La chaleur étouffante de la chambre me fit me réveiller en sueur. Me redressant je regardais Louis a mes pieds, réveillé par mes insomnies qui me regarder. Je fronçais les sourcils et me levais sortant mon sac de sous mon lit et l’ouvrit, j’y fourrais des vêtements propres ainsi que mon nécessaire de toilette avant de retirer ma couette et mon drap, tout cela en silence pour ne pas réveiller ma camarade de chambre.
Mon sac sur le dos, mon drap et ma couette dans les bras je sortis de la chambre Louis sur les talons. Je traversais les dortoirs silencieusement jusqu'à sortir de l’établissement. Un vent frais balaya mon visage, séchant ma sueur.
Je distinguais au loin un bâtiment sombre sans étage : les écuries. Je courus jusque là-bas et pousser la lourde porte qui s’ouvrit en grinçant. Quelques chevaux passèrent leurs têtes par-dessus leurs portes et retournèrent bien vite à l’intérieur replonger dans leurs rêves.
Je trouver bien vite Flamme, si beau avec sa robe blanche tacheté de noir. J’ouvris son box et poser mes affaires a terre. Etalant un drap sur le sol, je m’allongeais dessus me couvrant de ma couette et caressant d’une main le museau de Flamme et me serrant contre son flanc, Louis rouler en boule a côte de moi, je m’endormis, sereine et heureuse.