☾Presentation d'Ethan Grey Nom et prénom (avant d'être marqué): Ethan Grancher
Nom et prénom (après avoir été marqué): Ethan Grey
Age: 18 ans
Rangs (voir la note): 4ème année
Options choisies: Musique et Astronomie
Description physique (taille, couleur des yeux et des cheveux):Un mètre quatre-vingt respectable, des yeux noisettes et de cheveux châtains. Associé le tout à un sourire légèrement mystérieux, un style plutôt skateur et vous aurez Ethan. Ses cheveux mi-longs jamais coiffés retombent bien souvent en mèche éparses sur son visage. Il n'est pas parfait, certes non. On pourrait dire qu'il a la mâchoire un peu trop carrée ou qu'il n'est pas assez musclé. Il est vrai que le jeune homme est loin d'être un accro de la salle de sport. Il y fait parfois un passage mais guère plus d'une fois par moi pour accompagner Pierre Paul ou Jacques.
S'il n'est donc pas parfait il pourrait presque l'être avec son sourire charmeur et ses airs un peu mystérieux. Un jour on lui a dit "Pour avoir une fille, ignore là quelques temps, fait la rire deux trois fois et le tour est joué.". Non pas qu'il soit un grand tombeur mais il est de l'avis de certains qu'il aurait pu le devenir avec un peu moins de savoir vivre.
Nature de la Marque:La marque en forme de croissant de Lune est maintenant presque entièrement remplie. D'un doux bleu nuit elle tend vers le noir.
Couleur et parfum de votre aura:D'un gris prononcé marbré de blanc l'aura du jeune homme est semblable à un ciel d'orage couturé d'éclairs. Le parfum associé à son aura est celle de la pluie justement.
Description du caractère (humeur, qualités et défaults...):Ethan est le genre gens qu'on aime bien approcher. Souriant il ne jette pas quiconque viendrait lui parler avec pour seule raison qu'il est de mauvaise humeur. Ce qu'il est rarement d'ailleurs. Lorsque le jeune homme se montre mélancolique il soutiendra que ce n'est rien, rien d'autre qu'un coup de fatigue. Il est dans son caractère de ne pas laisser voir ses faiblesses à quiconque. Mais la cuirasse de personne n'est parfaite et il peut craquer comme tout un chacun.
Aimable il aime rendre service et n'a pas vraiment d'a priori sur les gens. Ceci dit il se montre assez rancunier. Lui vous dira qu'il a bonne mémoire mais il n'empêche, c'est du pareil au même. Celui qui trahi n'est jamais pardonné quoi qu'Ethan puisse dire et malgré tous les sourires qu'il peut faire.
N'aimant pas le mensonge le jeune homme ne ment qu'en cas de nécessité. Cependant, sa trop grande franchise passe même pour du manque de tact. La fée Délicatesse a dû oublier de passer au dessus de son berceau le jour de sa naissance. Il vexe donc parfois à cause de ses mots mal placés mais tente toujours de se rattraper ensuite. Tout du moins, s'il se rend compte que ce qu'il vient de dire peut-être mal interpréter par son interlocuteur. Ce qui n'est, malheureusement pour lui, pas toujours le cas.
Ce qui est épatant avec lui ce sont ses colères. Des colères terribles. Cela lui arrive peu, fort heureusement, mais dans ces cas là mieux vaut ne pas trainer dans les parages. Cris, insultes et autres vérités qu'il vaudraient mieux taire, vous arriveront en pleine figure.
Avatar pris (célébrité ou personnage):Asthon Kutcher (non pas que j'apprécie réellement cet acteur mais l'avatar était chouette. Pris
ici.)
Histoire:Une histoire assez commune que celle d'Ethan. Enfin commune ... Une histoire comme tant d'autres on vécu mais qui reste une demi-exception. Je m'explique, lisez donc ce que fut la vie d'Ethan Grancher.
Un enfant qui court, un jardin mais aussi autre chose. Un papa et une maman mais une maman avec un petit ventre tout rond. Le petit garçon, fier du haut de ses quatre ans, tapote doucement sur le ventre de Maman.
-
Maman ? C'est quand qu'elle arrive ma sœur ?Des sourires sur les visages, sur les trois visages. Quelques semaines plus tard le grand jour était arrivé. Ethan avait un peu peur, on lui avait dit que Maman était à l'hôpital. Mais on lui avait aussi dit que tout irait bien, que c'était pour ramener Anna. Et puis, Maman elle avait promis de revenir. Alors il était resté sagement à la maison avec sa Mamie. Il l'aimait bien sa Mamie même si des fois elle le grondait. Elle lui faisait toujours des gâteaux et puis même des fois qu'elle lui jouait un peu de piano. Quand elle avait pas trop mal à ses mains qu'elle disait. Ethan ne comprenait pas très bien ça mais il se taisait et ne réclamait plus le piano. C'était devenu sa surprise.
Anna était donc arrivée dans sa vie un beau jour de Printemps. Petit bout de chose qui prenait bien de la place. Mais le petit garçon n'était pas jaloux, ce n'était pas dans son caractère. Il regardait de loin cette sœur qu'il n'avait pas vraiment le droit d'approcher parce qu'elle était trop petite. Dans ces moments là il fronçait les sourcils et boudait un peu, plus pour la forme qu'autre chose d'ailleurs.
Tout ce petit monde tourna rond pendant quelques années. Pendant cinq ans en fait. Cinq années d’insouciance, de jeux et de rires. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Tout ce qui est blanc peu vite virer au gris puis au noir. Un soir où Papa est sorti avec des amis. Un soir où Ethan n'a pas fait ses devoirs. Il se faisait fâcher par sa mère lorsqu'on frappa à la porte. Maman se lève, Ethan la suit doucement, sur la pointe des pieds, pour voir qui vient frapper à cette heure aussi incongrue. Sur le pas de la porte deux hommes en uniforme. Le petit garçon sent que quelque chose cloche, que ça ne va pas. Il traverse le couloir et se place juste derrière Maman.
-
Madame Grancher, votre mari est décédé.Ethan ne connait pas ce mot mais il a l'impression de comprendre. Sa lèvre tremble et de petites larmes perlent à ses paupières. Hurlement. Hurlement de Maman, presque inhumain. Elle tombe à genoux sur le sol. Il n'est plus. Ils sont seuls ... Si seuls ...
Et Ethan continua cependant à grandir. Dans son cœur il souffre jour après jour de la mort de son père. Chez lui le sujet et tabou. Parfois Anna en parle lorsqu'ils sont à table. Dans ces cas là le jeune homme se lève et part pleurer dans sa chambre. Ou, s'il reste, il s'enferme dans un mutisme total. Anna ne se souvient pas bien de leur père. Âgée de cinq ans lors du drame elle n'a que peu d'images. Elle veut savoir. Lui veut oublier. Oublier pour ne plus ressentir le manque. Oublier pour ne plus ressentir la culpabilité. Une crise cardiaque. Il ne cesse de se répéter que s'il l'avait empêché de sortir ce jour là il aurait pu être sauvé. C'est faux mais lui en était persuadé.
Ainsi passe le temps sa grand-mère vit pendant près de deux ans chez eux. Dépression de sa mère. Rentrée au collège. Solitude. Rancœur. Enfermement. Il a bien quelques amis mais ne se confie pas à eux. Ses problèmes il ne les confie à personne. Parfois au papier mais rarement. La seule chose capable de l'apaiser c'est le piano. Le piano dont il a appris à jouer seul, un peu comme pas magie.
Avançons un peu dans le temps pour voir que notre névrosé ne l'est tout de même pas resté éternellement. Arrivé en second il décida de changer d'attitude. Qu'importe le passé, qu'importe le futur, il voulait vivre ici et maintenant. Sa souffrance si apparente auparavant pénétra dans son cœur pour ne plus en sortir. Au dehors c'est sourire, grande gueule et bons mots. Au dedans c'est toujours le noir. Le noir et le doute. Que pensait-on de lui ? Arriverait-il à s'intégrer ? Parlait-il trop ou pas assez ? Pour Ethan rien n'est jamais simple lorsqu'il s'agit de relations sociales. Je vous l'avez bien dit : prise de tête et compagnie.
Mais nous n'avons pas encore abordé l'évènement le plus notable dans la vie du jeune homme. Son arrivée ici, sa transformation, son envie nouvelle de sang.
Un soir qu'il rentrait à pied du lycée, il avait fêter ses quinze ans quelques jours auparavant. C'est ce jour là que tout avait basculé. Il faisait noir, nous étions mi-janvier et il faisait un froid mordant. Le jeune homme avançait vite, les poings enfoncés dans les poches de sa veste et un bonnet vissé sur la tête. Un ombre se profilait sous un réverbère. L'adolescent lui jeta un regard de travers mais passa tout de même devant lui, il ne voulait pas passer pour quelqu'un de paranoïaque. Mais, à peine avait-il fait quelques mètres, qu'il sentit comme un poids au bout de ses chevilles. Baissant les yeux il remarqua que des chaînes étaient sorties du sol, lui enserrant les chevilles et mordant douloureusement sa chaire. Il n'eut pas le temps de hurler sa douleur, l'homme du réverbère se tenait face à lui, raide comme un piquet.
La Nuit t'a choisi ; ta mort sera ta renaissance.
La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix.
Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit !
La douleur qui transperça alors sa chaire l'envoya mordre la poussière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Lorsqu'il se réveilla il était ici. Totalement paumé mais ici ... Il regretta immédiatement d'être loin de chez lui. Il imagina leur peine devant sa disparition. Les larmes avaient instantanément coulé le long de ses joues lorsqu'il pensa à elles. Mais il ne pouvait rien faire. Il n'avait aucune échappatoire.
Il se fit finalement à sa nouvelle vie, des regrets secrets continuant de le ronger, de le tuer à petit feu. Il pris le nom de Grey. Gris. Parce que c'était ainsi qu'était la vie. Jamais toute blanche jamais toute noire. Simplement grise.
Autre: (un chat, un truc en particulier...)
Code du réglement: Validé par Cerridwyn.Compléments par moi o/ :1) Vu que je souhaite incarner un 4ème année n'y a-t-il pas moyen qu'Ethan possède un pouvoir ?
2) Vous excuserez de possibles incohérences de ma part, je n'ai pas lu le livre x)
3) Smile and eat cookies **