Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]

Aller en bas 
+2
Lénah Li
Loshad
6 participants
AuteurMessage
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:24

De la pratique aux connaissances...

Depuis le début de cette année, j'avais principalement sensibiliser mes élèves aux respect mutuel qu'il fallait avoir avec un cheval. Le respect c'était la clé de toute relation, une relation se basait sur la confiance, l'osmose, l'attachement et la compréhension de l'autre.
J'avais appuyé sur ces points dans différents exercices de confiance, de rapprochement pour créer un lien plus fort que n'importe quel autre lien, plus fort que l'éloignement et plus fort que la mort...

Aujourd'hui, après la pratique, et surtout à cause de la chaleur qui mettrait les chevaux dans un effort éppouvantable et qui les fatiguerait beaucoup trop. Or je ne voulais pas accabler mes compagnons, je n'avais pas besoin d'un claquage musculaire, ou d'un montée de fièvre qui fragiliserait la santé d'un des chevaux. Aujourd'hui, ce serait de la connaissance et plus particulièrement un cours d'anatomie, d'anatomie équine...

J'avais donc décidé que ce cours se passerait aux alentours du box de Perséphone et qu'après ce cours je laisserais une quinzaine de minutes aux novices afin qu'il panse leur protégés. J'avais écrit un petit mot sur le tableu de l'écurie pour les prévenirs, qu'ils me rejoignent au bon endroit.
J'étais à présent de le box de Perséphone, la jument qui m'avait choisi il y a plus d'un siècle, elle piaffer de bonheur car je lui consacrais peut de temps de nos moment ensemble étaient rares.
Je la panser quelques minutes avant que tout les élèves arrivent et me demande le sujet de notre cours...
Revenir en haut Aller en bas
Lénah Li
1ere année
1ere année
Lénah Li


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Localisation : il suffit de chercher pour trouver...

Identité:
Rang: 1ère année...
Don: aucun si ce n'est le goût pour la mode qui entre nous n'est pas vraiment un don mais seulement une histoire de bon goût...
Aura: couleur chaude, soleil avec pointe de mauve/lila,soleil et miel...

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:04

C'était l'heure du court équitation avec Loshad une personne qui portait en elle confiance et amour, je l'aprecier beaucoup car je savais que si un jour j'aurais besoin de me confier je pourrais m'adresser à elle.

Aujourd'hui était une journée comme les autres avec rien d'éxeptionelle.
Je veanti tout juste de me préparer pour le court d'équitation vétû de la tenu adéquate et me diriger d'un pas précer vers les écurie en éspérant ne pas être en retard!
Arriver près de l'écurir je remarqua le mots laisser par le professeur sur le tableau qui dissait qu'il fallait la rejoindre dans le box de son cheval.

C'est donc après quelques minutes que j'aariva a l'endroit indiquer et que je remarqua que personne n'était encore arriver je m'approcha alors plus près du box et me positionna à l'entré et remarqua le proffesseur avec son cheval, c'est donc d'une voix calme et pas trop forte pour ne pas effrayer Perséphone et dit:


-Bonjour professeur, on dirais que je suis la pemière!Qu'allons nous faire aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Maé Darvore
Elément Terre
Elément Terre
Maé Darvore


Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Dans l'ombre de la Lune...

Identité:
Rang: 1ère année - Novice
Don: x
Aura: Mélange de verts - Basilique et menthe séchés

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:57

Equitation ! Il fallait que je me motive ! J’avais passé la matinée à pleurer, seule ou avec Lyna. Ce cours était mon premier depuis la mort de Nayel. Je venais pour Zéphyr. Je venais pour Loshad. Elle avait été son mentor et devait souffrir de son sort.

Je quittai le bâtiment A et entra dans la forêt de Nyx. J’aperçu le temple à travers les arbres. Pourquoi tout ceci s’abat-il sur nous ? Roxanne, puis Nayel… Le branchage de Tuan Tui Li formait une auréole autour du temple. Nayel serait enterrée à son pied. Je continuai à marcher vers l’écurie. Des camarades de classe se rejoignirent. Je fis mon possible pour ne pas montrer mes yeux rouges et ils eurent la bonté de ne pas me demander de justifier mon absence matinale. Ils ne semblaient pas au courant du sort de mon amie.
Nous entrâmes dans l’écurie. Loshad avait laissé un mot nous demandant de la rejoindre dans le Box de Perséphone. Pendant que le petit groupe se dirigeait vers ce box, je m’arrêtai au box de Zéphyr. A côté, il y avait celui de Brume, le cheval qui avait choisi Nayel. Il hennit en me voyant, provoquant une vaque jalousie chez Zéphyr. Je me souviens de notre première rencontre avec Roxanne qui s’était déroulé ici. J’y avais passé de si bons moments entres ses box… Collant ma tête sur le flan de mon cheval, je fondis en larmes…

Le cours avait surement commençait. La prof ne m’en voudrait surement pas si j’vais un peu en retard…
Discrètement, je me glissai parmi les élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeLun 16 Jan - 5:10

J'espérais ne pas être en retard au cours car la seule pensée, de voir un cheval me comblait de joie et me faisait oublié toute cette haine que j'avais en moi. C'était donc en courant que j'arrivais à l'écurie. Des élèves étaient déjà là et la seule chose que j'observais été les box. Du moins j'essayais car la petite foule de novice m'empêchait de voir. J'espérais de tout mon coeur, revoir cette jument que j'avais caressé en compagnie de Jonathan. Elle possédait une robe au ton caramel et je comparais sa crinière à celle d'un lion, tant celle ci était épaisse et sa couleur, ambre. J'attendis donc avec impatiente le début du cours sans parler à personne. Car oui, la solitude était mon passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:23

Les élèves arrivèrent un à un mais ils furent tous présents. Tous sauf Nayel bien sur. Nayel était morte et c'était un des points que je devais énoncer aujourd'hui. Un des points important. Un point que je répéterais mots pour mots lors du repas du soir. Un point qui posait bien des problèmes... et que j'énoncerais à la fin de mon cours...

Lenah arriva la première et me demanda l'intitulé du cour d'aujourd'hui. Je lui répondit que tous le sauraient d'ici peu de temps. Puis tous enfin se regroupèrent autour du box. Il y avait heuresement suffisament de place pour que tout le monde puisse me voir et m'entendre et plus important encore, puisse voir Perséphone. Je vis Maé arriver dernière, un peu en retard mais je n'en tint pas rigueur. Je comprenais ce qu'elle et ses amies pouvaient ressentir au crépuscule dans jour si triste. Puis comme à mon habitude je chassais les soucis pour me focaliser sur un point, un objectif net:

"Bonsoir à tous ! Ravi de vous revoir pour ce cours. Aujourd'hui est un jour, un cours spécial. Aujourd'hui vous ne pratiquerez pas: vous allez apprendre. Apprendre à mieux connaitre votre compagnon, son aspect et tout les noms qui définissent les différentes parties d'un cheval. Aujourd'hui nous allons voir l'Anatomie. Dis-je.

Je fis une petite pose le temp pour que tous assimilent le but de notre cours.

-A la fin de ce cours, vous en saurais assez pour me remplir la fiche que vous trouverez sur la table en partant. N'oubliez pas cette feuille, vous devrez me la rendre ! Et surtout ouvrez bien vos oreilles !

Je me tournais vers Perséphone, posais ma main sur son encolure et la caressais doucement avant de me retourner vers mes élèves pour leur poser une question:

-Bien, commençons par la tête. Celui qui sait définir une des parties de la tête entre dans le box, me dit le nom et montre à tous ses camarades ! Qui veut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:01

Je vis enfin une femme aux traits incroyables possédant une allure de déesse. J’avouais que c’était la toute première fois que je la voyais et j’en restais bouche bée. Nous étions tous devant une magnifique jument qui devait surement appartenir au professeur qui se tenait devant nous.

« Bonsoir à tous ! Ravi de vous revoir pour ce cours. Aujourd'hui est un jour, un cours spécial. Aujourd'hui vous ne pratiquerez pas: vous allez apprendre. Apprendre à mieux connaitre votre compagnon, son aspect et tous les noms qui définissent les différentes parties d'un cheval. Aujourd'hui nous allons voir l'Anatomie »

Je sautillais sur place, découvrir les différentes parties d’un cheval m’excitait. J’étais folle des chevaux, j’aurais gardé mon magnifique étalon noir, si mon père ne l’avait pas vendu. Je m’interdis de penser à lui et observais avec envie la belle jument tout en écoutant les instructions de Loshad, le professeur d’Equitation.

« A la fin de ce cours, vous en saurais assez pour me remplir la fiche que vous trouverez sur la table en partant. N'oubliez pas cette feuille, vous devrez me la rendre ! Et surtout ouvrez bien vos oreilles ! »

Contrairement à ce que j’aurais fais dans un tout autre cours, je levais la main. Me dirigeant vers la jument, je lui caresser la tête.

« Il me semble que ceci, est la salière » dis-je en désignant la partie au dessus de l’œil du cheval.

Je n’observais même pas le professeur, n’attendant pas de réponse. Non, en réalité, j’étais obnubilée par cette jument. Elle n’était pas celle de l’autre fois, certes, mais j’aimais les chevaux, plus que tout ! Et est-ce pour cela que j’avais levé la main, en disant la première chose qui me vint à l’esprit, juste pour pouvoir caresser sa robe si douce.
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:15

C'est Lune Wilson qui se dévoua la première, elle leva la main et sur un de mes hochement de tête, elle entra dans le box, caressa d'abord Perséphone, qui ne broncha pas et apprécia la caresse, je le sentais. Elle respecter le geste de la novice qui était pour Persi' une sorte de bonjour amical.
Je laissais donc Lune continuais et puis, très sure d'elle, elle commença:

« Il me semble que ceci, est la salière » dit-elle en désignant la partie au dessus de l’œil du cheval.

Je souris et soulevais tout de même un sourcil. Généralement quand je faisais ce cours-exercice avec mes élèves, ils avaient tendances à répondre par des mots simples, comme la crinière, le toupet, les naseaux ou pire encore, les yeux et les dents. Mais cette fois, Lune commençait par le "haut niveau". Et effectivement, elle avait raison. Je continuais donc sachant parfaitement que personne ne pourait égaler Lune.

-Très bien, merci Lune ! Dis-je lui signalant qu'elle pouvait retourner à sa place. Juste à côté, vous avez le rochet, la paupière et bien sur l'oeil.[/color]

J'expliquais cela tout en montrant les parties que je citais sur Perséphone. Puis je demandais:

-A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:03

Oh. Ma. Déesse. J'adorais les chevaux, je prenais grand soin d'Espoir, je lui apportais tout l'amour et le respect dont elle avait besoin, mais je n'y connaissais strictement rien en anatomie des chevaux... Peut-être qu'en me faisant toute petite... Lune c'était lancée et avait eu bon. La question tant appréhendée arriva.

-A qui le tour ?

Si Espoir avait été là, je me serai cachée derrière elle, mais là.. S'il vous plait, ne m'interrogez pas, ne m'interrogez pas, s'il vous plait !! Vous voulez parier que ça va tomber sur moi ? Oh il devait bien y avoir UNE CHOSE que je connaissais tout de même ! Ah si tien ! Je levais la main et me dirigeais vers la jument.

-Ici c'est la nuque, dis-je en désignant la partie entre la crinière et les oreilles de la jument. Au pire, si ce n'était pas ça, je ne ferai que regretter d'avoir pris la parole c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:19

Il eut un grand silence après ma question et je priais Nyx de m'envoyer un volontaire. Il y avait des choses pourtant simple que n'importe quel débutant pouvait dire. Même un idiot aurait pu répondre. De plus lors des exercices pratiques j'avais de nombreuses fois mentionné des parties du cheval, que se soit sur tout le corps ou sur la tête.

Enfin, il eut un volontaire, en réalité, une volontaire. C'était Tony Micelli, une membres des filles de la Nuit, elle s'était avançait peu sur d'elle et je souris pour l'encourager. Elle s'approcha de Perséphone et désigna la partie entre la crinière et les oreilles en affirmant:

-Ici, c'est la nuque ! Dit-elle.

Je souris, cela faisait parti des connaissances basique que l'on pouvait qualifier de stupidement simple qui n'était pourtant jamais cité car on n'y pensait jamais, cherchant plutôt la complexité que la simplicité.

-C'est exact ! Simple mais exact, on ne pense jamais à citer cette partie. Pourtant les chevaux ont aussi une nuque. Affirmais-je.

Perséphone hennit comme pour acquiser, ce qu'elle faisait bien sur. Encore une fois je souris puis je me tournais vers les autres élèves.

-Bien, au suivant, et on accélère la cadence, nous n'avons pas toute la nuit. Dis-je
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:38

Une jeune fille blonde à l’allure sympathique avait proposé la nuque tout en caressa la magnifique jument du professeur.

-C'est exact ! Simple mais exact, on ne pense jamais à citer cette partie. Pourtant les chevaux ont aussi une nuque.

Mes yeux ne quittaient plus ceux de la jument. Je mourrais d’envie d’y retourner et de caresser sa belle crinière. Personne ne levait la main et cette envie pressante ne cessait pas ! Pétrifiée, j’observais d’un regard sombre ma classe. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait, les chevaux me manquaient à ce point là ?

Cette fois ci, je fermais les yeux en baissant la tête. Quesque j’avais envie de toucher la robe de cette jument !

Dans ma tête je me remémorais les parties du corps d’un cheval.

« L’épaule, l’ars, le coude, le genou, le canon, le flanc, le garrot, le dos… Sérieusement, il y a l’embarras du choix ! »

Je n’en pouvais plus il fallait que je la regarde. J’observais de nouveau la jument avec un air envieux que je ne pouvais cacher. Je levais la main et espérant que le professeur accepte une nouvelle réponse. J’avais besoin qu’elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:07

Peu de gens réagirent. La plupart des élèves montré un désintérêt total et s'en était désespérant. Je savais que la théorie et l'apprentissage de terme était peu actif et intéressant mais c'était essentiel si ils voulaient devenir de bon cavalier la maîtrise des mouvements étant aussi importante que la maîtrise de l'anatomie.
Je soupirais en pensant que les gamins de nos jours avaient tendance à être mollassons et fainéants. je souris aussi en pensant au terme gamin car après ce n'était que des gamins. J'avais beau n'en paraître à peine une vingtaine j'étais d'un siècle leur aînée.

Cependant Lune, elle semblait adorer cette exercice et le contact avec ma belle Perséphone qui tenait son nom de la femme d'Hadès, dieu des Enfers, tellement sa robe était d'un noir obsidienne. Lune leva donc encore la main et je l'invitais en souriant à s'approcher pour qu'elle désigne une nouvelle fois une partie de l'anatomie de la tête du cheval.

Je ne doutais pas qu'elle ferait encore mouche. Cette petite avait l'air d'en savoir un bon rayon sur le cheval... Il faudrait peut être que je pense à en faire ma nouvelle apprenti, elle serait surement une bonne cavalière avec un peu de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: .   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:40

A mon grand soulagement, mon professeur accepta un nouveau contact avec sa jument. Repoussant quelques élèves, je m'approchais de la jument à la robe noir, la main tendue. Lorsque je la rejoint, je la caressais sans faire attention aux autres, oubliant que je devais donner le nom d'un membre. Je réfléchis un instant, faisant durrer le plaisir de la toucher.

-Ici, dis en désignant l'endroit placé vers les reins, je pense que c'est l'angle de la croupe.

Puis je baissais la main et désignais l'angle du ventre et de la patte arrière.

-Et puis là c'est le fourreau, je crois.

J'étais moi même étonnée de mon intervention au sain du cours. Où était passée la jeune fille discrete et timide que j'avais été ?

J'observais de nouveau le professeur en caressant le flanc de Perséphone. Oui, quand j'étais avec un cheval, cette jeune fille n'existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Williams
1ere année
1ere année
Prudence Williams


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Identité:
Rang:
Don:
Aura:

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:46

Les chevaux.. je les aimaient bien, mais je n'avais jamais eu loisir de m'occuper de l'un d'eux. Une jeune fille que je ne connaissais pas vraiment, mis à part de vue - remarquez, je ne connais personne ici - s'avança et répondis à la question du professeur Loshad. Elle semblait bien s'y connaitre, mais ce que je ne comprenais pas c'est que, de ce que j'en avais vu de cette fille, elle était du genre timide, et là pourtant elle semblait à l'aise. C'était bizarre, mais bon, tant mieux pour elle. De mon côté, je prenais des notes, comme toujours, et observait attentivement. C'était ce que je savais faire le mieux : me taire, observer, et tirer des conclusions. Je regardais la jeune fille qui semblait partie sur sa lancée, attendant qu'elle continue, et je l'avoue plutôt impressionnée par son savoir sur les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:22

Comme je m'y attendais, Lune répondit avec beaucoup d'aisance, elle savait beaucoup de choses...d'ailleurs elle me désigna des parties de l'anatomie de Perséphone qui ne faisait pas partie de la Zone que nous étudions.
En effet, la jeune novice désigna un endroit au niveau des reins et dit, plein d'assurance:

-Ici, je pense que c'est l'angle de la croupe. Puis, elle désigna l'angle du ventre et de la patte arrière: Et puis là c'est le fourreau, je crois.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, le fourreau !
-Très bien Lune, sauf que le fourreau on le trouve chez les mâles ! Perséphone est une femelle !
J'entendis Pers' renâcler, la remarque de Lune sur le fourreau l'avait vexé, je la comprenais, se faire confondre avec un membre de la gente masculine... De plus, là n'était pas le sujet.

-De plus, nous parlons de la tête, pas le reste du corps, une chose à la fois, d'accord ? Désigne moi une partie de la tête !

J'attendis patiemment que Lune réponde, bien sur, elle dut légérement rougir de honte mais je ne fis pas attention, comme si il ne c'était rien passait. J'observais le comportement de mes élèves. Une partie des élèves qui ne participait pas, prenait des notes, assidument, comme la nouvelle, Prudence....
Enfin, Lune répondit...


Dernière édition par Loshad le Dim 6 Mai - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:51

La prof s’esclaffa et tandis que je fronçais les sourcils, pas par colère ou je ne sais quoi, mais parce que je ne comprenais pas.

-Très bien Lune, sauf que le fourreau on le trouve chez les mâles ! Perséphone est une femelle ! De plus, nous parlons de la tête, pas le reste du corps, une chose à la fois, d'accord ? Désigne moi une partie de la tête !

A ces mots, la jument se comportant différemment, elle était vexée apparemment. J’étais étonnée, malgré toutes mes années d’équitation je ne le savais toujours pas ? Je pensais tout de suite à revoir mes livres sur l’anatomie du cheval après le cours. Ma passion était folle, appart les affaires de base et ma guitare, je n’avais amené que ça.
Je baissais les yeux, honteuse d’avoir commis cette grave erreur.


-Désolée.

Je caressais la jument, en réalité, c’était à elle que je m’adressais. J’espérais qu’elle se détende pour laisser mes doigts glisser dans sa somptueuse crinière.

« Alors, alors, l’anatomie de la tête…. Je ne vais tout de même pas citer les yeux et la bouche... Trop simple… Mmh… Toupet, ganache… »


Je devais faire attention à ne pas trop en dire… Un à la fois.

-Ici ! C’est la ganache.

Je désignais.

« Partie latérale postérieure de la mâchoire du cheval » Me rappelais-je.

Je me tournais vers mon professeur. Pour une fois je souriais. Je m’étonnais moi-même. J’espérais fortement que c’était bon cette fois, sinon j’aurais vraiment droit à une révision extrême de mes livres.

Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:27

"Désolée. S'excusa -t-elle.

Je sentis Perséphone se détendre. Elle préférait ça. Et je souris. Il y eut un bref silence pendant lequel j'offris un sourire encourageant à Lune. Silence, reflexion et hésitation ?
Si elle hésitait, elle ne le fit pas très longtemps, elle se reprit très vite et répondit:

- Ici ! C’est la ganache. Dit-elle.

-En effet, pour mieux comprendre, il s'aggit d'une partie de la mâchoire inférieure du cheval. Bien Lune, tu peux retourner à ta place, sauf si tu veux encore désigner une dernière partie... Finis-je pour la jeune Novice.

Puis je me tournais vers les autres élèves, impecablement silencieux et attentifs. je m'adressais donc à eux:

-Bien, le cour est presque fini, juste le temps de citer une autre partie, de faire un point. et de panser vos amis. Le temps aussi de faire un point sur les évènements passés et aussi vous rappelez de ne pas oublier la fiche à remplir et à me rendre demain !

Bon, le plus dur était encore à faire, je devrais évoquer la mort de Nayel, ça serait un gros choc pour eux. Je les soupçonnais d'ailleurs de n'avoir pas remarqué son absence. J'attendis que Lune se décide et en profitais pour lui murmurer: "Viens me voir à la fin du cours !"

Enfin, Lune se décida, en un sens, j'espérais qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre mais en même temps, je voulais jusqu'où elle pouvait aller... Il faudrait aussi interoger la nouvelle, Prudence, pour voir ce qu'elle savait...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:27

-En effet, pour mieux comprendre, il s'agit d'une partie de la mâchoire inférieure du cheval. Bien Lune, tu peux retourner à ta place, sauf si tu veux encore désigner une dernière partie...

Ouf, j’étais contente de voir que ma réponse était correcte et malgré le fait que je voulais rester aux côtés de Perséphone, je voulais laisser la place aux autres élèves, sachant qu’à leur place, je m’en serais lassé.

-Bien, le cours est presque fini, juste le temps de citer une autre partie, de faire un point. Et de panser vos amis. Le temps aussi de faire un point sur les évènements passés et aussi vous rappelez de ne pas oublier la fiche à remplir et à me rendre demain !

Un évènement passé ? De quoi voulait-elle parler ? Je m’approchais de Loshad après avoir caresser une dernière fois la robe de Perséphone.

-Non, c’est bon, je vais laisser la place aux autres.

Avant que je rejoigne le groupe d’élève, la prof me retint et m’attira vers elle en
murmurant.

-Viens me voir à la fin du cours !

-D’accord…

Je retournais derrière les élèves de ma classe, ne parlant à personne, parce que je ne parlais jamais à personne.

La prof avait à nous parler, j’attendais avec impatiente. Quelque chose se tramait….
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:06

Au final, je laissais Prudence tranquille. Je savais que les jours, l'acclimatation à ce nouveau mode de vie était difficile. Je comptais donc la laisser tranquille cette fois, mais je ne la raterais pas demain, lors de la verification des feuilles que tout les élèves devraient me remplir. Je pouvais être gentille mais je préférais que le travail que je demandais soit fait. Celui qui manquerait à son devoir, gagnerait le droit de nettoyer les écuries de font en comble !

Lune murmura un "D'accord..." à ma demande précedente qui s'avérait être plus un léger ordre qu'une demande poli. Elle s'éloigna en direction de ses camarades, me laissant Perséphone et moi, seules dans le box.
Je toussotais légèrement, pour attirer l'attention de mes élèves et aussi pour préparer le douloureux discours que j'allais prononcer, avant de parler. Je jettais aussi une sorte de coup d'oeil nerveux, n'étant pas un mot approprié, juste un coup d'oeil pour vérifier l'état de Maé. Ce que j'allais dire n'aller pas arranger sa peine. J'en étais désolée mais je devais faire mon devoir de directrice, ce peut importe les circonstances....

"Bien avant que vous ne pansiez vos chevaux, j'ai une long chose à vous dire. Difficile mais vous devez savoir. Ce que je vais vous dire, je vais le répèter ce soir, mot pout mot au réfectoire !

Je laissais un petit temps à tous pour que tout le monde tende l'oreille:

-Comme vous le savez, il y a très, très peu de temps Roxanne, de 2em année et Fille de la Nuit a été assassiné, lachement par un homme. Nous avons tous eut de la peine et pour nous tous, c'est une douloureuse perte... J'aurais espérer que l'assassin soit interpellé et que tout cela ne soit jamais arrivé. Qu'enfin Nyx, nous ramène la Lumière dans nos coeurs... Aujourd'hui je dois hélas vous annoncer un nouveau décés. Nayel Redbreast, novice de 1er année, Fille de la Nuit, Element Air et Préféte nous a quitté. Elle a été assassiné cet aprés midi alors qu'elle se rendait chez ses parents... Nous voulons que cela cesse, que l'assassin soit arreté... C'est pourquoi dès aujourd'hui nul n'aura l'autorisation de sortir quelque soit la raison ! Les fils d'Erebus garderont tout les accées au campus et vous serez soumis à un couvre-feu. Je sais que ces mesures sont contraignantes mais elles sont installées pour votre sécurité !... Cependant, la Nuit des Parents aura lieu comme prévu, nous savons que voir vos parents sera bénéfiques pour vous et n'ayez aucune crainte. Vous serez protégés !! Puis j'ajoutais: Allez vous occuper de vos amis, cela vous fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Wilson
1ere année
1ere année
Lune Wilson


Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs...

Identité:
Rang: 1er année !!
Don:
Aura: jaune-orangée

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:00

J'observais le sol, entourée d'élèves excités, joueurs, fatigants... Je m'étais placée derrière le groupe, m'adossant au mur avant de me rendre compte de mon erreur. Le bruit m'énervais fortement et je baissais la tête laissant mes longs cheveux blonds tombés en cascade sur mes épaules. J'avais beau être proche des chevaux et passionnée par ce cours, je n'en étais pas moins froides et retirée.
Le professeur mit fin à se brouhaha étouffant.

-Comme vous le savez, il y a très, très peu de temps Roxanne, de 2em année et Fille de la Nuit a été assassiné, lachement par un homme. Nous avons tous eut de la peine et pour nous tous, c'est une douloureuse perte... J'aurais espérer que l'assassin soit interpellé et que tout cela ne soit jamais arrivé. Qu'enfin Nyx, nous ramène la Lumière dans nos coeurs... Aujourd'hui je dois hélas vous annoncer un nouveau décés. Nayel Redbreast, novice de 1er année, Fille de la Nuit, Element Air et Préféte nous a quitté. Elle a été assassiné cet aprés midi alors qu'elle se rendait chez ses parents... Nous voulons que cela cesse, que l'assassin soit arreté... C'est pourquoi dès aujourd'hui nul n'aura l'autorisation de sortir quelque soit la raison ! Les fils d'Erebus garderont tout les accées au campus et vous serez soumis à un couvre-feu. Je sais que ces mesures sont contraignantes mais elles sont installées pour votre sécurité !... Cependant, la Nuit des Parents aura lieu comme prévu, nous savons que voir vos parents sera bénéfiques pour vous et n'ayez aucune crainte. Vous serez protégés !! Allez vous occuper de vos amis, cela vous fera du bien !

L'affolement et la tristesse reprit le dessus dans le box. Mes yeux étaient toujours fixés sur le sol poussiéreux tandis que je plongeais les mains dans mes poches en me mordillant la lèvre.
Je ne connaissais pas du tout Nayel, même pas de vue, enfin peut-être que si, mais je ne faisais jamais attention à personne. Malgré la sensation de coup de poing dans le ventre, je restais impassible. Je ressentais beaucoup plus de haine et de dégoût que de peur. Loshad avait raison, elles avaient été assassiner lâchement, mais ce n'était ce qui me choquer le plus.
Assassinée...
Merde, elles n'étaient pas morte à cause de la transformation, on leur voulait du mal, on les avait tout simplement tuer...

J'attendais le professeur comme elle me l'avait demandé, toujours pensive. Un autre problème que je souhaitais ignorer, la nuit des parents... Pour la première fois, mes parents ne viendraient pas au réunion parents-profs (malgré que celle ci soit différente) et pas parce qu'ils ne voudraient pas, mais tout simplement parce que ma mère était morte et mon père m'avait rejeté sans se soucier de ce que je deviendrais...

Les élèves se dispersaient plus rapidement que je ne l'aurais cru. Avant de rejoindre Loshad, je me demandais si j'arriverais à trouver la jument de l'autre jour. Celle à la robe caramel et à la crinière de feu que j'avais rencontré avec Jonathan. J'avais développé un contact indescriptible dès la première fois avec elle. Il fallait que je pense à demander au professeur si elle avait déjà un partenaire. Ça me tuerait...
Revenir en haut Aller en bas
Loshad
Professeur d'Equitation
Professeur d'Equitation
Loshad


Messages : 232
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Identité:
Rang: Mentor de Nayel
Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux.
Aura: Marron/Vert - Foin séché

De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:22

Bien sur les élèves furnet choqués, appeurés et je les comprenais. Il y eut un instant de silence puis de murmures angoissés. Tous s'éloignèrent, sauf Lune. Je devais lui parler. Mais pas ici...

[RP fini]

On continu toutes les deux dans le box du cheval que tu as vu ? Tu commences s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Empty
MessageSujet: Re: De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]   De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pratique aux connaissances...[Pv 1er année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxanne [2nd année]
» Eliana Li [3ème année]
» Cours d'Anglais [1er année]
» La fin des vacances et le début d'une année...
» Maé Darvore [1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: L'Ecurie :: Box occupés :: Box de Perséphone-
Sauter vers: