Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aira Nightside
1ere année
1ere année
Aira Nightside


Messages : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 25

Identité:
Rang:
Don:
Aura:

petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:26

Aujourd'hui comme tous les jours depuis que je suis rentré dans cet établissement j'allais à la bibliothèque pour faire tout d'abord mes devoirs et ensuite la traduire mon livre. J'y travaille depuis des années. Avant d'arriver ici j'avais traduit tous les mots ! Mais pour savoir ce qu'il été écrit fallait trouver ce que signifier ses mots. Et vous savez quoi ? Dans la bibliothèque il y a plusieurs dictionnaires grecs-français. Mais bon faut quand même me mettre a travaillé. Alors, je m'installais et vérifier une fois de plus mes notes de la journée. Mais ça ne m'interressais pas alors je passais à mon fameux livre. J'ouvris mon dictionnaire à la page où on pouvait voir les lettres de l'alphabet grec. Instinctivement je posais les yeux sur l'oméga qui a deux significations "ô" ou "fin". Après tout ce que j'avais entendu dans les couloir je n'aimais plus beaucoup cette belle et superbe lettre et ces contour... elle me fait craquer je l'ai toujours adoré. Même sa signification j'adore, mais bien-sur elle me dégoûter bref je ne sais plus où j'en suis avec cette lettre. *Bon au travail, je dois m'y mettre.*Ce beau livre d'un profond vert et entourer d'or ne parlait pas d'une histoire, mais un livre parlant de la mémoire. Il expliquait le pourquoi du comment et le détailler bien d'après ce que je pouvais voir. Au moment où je levais la tête la porte s'ouvrit une fille rentra. Je l'avais croisé plusieurs fois sans vraiment y faire très attention. Le dernier coup dans le couloir j'avais entendu son prénom. Je crois que c'était Amber Wilcox.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: Re: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:38

C'était une journée de pluie comme beaucoup ces derniers temps, une journée à rien faire et donc à explorer les bâtiments. Je les connaissais tous, presque tous mais je prenais plaisir à me balader sans vraiment réfléchir à j'allais et à ce que j'allais faire. Il était vrai que ces derniers temps, je ne traînais pas beaucoup avec les novices de ma classe pour papoter de tout et de rien et je mangeais presque seul au réfectoire. Ce n'est que tout d'un coup, j'avais décidé de les haïr, de les rejeter ou quoi que ce soit, j'avais juste besoin d'un peu de solitude.

Pourtant, je restais toujours la même Amber. Je ne me gênais pas pour parler à tort et à travers sans craindre les moindres conséquences, tant que ce qui sortaient de ma bouche n'était pas blessant, tout aller bien. La sincérité, la franchise, c'était bien mon fort mais lorsque j'étais de mauvaise humeur, ça se transformait en une sorte de cauchemar pour ceux à qui j'allais parler...

Mes pieds m'envoyèrent dans la bibliothèque. Tant mieux, les livres m'apportaient toujours réconfort, je me sentais mieux auprès d'eux. En entrant dans la grande pièce meublée de gigantesques bibliothèques, je humais le parfums du vieux papier et du roman neuf. C'était un endroit protecteur et chaud que je prenais comme refuge lorsque j'avais besoin de m'évader et d'évacuer une certaine tension.

Je me dirigeai vers une des grandes étagères, je caressais les livres du bout des doigts avant de prendre dans mes mains un vieux recueil de poésie qui avait fini par m'intriguer. Me dirigeant vers les fauteuils, je passais à côté d'une table seulement occupée par une jeune novice qui feuilletait un vieux livre. Ce ne fut pas vraiment le livre à la couverture sublime qui m'attira le plus, ce fus l'oméga qui ornait la page qui me fit m'arrêter.

Fronçant les sourcils, je dévisageais la jeune fille sans faire attention à ce qu'elle pouvait penser ce qui, j'en suis consciente ne fut pas très polie. Me sortant de mes pensées, je me réveillais et plongeais mes yeux verts dans ceux, magnifiquement bleus de l'étudiante.

-Excuse moi, je peux m'asseoir ? Tu... Tu fais des recherches sur ce signe ? Demandais-je en posant mon doigt sur la page avant de relever mes yeux sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Aira Nightside
1ere année
1ere année
Aira Nightside


Messages : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 25

Identité:
Rang:
Don:
Aura:

petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: Re: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:33

-Excuse moi, je peux m'asseoir ? Tu... Tu fais des recherches sur ce signe ?

Cette supposé Amber Wilcox venait de m'adresser la parole. De suite mon fort intérieure me chuchota quelque petit mot facile a prononcer: *Qu'est ce que sa peut te faire?*.
Mais d'autres mots sortit de ma bouche à mon grand soulagement et au regret de mon fort intérieure

- Non je ne l'étudie pas vraiment c'est un livre sur la mémoire mais en grec c'est pour ça qu'il y a cette oméga. Tu savait que ce signe signifié "fin". Je pense que dans ce cas sa signifie fin de la mémoire.
Lui dit-je avant de retourner à mes occupation.
Bref j'essayait tant bien que mal a retrouver ces mot perdu depuis de centaine peut-être un ou deux millier d'année. Des mots me vinrent à l'esprit en lisant un passage. Et je les dits à voix haute sans m'en rendre compte

- Si vous avez perdu la mémoire deux solutions s'impose a vous la première étant de la laisser derrière vous la deuxième faire tout pour la retrouver. Si vous choisit la première recréer vous votre passé. La deuxième est plus dure. Retourné à l'endroit ou tous c'est passé. Utilisé un objet qui sent ou peut se tenir sur la main (ce n'est pas sur que sa fonctionne). Et endormait vous avec vous pourrait débloqué votre subconscient et rêvé de ce qui c'est passé. Ou sinon vous pouvait encore retracé ce que vous avait fait ce jour là. Et quand vous y arriverait...

Je m'était arrêté net quand je me suis aperçut que je lisait a voix haute tout en marquant ce que je disait sur ma feuille et bien sur parce que je ne reconnaissait ce mot. En me penchant plus dessus je lit la phrase a voix haute:

-Et quand vous y arriverait vous devrait surmonté votre traumatisme.

Je n'en revenait pas j'avait sut lire un texte d'une autre langue sans difficulté un sourire fendit mon éternelle visage neutre. Et je me souvint que quand je sourit mon visage entier s'éclairer d'une lueur enfantine. Presque innocent. Pour la première fois depuis longtemps j'était vraiment heureuse, pour la première fois j'était fière de moi. Et sans m'en rendre compte je tourna la tête a Amber et lui dit:
Tu... Tu a vu j'ai traduit ce texte sans aides.

Et je sauta a son cou toujours tout sourire. J'était vraiment, vraiment, vraiment heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: Re: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:17

Elle m'observa d'un air étrange que je ne pouvais traduire mais elle finit par parler et je l'écoutais méfiante.

- Non je ne l'étudie pas vraiment c'est un livre sur la mémoire mais en grec c'est pour ça qu'il y a cette oméga. Tu savait que ce signe signifié "fin". Je pense que dans ce cas sa signifie fin de la mémoire.

Je fronçais les sourcils. J'ignorais tout de cela, il serait surement temps que je me cultive un peu, moi.

-Non, je ne savais pas. Tu es sûr pour la mémoire ? Je veux dire, ça pourrait être la fin de n'importe quoi...

Le fait qu'elle parle de mémoire m'intriguait moi qui de mon côté avait subis un lavage de cerveau... Vous comprendrez que ça allait m'intéressait. La jeune fille reprit et lut à voix haute :

- Si vous avez perdu la mémoire deux solutions s'impose a vous la première étant de la laisser derrière vous la deuxième faire tout pour la retrouver. Si vous choisit la première recréer vous votre passé. La deuxième est plus dure. Retourné à l'endroit ou tous c'est passé. Utilisé un objet qui sent ou peut se tenir sur la main (ce n'est pas sur que sa fonctionne). Et endormait vous avec vous pourrait débloqué votre subconscient et rêvé de ce qui c'est passé. Ou sinon vous pouvait encore retracé ce que vous avait fait ce jour là. Et quand vous y arriverait...

Je commençais à trouver ça louche. Elle me parlait de mémoire, me lisait un texte dessus comme pour me donner la solution à tous mes problèmes. Et comme ici, tout le monde savait ce qui m'était arrivé, on ne pouvait pas appeler ça une coïncidence, non ? Peut-être étais-je paranoe mais bon, je préférais rester méfiante devant sa jolie lecture.

-Et quand vous y arriverait vous devrait surmonté votre traumatisme.

Enfin, je me concentrai sur ce qu'elle avait lu. J'avais pas tout compris d'ailleurs, je me penchais sur le livre pour relire un passage. Mes quand mes yeux se posèrent sur les feuilles vieillies du bouquins, je les levais brusquement sur la jeune fille, interdite.

Ce livre était écrit en grec, comment avait-elle put le comprendre ? Elle parlait la langue couramment ? C'était étonnant, surprenant mais encore une fois, au lieu de me réjouir, je me tendis en pensant qu'elle aurait put tout inventer. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, la jeune fille me rassura.

-Tu... Tu a vu j'ai traduit ce texte sans aide dit-elle avant de me sauter dans les bras.

J'écarquillais les yeux ne sachant quoi dire puis, lorsqu'elle me lâcha, je souris.

-Bravo, c'est la première fois que tu lis comme ça ?

Je l'écoutai me répondre avec sa joie et me concentrai sur ce qu'elle avait lu. Deux solutions s'imposaient... J'avais choisi la première, celle de laisser mon passé derrière moi, comme me l'avait conseillé Ethan mais les doutes et les peurs revenaient constamment.

-Que disent-ils d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aira Nightside
1ere année
1ere année
Aira Nightside


Messages : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 25

Identité:
Rang:
Don:
Aura:

petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: Re: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:27

-Bravo, c'est la première fois que tu lis comme ça ?

J'était tellement contente que j'en oublié de répondre. Mais quand c'est paroles atteignit enfin mon cerveaux je lui répondit toujours aussi joyeuse:

-Oui,oui!! Sa fait tellement longtemps que j'essaie de le traduire et maintenant j'ai réussi

Et elle me répondit avec intérêt a ce que je put décelé dans sa voix.

-Que disent-ils d'autre ?

-Attend je vais essayer de voir si j'y arrive.

C'est ce que je lui dit avant de me replonger dans le livre. Et cette fois ci avec le plus grand intérêt. Sa devait surement tenir pour Ambre vu que une fille comme elle s'y intéressait.
*Je me le demande bien. Je lui demanderait après.*

Je commençais à essayer de traduire dans ma tête quand une petite voix me souffla de dire c'est mots à voix haute. Même si j'essayais de garder la bouche fermé ces mot continué de me le dire. Et c'est mot me firent le plus grand mal car c'était la phrase la plus cruelle que j'ai eu à traduire. Un ton dur s'insinua dans ma voix et je sortit ces phrases de ma bouche les plus dur qui soit:

-Si tu choisis la première hypothèse c'est que tu n'est qu'un petit froussard qui à peur de tout. Oui de tout! Tu essaie d'oublié ton passer alors que tu ne peux même plus te souvenir de ton toi d'avant! Et je peux te dire que le plus peureux de tout les homme aurait au moins essayer de retrouver lui d'avant! ...

Je m'arrêta d'un coup. Le passage était terminé le livre lui aussi et tout en bas était écrit en tout petit tellement petit que je du enlever mon médaillon l'ouvrir sortir le petite loupe qui était à l'intérieur et lire.

-Ce livre est pour une femme que j'aime énormément et qui a tout oublié. Je ne vous dirait que sont nom C'est Wilcox une vampire qui a perdu la mémoire. J'espère que vous vous essaieraient de la retrouvait...

Choquée je ne dit plus rien pendant un moment et parlant plus vite que Amber je lui dit puis demanda:

- On a des vie antérieur. C'est d'autre nous mais dans le passé on peut aussi revivre les même évènement pendant plusieurs vie. Tu t'appelle bien Amber Wilcox? Je suis désolée de t'avoir un peu crié dessus tout à l'heure. C'est comme si la colère de l'auteur m'avait traversé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Empty
MessageSujet: Re: petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)   petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite discussion autour d'un livre grec (pv Amber)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'une bonne tasse de thé et d'un livre... [Pv Libre]
» Discussion intéressante....[Pv Grace]Termine
» Une première discussion intéressante (PV LYNA)
» Une meute dans la forêt ? [*CLOS*]
» WILCOX Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment B :: Bibliothèque - 2em Etage-
Sauter vers: