Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]

3 participants
AuteurMessage
Ahès Asaen
Membres d'honneur
Ahès Asaen

Identité:
Rang: Professeur de Maîtrise de la Soif
Don:
Aura:

Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Empty
MessageSujet: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:27

Perdue comme habituellement dans ses pensée Ahès traversa la grille de l'école. Un gros baluchon en tissu coloré sur le dos, elle avançait a travers le domaine de la maison de la nuit. Blois était agréable et ses forêts lui rappelait sa propre rencontre avec le traqueur. Si elle avait pu se rendre ici a pied elle se serait bien passée de la voiture. Elle appréciait la rapidité de ces innovations mais les voyages avaient perdu de leurs charmes et aventures.

Elle soupira d'aise sous les frondaisons en observant le bâtiment de loin. Elle détaillait son architecture tandis qu'elle se rapprochait de la porte d'entrée.

Elle la franchit et le brouhaha ambiant cassa le calme de la nuit, mais l'animation ne la dérangea pas. Elle devait trouver sa chambre et accessoirement aller se présenter devant la grande prêtresse. Elle enlevait ses chaussures pour les mettre dans son baluchon puis avançai le long du couloir cherchant un quelconque indice sur la localisation de ses appartements.
Ses manières oniriques la faisait ressembler à une simple élève marginale. Dans son tintement de breloque habituelle elle regardait les élèves et détaillait les sales.

Si bien qu'elle cogna quelque chose à l'avant. Dans son air rêveur elle regarda ce qu'elle avait bien pu heurter. Un Vampire sans doute !

- Excusez moi, je suis désolée.

Sa voix était douce et sans animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore

Identité:
Rang: 1ère année - Novice
Don: x
Aura: Mélange de verts - Basilique et menthe séchés

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:44

Lyna et moi nous promenions dans la cours. Nayel avait besoin de voir Tony pour "je ne sais" quelle raison et nous avez laissé toutes les deux. Depuis la mort de Roxanne, nous nous étions vachement rapproché toute les trois. J'étais pourtant une fille solitaire mais une amitié sincère valait beaucoup de plus qu'une solitude sans relâche.
Lyna me parlât de son ancienne vie, je fit de même. Je rêvassais en pensant à mes parents, aux sports que je ne pouvais plus pratiquer... et puis à tous que la Maison de la Nuit m'avait apporter... J'avais gagné à être marqué...
Dans mes pensés, je ne remarquas pas la personne qui avancer devant moi. Lyna me me tira vainement le bras mais je rentra en plein dans une chose.
- Excusez moi, je suis désolée.
Oups ! la "chose" n'était autre qu'un vampire.
- Non, c'est moi ! Je rêvais. Je ne vous avais pas vu, balbuciais-je confuse.
j'allais repartir quand je repensât à ce que m'avais annoncer Alice.
- Oh ! Mais vu n'êtes pas la nouvelle prof' de Maîtrise. Mon mentor, la grande prêtresse, m'a parlé de votre arrivé.

Dernière édition par Maé Darvore le Lun 29 Aoû - 8:56, édité 1 fois
Ahès Asaen
Membres d'honneur
Ahès Asaen

Identité:
Don:
Aura:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:43

Un air fugace d'étonnement passa sur son visage. Elle passa sa main dans les cheveux pour les rejeter en arrière puis afficha un large sourire aux deux jeunes filles pour les rassurer.

- Oui c'est bien moi, mais rassurez vous je ne mord pas... enfin façon de parler.

Elle les observa pour mieux les détailler et le simple croissant qu'arborait Maé lui indiqua qu'elle était surement en première année.

-J’espère que la grande prêtresse n'a pas dit que du mal de moi ? D'ailleurs saurais tu où se trouvent les appartements des professeurs ?

Elle s’apprêtait à porter son baluchon jusqu'à sa chambre, après tout ce devait être celle qui n'était pas occupée et peut être que quelqu'un l'attendait déjà la bas pour la guider dans cette nouvelle maison. Une étincelle passa dans ses yeux, elle avait hâte d'enseigner tous les secrets de la maîtrise à ces élèves, ils avaient l'air fort sympathiques.
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore

Identité:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:44

- Oui c'est bien moi, me répondit-elle. Mais rassurez vous je ne mord pas... enfin façon de parler.
Je souris à sa remarque. J'admira son visage. Sa marque était sublime... Comment serait ma marque si je survivrais à ma transformation ? Je doutes qu'elle soie plus belle que la sienne.
- J’espère que la grande prêtresse n'a pas dit que du mal de moi ? dit-elle.
Je la regardât de manière à lui faire comprendre que ce n'était pas le cas. Lyna, ç côté de moi laissa échapper un petit rire.
- D'ailleurs saurais tu où se trouvent les appartements des professeurs ?
- Oui, bien sur. Ils se trouvent dans le bâtiment C, avec les salles de cours... Vous voulez que l'on vous accompagne ?

En nous dirigeant vers le bâtiment, je me permit de préciser :
- Je m'appelle Maé Darvore. Mais mon nom n'a pas d'importance : je n'ai aucun don. Vous ne m'aurez pas en cours... expliquais-je en souriant. Puis l'ajoutât avec humour en désignant mon amie. Par contre, voici Lyna Dawson. Dopé aux dons, dirigeante des Filles de la Nuit, je pense que que vous aurez affaire à elle.
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:36

Je parlais avec Maé dans la cour, depuis quelque temps nous étions plus proche. Depuis Roxanne, depuis qu'Alliahn avait disparue aussi, Nayel, Maé et moi étions plus proche. Je m'étais même raprochée de gens avec qui je ne parlais que très rarement. Comme Naomi.
Maé et moi parloins de notre ancienne vie, de notre passé quand je vis une femme avancer vers nous, la tête dans les nuages. Je tirais Maé par le bras, elles allaient se rentrer dedans.
Trop tard, la collision fut inévitable.
- Excusez moi, je suis désolée. S'excusa la femme. Elle avait une belle voix, on y entendait une pointe d'accent qui remontait surement au 17ème siècle. Une vampire adulte. Je la dévisageais le plus respectuesement possible, elle avait une belle marque ouvragée qui mettait ses yeux en valeur !
- Non, c'est moi ! Je rêvais. Je ne vous avais pas vu, balbutia Maé. Oh ! Mais vu n'êtes pas la nouvelle prof' de Maîtrise. Mon mentor, la grande prêtresse, m'a parlé de votre arrivé.
Mais bien sur, ça ne pouvais être que cela. Ce que la dite porf' confirma:
- Oui c'est bien moi. Mais rassurez vous je ne mord pas... enfin façon de parler. J’espère que la grande prêtresse n'a pas dit que du mal de moi ? dit-elle.
Je ris, bien sur que non, il y avait toujours beaucoup d'éloge avec Alice.
- D'ailleurs saurais tu où se trouvent les appartements des professeurs ? Demanda-t-elle.
- Oui, bien sur. Ils se trouvent dans le bâtiment C, avec les salles de cours... Vous voulez que l'on vous accompagne ? Répondit Maé.
J'allais parler, j'ouvris la bouche la referma, Maé disait:
- Je m'appelle Maé Darvore. Mais mon nom n'a pas d'importance : je n'ai aucun don. Vous ne m'aurez pas en cours... Puis avec une pointe d'humour: Par contre, voici Lyna Dawson. Dopé aux dons, dirigeante des Filles de la Nuit, je pense que que vous aurez affaire à elle.
Quoi ? Moiii ? Pas du tout...
-Ne l'écoutez pas professeur, dis-je en riant. Je ne me onsidère pas dopé au don, et je reconnais que c'est une lourde responsabilité... Ce que Maé à gentillement omit dans sa description très modeste et que j'étais aussi la préfète en chef...
Je roulais des yeux, pour ne pas me faire remarquer, c'était raté...
-Vos appartement on était aménagé à votre guise, vos meubles et caetra. Nous sommes ravi de vous voir enfin parmi nous, Alice m'a dit que feriez partie du Cercle ?
Puis je me tournais vers Maé:
-Tu auras Mademoiselle Asaen en troisième année, quand la soif de sang viendra te taquinner...
https://house-of-night.forumsactifs.com
Ahès Asaen
Membres d'honneur
Ahès Asaen

Identité:
Don:
Aura:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:49

Elle leur repondait,

-Oui... Oui... Oui.

Toujours plus distraite à chacun de ses oui elle se disait que la prêtresse était vraiment bavarde, ou alors elle était vraiment proche de ces deux élèves la.
Apparemment elle avait à faire à une véritable petite mine, Lyna, Dirigeante des filles de la nuit, préfète en chef et "dopée aux dons", enfin c'est ce que lui attribuait Maé qui semblait plus discrete.
La professeur suivit ses futures élèves à travers le couloir en essayant de ne pas bousculer trop de monde avec son baluchon. Même si les collisions étaient rares (ahem) ce truc représentait une charge ajoutée à son gabarit, qu'elle n'avait pas l’habitude d’appréhender.

-Je vois tous les élèves de la maison de la nuit oui, même si il faut être un peu plus patient pour assister à mes cours. Et pour le cercle, oui je vais y représenterl'eau.

Elle sourit un peu rêveuse sans faire trop attention àce qu'il se passait comme à son habitude et ils furent vite rendus devant l'appartement. Tout avait été aménagé à sa convenance, comme Lyna l'avait dit. Même si il manquait une certaine dose de désordre habituel. Il aura bien vite le temps de s'y mettre de toute manière.

-Et bien merci mesdemoiselles... je vous offre quelque chose à manger ou à boire pour vous remercier ?

Elles ne connaissaient pas encore les goûts d'Ahès, elles n'avaient donc aucunes raisons de refuser, enfin dans son esprit, sauf si elles avaient cours bien entendu.
Lyna Dawson
Lyna Dawson

Identité:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:50

-Je vois tous les élèves de la maison de la nuit oui, même si il faut être un peu plus patient pour assister à mes cours. Et pour le cercle, oui je vais y représenterl'eau.
L'eau, le cercle était donc enfin complet, Surìonn le feu, Gabrielle l'air et Loshad la terre. Elle entra dans son logement, cette nouvelle professeur avait l'air gentille, compréhensive, mais un peu rêveuse, peut être trop.
-Et bien merci mesdemoiselles... je vous offre quelque chose à manger ou à boire pour vous remercier ?

Hum... Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne idée, j'étais tentée de décliner, peut être que les convenances ne le prêtter surtout entre professeur et élève. Une autre partie de moi avait envie d'accepter cette invitation. Je mourrais de soif, ma longue tirade avait quelque peu assécher ma bouche, je n'aurais pas refusé un peu thé.
Je jetais un rapide coup d'oeil à Maé puis me tournais vers le professeur.
-Euh... pourquoi pas... avec plaisir ! Dis-je en souriant.

[Très court et désolé du retard !]
Ahès Asaen
Membres d'honneur
Ahès Asaen

Identité:
Don:
Aura:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:59

Il régnait dans la pièce quelque chose d’étrangement vieux et actuel. Du mobilier de tout age s'y entassait et il en était de même pour la décoration abondante.
Quand le professeur passa la porte elle déclencha une kyrielle de sons qui se dispersèrent derrière elle. Elle se retourna vers les deux élèves à l'entrée.

-Entrez donc.

La chambre était séparée en deux parties distinctes par différents voilages légers de couleurs variées. Dans la partie la plus éloignée de la porte s’élevait son lit à baldaquin massif qui était encore pour le moment nu de tout tissu, une armoire plus récente elle aussi en bois ainsi qu'une multitude de guéridon et autre tables soutenant soit de la lumière, des plantes ou de la décoration.
Dans le morceau plus visible de la pièce juste en face d'eux il y avait d'abord un bureau contemporain en verre avec trois sièges puis derrière prenait place un salon.
Ahès s'y dirigeant en déposant son baluchon prés de la baie vitrée au fond.

-Asseyez vous, faites comme chez vous.

C'était un salon composé d'une table basse accompagnée d'un sofa et de différents fauteuils d'époque XVIé. Il y avait différentes boites en métal de tous ages sur la table que la vampire ouvrit. Elles contiennent des pâtisseries aussi bien connues que non.
Elle amena un coffret en bois sculpté aux élèves pour qu'elle choisissent ce qu'elles voulaient boire.

-Je n'ai malheureusement que du thé à vous proposé pour le moment.

Elle s'assit en face de Lyna.

-Vous savez ou je peux indiquer le lieu de mes cours et quand ils débutent ?
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore

Identité:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:33

Lyna me taquinât pendant le trajet. Bon,... il faut dire que n'y était pas aller de main morte aussi. J'étais timide, du moins, je paraissait timide. Jouer la populaire, ou même cultiver ma réputation ne m'intéressais même pas. Je n'avais pas de vrais amis avant mon arrivé à la Maison de la Nuit. Mais j'avais rencontrer Nayel et Lyna. Et tout avais changer. Avec elles, je n'avais pas peur de parler.
- Je vois tous les élèves de la maison de la nuit oui, nous expliqua la jeune prof. Même si il faut être un peu plus patient pour assister à mes cours. Et pour le cercle, oui je vais y représenter l'eau.
Super nouvelle ! Le cercle d'Alice est maintenant au complet ! Cela me fit penser que Nayel et Lyna étaient toujours à la recherche de leur "élément Eau".
- Et bien merci mesdemoiselles... je vous offre quelque chose à manger ou à boire pour vous remercier ?
Lyna me jeta un coup d'oeil. Elle savait que je n'oserait pas répondre à la prof'.
- Euh... pourquoi pas... avec plaisir !
- Entrez donc,
nous répondit-elle.
L'appartement était sympa : meuble anciens et plus récents, voilage, lumière...
- Asseyez vous, faites comme chez vous, en proposat-elle en sortant une belle boite. Je n'ai malheureusement que du thé à vous proposé pour le moment.
Aucune importance ! J'étais plutôt "Café", mais Lyna et Nayel m'avait bien habitué au thé. Je choisit un sachet d'Earl Grey, remarquant u n sachet de thé Assam, qui n'allait pas tardé à être pris par Lyna.
- Vous savez ou je peux indiquer le lieu de mes cours et quand ils débutent ?
- Pour prévenir les éléves ? Vous pouvez laisser un message sur le Panneau d'affichage
.

Spoiler:
Lyna Dawson
Lyna Dawson

Identité:

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:40

Nous entrâmes donc. Les appartements du nouveau professeur de maîtrise était très élégant, meublé à l'ancienne dans le style renaissance avec des meubles très ouvragé avec des tentures très belles mais aussi des cartons un peu partout qui dénaturaient l'ensemble.
Je ne fis aucun commentaire, je savais ce qu'était le déménagement, j'avais déménagé en pleine hiver sur des routes verglacés.
- Asseyez vous, faites comme chez vous. Je n'ai malheureusement que du thé à vous proposé pour le moment. Proposa-t-elle en prenant une boite sculpté.
Une belle boite en bois. J'avais presque la même boite. Une boite contenant toute sorte de thé, rares, épicés, doux, amer, mélanges, acquérie au fil de mes envies parfois sur internet parfois en voyageant et surtout en me rendant souvent à Caf'thé, la boutique dans le centre de Blois.
Maé choisi un Earl Grey, doux, frais et soyeux avec sa touche de bergamote. Je pris un sachet de thé Assam, mon thé préféré. Un jour j'avais ennuyé toute la nuit Nayel pour que dans la journée elle m'acompagne à la boutique pour en acheter.
Le thé Assam était un mélange de parfum pomme, cannelle et en gout de caramel, épicé et doux.
- Vous savez ou je peux indiquer le lieu de mes cours et quand ils débutent ? Demanda Ahès.
- Pour prévenir les éléves ? Vous pouvez laisser un message sur le Panneau d'affichage. Répondit Maé.
-Oui, ajoutais-je. DE plus une annonce sera faite parmi les élèves dans les doirtoirs, et une salle de cours vous sera assigné sous peu comme pour chaque nouveau professeur.
Parfois j'avais l'impression de parler pour ne rien dire et de passer pour une idiote fini. Ca devait le cas...
-Merci pour le thé, il est délicieux. Remerciais-je le professeur avec politesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]   Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres] Icon_minitime

Nouvelle rêveuse dans la maison de la nuit. [PV libres]
Page 1 sur 1