Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]

3 participants
AuteurMessage
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Empty
MessageSujet: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:45

Entre le box de Storm, Brume et Zéphir...

____Samedi après-midi. Lyna et Alliahn devais être ensemble. Maé en train de jongler ou de dessiner. Mais elle ne devait pas tardait à me rejoindre dans l'écurie. Nous avions prévu de se faire une ballade à cheval. J'espérais également de Lyna et Alliahn se joignent à nous.
____J'avais l'habitude d'essayer de ranger les novices en trois catégories. Outre Lyna, Maé, Alliahn et moi, je séparer le populaires, les pseudo-rebelles et les autres qui tentaient d'atteindre une des deux autres catégories.
____Seulement, le jeune fille qui se tenait dans le box face à celui de Brume ne semblais entre dans aucun des trois ensemble. Elle était grande et fine et devais être en 2ème année vu le symbole de son insigne.
____Mon cheval me tira de mes réflexions en renâclant dans mon cou.
- Oui, j'arrive, lui murmurais-je en souriant, ça ne te plaît pas que je m'intéresse à quelqu'un d'autre que moi, hein ?
____Je l'avais déjà caresser, mais je n'avais rien pour le penser. Maé n'était pas arrivé. J'étais donc seule devant mon problème. Seule ?
- Euh... Excuse moi, dis-je à ma voisine, tu aurais de quoi penser un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Elément Terre
Elément Terre
Roxanne

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos - Championne d
Don: Aucun
Aura:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:35

Les cours avaient commencés, de la sociologie en passant par l’astronomie. Mais le cours que Je préférais était l’équitation, d’abord parce que Loshad était une femme d’une beauté, d’une gentillesse et d’un professionnalisme exceptionnel, parce qu’elle partageait la même passion des chevaux. Et parce qu’il y avait les chevaux, les seuls être avec qui j’osais tout confier.
Je ne me rendais pas en cours, à dire vrai, j’aurais du aller en étude mais je souhaitais voir Storm. Le magnifique étalon qui m’avait choisi lors d’une journée d’orage…
J’étais entrée dans l’écurie, comme à mon habitude je portais une culotte de cheval marron, des bottes, un t-shirt crème/ noisette. J’avais pris le soin de prendre une étrille, un bouchon, brosse dure etc. J’avais tout déposé devant le box, un hennissement joyeux retentit alors. Je relevai la tête, faisant par ailleurs voler mes cheveux bruns, et souris. Storm avait passé sa tête au-dessus de la porte du box et il mâchouillait dans le vide en signe de joie et aussi parce qu’il avait faim.
« Tu as plus faim que tu es content de me voir ?! Demandais-je avec une moue mi-amusée, mi-vexée.
Il hennit. Protestation et gourmandise. Et je souris, il était ma seule famille, ici du moins. En réalité, il me restait ma grand-mère maternelle. Elle venait me voir lors des « rencontres » avec la famille. C’était à la fois bénéfique et torturant. Bénéfique car elle était ma famille, elle m’aimait et j’avais toujours son soutient. Torturant parce qu’elle ne cessait de me rappeler que je ressemblais tellement à ma mère alors que je ne souhaitais qu’une chose, oublier ma mère et tous les souvenirs liés à cette nuit…
Storm poussa mon épaule du bout de ses naseaux, il savait que je remuais mon passé et il savait que c’était douloureux… Je lui souris tristement et entonnais Dreamer de Jenn Grant, une chanson que j’aimais beaucoup et qui avait tendance à l’apaiser…
Je passais ma main sur son chanfrein et partie remplir un seau d’avoine, ajoutais des poignées de foin et d’autres céréales, puis je remplis un seau d’eau. Je continuais de chanter tout en accomplissant ma tache. J’attachais les seaux dans son box, ouvrit la porte et entrais sans la refermer. Je n’en avais nul besoin, il ne sortirait pas temps que je ne lui aurais pas demandé.
Storm se laissa panser, sans se plaindre ou sans refuser de donner ses antérieurs…

J’étais à crue sur son dos, les yeux fermaient, allongée sur son dos, mes cheveux ne faisaient qu’un avec sa crinière tellement ils avaient la même couleur, lorsque qu’un bruit de sabots attira mon attention. Une novice, au premier regard même si celle-ci avait une marque étendue, mais son croissant de lune n’était pas rempli, m'aborda.
- Euh... Excuse moi, dis-je à ma voisine, tu aurais de quoi penser un cheval ?
Elle me sourit embarrassée et je répondis par un petit sourire qui cachait mes dents. Je m’approchais du cheval et caressais son encolure, il pencha la tête, offrant son oreille à ma bouche, je chuchotais quelques mots apaisant. Je retournais dans le box de Storm, saisi les brosses et vint lui donner.
-Tiens, répondis-je. Tu sais comment t'en servir ? Demandais-je.
Beaucoup de personne à la maison de la nuit pensaient que j'étais muette ou que ma voix était rauque car je ne parlais pas. Mais en réalité, elle était claire et posée.

[Désolé si ce n’était pas ce à quoi tu pensais mais j’étais inspirée]
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast

Identité:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:02

____L'automne se finisait, mais ma marque me permetais de ne pas connaître le froid. Je portais un cullotte de cheval noir que m'avais donner Loshad, mon mentor. Mais mon tee-shirt - un tee-shirt à manche longue abordant une grosse fleur blache tirant la langue - montrait très bien mon manque d'entrainement à l'équitation. A vrai dire, avant de d'arrive à l'académie, je n'avais jamais monté un cheval. Et c'est à mon grand plaisir que je découvris l'équitation. Mais je ne peux nier mon manque de bases - et de matériel - pour monter un cheval.
- Tiens, répondit-elle. Tu sais comment t'en servir ?
- Et bien... non, désolé.

La honte : "Bonjour" !
Je ne remarquis même pas Maé qui était arrivé tout doucement prés du Box de Zéphyr.

Spoiler:

Dernière édition par Nayel Redbreast le Lun 18 Juin - 19:58, édité 1 fois
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore

Identité:
Rang: 1ère année - Novice
Don: x
Aura: Mélange de verts - Basilique et menthe séchés

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:39

J'adorais l'équitation ! J'ai un niveau médiocre, c'est vrai. Mais entrer dans la Maison de la Nuit m'avais permi de la pratiquer plus intensément et celà me rappeller les quelques balades, à cheval, avec mon pére.

Je me glissis discrétement dans l'écurie. Nayel discuté avec un deuxième anné et je ne me sentais pas du tout d'humeur à squater avec elles.
Je m'aprocha du Box de Zéphyr. Enf ait, j'étais perssuadé que je ne lui apartenais pas même si tout le monde me disait le contraire. J'aimais beaucoup ce cheval. Il n'étais pas très grand - à peine plus grand qu'un poney - mais ses yeux brillaient d'une grande intelligence. Ils étaient d'un bleu pur et saphir et émerveiller à chaque fois que je plongeais mon regard ému dans le sien.

Sur cette douce pense, j'entrepris de le brosser...
Roxanne
Elément Terre
Elément Terre
Roxanne

Identité:
Aura:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:16

- Et bien... non, désolé. répondit-elle génée.
Je souris.
Ah les novices... Pensais-je.
-Bon, d'abbord tu lui cure les sabots, tu lui passe l'étrille, puis le bouchon et la brosse douce. N'oublies pas de déméler sa crinière et sa queue. Expliquais-je.
Elle souris et pris les brosses. Elle avait l'air sympa, mais je ne connaissais même pas son nom, ni son prénom. je savais que c'était une amie de Lyna, pour l'avoir déjà vu à ses côtés.
-Comment tu t'appelles ? Demandais-je.
Un bruit attira mon attention, une nouvelle novice venait d'arriver...

[HS: Là, je ne pense pas xD]
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast

Identité:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:17

-Bon, d'abord tu lui cure les sabots, tu lui passe l'étrille, puis le bouchon et la brosse douce. N'oublies pas de démêler sa crinière et sa queue.
Je souris. Le jeune fille semblais clame, posée et discrète. Elle me faisait un peu penser à Maé - qui ne devrais pas tardé à arriver d'ailleurs. En nous dirigeant vers mon box pour nous occupé de Brume, elle me demanda :
- Comment tu t'appelles ?
- Oh... euh... Nayel.
Puis j'ajouta en comprenant de Maé était arrivé, et elle, c'est Maé.
J'en profitas pour lui faire signe de nous rejoindre. Pendant cette courte pause, une pensée me passât par la tête.
- Mais tu ne serais pas Roxanne ? Lyna m'as parlé de toi ! Tu es la meilleure cavalière de l'académie !
Roxanne
Elément Terre
Elément Terre
Roxanne

Identité:
Aura:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:11

- Oh... euh... Nayel et elle, c'est Maé. Me dit-elle en désignant la novice qui était entrée.Mais tu ne serais pas Roxanne ? Lyna m'as parlé de toi ! Tu es la meilleure cavalière de l'académie !
-Hein ?! Euh...mais non, enfin si ! Balbutiais-je. Effectivement, je suis Roxanne mais, je suis loin d'être la meilleur cavalière. Tous savent que c'est Loshad. Répondis-je en souriant et rougissant.

-Bien, Le cure-pied, tu le passe en faisant le tour du fer. Il faut enlever la paille, les cailloux et la boue collés aux sabots. Mais il faut que tu fasses attention à ne pas griffer la fourchette, c’est une partie très sensible. Pour achever le nettoyage du sabot, tu peux frotter la fourchette ave la brosse.
Elle me dévisagea, je savais beaucoup de chose, je travaillais beaucoup ave les chevaux, j’envisageais d’assister Loshad plus tard ou de devenir professeur d’équitation dans une des différentes Maison de la Nuit.
Nayel obtempéra néanmoins.
-Au niveau des brosses, il faut commencer par l’étrille, elle enlève les poils morts et les saletés. Ne la passe pas sur le visage, la crinière, les jambes et la queue.
Elle prit la brosse en question et commença le pansage. Je pris une deuxième étrille qui trainait dans ma boite, et fis de même. Quand nous eûmes finit, j’expliquais la suite.
-Ensuite, tu prends le bouchon, la brosse aux poils durs. Elle sert principalement à démêler le crin et la queue mais tu peux la passer sur l’ensemble du corps et je te le conseille. Ainsi, son poil sera plus propre.

J'expliquais tout cela, puis Nayel reprit la conversation où nous l'avions laissé...

[Hs: Tu peux reprendre à partir de mon balbutiement stp ^^]
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast

Identité:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:00

- Hein ?! Euh...mais non, enfin si ! balbutiat-elle en souriant. Effectivement, je suis Roxanne mais, je suis loin d'être la meilleur cavalière. Tous savent que c'est Loshad.
Je souris également. Mais celle ci changeât rapidement de conversation.
- Bien, Le cure-pied, tu le passe en faisant le tour du fer. Il faut enlever la paille, les cailloux et la boue collés aux sabots. Mais il faut que tu fasses attention à ne pas griffer la fourchette, c’est une partie très sensible. Pour achever le nettoyage du sabot, tu peux frotter la fourchette avec la brosse.
Oulala ! Plus ridicule que moi, tu meurt. Je me trouver avec la la grande cavalière des novices et je comprenais un mots sur deux de ses paroles. Nayel, resaisis-toi ! Hochât la tête néanmoins. J'avais envie d'apprendre !
- Au niveau des brosses, il faut commencer par l’étrille, elle enlève les poils morts et les saletés. Ne la passe pas sur le visage, la crinière, les jambes et la queue.
Par chance, Roxanne avais deux brosses et nous pûmes travailler toutes les deux. Je me souvient alors que Maé était seule dans le box d'à côté. Je lui fit discrètement signe de nous rejoindre.
- Ensuite, tu prends le bouchon, la brosse aux poils durs, continuât Roxanne. Elle sert principalement à démêler le crin et la queue mais tu peux la passer sur l’ensemble du corps et je te le conseille. Ainsi, son poil sera plus propre.
Je sourit une nouvelle fois. Elle me faisait penser à Loshad. Je m'exécutais quand Maé adressât un discret "Salut" à Roxanne.
Roxanne
Elément Terre
Elément Terre
Roxanne

Identité:
Aura:

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:30

-La brosse douce se passe après le bouchon, elle rend le poil plus lisse et plus propre encore. Tu peux la passer sur le visage en évitant les yeux et les naseaux. Pour ceux-ci, il suffit que tu humidifie l’éponge et tu frotte doucement. Et tu as terminé !
J'avais enfin finit d'expliquer. Nayel me remercia et Maé s'approcha discrètement:
-Salut ! Dit-elle timidement.
-Bonjour, répondis-je en souriant.
Storm piaffa d'impatience à côté. Je l'avais délaissé quelques minutes. J'avançais vers lui, posais ma tête sur son franchein avec amour.
Plénitude et compréhension parfaite.
Nous décidâmes de partir nous promener dans la forêt de Nyx avec nos cheveaux respectifs...
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore

Identité:
Rang: 1ère année - Novice
Don: x
Aura: Mélange de verts - Basilique et menthe séchés

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:32

Je ne regrettais absolument pas d’avoir salué Roxanne. Bien qu’elle semblait être réservé et timide, elle se trouvait très loquace au sujet des chevaux. Elle me faisait un peu penser à moi. Solitaire et silencieuse, mais passionnée. Elle par l’équitation, moi par le sport – passion que je partagée d’ailleurs avec Nayel.
Roxanne m’appris donc que Zéphyr était un pottock basque. Ce qui expliquait sa petite taille. « Il est même grand pour sa race » ajouta-t-elle. Elle me confirma par la suite que sa couleur noir était plutôt rare et qu’elle n’avait vu d’yeux aussi bleu. Nayel ajouta même qu’il était peut-être nyctalope. Sa réflexion me fit sourire. Puis la conversation se tourna vers Brume, le cheval de Nayel, qui lui demanda si c’était un Paint horse et Roxanne le lui confirma.
Nous discutâmes ainsi un vingtaine de minutes, puis nous partîmes faire une petite ballade sur les dos de Storm, Brume et Zéphyr.
Roxanne est depuis ce jour notre amie et je souhaitais que cela reste ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]   Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé] Icon_minitime

Échanges entre nos Box [Pv Roxanne et Maé]
Page 1 sur 1