Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elva Di Renzo 3em année
Messages : 87 Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 27 Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme
Identité: Rang: Novice de 3ème année Don: Affinité avec les chats Aura: Blanche avec des petites touche grises et noires
| Sujet: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Mer 8 Aoû - 13:29 | |
| Avant de monter dans l'avion, Elva jeta un dernier regard à sa ville natale. Venise. Cité d'eau, de l'amour pour certains. Mais au fond, ce n'était qu'une ville. Un endroit, un lieu comme un autre... La novice n'était pas vraiment triste de quitté l'Italie, elle n'était pas heureuse non plus. La seule chose que lui évoquait Venise, s'était de la nostalgie, soit cette époque de sa vie où elle pouvait sortir sans avoir à masqué se croissant de lune vide qui décorait maintenant son front.
Le passé ne peut pas être changer et tant mieux. Elva n'aimait pas son ancienne vie, enfin l'aimait moins que celle qu'elle menait à présent. En même temps, qui préférait assister à des cours de sciences, d'histoire et de géographie que des cours d'enchantement, de sociologie et de théâtre ?! Les gens normaux, sans aucuns doute. Mais jamais une seule fois dans sa vie, Elva n'avait souhaiter être quelqu'un de normal. Elle avait toujours rêver de vivre les mêmes aventures que ses héros de romans et elle était sûre que sa transformation en vampire bien loin d'une vie de banale humaine.
Aujourd'hui, Elva quittait enfin son pays natal pour la France. Le voyage s'était résumer par quelques longues heures d'avion et de train qui l'amenèrent jusqu'à la Maison de la Nuit de Blois. Arrivée devant l'entrée du domaine entouré de forêt, Elva n'hésita pas un instant à passé la grille suivie de son chat, Nobu, qui trottinait gentiment derrière elle. S'arrêtant tout de même un instant pour observer les lieux, la novice pris un grande inspiration, ajusta son sac à dos sur ses épaules et empoignant sa valise elle fit quelques pas.
Il devait-être aux alentours de minuit, heure tout à fait convenable pour une novice d'arrivée. Pourtant il n'y avait quasiment personne sur place. Ne sachant pas vraiment où aller, Elva jeta quelques regard hésitant autour d'elle. Nobu quant à lui, se frottait contre les chevilles de son humaine pour lui montrer son indifférence, alors que la jeune novice savait bien qu'il était un peu stresser pour elle. Car, oui, malgré les apparences, le chat d'Elva semblait plutôt être un animal fier et indépendant, il restait tout du moins préoccuper des sentiments de sa novice. Après tout, le lien qui les unissait était bien plus que celle d'un vulgaire animal de compagnie et son maître !
Dès sa première année en temps que Novice à la Maison de la Nuit, Elva avait été choisit par Nobu, parce qu'ici ce n'est pas vous qui possédez un chat, c'est lui qui vous possède ! Mais alors que la jeune fille passait une bonne partie de son temps avec le chat, durant sa seconde année, elle s'était découverte une affinité avec lui. Elle pouvait comprendre se qu'il ressentait, ce qui leur permettait de dialoguer en quelques sortes, mais avec le temps, Elva constata que son affinité ne s'arrêtait pas à Nobu, elle pouvait également comprendre tout les autres chats. Discuter avec eux étaient néanmoins plus complexe étant donné qu'elle les connaissait moins bien que Nobu.
Posant finalement sa valise au sol, Elva se pencha pour caresser son chat tout ne lui murmurant de ne pas s'inquiéter pour elle, que tout se passerai bien ici. Pour ne par rester dans cette position inconfortable plus longtemps, la novice pris son chat dans ses bras, qui se laissa totalement faire pour se relever et continuer de scruter les alentours. | |
| | | Lyna Dawson Dirigeante des Filles de la Nuit
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Mer 8 Aoû - 15:38 | |
| Encore une fois, avec tout ce qui se passait ici, Loshad, notre grande Prêtresse et professeur d'Equitation, m'avait confié une petit mission certes pas bien grave mais très importante tout de même. J'avais bien entendu accepté, d'abord parce que j'étais contente qu'elle me confie une mission de confiance mais aussi parce que c'était mon devoir. Après tout en tant de Dirigeante des filles de la Nuit et Préfète, il fallait bien que je m'assure du bien être de mes camarades et les aider en cas de besoin. Montrer l'exemple et les aider. Mon caractère altruiste, hérité de mon statue d'humaine, c'était considérablement accentué avec mon entrée à la Maison de la Nuit et la découverte de l'affinité avec l'Esprit que je possédais.
Cette nuit, Loshad m'avait demandé d'accueillir une nouvelle élève en provenance d'Italie. Il s'agisait d'une élève de troisième année de la Maison de la Nuit de Venise qui était transférée chez nous, en France. J'avais été un peu intriguée de ce transfère car il s'agissait au moins du troisième en peu de temps. Notre prêtresse aux cheveux de feu m'avait alors expliqué que la House of Night vénicienne était surchargée: trop de novice, pas assez de place. Etonnant quand on savait que nos effectifs étaient plutôt réduits et que la situation 'compliquée' n'était pas propice à l'arrivée de nouveaux novices. La nouvelle arivante s'appelait Elva Di Renzo, Loshad m'avait parlait un peu de son parcours. Bonne élève comme la plupart des vampires, elle possédait aussi un don d'affinité avec les chats.
Je me marchais donc d'un pas rapide le long de l'allée, la House of Night de Blois se trouvait dans une forêt et une longue allée 'privé' y menait, d'abord jusqu'à un portail et l'entrée d'une forêt. Lochad m'avait dit que je la trouverais là-bas. Je pressais le pas, Pierre m'avait beaucoup retardé: d'abord parce qu'entre nous tout ce finissait, je le sentais, c'était devenu inssuportable, il m'avait retenu parce que étant aussi le professeur d'anglais et que je devrais normalement être en anglais au lieu d'accueillir une nouvelle. Il m'avait longuement retenu pour obtenir des explications et cédant à contre coeur...
J'aperçue une silhouête se détacher au clair de Lune. Nyx merci, Elva m'avait attendu, enfin je supposais. Je m'approchais doucement pour ne pas trop l'effrayer. Je remarquais le chat à ses pieds et souris.
"Elva ? Demandais-je en agitant la main. Je m'appelle Lyna ! Je viens de la part de Loshad, notre grande prêtresse ! Tout va bien ?
C'était un peu précipité mais je ne voulais pas trop trainer ici, pas en ces temps peu certain. J'avais^pourtant refusé qu'un des fils d'Erebus m'accompagne. Je n'avais pas besoin qu'on veille sur moi, je savais me défendre. Je regardais la jeune fille, attandant une réponse. | |
| | | Elva Di Renzo 3em année
Messages : 87 Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 27 Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme
Identité: Rang: Novice de 3ème année Don: Affinité avec les chats Aura: Blanche avec des petites touche grises et noires
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Jeu 9 Aoû - 23:07 | |
| Après quelques minutes d'attente, Nobu, qui était toujours dans les bras de son humaine commença à se débattre pour retourner au sol. Elva le lâcha donc et comprit qu'il avait sentit quelque chose et à ce même moment, une voix résonna derrière la novice :
"Elva ?
Se retournant immédiatement, la future vampire découvrit que la personne qui venait de l'appeler était une jeune fille qui devait avoir le même âge qu'elle environ. Une novice elle aussi sans aucun doute :
- Je m'appelle Lyna ! Je viens de la part de Loshad, notre grande prêtresse ! Tout va bien ?"
Elva ne put s'empêcher de sourire. Elle était contente de rencontrer quelqu'un dès son arrivée, la seule chose qui la perturbait légèrement s'était que la dénommé Lyna connaissait déjà son nom. D'un côté s'était un peu logique, si elle venait de la part de la grande Prêtresse cette dernière avait du lui raconter plusieurs détails qui étaient écris sur sa fiche d'inscription.
- Enchanté de faire votre connaissance Lyna. Commença Elva, et oui, merci, tout va bien pour moi et pour Nobu aussi.
La novice sourit et jeta un regard à son chat qui s'étirait de tout son long en baillant. Comment pouvait-il ête fatigué alors qu'il avait dormit pendant tout le voyage ? Souriant davantage, Elva reposa son regard sur Lyna qui ne semblait ne semblait vouloir partir au plus vite de ses lieux. Et c'est à cet instant que la nouvelle le remarqua. Sur le front de son interlocutrice, son croissant de lune n'était pas vide comme tout les novice, mais pleins. S'était la première fois qu'Elva voyait une vampire aussi jeune. Avait-elle déjà achevée sa transformation ou était-ce un don de Nyx semblable au sien ?
Ne préférant pas s'étendre sur le sujet, Elva sentit son chat se frotter contre ses jambes avec la grande envie de partir. D'après ce que pouvait comprendre la novice, Nobu trouvait les lieux peu rassurant et n'avait pas du tout envie de s'y attarder plus longtemps. Elva commença donc à se mettre en marche d'un pas lent tout en s'adressant à Lyna :
- Excuse-moi si cela te paraît précipité, mais apparemment ses lieux ne serait pas très sûrs pour une discutions posée, n'est pas ?
Elva s'arrêta pour lancer un petit sourire à Lyna. Certes, ce n'était pas très poli de vouloir partir aussi vite, mais la novice savait que les chats avaient souvent bon instinct, elle préférai donc écouter Nobu et quitter ce lieux. Ils seraient sans aucun doute plus en sécurité à l'intérieur du domaine de la Maison de la Nuit. | |
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Sam 11 Aoû - 18:58 | |
| La dénommée Elva me renvoya un sourire et ne sembla pas se contracriée de mon entrée en matière un peu directe. Elle me répondit donc sans attendre avec la plus grande courtoisie et aussi politesse. Elle me vouvoyait même. Avais-je l'air si vieille ou est-ce dans ses habitudes ? Mon côté altruiste et proche des gens me faisait souvent tutoyer les personnes de mon âge, même inconnu parfois... C'était un peu impoli mais c'était naturel chez moi...
- Enchanté de faire votre connaissance Lyna. Commença-t-elle, et oui, merci, tout va bien pour moi et pour Nobu aussi.
Nobu, ainsi c'était le nom du chat qui se frottait en ce moment même à ses jambes. Je ne pus m'empêcher de sourire en pensant à Sugar qui paternait paisiblement, pas si paisiblement à la réflexion. Les petits chatons était quelques peu espiègles et mon petit Sucre pas forcément patient, déléguant le salle boulot à Miel, la mère, chatte de Naomi que Sugar avait séduite...
Je relevais les yeux sur la troisième année qui me dévisageai légèrement. Je sentais son regard posé sur mon front et intérieurement je souris, avec une irrépréssible envie de passais ma main sur mon front, je pensais à cette petite surprise ou cet étonnement que je voyais dans le regard des gens à la vue de ma marque 'pleine'. Si il savait ! Ce croisant plein et les spirales qui l'accompagnaient offraient toujours un petit spectacle à ceux qui ne me connaissait pas. Ca devenait même gênant par moment. L'impression d'être une bête de foire ou cet être tellement spécial qu'il en est presque adorée... Quelle bêtise ! Combien de fois répétais-je que cette marque ne me mettais à l'abri de rien !? Je pouvais très bien ne pas réussir ma Transformation demain, après demain ou même dans deux mois... Je sortis de mes pensées, ce n'était pas le moment de réépiloguer là-dessus.
Nobu se frottait encore plus vigoureusement aux pieds d'Elva. Celle-ci ce mis en marche doucement et je la suivis, à ses côtés au même rythme. Prenant soin auparavant de saisir la valise de la jeune arrivée. Cela aurait était impoli de ne pas l'aide surtout vue la longueur du chemin en la laissant se trimbaler avec ses bagages. Elle s'arrêta, me disant:
- Excuse-moi si cela te paraît précipité, mais apparemment ses lieux ne serait pas très sûrs pour une discutions posée, n'est pas ?
Je ne cherchais pas comprendre cette question subite et renvoya le petit sourire qu'elle me faisait. Après tout, elle saurait tôt ou tard ce qu'il s'était et se passerait peut être encore...
-En effet ! Soupirais-je. Vous arrivez à un moment critique. Je m'étonne même qu'on vous envois ici. Notre école a subi de grave événements ces dernières semaines. Je voudrais vous expliquer cela sans vous effrayer mais peut importe la façon dont je le ferais cela restera horrible... Deux novices ont été assassinés par un même individu. Elles avaient un oméga rouge sang peint autour de leur croissant. Je dis 'elles' car ils s'agissaient de deux filles, Nayel de première année et Roxanne de seconde. Des choses étranges se passent... très étranges. L'assassin n'a pas encore était retrouvé, on a remarqué des traces de loups et il y ces étranges visions... Enfin, les fils d'Erebus montent la garde et nous sommes soumis à un couvre feu... C'est pour ça qu'il ne faut pas trainer, même la forêt de Nyx n'est plus si sur ! | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Sam 18 Aoû - 23:54 | |
| En voyant un petit sourire s'afficher sur le visage de Lyna, Elva fut bien heureuse d'avoir été accueillit par un jeune fille aussi sympathique. Il n'y avait plus qu'à espéré que la majorité des autres élèves étaient comme elle. Enfin, de toutes façons quelque soit l'endroit où l'on se trouve il existait des gens amicaux et d'autre moins. Elva le savait bien mieux que quiconque. C'est alors que Lyna s'expliqua :
-En effet ! Vous arrivez à un moment critique. Je m'étonne même qu'on vous envois ici. Notre école a subi de grave évènements ces dernières semaines. Je voudrais vous expliquer cela sans vous effrayer mais peut importe la façon dont je le ferais cela restera horrible... Deux novices ont été assassinés par un même individu. Elles avaient un oméga rouge sang peint autour de leur croissant. Je dis 'elles' car ils s'agissaient de deux filles, Nayel de première année et Roxanne de seconde. Des choses étranges se passent... très étranges. L'assassin n'a pas encore était retrouvé, on a remarqué des traces de loups et il y ces étranges visions... Enfin, les fils d'Erebus montent la garde et nous sommes soumis à un couvre feu... C'est pour ça qu'il ne faut pas trainer, même la forêt de Nyx n'est plus si sur !
Un assassin rodait dans les parages et s'amusait à tué des novices ? Intéressant... Elva avait abandonner tout sourire. Maintenant sur son visage s'affichait une expression neutre qui ne reflétait aucun sentiment particulier. Et cette tête, c'est celle qu'elle faisait le plus souvent en temps normal, était-ce donc ce manque d'expression qui dissuadait les gens d'aborder Elva ? Ou était-ce le fait qu'elle soit toujours plongée dans ses livres accordant rarement des regards à ceux qui l'entouraient ?
Bref dans tous les cas, c'était vraiment une histoire bizarre. Que pouvait bien dire cet oméga retrouvé sur le front des victimes ? Alors que cette nouvelle aurait dû effrayer Elva, au contraire, cela réveilla l'imagination de la jeune fille qui aurait adoré enquêter d'avantage sur ce mystère. Mmh... Il faudrait donc qu'elle passe encore plus de temps à la bibliothèque pour chercher des éventuelles informations sur ces meurtres. Un oméga, rouge, la dernière lettre de l'alphabet grec, peut-être il y aurait-il des indice sur les intentions du tueur dans la mythologie, qui sait ?
- Intéressant. Vraiment intéressante cette histoire. Certes, je suis désolé pour ces deux novices, mais je ne peux m'empêcher de pensé que ses meurtres le simple résultat d'un psychopathe en quête de sang.
Elva avit parler sur un ton calme et énigmatique, finalement, elle était bien contente d'avoir été mutée ici. D'ailleurs maintenant qu'elle connaissait une partie des secret de cette Maison de la Nuit, elle se demandait si son transfère n'avait pas un rapport avec toute cette histoire. Les Vampires étaient des personnes tellement bizarre, même pour les novice, il était difficile de comprendre leurs intentions. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Dim 19 Aoû - 10:25 | |
| Elva sembla réfléchir longuement sur mes propos. Il fallait avouer que ce n'était pas tout les jours que des novices étaient retrouvés tuées mais ce n'était pas non plus la première fois. Dans l'histoire de notre communauté, nombre de vampires avaient été assassiné. D'abord par peur, par crainte de cette nouvelle race, buveuse de sang, nocturne et organisée, plus qu'on l'imaginait. Ensuite par dégout, comment de créatures aussi vils pouvaient encore vivre, par dégout aussi parce qu'ils prenaient les enfants, ne leur laissant aucun choix.
Certains avaient refusé de rejoindre les Maisons de la Nuit, ces écoles pour buveurs de sang, ils avaient malheureusement péri, l'absence de vampire adulte à leur côté leur faisant rejeter la transformation. D'autres parents avaient même tué leur propre enfant, préférant les voir mourir que vampire. Enfin était venu l'Hérésie et la chasse aux sorcières déclaré par l'Eglise Catholique ou bon nombre de vampires avaient été pourchassés et tués mais aussi des humains, accuser de comploter avec le diable ou n'ayant juste que des croyances Wicca. Bref, tout était lié et parfois encore, un humain tuait un vampire même si de nos jours, ces pratiques et crimes étaient plus que contrôversées !
La réponse de la nouvelle venue me désarçonna un peu. J'avais été très affecté par ces meurtres qui par un horrible hasard, avaient touchés deux de mes amies. Mais en prenant un peu de recul, même beaucoup de recul, on ne pouvait que s'intéroger...
- Intéressant. Vraiment intéressante cette histoire. Certes, je suis désolée pour ces deux novices, mais je ne peux m'empêcher de pensé que ses meurtres le simple résultat d'un psychopathe en quête de sang.
Pour le dernier point, j'étais d'accord, et j'étais contente que malgré l'intérêt digne de Miss Marple qu'elle portait, elle soit tout de même désolée pour ces morts.
- Je ne crois pas non plus à un psychopathe en quête de sang. Le 'mobile' est beaucoup trop profond. Il est lié au vampire sans aucun doute et à Nyx. Et l'Oméga a une signification particulière, ce n'est pas juste une mise en scène, j'en suis certaine ! C'est comme si on avait décidé de les Marquer.
Je frissonais en revoyant Nayel, vivante, avec une marque rouge, un croissant de Lune, un oméga et sa petite vague. La Nayel vivante, après mort, de ma vision. Je pensais à ce moment là que si les professeurs étaient dans l'incapacité de trouver, une novice de plus au courant ne changerais pas grand chose et j'avais besoin de parler de mes théories à quelqu'un. Et puisque le sujet était lancé...
- Le tueur est un Traqueur, à n'en pas douter, il a la capacité de disparaître sans laisser de trace comme nos Traqueur. Il a un loup, à priori noir, on a retrouvé des poils sur l'une des scènes... Et les morts sont violentes, elles ne laissent aucune chance de survie, elles sont très brutales... La mort est quasi instantané....
J'avais l'impression de mener une enquête mais en étant trop impliqué, ayant du mal à parler de victimes ou de scène de crimes... Nous arrivions devant l'entrée Principale. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Lun 20 Aoû - 19:14 | |
| Lyna ne sembla pas si perturbée que la nouvelle arrivante ne se mette pas à trembler de peur, ou à s'enfuir en courant comme l'aurait sans doute fait quelqu'un de plus raisonnable peut-être. Seulement Elva n'avait jamais été une fille très normale, sa curiosité et son imagination débordantes ne voulait qu'en savoir plus sur ses affaires de meurtres. Certes, cela n'avait rien d'un jeu ou d'une simple histoire pour effrayer les enfants, mais l'Italienne avait le pressentiment qu'elle n'avait pas été envoyer en France pour rien. Et ces étranges assassinats qui avaient eu lieu quelque temps avant son arrivée en étaient la preuve non ? On avait donc besoin d'elle ici.
- Je ne crois pas non plus à un psychopathe en quête de sang. Le 'mobile' est beaucoup trop profond. Il est lié au vampire sans aucun doute et à Nyx. Et l'Oméga a une signification particulière, ce n'est pas juste une mise en scène, j'en suis certaine ! C'est comme si on avait décidé de les Marquer.
Enregistrant ces nouvelles informations avec précisions, Elva étaient quelque peu soulagée que Lyna affirme ses dires. C'était bizarre comme raisonnement, mais l'Italienne n'aimait pas rester dans le doute, le suspense que de ne connaître ni les intentions, ni l'identité du tueur était insupportable, pourtant, Elva savait que comme dans tous les livres, l'enquête finirai bien par ce conclure d'un manière ou d'une autre. Il ne restait plus qu'à espérer que cette fin tourne en faveur des Vampires et non en celle de l'assassin.
- Le tueur est un Traqueur, à n'en pas douter, il a la capacité de disparaître sans laisser de trace comme nos Traqueur. Il a un loup, à priori noir, on a retrouvé des poils sur l'une des scènes... Et les morts sont violentes, elles ne laissent aucune chance de survie, elles sont très brutales... La mort est quasi instantané....
Ces nouvelles précisions étaient d'avantage intéressantes que les premières. Le tueur serai donc un Traqueur. Ce raisonnement était tout à fait plausible, seulement il ne fallait pas s'arrêter dessus. Elva portait peut-être un peu trop d'importance à cette enquête pour une simple novice, mais étant donné que les victimes étaient de même rang qu'elle, aucuns élèves de cette Maison de la Nuit devait ignorer ses faits. Pourtant, tout semblait si calme ici.
Arrivant enfin devant l'entrée principale, Elva leva la tête, observa le ciel un instant avant de reporter son regard vers Lyna. La jeune fille ne semblait pas si à l'aise de parler des crimes. En même temps, elle devait sûrement connaître les victimes et donc être affecter par leur mort, ce qui n'était pas le cas d'Elva. L'Italienne décida donc de ne pas en demander plus, elle ne voulait pas non plus brisée la jeune fille très sympathique qui avait pris la peine de l’accueillir ici.
- On peut donc en conclure que cette tragique histoire est vraiment beaucoup plus complexe que ce que certains pourraient penser.
Elva adressa un sourire rassurant à Lyna et la fixa de ses yeux verts qui reflétaient un calme apaisant. Même si elle ne parlait souvent au gens la novice n'appréciait pas de faire du mal aux personnes qu'elle connaissait à peine. De toutes façon que gagnerai t'elle à faire ça hein ? Que gagnerai t-elle à détruire la vie d'une autre ?
- Merci de m'avoir parler de tout ça alors que ça doit être difficile pour toi. Tu as l'air de bien connaître cette Maison, puis-je te demander de me faire connaître cet endroit ? Juste histoire que je ne me perde pas demain en allant en cours ?
La nouvelle troisième année eu un petit rire amical, non pas pour se moquer mais pour détendre un peu l'atmosphère avant de poursuivre :
- Doué comme je suis je serai bien capable de me perdre de toutes façons même en connaissant les couloirs par coeur, disons que je ne fait pas toujours très attention à ce qui se passe autour de moi... | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Sam 25 Aoû - 13:50 | |
| Nous étions devant la grande porte, une porte en bois d'ébène, très ouvragée. Avant de la pousser, nous nous arretâmes sur le seuil. Le temps pour Elva de jeter un coup d'oeil au ciel, la nuit était claire, le ciel dégagé laissait voir une miriade d'étoiles. Nous ne prenions pas la peine d'éclairer avec d'horrible lampadaire, préférant la beauté de la nuit aux lumières artificielles... - On peut donc en conclure que cette tragique histoire est vraiment beaucoup plus complexe que ce que certains pourraient penser.En effet, c'était tragique, cette histoire avait bousculé à la fois l'idée de sécurité de ce lieu mais aussi l'idée que maintenant le rejet n'était plus une des causes de mort pour les vampires. C'était encore plus embêtant pour les parents qui n'étaient plus si rassurés. Elva m'adressa un sourire rassurant et je lui rendis un sourire aimable. - Merci de m'avoir parler de tout ça alors que ça doit être difficile pour toi. Tu as l'air de bien connaître cette Maison, puis-je te demander de me faire connaître cet endroit ? Juste histoire que je ne me perde pas demain en allant en cours ?J'étais soulagée de voir que derrière son intérêt pour cette affaire, elle prenait en compte ma réticence à parler et décidait donc de ne pas en demander plus. Changeant même de sujet, m'amenant sur un terrain que je maîtrisais mieux, pour ne pas dire parfaitement. Je poussais donc la porte qui pesait tout de même son poids et invitais notre nouvelle novice à entrer. Elva eut un petit rire en me disant: - Doué comme je suis je serai bien capable de me perdre de toutes façons même en connaissant les couloirs par coeur, disons que je ne fait pas toujours très attention à ce qui se passe autour de moi...Oui, c'était un peu comme ça pour tout le monde au début, moi même j'avais eut beaucoup de difficulté au début, heureusement je pouvais alors comptais sur une bonne camarade de classe. Je pourais très bien faire de même pour Elva mais étant une classe au dessus de moi, je n'aurais pas forcément les mêmes cours même si tout les classes étaient à peut près au même niveau... Néanmoins, après avoir refermé la porte, j'ouvris une petite armoire dissimulée sous le grand escalier pour en sortir un papier. Il s'agissait d'une brochure contenant le plan détaillé et son emplois du temps... Je la lui tendis en souriant et refermais l'armoire. - Spoiler:
-Je vais te faire visiter, je suis certaine que tu t'habitueras très vite, mais si je ne suis pas là, moi ou quelqu'un qui daigne t'aider, ceci pourra te servir. Bien... Alors, en passant par cette porte, on arrive directement aux salles de cours. Comme tu peux le voir, il y a quatre batiments relié en carré, ils sont tous reliés. Donc ici on a les salles de cours. Si tu prends à gauche tu va vers la cafétériat et le salon. A droite, Dessin, Musique, Infirmerie et Théatre.Tout cela elle pouvait le lire bien sur. Je continuais tout de même. En traversant le couloirs pour faire dos à la cours. -Si tu monte cet escalier, tu attendras les appartements des professeurs. Derrière nous, la cour avec la statue de Nyx et en face, le refectoire. Au centre du refectoir tu trouveras un escalier, il mène vers les dortoirs, premier étage pour les filles. Dis-je avec un clin d'oeil. Allons-y, inutile de trainer tes valises pendant toute la visite non ?! | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Ven 31 Aoû - 20:44 | |
| Après qu'elle avoir ouvert l'énorme porte en bois devant elles, les deux jeune files rentrèrent dans un endroit qu'Elva qualifia de Hall d'entré. Plutôt basique pour l'instant, mais tant mieux, plus les lieux n'auraient pas de place extravagantes moins la nouvelle aurait de mal à se repéré. Lyna se retourna donc pour ouvrir une grande armoire cachée sous un escalier qui montait sans aucuns doutes au premier étage et en sortit une sorte de petite brochure qu'elle tendit à Elva en souriant :
- Je vais te faire visiter, je suis certaine que tu t'habitueras très vite, mais si je ne suis pas là, moi ou quelqu'un qui daigne t'aider, ceci pourra te servir. Bien... Alors, en passant par cette porte, on arrive directement aux salles de cours. Comme tu peux le voir, il y a quatre batiments relié en carré, ils sont tous reliés. Donc ici on a les salles de cours. Si tu prends à gauche tu va vers la cafétériat et le salon. A droite, Dessin, Musique, Infirmerie et Théatre.
Suivant les moindre pas de Lyna et tentant d'assimiler chacune de ces informations qu'elle lui fournissait.
-Si tu monte cet escalier, tu attendras les appartements des professeurs. Derrière nous, la cour avec la statue de Nyx et en face, le refectoire. Au centre du refectoir tu trouveras un escalier, il mène vers les dortoirs, premier étage pour les filles. Poursuivit Lyna avant d'adresser un clin d'oeil à la nouvelle et de reprendre. Allons-y, inutile de trainer tes valises pendant toute la visite non ?!
Pour montrer son accord, Elva sourit et commença à suivre Lyna qui l'emmena en direction du réfectoire. Les deux jeunes filles traversèrent donc la cours où la nouvelle eu tout le loisirs de dévisager et de se faire dévisager par d'autres novices qui passait par là. Certain saluèrent même Lyna à la manière des vampire, soit le poing sur le coeur. L'italienne comprenait bien ce geste, s'était une marque de respect, la jeune fille qui l'avait accueillit avait donc de l'importance ici. Pendant quelques secondes, Elva hésita à demander à son interlocutrice plus d'information sur la nature de sa marque, mais finalement elle se raviva préférant poser des question plus... Normale pour une nouvelle :
- Oui tu as raison, allons poser tout ça, dit Elva sur son habituel ton calme. Et les chambres ici sont-elles communes ou individuelles ?
La novice était déjà sûre de la réponse qu'allait lui offrir Lyna, mais elle préférait en être sûre. Après tout sait-on jamais que les Français n'aiment pas partagé leur chambres... En ce qui consternait la Maison de la Nuit de Venise, il n'était pas rare d'avoir deux voir même trois colocataires. Qui dit nouveaux novices, dit logement aussi et serai-ce donc pour un problème de chambre qu'Elva ai changé de Maison de la Nuit ?
Passant la porte qui délimitait la coure du réfectoire, le brouhaha ambiant sortit Elva de ses pensés. Alors ici aussi quelque soi l'heure, il y avait du monde ? C'était fou comment la Maison de la Nuit de Venise et ses novices étaient semblable à cet endroit sans l'être réellement. Les deux jeunes filles traversèrent donc le réfectoire pour arrivé en bas de l'escalier qui menait au dortoirs.
C'est à cet instant précisément que l'attention d'Elva se reporta sur son chat, qui, grâce au lien qu'ils possédaient et grâce à l'affinité de l'Italienne avec ces félins, prévient sa novice qu'il partait finir le reste de la visite tout seul. La nouvelle ne le retînt pas parce que même si la présence de Nobu près d'elle la rassurait, elle ne voulait pas l'empêcher de vivre sa propre vie. Après tout, elle avait bien conscience que son chat restait tout comme les autres de son espèces, des animaux à la fois possessifs, mais aussi des chasseurs solitaire se laissant guider par leur instinct.
Regardant Nobu s'éloigner en trottinant, l'Italienne reporta son attention sur Lyna. Elle doutait que de prévenir cette dernière sur le départ et les intentions de son chat soit bien utile. Elle préféra donc se préoccuper des jours à venir :
- J'ai encore une question, en ce qui consterne les cours, j'imagine que je commence demain soir mon emploi du temps comme une journée normal, Enfin je veux dire qu'il n'y a pas d'évènement spécial prévu demain ou même dans les journées à venir ? | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Lun 3 Sep - 13:21 | |
| Après avoir ouvert la porte vitrée pour pénétrais dans la grande cours, nous traversâmes celle-ci sous le regard plus ou moins intéréssés de certains élèves. Quelques uns me saluèrent au passage et j'y répondis bien entendu. Cela devait surement intriguer Elva, je ne lui avais pas encore dit que j'étais la dirigeante des Filles et Fils de la Nuit. Je lui apprendrais plus tard... Après tout, il faudrais bientôt que de nouvelles personnes nous rejoignent, pourquoi pas notre nouvelle venue ?
- Oui tu as raison, allons poser tout ça, dit Elva sur son habituel ton calme. Et les chambres ici sont-elles communes ou individuelles ?
Je souris en poussant la porte, dans la plupart des Maison de la Nuit, les chambres étaient communes, partagées entre deux ou trois élèves par chambre. La Maison de la Nuit de Blois ne dérogeait pas à cette règle. Comme à n'importe quelle autre caractéristique: le vin à table, les chats, le sport (escrime et équitation), les langues vivantes, les rituels et bien d'autres encore... Nous arrivâmes au réfectoire ou plusieurs novices s'attablaient déjà, il y avait un certain nombre de personne d'ailleurs. Avions nous prie autant de temps ou avaient-ils étaient libérés avant ? Je n'y pretta guère plus d'attention. Nous arrivâmes en bas de l'escalier, quelques personnes en descendirent. Lyna jeta un coup d'oeil à Elva qui elle s'intéréssait à son chat, avant que celui-ci ne s'éloigne vite observé par une bande de minou exité...
- J'ai encore une question, en ce qui consterne les cours, j'imagine que je commence demain soir mon emploi du temps comme une journée normal, Enfin je veux dire qu'il n'y a pas d'évènement spécial prévu demain ou même dans les journées à venir ?
Encore une question, je souris et commença à monter les escaliers tout en répondant,n toujours un des sacs d'Elva dans les mains:
-Alors, oui les chambres sont communes comme partout ! Dis-je en riant, Mais, oui, tu as raison, la Nuit des Parents arrive à grand pas, dans deux jours pour anisi dire et quelques jours après tu pourras assiter à ton premier rituel de pleine lune ici. Tu verras Loshad et les autres prêtresses sont toujours sublimes !
Nous arrivâmes enfin au premier étage, le salon des filles étaient dans les tons chauds, du rouge, des murs plus clairs mais toujours apaisant et chaleureux. Et deux portes noires qui menaient aux couloirs et aux chambres. Il y avait très peu de monde dans le salon et nous n'y attardâmes que peu.
-D'ailleurs, Loshad passera surement te voir bientôt ou tu la rencontrera en cours, elle enseigne l'équitation. Pour les autres prêtresses, Ceridwyn Surionn représente le feu, Chuck est le poète... enfin, tu le décourvrira bien vite ! | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Dim 23 Sep - 19:45 | |
| Alors qu'elles montaient les escaliers, Elva remarqua qu'automatiquement elle s'était mise à compter les marches. Cette exercice était totalement débile, elle en était bien consciente, mais d'un côté ça la rassurait de savoir ce genres de détails, aussi inutiles soient-ils. L'Italienne se força donc à arrêter, après tout il vaudrait mieux pour elle qu'elle retienne le chemin que lui indiquait Lyna et qu'elle retienne les informations que lui donnait cette dernière.
-Alors, oui les chambres sont communes comme partout ! Dis-elle avec un petit rire qui fit sourire Elva, Mais, oui, tu as raison, la Nuit des Parents arrive à grand pas, dans deux jours pour anisi dire et quelques jours après tu pourras assiter à ton premier rituel de pleine lune ici. Tu verras Loshad et les autres prêtresses sont toujours sublimes !
En entendant que la Nuit des Parents était proche, la novice ne pu s'empêcher une grimace, elle n'affectionnait pas particulièrement cette soirée. Pourquoi ? Parce qu'elle savait parfaitement que ses parents ne viendrait pas, après tout ils n'étaient jamais venu. Suite à sa transformation, Elva n'avait plus revu ses géniteurs d'un côté elle s'en fichait bien, car ils menaient leur vie, elle menait la sienne et s'était bien mieux comme ça. Seulement l'Italienne devait bien avouer que les revoir au moins une fois ne lui ferai pas de mal. Mais bon ils avaient fait leur choix, il fallait qu'elle s'y tienne !
La seconde partie de la réponse de Lyna intéressait bien plus la nouvelle par contre. Son premier rituel de la pleine lune à Blois. Croyant la jeune fille sur parole quand elle parlait de la beauté de Loshad et des autres prêtresses, Elva avait encore plus hâte de voir ce rituel. Certes elle y avait déjà assister de nombreuses fois à Venise, mais ici avec de nouveaux vampires et aussi de nouveaux novices, la rencontre risquait d'être différente.
-D'ailleurs, Loshad passera surement te voir bientôt ou tu la rencontrera en cours, elle enseigne l'équitation. Pour les autres prêtresses, Ceridwyn Surionn représente le feu, Chuck est le poète... enfin, tu le décourvrira bien vite !
Avec un petit sourire aux lèvres, Elva acquiesça en hochant la tête. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, surtout qu'elles venait d'atteindre la salle commune dont les tons chauds et rassurant donnait à la pièce une atmosphère posée et reposante. Se dirigeant vers un porte noire, Lyna y entra sans hésiter. En effet, il y avait que quelques novices qui regardaient la télé dans la salle donc l'Italienne ne voyait pas l'intérêt de s'attarder surtout que cette pièce il y en avait une similaire dans sa maison de la Nuit à Venise donc elle en connaissait déjà le fonctionnement.
- Je ne suis pas une adepte de l'équitation mais j'ai hâte de rencontrer Loshad, ainsi que mes autres professeurs... Il y a t-il des choses que je dois savoir sur certain vampire ou je n'ai rien à craindre ?
En posant cette question, Elva repensait aux meurtres, sait-on jamais que certains vampires ou même certains novices soit complices du tueur... Mais d'un autre côté, il n'y avait pas que cette histoire, l'Italienne aimait bien être au courant des rumeurs qui circulaient, c'était toujours sympathique à entendre et parfois utile à savoir. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] Sam 13 Oct - 14:11 | |
| - Je ne suis pas une adepte de l'équitation mais j'ai hâte de rencontrer Loshad, ainsi que mes autres professeurs... Il y a t-il des choses que je dois savoir sur certain vampire ou je n'ai rien à craindre ? J'offris un sourire en demi-lune. Il y avait bien sur comme partout que ce soit chez les vampires des personnes à éviter, à ne pas provoquer, certaines dont il vallait mieux se méfier. Notre campus comportait aussi son lots de personnes auquelles il ne vallait mieux pas se frotter. Qui si frotte s'y pique comme on dit. Or, je n'avais pas envie qu'Elva s'y pique. Je préférais donc la mettre en garde tout de suite en citant rapidement quelques élèves et quelques professeurs. -Evite de rester seule avec Kevin Stonehenge, même si il semblerait qu'il préfère Eli' il lui ait arivait de faire des choses que je ne citerais pas. Ne provoque pas Grace, surtout depuis qu'elle est pionne. Ne fais aucun faux pas avec Cerridwyn Surìonn, elle n'accorde qu'une seule chance. J'ai d'ailleurs bousillé mon joker ! Dis-je en riant pour éviter de dramatiser. Il y a aussi quelques nouveaux profs, je n'ai malheureusement aucun conseil pour eux. Ah... juste chez Loshad, évite de maltraiter les chevaux...J'ouvris la porte de la Chambre n°10, un chambre crème et marron, assez agréable et chaleureuse. La colocataire de notre italienne n'arriverait pas avant un ou deux jours, elle serait donc seule quelques moments et profiterait ainsi de l'intégralité de la chambre même si je l'imaginait tout à fait apte à partager. Je posais la valise d'Elva sur le lit. -Et voila ! Tu n'as plus qu'à t'installer. Je vais devoir retourner en cours. Bien sur pour cette nuit tu en es dispensée. Tu n'auras qu'à me retrouver à l'heure du repas au réfectoire. C'est la même heure dans toute les maisons de la Nuit... Et si tu as le moindre problème tu me retrouveras chambre n°1.Je ne voyais pas vraiment qu'ajouter d'autres. Après tout, tout était dit ! Non ?! Je restais quand même un peu le temps peut être à Elva d'ajouter un mot ou une question. [TERMINE] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] | |
| |
| | | | Nouvelle Maison, nouvelle vie ? [PV Lyna] | |
|