Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:08

Comme convenu, j'étais aller à la boutique de magye. Bien sûr, les Fils d'Erebus n'avaient pas voulu me laisser passer, aussi étais-je passer par la fenêtre de la chambre de Chris, étant donné que c'était le seul endroit où l'on pouvait passé sans se faire attrapé. Je lui avait laisser un petit mot, lui expliquant pourquoi la fenêtre était ouverte, où j'étais, pourquoi j'y étais, et surtout, je lui disait de ne pas s'inquiéter, que je serai prudente. J'avais aussi dis que je rentrerais sans doute en fin d'après midi. Puis j'étais parti, courant aussi vite que possible, afin de rejoindre cette boutique qui, même de l'extérieur, était déjà ensorcelante. Arrivée à destination, je m'arrêtais, afin de reprendre mon souffle quelques instants, puis poussais la porte. Une odeur d'encens me parvint, pas du tout désagréable. J'entendis derrière moi une voix de femme.

-Bonjour jeune novice. Vous désirez?

Je sursautais. Jeune novice? Comment savait-elle... ? Je n'avais pas oublier de couvrir ma marque au moins?

-Non, ne vous inquiétez pas. Je lis dans les pensées, et je suis moi-même vampire. N'aillez crainte.

N'aillez crainte? Houlà, si elle croyait m'avoir ainsi...

-Vous avez raison de rester sur vos gardes. Mais vous n'avez rien à craindre, ne vous en faites pas. Je peux lire que votre ami a des problèmes, et que sa petite amie peut à tout moment risquer sa vie. Vous cherchez un moyen...

Je lui coupais la parole.

-Pardonnez moi mais... déjà, comment puis-je avoir confiance en vous? Et ensuite, il n'y a pas une chose à faire pour que vous ne puissiez plus lire dans mon esprit? Je suis là, oui, pour trouver des solutions, mais pas pour que l'on lise mon histoire, ou celle de mes amis.

-Votre esprit est un livre ouvert. Vous vous y connaissez pourtant en magye, aussi, vous devriez le savoir...

-Je dois fermer mon esprit.

-Oui. Et connaissez vous la formule?

Oui, je la connaissais, mais nous n'avions guère le droit d'utiliser la magye, encore moins en dehors de l'école. Elle me tendis une bougie bleue, l'alluma -le feu était sans doute son élément- et dit:

-Allez y. Vous ne risquez rien.

Tentez le tout pour le tout. Je me lançais:

-En ce lieu et en cette heure,
Par les gardiens des secrets de la nuit,
Faites que soient cachées les clés de mon coeur
Et que se ferment les portes de mon esprit.


Je sentis une douce chaleur en moi.

-Vous y êtes parvenu. A présent, voulez vous faire vos recherches?

J’acquiesçais et elle me conduit là où se trouvaient les livres de magye. J'attrapais deux livres sur la possession aussi bien du côté de la magye blanche que de la magye noire. Ensuite, je pris un petit sachet de fleur d'oranger, plante très efficace contre la nervosité, de coquelicot et de pavot, les deux aillant la même propriété, à savoir celle d'aider à trouver le sommeil, et surtout, du lila, car le lila éloigne le mal, et sert à purifié, ainsi que de la violette, qui permet d'éloigner le mauvais oeil, et de la verveine, qui possède les mêmes propriétés que le lila ou la violette, ainsi que de la sauge, qui aidait à la purification.
Puis, je parti dans le rayon des pierres, où je trouvais des éclats de rubis (qui protège contre les énergies négatives), de quartz (qui purifie) et du lapiz-lazuli (qui calme, apaise). Avec tout cela, je devais être à même de concocter quelque chose pour aider Nathan et Eli. Je payais donc, et allais m'asseoir quelques instant, afin de ranger tout cela dans mon sac. J'entendis soudain quelqu'un derrière moi, et ce n'était pas la gérante...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:15

Une semaine de plus était passée. L'enquête sur Roxanne n'avait pas avancé ce qui frustrée Cerridwyn.
Fort heureusement le probléme de Chris était sur la "bonne" voie. On disait bien souvent qu'il fallait avancer doucement mais surement et c'était le cas du jeune homme. Les progrès n'étaient pas au rendez vous, c'était certain, mais un pouvoir pareil... Il fallait savoir le contenir.
En fin de semaine donc, la vampire allait souvent en ville même si elle détestait ça. Elle devait malheureusement manger et donc allait faire des courses dans Blois, avec tous ses humains inférieurs...
Avant d'aller faire les courses alimentaires il lui prit l'idée d'aller à la boutique de magie. Là bas, plus qu'à la bibliothèque de la maison on pouvait trouver de très grands livres de magie qu'elle s'était amusée à collectionner au fil du temps. Elle en avait dans sa propre bibliothèque de très bon et anciens qu'elle relisait de temps à autres. Le professeur passait tout son temps libre à apprendre de nouveau sortilèges, parfois plus noir que les autres, parfois aussi noir que le néant. C'était en général les sorts les plus puissant et les plus dure à contrôler, malgré la quantité de grimoire qu'elle avait à ce sujet, les sorts qu'elle avait maîtrisé se comptaient sur les doigt d'une seule et unique main.
Elle entra donc dans la boutique de magie où la clochette de la porte teinta lorsque cette dernière s'ouvrit. La caissière qui avait l'habitude de voir Cerridwyn la salua. Elles se voyaient beaucoup toutes les deux mais ce n'était pas pour autant qu'elles étaient amies et qu'elles se connaissaient beaucoup. En général, aucune parole de ne s'échangeait à part les politesses. De plus cette vampire passait son temps à lire dans la tête des gens ce qui énervait Cerridwyn.
Le professeur avait pris soin de cacher sa marque à l'aide de ses cheveux et d'un chapeau rouge qui lui sciait parfaitement. Elle n'était pas non plus habillée comme en cours. Elle portait un slim noir qui à ses mollets était caché par de longues bottes noires qui affinaient ses pied. Elle portait un manteau rouge sang qui la cintrait au niveau des hanches et qui descendait jusqu'à ses genoux. un foulard noir venait caché un petit décolleté et laissé voir son collier rouge rubis. Ses boucles d'oreilles suivaient parfaitement avec son collier et elle s'était maquillée comme à son habitude bien que son rouge à lèvres soit aussi rouge que son manteau.
La vampire était directement passé dans le rayon qui l’intéressaient. Elle était juste derrière une jeune fille qui la tête baissée remettait des choses dans son sac. Le professeur de sorts et enchantements cherchait de son doigt quelques titres intéressants. Elle sortie un livre, puis deux, puis trois, en les remettant à leur place à chaque fois. Soudain lorsqu'elle sortie le quatrième un papier tomba de celui ci et se plaça juste devant la jeune fille. Elle soupira puis lui adressa la parole :

"- Excusez moi.. Pourriez vous me donner ce papier ?"

Lorsque la blonde releva la tête elle reconnue directement une élève de la maison. Elle ne l'avait pas en cours, elle était trop jeune pour cela. Elle savait juste son prénom et nom, pour le reste comme elle ne parlait pas aux professeurs elle n'avait même pas entendu de choses à son propos.
Cerridwyn affichait son visage de marbre habituel.
Elle se demandait pourtant ce que faisait une élève de 1ere année en dehors de l'école et dans ce genre de boutique. De ce fait un haussement de sourcil droit se fit apercevoir sur son visage redevenue vivant.


Dernière édition par Cerridwyn Sùrionn le Dim 23 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:32

"- Excusez moi.. Pourriez vous me donner ce papier ?"

C'était bien ma veine: c'était le professeur Sùrionn! Je n'avais pas cours avec elle, j'étais trop jeune, mais Chris si. Selon moi, le professeur Sùrionn était le professeur le plus strict qui se trouvait à la Maison de la Nuit... j'étais mal... quoi que, si elle n'avait pas vu mes petites emplettes, j'avais une chance de m'en sortir sans avoir à utiliser mes talent de comédienne. De toute manière, il n'était pas question que je parle du problème Eli/Nathan. Cela ne causerai que des ennuis supplémentaires, dont je n'avais pas besoin. Nous étions à même de nous débrouillés seuls. Je ramassais le morceau de papier, et le tendis à Mme Sùrionn, un sourire poli sur les lèvres.

-Tenez.

Je surpris son regard, qui n'augurais rien de bon. Toutefois, je fis comme si je n'avais rien remarquer, attrapais mon sac et murmurais:

-Au revoir Professeur.

Puis je me dirigeais vers la sortie. Seulement, si je pensais m'en tirer comme ça, je me fourrais le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:36

Tony lui donna donc cette feuille qui n'avait plus d'importance pour Cerridwyn dans l'instant présent.

"- Au revoir professeur...
- Pas si vite, demoiselle..."

Tony s'arrêta sans même se retourner dans un premier temps. Il était dit que les règles étaient les règles.

"Que faites vous à cette heure ci dans un endroit pareil ? Il me semble que les 1ére année ne font pas de magie non plus... N'est ce pas ? J'espère que vous ne fouinez pas dans des histoires à dormir debout..."

De son mètre quatre vingt elle la surplomba d'un regard hautain et plutôt agressif qui voulait dire ce qu'il voulait dire. Elle n'avait pas intérêt à mentir, et cela dans son propre intérêt. Ce ne serait pas la première fois qu'un élève que Cerridwyn n'avait encore jamais eu en cours ait un "dossier" bien enregistré dans sa tête.
D'un autre côté, le professeur se fichait bien des règles de l'école. Combien de fois avait-elle vu un élève faire de la magie en dehors de la maison ? Ou même ne pas être en cours alors qu'il le devait ? La petite vie privée des élèves lui importaient peu, s'ils voulaient être des vampires ratés c'était leur problème. Il finirait par devenir prof d'anglais dans ce cas, si ce n'est dans un cercueil à six pied sous terre.
Et puis il faut dire qu'une première année qui s’intéresse autant à la magie c'était une très bonne nouvelle. La vampire aimait beaucoup son art, et "appréciait" (ou plutôt ne détestait pas) ceux qui s'y donnaient.

"Qu'est ce qui peut bien vous amenez ici alors ?"

C'était très simple, en fonction de la réponse la jeune fille allait se retrouver soit dans le camp des élèves qui aurait le droit de vivre tranquillement dans ses cours l'année prochaine et qui n'aurait juste plus de joker, soit dans le camp des élèves qui serait très mal vu pendant les trois prochaines années. Cerridwyn croisa les bras et la toisa du regard.
Une chose était très certaine : Il ne fallait pas être psychologue pour savoir que Tony savait très bien que cela allait barder pour elle, à ces gestes mais aussi à son ton de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:54

- Pas si vite, demoiselle..."

Je m'arrêtais, mais ne me retournais pas de suite.

"Que faites vous à cette heure ci dans un endroit pareil ? Il me semble que les 1ére année ne font pas de magie non plus... N'est ce pas ? J'espère que vous ne fouinez pas dans des histoires à dormir debout... Qu'est ce qui peut bien vous amenez ici alors ?"

Je n'avais rien à me reprocher après tout. Même sans parler du problème avec Nathan, je pouvais dire des choses vrai. Je me retournais donc.

-Et bien Professeur, dis-je d'un ton assuré, étant humaine, je m'intéressais énormément à la magie, la blanche bien sûr. Même marquée, je m'y intéresse toujours. Je suis donc venu faire des recherches afin d'en apprendre encore davantage. Rien de cela n'était véritablement faux. Je connaissais des choses sur la possession, mais pas assez, les livres m'y aideraient, me permettrait d'apprendre à la combattre. J'enchainais.

-De plus, je connais la propriété des plantes et des pierres, j'ai donc décider d'en acheter afin de lutter contre le stress, de trouver le sommeil, et de purifier. L'air est parfois malsain. Encore une fois, c'était vrai. Je ne dévoilais pas tout, mais je ne mentais pas. Je tenais, aussi bizarre que se soit, à lui dire quelque chose encore:

-Toutefois, je dois vous avouer que j'ai fais aujourd'hui même un peu de magie, afin que la gérante ne puisse... lire dans mon esprit... elle est.... vampire et peut lire dans les pensées des autres...

J'espérais qu'elle ne me demanderai pas de lui montrer mes livres... ceux de magie noire ne lui plairaient sans doute pas, et elle se ferait de mauvaises idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:43

Cerridwyn la regarda de nouveau en haussant les sourcils. A priori, si cette jeune fille disait vrai, elle serait une très bonne élève dans sa classe l'année prochaine. De plus elle s'intéresse aussi à cette sorte d'alchimie. La vampire aime beaucoup l'alchimie aussi, les différentes herbes, et les flacons. Hélas elle passait la plupart de son temps à étudier la magie et à la pratiquer, ce qui voulait dire qu'elle ne connaissait de l'alchimie que ce qu'elle avait apprise en cours et qu'elle avait pu lire dans les livres.
Quand au fait qu'elle ait utilisé la magie à cause de cette vendeuse trop curieuse... cela lui était égal, c'était "normal". Elle même, elle détestait au plus haut point que l'on s'introduise dans son esprit surtout sans permission.
Mais il fallait dire que dans ce que venait de dire la future élève du professeur Surionn, il y avait une faille : plus précisément deux. La précision du fait qu'elle ne pratiquait que la magie blanche prouvait qu'elle ne voulait pas avoir d'ennuis. Puis Tony venait tout juste de dire qu'elle utilisait des pierres spéciales pour lutter contre le stress et le sommeil.. Cela voulait bien dire que quelque chose la tracasser. Les cours ? Peut être, mais ce serait étonnant tout de même.

"- Avez vous acheter d'autres choses ?... Parfois il faut faire attention à ce que l'on achète ici..."

C'était bien vrai, autant nous pouvions y trouver de très bon livre autant nous pouvions y trouver des nanars, vraiment des choses inutiles, incompréhensible voir complétement fausses.

"Si vous avez besoin d'un renseignement quelconque vous pouvez aussi me demander..."

Même si elle avait l'air de s'y connaitre et de ne pas se faire pigeonner, une question n'était pas la malvenue. De plus Cerridwyn était curieuse de savoir si elle n'avait pas pris un livre qu'elle pourrait rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:30

"- Avez vous acheter d'autres choses ?... Parfois il faut faire attention à ce que l'on achète ici... Si vous avez besoin d'un renseignement quelconque vous pouvez aussi me demander..."

Je souris poliment.

-Et bien... j'ai en effet acheter quelques livres. Et... merci de votre proposition Professeur.

Elle n'avait pas l'air si méchante que ça en fin de compte. Mais si elle savait que j'avais des livres sur la possessions, du point de vue de la magie blanche et de la noire, j'aurai droit à un interrogatoire en règle, accompagné d'heure de colle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:24

"- Et bien... j'ai en effet acheter quelques livres. Et... merci de votre proposition Professeur."

Nien nien nien. Ce genre de réponses énervaient quelque peu le professeur de sortilèges et enchantements. C'est comme lorsque l'on demandais à quelqu'un s'il avait un téléphone. Implicitement on demande le numéro de téléphone... Donc il faut donner le numéro pas acquiescer ou elle ne savait quoi d'autres. Donc là la réponse devait être : j'ai acheté ceci, j'ai acheté cela. Comment savoir si elle avait pris un livre intéressant ou dangereux ? C'est à ce moment là que Cerridwyn décida de resserrer la vis.

"- Vous pouvez me les montrer ?"

Professeur chiant et collant mode on... A vrai dire on aurait plutôt vu deux femmes qui se disputaient pour récupérer un vêtement précis lors des soldes, mais pour un livre... Cerridwyn aimerait bien savoir quels livres trainaient dans la maison de la nuit, et où pouvaient bien être les livres qu'elle recherchaient absolument. Sinon elle ne serait pas collante. Sévère, stricte et respectée oui, collante et chiante non. Mais il faut parfois déroger à ses propres régles.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:34

"- Vous pouvez me les montrer ?"

Oh par la Déesse toute puissante! Pourquoi fallait-il que cela tombe sur moi? A contrecœur, je sortis les quatre livres. Les deux premiers étant sur comment combattre la possession, les deux derniers étant comment posséder quelqu'un.

-Ce n'est pas ce que vous croyez Professeur.

Je ne pouvais pas parler du cas de Nathan. On empêcherai tout le monde de l'approcher, je ne pourrais pas essayer mes herbes, il deviendrai très vite un cobaye, un cas isolé, or il allait déjà assez mal comme ça. Alors je préférer expliquer par une autre vérité la raison de cet achat.

-J'ai un ami, Mathys Taylor, qui voit des fantômes. Il n'accepte pas totalement son don, et j'ai pris l'habitude de l'aider. Maintenant les fantômes viennent aussi bien vers lui que vers moi, comme je ne peux ni les voir ni les entendre, je me sert d'une planche Ouija. Mais souvent, les esprits errants se servent de nous, ils... entrent en nous pour nous faire voir certaines choses. Mais certains sont mauvais, tous ne veulent pas passer dans la Lumière. Ils choisissent le Chaos. Et nous manipulent. Et pour moi c'est une forme de magie noire. Or comment mieux combattre les manipulations du mal qu'en s'informant dans les livres de magie noire? Je pensais comparer les deux en fait.

En fait, ce n'était pas tant les fantômes que les Ombres qui faisaient cela, mais bon... raconter la différence entre les fantômes, les Ombres et les Rayonnants... je n'en avait guère très envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:26

Le sourcil habituel de Cerridwyn se leva lorsqu'elle aperçut les livres sur la possession. Ce n'était pas ceux qu'elle recherchait, cela la soulagea intérieurement. Pourtant il ne fallait pas s'en réjouir, qu'est ce que cette jeune fille faisait avec ce genre de livre ? Elle allait parlait quand Tony se défendit :

- J'ai un ami, Mathys Taylor, qui voit des fantômes. Il n'accepte pas totalement son don, et j'ai pris l'habitude de l'aider. Maintenant les fantômes viennent aussi bien vers lui que vers moi, comme je ne peux ni les voir ni les entendre, je me sert d'une planche Ouija. Mais souvent, les esprits errants se servent de nous, ils... entrent en nous pour nous faire voir certaines choses. Mais certains sont mauvais, tous ne veulent pas passer dans la Lumière. Ils choisissent le Chaos. Et nous manipulent. Et pour moi c'est une forme de magie noire. Or comment mieux combattre les manipulations du mal qu'en s'informant dans les livres de magie noire? Je pensais comparer les deux en fait."

Bon il fallait compter cette histoire parmi celle à dormir debout... A cause de ce Mathys Taylor cette fille avait des problémes. Elle s'amusait donc à aider tout le monde comme ça ? Elle en allait en avoir des probléme. Il faut apprendre aux gens à ouvrir leur porte mais il faut aussi apprendre à la fermer pour éviter que tout le monde prennent toute la place et l'argent de la maison...
La vampire n'allait pas lui demander de reposer tous ces livres sur l'étagère... Déjà elle les avait payé et en plus c'était dans le but d'aider quelqu'un...

"- Si j'apprends, pour une raison ou un autre, que ces livres ou d'autres ont été les créateurs d'une sorcellerie dangereuse ou meurtrière c'est vers vous que j'irai en premier. Est ce clair ? Dans ce cas précis je vous promet que vous ne recommencerai plus jamais de votre vie."

Sur ces mots la professeur de sortilèges et enchantements se retourna vers une étagère et chercha un livre pendant quelques secondes seulement. Elle cherchait un livre de magie moyenne permettant à Tony et Mathys de pouvoir s'en sortir. Cela ne concernait que ce dont elle parlait, en espérant qu'elle ne mentait pas.
Elle revint avec un livre qu'elle tendis à sa futur élève.

"Si vous avez l'argent pour vous le payer, cela pourrait fortement vous intéresser..."

Cerridwyn était bien gentille par ce geste, un geste qu'elle allait peut être regretter, mais elle le ferait payer si c'était le cas. Il était évident que la vampire allait surveiller cette petite première année et son ami de très prés. Fantôme ou pas... Tout était assez étrange comme ça.
La description que Tony avait faites semblait vraiment confuse les choses ne devaient pas en être qu'ainsi. A cette pensée le regard de Cerridwyn se fit hautain, se fit défi.
A ce petit jeu là, c'était toujours le professeur qui avait gagné.
Aucune parole de Cerridwyn n'étaient des paroles en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:50

"- Si j'apprends, pour une raison ou un autre, que ces livres ou d'autres ont été les créateurs d'une sorcellerie dangereuse ou meurtrière c'est vers vous que j'irai en premier. Est ce clair ? Dans ce cas précis je vous promet que vous ne recommencerai plus jamais de votre vie."

Elle alla chercher un livre tendis que j'espérais ne pas causer de problèmes à Mathys. Elle revint et me tendis un livre en disant:

"Si vous avez l'argent pour vous le payer, cela pourrait fortement vous intéresser..."

Il était sur les fantômes et certains cas de possessions. Je le pris et lui fis un sourire, reconnaissante. Il me servirai sans doute, et peut-être plus que les autres.

-Merci beaucoup Professeur. Quand aux livres concernant la possession du point de vue de la magie noire, je songeais à m'en débarrasser lorsqu'ils ne me serviraient plus, afin d'être sûre de ne pas créer un quelconque problème.

J'allais payer le livre. Elle allait sans doute me surveiller. Cela renforçait le problème, mais... peut m'importais. J'allais tenir ma promesse, point final. Et j'allais essayer de me montrer plus prudente, c'est tout. Je revins auprès du professeur, qui avait toujours l'air de douter de moi. Peut-être a raison, si on voulait être honnête, je n'avais pas dit la vérité sur le pourquoi j'étais venue ici, et concernant quoi ces livres serviraient...

-Professeur... je vous promet que mes intentions sont honorables, même si ce mot me donne l'impression d'être une vantarde... Mais je n'ai nullement l'intention de faire le mal, j'essaye d'aider, tout en évitant certains problèmes... on ne peut pas tous les évités, c'est vrai, mais disons que c'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:13

"- Ses paroles sont gravées noir sur blanc dans mon esprit, et je n'hésiterais pas à vous citer si le cas se présente..."

Elle la regarda partir acheter son livre puis elle, lorsqu'elle revint, repris la parole après que Tony elle même eut fini de parler :

"- Même les bonnes intentions sont parfois malintentionné... Qu'allez vous faire à ses pauvres fantôme hm ? Mais bon...
J'espère que vous ne vous débarrassez pas de ces livres de n'importe qu'elle façon. Si c'est le cas je préfère que vous vous en débarrassiez au près de moi même. Il ne faut pas gâcher cette culture de cette façon."


Cerridwyn toisa son élève de haut en bas. Elle espérait vraiment que, si c'était vrai, ses livres n'étaient pas éparpillés partout dans la nature. Qui sait qui aurait pu les prendre ? Qui sait qui les a maintenant entre leur mains ? Elle espérait vraiment que cette jeune fille soit mature et intelligente. Elle était blonde, préjugé désavantageux.
Quand aux obstacles dont Tony parlait... Eh bien oui on ne pouvait pas tous les éviter, mais les affronter en additionner d'autre, et d'autre encore. C'est pour cela, qu'il ne fallait pas se mêler des affaires des autres, et que donc le professeur ne tiendrait pas un autre discours, ou même ne poserait une autre question... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:48

"- Ses paroles sont gravées noir sur blanc dans mon esprit, et je n'hésiterais pas à vous citer si le cas se présente... Même les bonnes intentions sont parfois malintentionné... Qu'allez vous faire à ses pauvres fantôme hm ? Mais bon...
J'espère que vous ne vous débarrassez pas de ces livres de n'importe qu'elle façon. Si c'est le cas je préfère que vous vous en débarrassiez au près de moi même. Il ne faut pas gâcher cette culture de cette façon."


Elle était le professeur, je n'allais pas lui faire un cours sur ce que sont les fantômes, ce qu'ils font quand ils sont encore ici, pourquoi ils y étaient encore ect!

-J'essaye de leur faire rejoindre la Lumière. Et... pour les cas désespérés, ceux qui ont choisi de rejoindre le chaos, et bien... j'essaye de les empêchés de nuire à quiconque. Souvent ils... se condamnent eux même à rester enfermés dans des sous sols dont ils ne peuvent sortir, le problème suivant étant qu'ils torturent certaines âmes qui ne demanderaient pas mieux que de rejoindre la Lumière, mais qui sont bloquées en espérant que quelqu'un les aident un jour... Ca en plus des Ombres et des Rayonnants... Enfin, c'est assez complexe... Quand aux livres, je pensaient les brûlés, et comment ils ne parlent que de magie noire, je pensais les brulés avec des herbes purificatrices...

Visiblement, ce n'était pas gagné avec le professeur Sùrionn. Si seulement... oui, si elle assistait à une des "affaires" que Mathys et moi traitions, elle comprendrait sans doute... serai fixée... mais je doutais qu'elle ne vit cela un jour prochain, à moins qu'elle reste constamment sur mes traces... Oh par pitié non!
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:13

Tony commença à déblatérer un discours sur les fantômes. Le professeur savait cela, alors ce ne devait être qu'une manière de se protéger, de donner appuies à ce qu'elle disait, argumenter de manière excessive pourquoi elle achetait ce genre de livre. Bien que le "Enfin, c'est assez complexe..." soit une dague pour achever la phrase plus durement qu'avec un point final. Cerridwyn n'était pas idiote, même si les fantômes n'étaient pas sa spécialité, elle savait tout de même les bases. Sa question avait été ironique.
Puis vint le moment où elle parla de brûler les livres... Brûler les livres, oui forcément il n'y avait que ça à faire....
Non mais BRULER LES LIVRES ?! Qui mais seulement QUI lui avait dit qu'il fallait faire cela ? Certains exemplaires étaient rares et cette fille se permettait de les bruler ?! Sur le visage du professeur de sorts et enchantement passa une expression de fureur et à la fois de dégoût. On ne pouvait pas se permettre de brûler ainsi des ouvrages aussi intéressant ! Tout ouvrage est même à garder précieusement sur soit ! Cerridwyn s'était peut être trompée, cette jeune fille était peut être idiote en fait... Voila qu'elle venait d'user son joker...
Herbes purificatrice ou pas, ce n'était pas des choses à faire. La vampire garda son calme et inspira profondément néanmoins de manière discrète...

"- Eh bien... demoiselle... Il sera donc dorénavant beaucoup mieux, que vous me donniez les livres dont vous ne vous servez plus... Plutôt que de gâcher de l'encre, du papier et du savoir dans un feu de joie comme vous comptez le faire... C'est juste... inqualifiable."

Tony devait à présent se tenir à carreau vu la situation qui se proposait maintenant à elle. En tout cas, il fallait qu'elle se présente aussi, car l'impolitesse était une autre chose que le professeur détestait. Et mieux ne valait pas l'énerver plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:00

"- Eh bien... demoiselle... Il sera donc dorénavant beaucoup mieux, que vous me donniez les livres dont vous ne vous servez plus... Plutôt que de gâcher de l'encre, du papier et du savoir dans un feu de joie comme vous comptez le faire... C'est juste... inqualifiable."

-Pardonnez moi Professeur. Comme il s'agit de livres de magie noire, il me semblait que c'était le mieux à faire. Mais si vous le préférez, je vous les donnerez.

Visiblement, elle me prenait pour une idiote. Cela se voyais à son regard. Mais ne disait-on pas "combattre le mal par le mal" ? Et si ce genre de livre tombaient entre de mauvaises mains, ne pouvait-il pas créer des problèmes supplémentaires? Serait-on sûr de pouvoir les contrôlés? Voilà à quoi je pensais en disant cela. Bien sûr, j'adorais les livres. Mais nous ne sommes jamais trop prudent. Quelque chose me disait que le fait que je sois blonde devait créer chez le Professeur Sùrionn quelques préjugés... si elle savait...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:12

"- Pardonnez-moi Professeur. Comme il s'agit de livres de magie noire, il me semblait que c'était le mieux à faire. Mais si vous le préférez, je vous les donnerez.

- Je préfére amplement cette décision... D'ailleurs, si vous avez déjà des livres dont vous voulez vous débarassez et que vous n'avez pas eu le temps j'aimerai que vous me les donniez le plus rapidement possible. Dés que vous avez le temps, venez à ma salle de cours si c'est en pleine nuit, sinon après les cours, dans mes appartements."

Tony devait certainement prendre Cerridwyn pour une maniaque des livres, mais elle pouvait penser d'elle ce qu'elle voulait. Après tout les élèves ne vérifiaient jamais les informations et préjugés qu'ils aimaient dire tel des commères dans toutes la maison de la nuit. A force ils pouvaient au moins se dire que ce qu'on leur racontait pouvait être faux... Enfin bon, on resterait bête jusqu'à ce qu'on prenne le soin de vérifier nos informations et notre savoir.
Sinon il serait temps de laisser cette pauvre jeune fille, pour qu'elle prenne le temps de souffler un peu après cette dure rencontre avec son futur professeur de sortiléges et enchantement bien qu'une question restait à poser :

"Au fait demoiselle, comment vous appelez vous ?"

Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu sur quelques photos d'identité de fiche de la maison comme avec tous les autres élèves. Dont les photos de classes ou même les fiches d'appels.
Cerridwyn devrait ensuite continuer de chercher les livres qu'elle voulait. C'était premièrement pour ceci qu'elle était ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]   Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'on veut essayer de comprendre quelque chose à tout ce bazarre... [Pv Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a toujours quelqu'un pour vous demander quelque chose... [Pv Libre]
» Rien n'est si facile...surtout quand on a quelque chose de pas net en tête...[PV Alex]
» Essayer d'en apprendre plus... [Pv Jonatan]
» On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va [ PV Erik]
» Réflexion [Pv libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: Aux Alentours... :: Blois :: Rues et Boutiques-
Sauter vers: