Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tome 7 - Brulée

Aller en bas 
+2
Démona Wite
Lyna Dawson
6 participants
AuteurMessage
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:45

Bon, j'ouvre ce petit sujet pour comme à l'occasion de la sorti du tome 6 de La Maison de la Nuit, nous parlions du tome 7.
Il est certes sorti depuis un moment mais Naomi ne nous a pas fait l'honneur d'en parler, mais si elle n'a surement pas fait exprés je comprends pourquoi.
Ce tome m'a juste déçu, j'expliquerais pourquoi en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu !

D'abbord, je mets la petite couverture de ce livre:
Tome 7 - Brulée Br%25C3%25BBl%25C3%25A9e+FR
Burned en Anglais

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Démona Wite
Elément Feu
Elément Feu
Démona Wite


Messages : 167
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29

Identité:
Rang: 3° Année.
Don:
Aura: Parsemé de couleurs chaudes. Parfum de l'Aura : Odeur du foin fraichement coupé, mêlé à l'odeur d'un feu de cheminée.

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:53

Pas encore lu ^^
J'aimerais savoir qui est le personnage representé sur la couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://safety-creek.forum-gratuit.tv/
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:46

Sans commentaires. Mes remarques sont les mêmes que Lyna.
J'espère que les auteures sont conscientes de l'inutilité et de la médiocrité de ce tome!
J'attends avec impatience le tome 8, pour peu qu'il soit plus actif et moins bâclé...
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:23

C'est compréhensible ^^
Demona, bonne lecture même si je reste septique sur l'issus de ta lecture Smile
D'autres avis ? Akasha ? Nayel ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha Thoros
Elément Feu
Elément Feu
Akasha Thoros


Messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2011

Identité:
Rang: élève de 3ième année
Don: prophéties? Son don ne vient que de se manifester et est très instable
Aura: Bordeaux et épicée

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:03

Perso c'est justement pour éviter les mauvaises traductions que je lis les livres (dans la mesure du possible) en version originale et la maison de la nuit ne fait pas exception.
Pour le reste de mon commentaire, je le mets en spoiler.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:10

Euh... Ça fait quelques temps que j'ai lu le livre donc je vais vous dire ce qui m'as marqué (Que des points positifs xD) :
Spoiler:
Quand aux points négatifs, je ne me souviens plus : vous savez tous que je suis une éternelle satisfaite --'
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:44

Bon, je vais détailler les points positifs quand même ^^
Oui, Nayel tu une éternelle satisfaite, sauf quand on est en désaccord xD

Les Points Positifs:
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:20



Un petit truc me revient là !

Dans le 7° tome - peut-être - dans le 6° - je suis vraiment dit que si nous étions vraiment des vampires, ce ne serais vraiment pas une démocratie. Ça ne me plairait vraiment pas d'y vivre.
Vous vous demandez surement pourquoi ? Et bien je m'adresse à vous jeunes filles. Oui ! Nous luttons sans cesse pour être respecter et être l'égal de l'homme.
Et que ce passe dans la société vampire ? Et bien c'est contraire ! Voir même pire !
Les hommes sont presque des esclaves. je ne sais même plus quels prétendants à Zoey. Mais il y est affirmé que les hommes sont là pour protégé les femmes : les femmes au conseil ; les hommes fils d'Erebus !
Ça s'est de la Liberté !

*se calme* Voilà ! Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha Thoros
Elément Feu
Elément Feu
Akasha Thoros


Messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2011

Identité:
Rang: élève de 3ième année
Don: prophéties? Son don ne vient que de se manifester et est très instable
Aura: Bordeaux et épicée

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:06

Raah j'avais lu un superbe article sur ce thème traité dans la maison de la nuit. Figurez-vous que c'est un sujet très ancien relié à une religion païenne.
La jeune fille Cast n'est pas chrétienne, mais wiccane.
Késako? Il existe d'innombrables sujets qui pourraient définir au mieux le wiccanisme, mais en restant simple: La Wicca est une religion ou aussi un art de vivre qui tire ses origines dans les anciennes religions païennes (donc bien avant le christianisme). Les adeptes du Wicca vénèrent la Déesse Mère. Elle incorpore la nature, la terre, bref tout ce qui représente la vie. Les humains sont considérés comme étant des descendants directs de la Déesse, ils ont tous une part de cette divinité en eux et donc aussi une libre volonté.
La déesse est représentée dans notre monde par la lune. Si on souhaite l'invoquer on s'adresse directement à la lune. Tout comme la lune ses pouvoirs peuvent s'accroître ou diminuer (son point le plus haut étant la pleine lune) Le symbole de la Wicca par excellence et celui de la triple lune (oui le même que ceux des filles de la nuit, ce n'est pas un hasard Wink ). On retrouve la déesse sous plusieurs noms: Cerridwenn, Diana, Astarte, Inanna, Selena, Hecate, Isis etc... Si la déesse mère joue le rôle principale dans toute la religion, elle ne peut cependant pas coexister sans son double masculin qui lui tire sa force par le soleil. Inutile de vous préciser que le Dieu cornu représente la virilité à l'état pur (surtout celui de guerrier). On le représente souvent avec des cornes (ici ce sont des cornes de cerf, ce n'est pas le diable!!) Sans lui la terre ne peut exister et la déesse ne pourra pas procréer. Les deux divinités sont censés être égal à égal, mais il est vrai que la principale personne à vénérer et la déesse et il semblerait aussi que ce soit elle qui ait le plus de pouvoir...

C'est une question très intéressante qu'a posé Nayel et je lui donne tout à fait raison. J'avais déjà remarqué que je regrettais vraiment le manque de présence du dieu Erebus que je trouve quand même essentiel. Les fils d'Erebus correspondent exactement à l'image que renvoie en quelque sorte l'idée du wiccanisme. Les hommes défendent les femmes et les femmes sont au pouvoir, eeh oui, choquant peut-être à voir, mais je souhaiterai signaler qu'après l'apparition du christianisme la dote à tourner. Le dieu est devenu masculin, l'homme est au pouvoir et la femme est totalement soumise.^^" Certains Wiccan ont tendance à ne voir que la déesse mère, d'autre au contraire essaye d'inclure les deux. La fille Cast a peut-être une tendance à plus se tourner vers la déesse que le dieu, mais je ne peux rien prouver ^^. Quoiqu'il en soit je suis contente que le sujet ait été abordé, cela fait depuis un certain temps que j'ai envie de publier dans ce forum un article sur la Wicca (dans la série elle est omniprésente). Cela permettrait de mieux comprendre les livres et discuter sur des questions posées tels que celle de Nayel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:03

Oui, c'est vrai que ce que l'on retrouve dans La Maison de la Nuit est très lié au Wicca.
Je me souviens, j'avais cherché la signification de certains trucs dans mon livre de symbolique et le symbole de la triple lune était sur la page des Wiccas.
Donc, dès que j'ai le temps je vous scanne tout ça ^^

Je remets une des trucs que j'avais mis dans le topic recherche ^^:
LA TRIPLE LUNE~ Sorcellerie (Symbole des filles de la nuit)
Cette Image de la triple déesse sous trois formes de la Lune, croissante, pleine et décroissante, évoque le cycle de la vie.

Voilà, le reste plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:45

Wouah merci Akasha !
c'est franchement super intéressant. Pour la part, je n'y connaissais absolument rien puisse que je ne suis pas très 'magie, ni très 'religion'.
en fait, je pensais que les Cast s'inspiraient de la mythologie Cherokee et de la société Amazone. Comme quoi, j'étais pas mal à côté de la plaque....

Enfin, si tu as envie des poster un sujet là dessus, hésites surtout pas, c'est super instructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akasha Thoros
Elément Feu
Elément Feu
Akasha Thoros


Messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2011

Identité:
Rang: élève de 3ième année
Don: prophéties? Son don ne vient que de se manifester et est très instable
Aura: Bordeaux et épicée

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:49

Contente que ça vous fasse plaisir.^^
Tu n'étais pas à côté de la plaque, Nayel, ce que tu dis est juste aussi. Il y a pas mal d'inspi mythologique et également cherokee Smile
Il se trouve que je suis plus ou moins concernée de ce sujet, j'ai donc certaine connaissance. Je posterai un article sur la Wicca.^^

@Lyna. "Cette Image de la triple déesse sous trois formes de la Lune, croissante, pleine et décroissante, évoque le cycle de la vie." C'est exactement ça. En règle général, la déesse change aussi "d'aspect". A la lune croissante c'est une jeune fille, à la lune pleine, c'est une femme (souvent représentée enceinte) et à la lune décroissante une vieille femme. Donc oui, une autre manière pour représenter le cycle de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:39

C'est image de la femme qui vieilli me rappelle Hécate qui en une journée change d'acpect, d'abord fillette, ensuite femme et enfin 'grand-mère'. Comme tu l'a dit la déesse porte d'autre nom et Hécate en fait parti. Enfin, la représentation d'Hécate change selon les points de vue... Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument sur un corps de femme. Ces trois têtes sont le symbole des trois phases de l'évolution humaine (croissance, décroissance, disparition) et des trois phases correspondantes de l'évolution vitale puisqu'elle est liée aux cultes de la fertilité.

Rappelons que tout est lié puisqu'Hécate est une déesse de la Lune ^^

Bon, enfin en cherchant Hécate sur google image, pour passer le temps ^^
J'ai trouvé ça:

Spoiler:

Il faut avouer que cela rapelle bien la Maison de la Nuit.
Akasha: tu pourrais mettre tes trouvailles dans la partie: https://house-of-night.forumsactifs.com/t63-pour-aller-plus-loin-complement
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:52

Wow... Je suis vos débats sur le sujet depuis quelques temps, c'est tout simplement super (ça aide à apprécier le roman Razz)!

C'est bien d'avoir quelques personnes cultivées et "au courant", moi qui suis une novice en la matière je m'instruis et c'est vraiment intéressant!!!!!

Je soutiens Nayel et Lyna: Akasha, n'hésite surtout pas à faire un post là dessus, tu à l'air super calée sur le sujet! Enfin si tu as le temps bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:56

Bon, comme prévue, le scan que je vous doit.
Désolé pour la qualité, je remettrais bientôt le texte qui est illisible !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Tome 7 - Brulée Empty
MessageSujet: Re: Tome 7 - Brulée   Tome 7 - Brulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 7 - Brulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt le tome 6 !!
» Tome 8 Libérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: Avant toutes choses... :: Tout sur HON-
Sauter vers: