la salle... C'était Tony. Elle avait apparemment reconnu le morceau et s'était mise à chanter. C'était une élève très douée en chant. Ce qui me rappelait que je devais parler à Alice pour mettre en place une chorale dès que je la verrais. J'étais certaine que cette idée marcherait, beaucoup d'élèves chantaient très bien. Et après tout, pourquoi est-ce que Alice refuserait ? La chanson se termina et Tony prit la parole.
- Bonjour Professeur. Pardonnez mon intrusion... je n'avais pas l'intention de vous déranger... je vais... je vais partir.
Elle me sourit et s'apprêta à partir lorsque je lui répondis.
- Bonjour Tony. Tu ne me déranges pas, tu peux rester et venir quand bon te semble. Cette salle est faite pour ceux qui aiment la musique et veulent en faire. Moi je ne suis là que pour vous l'apprendre et vous aider. Mais je doute que tu ais besoin d'aide... Tu as déjà une très belle voix.
| |
Messages : 775 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 28 Localisation : La maison de la nuit
Identité: Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit Don: Affinité avec l'eau Aura: Jaune - Odeur de la Mer
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 17:17 | |
| - Bonjour Tony. Tu ne me déranges pas, tu peux rester et venir quand bon te semble. Cette salle est faite pour ceux qui aiment la musique et veulent en faire. Moi je ne suis là que pour vous l'apprendre et vous aider. Mais je doute que tu ais besoin d'aide... Tu as déjà une très belle voix.
Je rougis.
-Merci beaucoup Professeur mais... je ne chante pas si bien que cela. Je me défend un peu comme on dit.
J'aimais bien Mlle RockNight, elle était vraiment très gentille. J'en venais à regretter d'avoir choisi théâtre en option, bien que ces cours m'étaient assez utile! Mais plus le temps passait à la Maison de la Nuit, et plus le chant prenait une place des plus importante dans ma vie. Il m'avait aider lorsque je croyais -stupidement- que Chris ne m'aimait pas, m'avait fait éclater ma joie lorsqu'il m'avait détrompée, m'avait soutenu lorsque j'avais un coup de blouse. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 19:10 | |
| Tony rougit. Les élèves de cette école étaient relativement gentils, qu'ils soient dans mon cours ou non. Certains étaient doués pour la musique, malgré qu'ils n'avaient pas pris cette option... J'aurais aimé avoir plus d'élèves prodiges dans mes cours.
- Merci beaucoup Professeur mais... je ne chante pas si bien que cela. Je me défend un peu comme on dit.
Je lui répondis en souriant. La musique m'avait fait du bien et m'avait redonné le sourire, comme toujours. C'était mon aide la plus précieuse après la Déesse. Elles m'avaient aidés par le passé... Et continuaient à présent. Je sais à quel point une chose à laquelle on tient peut nous rassurer, en ce qui me concerne je tiens à la musique et la Déesse plus que tout. Depuis que j'étais devenue professeur à la Maison de la Nuit, je tenais à mes élèves, à tout les élèves. Et si ils avaient besoin d'être réconforté, alors je les réconforterais.
Tony n'avait pas vraiment confiance en sa voix, malgré qu'elle ait un joli timbre. Il lui suffit d'un peu de pratique pour s'améliorer.
- Une voix ça se travaille. Avec un peu d'entrainement tu chanteras beaucoup mieux. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 19:18 | |
| - Une voix ça se travaille. Avec un peu d'entrainement tu chanteras beaucoup mieux, me dit-elle en souriant.
Je me mordis la lèvre. J'hésitais à lui poser une question. Je la posais finalement.
-Professeur... accepteriez vous de m'entraîner? Si vous n'avez pas le temps ou... quoi que se soit d'autre, il n'y a aucun problème, ajoutais-je à toute vitesse.
Après tout, je n'étais pas dans son cours! Elle n'avait pas à m'entraîner... être professeur demandait beaucoup de travail, je n'en doutais pas. Qu'elle idiote de lui poser la question! | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 20:12 | |
| - Professeur... accepteriez vous de m'entraîner? Si vous n'avez pas le temps ou... quoi que se soit d'autre, il n'y a aucun problème.
Elle parlait à toute vitesse, elle avait surement peur que je dise non. Mais après tout, un professeur était là pour aider ses élèves, et leur enseigner son cours.
- Je suis un professeur de Musique, je suis là pour t'aider, même si tu n'as pas pris l'option de musique. Je sais que certains élèves ont beaucoup hésité entre les deux options... D'ailleurs, je comprends que ce soit un choix difficile. Oh et je suis d'accord pour t'aider.
Je serais toujours là quand un ou une novice aurait besoin de mes services. Et puis cela concerne ma matière, pourquoi ne pas l'aider, sous prétexte qu'elle n'est pas dans ma classe ?
- La dernière fois, en cours, une élève avait eu l'idée de créer une sorte de chorale, avec un concert de fin d'année. Je trouve cette idée superbe. J'en parlerais à Alice dès que j'aurais l'occasion de lui parler, mais ça m'étonnerait qu'elle refuse. Tu voudrais en faire partie ? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 20:17 | |
| - Je suis un professeur de Musique, je suis là pour t'aider, même si tu n'as pas pris l'option de musique. Je sais que certains élèves ont beaucoup hésité entre les deux options... D'ailleurs, je comprends que ce soit un choix difficile. Oh et je suis d'accord pour t'aider.
Je lui souris. Je m'étais inquiétée pour rien finalement! Elle repris la parole avant que je puisse la remercier.
- La dernière fois, en cours, une élève avait eu l'idée de créer une sorte de chorale, avec un concert de fin d'année. Je trouve cette idée superbe. J'en parlerais à Alice dès que j'aurais l'occasion de lui parler, mais ça m'étonnerait qu'elle refuse. Tu voudrais en faire partie ?
J'écarquillais les yeux.
-Oh... heu... merci beaucoup Professeur mais... enfin... je ne sais pas quel type de chorale c'est mais... la danse et moi c'est... vraiment... totalement... enfin... je suis nulle! Et je sais que certaine chorale font des chorégraphie alors... non, je m'en voudrais de... de tout mettre par terre. La proposition est vraiment, vraiment très... alléchante, mais... | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 20:32 | |
| Tony semblait choquée.
- Oh... heu... merci beaucoup Professeur mais... enfin... je ne sais pas quel type de chorale c'est mais... la danse et moi c'est... vraiment... totalement... enfin... je suis nulle! Et je sais que certaine chorale font des chorégraphie alors... non, je m'en voudrais de... de tout mettre par terre. La proposition est vraiment, vraiment très... alléchante, mais...
- Mais ? Je ne te force pas tu sais, mais réfléchis quand même à cette proposition. De toute façon l'idée n'est pas encore définitive, je verrais avec Alice. Tu sembles vraiment ne pas avoir confiance en toi. Oui, il y aura surement des chorégraphies dans cette chorale, mais tu n'as pas à t'inquiéter. Tu sais, lorsque j'étais élève, j'étais comme toi. J'avais peur de danser et chanter devant tout le monde... Mais tu dois apprendre à être plus sûre de toi. Tu chantes bien Tony, et la danse, ça s'apprend. Et puis tu ne seras pas seule dans cette chorale !
Je lui souriais. J'espérais qu'elle dirait oui. Je ne voulais pas embêter Alice avec cela si aucun élève ne voulait y participer. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 21:53 | |
| - Mais ? Je ne te force pas tu sais, mais réfléchis quand même à cette proposition. De toute façon l'idée n'est pas encore définitive, je verrais avec Alice. Tu sembles vraiment ne pas avoir confiance en toi. Oui, il y aura surement des chorégraphies dans cette chorale, mais tu n'as pas à t'inquiéter. Tu sais, lorsque j'étais élève, j'étais comme toi. J'avais peur de danser et chanter devant tout le monde... Mais tu dois apprendre à être plus sûre de toi. Tu chantes bien Tony, et la danse, ça s'apprend. Et puis tu ne seras pas seule dans cette chorale !
Je me mordis de nouveau la lèvre.
-Faire parti d'une chorale est pour ainsi dire un rêve. Seulement, ce n'est pas pour rien que j'ai le surnom de Miss Catastrophe...
J'inspirais un grand coup. Que risquais-je? Qui ne tente rien n'a rien non?
-On n'a qu'une seule chance dans sa vie de réaliser ses rêves. Je vais... sans aucun doute être pitoyable, mais j'accepte. Le ridicule ne tue pas...
Et pour une fois ils auront une bonne raison de se moquer de moi, terminais-je en pensée.
-J'accepte.
Je repris une grande bouffée d'air. J'étais au bord de la syncope moi...
-Si vous voulez, je peux en parler des quelques amis à moi qui chantent plutôt bien... proposais-je. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mar 23 Aoû - 22:45 | |
| - Faire parti d'une chorale est pour ainsi dire un rêve. Seulement, ce n'est pas pour rien que j'ai le surnom de Miss Catastrophe... On n'a qu'une seule chance dans sa vie de réaliser ses rêves. Je vais... sans aucun doute être pitoyable, mais j'accepte. Le ridicule ne tue pas... - Pitoyable ? Accepter n'est pas quelque chose de pitoyable ! Loin de là ! Et encore moins si c'est un de tes rêves... Réaliser un rêve est une chose merveilleuse.
C'était vrai, réaliser un rêve est une chose superbe, et une expérience exceptionnelle...
- J'accepte. Si vous voulez, je peux en parler des quelques amis à moi qui chantent plutôt bien... - Merci d'avoir accepté. Et c'est une excellente idée ! Ce serait très gentil de ta part ! Tu pourras leur dire de venir me voir si ils veulent en faire partie, je ferais une liste des élèves intéressés plus tard.
J'allais également essayer de poster un papier sur le panneau d'affichage dès qu'Alice aurait approuvé l'idée. Mais le bouche à oreille n'est-il pas la meilleure des solutions pour faire circuler une information ? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 6:52 | |
| - Pitoyable ? Accepter n'est pas quelque chose de pitoyable ! Loin de là ! Et encore moins si c'est un de tes rêves... Réaliser un rêve est une chose merveilleuse. -Non, non, non, non... ce n'est pas... ce que je voulais dire. Je voulais dire que je serai pitoyable en danse, il y aura sans aucun doute un accident... un blessé... mieux sans doute... que j'arrête de penser à ça, vous ne croyez pas?
J'étais dans une totale confusion.
- Merci d'avoir accepté. Et c'est une excellente idée ! Ce serait très gentil de ta part ! Tu pourras leur dire de venir me voir si ils veulent en faire partie, je ferais une liste des élèves intéressés plus tard. -De rien Professeur. Qui ne tente rien n'a rien... Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt la compréhension que quelque chose est plus important que la peur. J'avais peur. J'étais morte de peur. Mais la chose la plus importante que ma peur, après Chris, la déesse et mes amis, c'était le chant, même si je les mettaient souvent en ex-æquo... j'étais plutôt compliquer n'est-ce pas? Une autre question me turlupinais... -Professeur? J'ai... un ami, fils d'Erebus du nom d'Erik Night et il chante plutôt bien... puis-je lui proposer? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 12:35 | |
| - Non, non, non, non... ce n'est pas... ce que je voulais dire. Je voulais dire que je serai pitoyable en danse, il y aura sans aucun doute un accident... un blessé... mieux sans doute... que j'arrête de penser à ça, vous ne croyez pas?
Je lui souris. Elle n'avait vraiment pas du tout confiance en elle... Mais ce manque de confiance se dissiperait avec le temps, en grandissant on est plus sûr de sois, plus mûre aussi. On apprends à ne plus se soucier des petits détails de la vie qui nous inquiétait tant avant.
- Ça m'étonnerait qu'il y ait un blessé parce qu'une élève ne sait pas danser ! Et puis tu ne seras certainement pas la seule dans ce cas. Tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter Tony. la rassurai-je.
- Professeur? J'ai... un ami, fils d'Erebus du nom d'Erik Night et il chante plutôt bien... puis-je lui proposer? - Mmh... Les fils d'Erebus sont fait pour assurer la sécurité... Personnellement ça ne me poserait aucun problème, mais je demanderais tout de même à Alice si elle est d'accord. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 12:59 | |
| - Ça m'étonnerait qu'il y ait un blessé parce qu'une élève ne sait pas danser ! Et puis tu ne seras certainement pas la seule dans ce cas. Tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter Tony.
-Croyez moi sur parole Professeur, lorsque vous me verrez le moment venu, vous comprendrez... Les catastrophes viennent à moi comme des aimants... Et puis... c'est assez étrange mais la danse me fait peur. Rien que le mot me fait frissonner!
Je lui souris.
- Mmh... Les fils d'Erebus sont fait pour assurer la sécurité... Personnellement ça ne me poserait aucun problème, mais je demanderais tout de même à Alice si elle est d'accord.
-Très bien... quoi qu'il en soit, merci beaucoup Professeur. Merci. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 13:11 | |
| - Croyez moi sur parole Professeur, lorsque vous me verrez le moment venu, vous comprendrez... Les catastrophes viennent à moi comme des aimants... Et puis... c'est assez étrange mais la danse me fait peur. Rien que le mot me fait frissonner! - A ce point là ? dis-je. Si tu veux tu n'es pas obligée de danser, tu ne feras que chanter. As-tu peur de chanter devant tout le monde ?
Chanter devant ces camarades, la cause de la peur de nombreux élèves. Mais dans une chorale, on a moins peur de chanter puisque l'on chante tous ensemble. Sauf les solistes, évidemment. Souvent les élèves n'aiment pas les chorales. Surement parce que le mot "chorale" est terriblement vieux jeu, et qu'il fait penser à un vieux professeur de musique qui fait chanter de très anciennes chansons à ses pauvres élèves... Seulement, une chorale peut être moderne, et on peut chanter des chansons récentes, des chansons qui plaisent aux élèves.
- Très bien... quoi qu'il en soit, merci beaucoup Professeur. Merci. - Tony, est-ce que tu as déjà pris le temps de t'écouter chanter ?
Oui, j'avais une idée derrière la tête, mais il fallait qu'elle prenne conscience que sa voix et bien mieux qu'elle ne le pense.
| |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 13:26 | |
| - A ce point là ? Si tu veux tu n'es pas obligée de danser, tu ne feras que chanter. As-tu peur de chanter devant tout le monde ?
-Non. Enfin au départ oui, mais ensuite, le chant prend le dessus, et tout va bien.
J'hésitais entre essayer tout de même de faire la chorégraphie et ne pas le faire. Après tout, ça, je pouvais peut-être le surmonter, ce n'était pas comme ma phobie insurmontable des araignées... non. Non, c'était mieux comme ça.
- Tony, est-ce que tu as déjà pris le temps de t'écouter chanter ?
Je secouais la tête.
-Non. Ah vrai dire, quand je chante, je ne fait plus attention à rien, je suis dans le chant. Un peu comme lorsque l'on plonge dans un livre. Pourquoi? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 13:51 | |
| - Non. Ah vrai dire, quand je chante, je ne fait plus attention à rien, je suis dans le chant. Un peu comme lorsque l'on plonge dans un livre. Pourquoi? - Si tu veux, je peux t'enregistrer en train de chanter. Ça te permettrait d'entendre ta voix. Elle est toujours différente de ce que l'on entends.
Mon ancien professeur de musique avait souvent pratiqué cette technique. Elle permettait aux élèves de prendre conscience de leur voix. Ensuite il repérait les fausses notes et les corrigeaient, puis apprenait aux élèves à ne plus en faire. Il avait l'oreille, et arrivait à entendre dans une chorale d'une quarantaine de personne qui faisait une fausse note, et quelle note il faisait. C'était vraiment impressionnant, et il ne se trompait jamais. Des fois je me demandais si j'avais également ce don...
- Tu es partante ? Tu n'as qu'à choisir une chanson. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 14:22 | |
| - Si tu veux, je peux t'enregistrer en train de chanter. Ça te permettrait d'entendre ta voix. Elle est toujours différente de ce que l'on entends. Tu es partante ? Tu n'as qu'à choisir une chanson.
J'opinais.
-Oui pourquoi pas? Heu... Pourquoi pas... Je voulais te dire que je t'attend? La version originale et un peu morne je sais, mais... enfin...
J'attendais la réponse de Mlle RockNight. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 14:59 | |
| - Oui pourquoi pas? Heu... Pourquoi pas... Je voulais te dire que je t'attend? La version originale et un peu morne je sais, mais... enfin... - Tu peux créer ta propre version.
J'allais jusqu'au bout de la salle et ouvrit la vieille armoire en bois où je sortis le matériel pour enregistrer la voix de Tony. Je posai tout sur mon bureau.
- Tu es prête ? demandai-je. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 15:04 | |
| - Tu peux créer ta propre version.En fait, j'allais juste chanter la reprise, celle qu'avait chanter Jonatan Cerrada... qui était bien plus belle! - Tu es prête ?-Oui, je suis prête, répondis-je en souriant. Elle alluma donc le petit appareil et je me lançais. - Je mettrai mon coeur dans du papier d'argent,
Mon numéro d'appel aux abonnés absents. Mes chansons d'amour resteront là dans mon piano. J'aurai jeté la clé du piano dans l'eau. J'irai voir les rois de la brocante. "Vendez mon coeur trois francs cinquante." Tu savais si bien l'écouter Que ma vie s'est arrêtée Quand tu m'a quitté.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps Sans me décourager pourtant. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone, Et sourit quand on le réveille Mais ce n'était que le soleil.
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un qui te ressemble Et la rue était comme une photo qui tremble. Si c'est toi qui passe le jour où je me promène, Si c'est vraiment toi, je vois déjà la scène. Moi je te regarde Et tu me regardes.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps, Ce soir, demain, n'importe quand. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone Et qui te cherche à son réveil, Tout seul au soleil, j'attends. Je voulais te dire que je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Quand seras-tu là ? Je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Je voulais te dire que je t'attends. -Alors? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 15:59 | |
| - Oui, je suis prête, répondis Tony en souriant.
J'allumai l'appareil et Tony commença à chanter. Elle chantait vraiment bien. A vrai dire je ne connaissais pas vraiment la chanson mais je la trouvais bien. Quelques minutes plus tard, à la fin de la chanson, j'éteignis le petit appareil.
- Alors? demanda Tony. - Je trouve que c'était très bien ! Tu veux entendre le résultat ? | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 16:27 | |
| - Je trouve que c'était très bien ! Tu veux entendre le résultat ? Je souris en haussant les épaules. -Pourquoi pas? Elle repassa donc la bande. -J'admets que ce n'est pas trop mal... | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 16:43 | |
| - Pourquoi pas?
Elle sourit et haussa les épaules. J'appuya sur le bouton qui permettait d'écouter l'enregistrement puis nous écoutâmes la chanson. Le son était de bonne qualité malgré le vieil appareil d'enregistrement. La voix de Tony était reproduite à l'identique. Elle écouta et prit la parole à la fin de la bande.
- J'admets que ce n'est pas trop mal...
Je souriais. Prendrait-elle enfin qu'elle avait une jolie voix ? Elle n'avait qu'à avoir un peu plus de pratique pour que son chant soit parfait.
- C'est mieux que pas trop mal. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 17:14 | |
| - C'est mieux que pas trop mal. Je rougis. -Je n'irais pas jusque là... Je ne cherchais pas les compliments. Loin de là. Bien au contraire. Et pas seulement parce qu'ils me faisaient rougir comme une pivoine, mais surtout parce que me concernant, ils n'étaient pas spécialement vrai. Oui, je chantais bien, on me l'avait mainte fois répéter lorsque j'étais humaine, du moins, la prof me l'avait répété, et j'avais continuer a chanter ici aussi. Je me trouvais bonne, mais sans plus, et le dire me donnait l'impression idiote de me vanter, or je détestais cela. | |
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] Mer 24 Aoû - 18:47 | |
| - Je n'irais pas jusque là... - J'ai dit que c'était mieux que pas trop mal mais je n'ai pas dit que c'était parfait tu sais. Il faut que tu pratiques plus souvent et que tu apprennes à te corriger si tu fais des fausses notes.
Tony semblait vraiment être quelqu'un modeste. C'était tant mieux, je n'aimais pas vraiment tout les gens absolument sûrs qu'ils chantent parfaitement bien et qui ne manquent pas de le rappeller toutes les cinq minutes. Mais après il y a la différence entre la modestie et le manque total de confiance en soi. Tony semblait être entre les deux catégorie : elle était modeste et elle n'avait pas assez confiance en elle pour danser devant un public. Chose qu'elle acquerra avec l'habitude.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] | |
| |
| | | | La musique, un excellent anti-dépresseur. [PV Tony] | |
|