Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomie]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:01

Avachit sur un des canapés, le écouteurs dans les oreilles, j'avais la couverture parfaite du mec' populaire. La plupart des ados affirmeraient : Je suis moi. Je n'était pas mon cas. Je rêvais de poésie, de Murmures, de passion... Mais, j'étais le roi de l'école... Avec ses avantages et ses inconvénients...
"Sous le regard vide d'une foule de clients modèles
Qui croient vainement peut-être que la Liberté
Sera mise en vente et en promo à Noël"

La voix de Rodrigue résonnait dans ma tête. J'aime bien ce chanteur. Sa poésie, sa liberté. Le son n'était pas assez fort pour que les quelques élèves travaillant là ne puisse l'entendre.
Enfin, une jeune novice entrât dans la salle. Je l'attendais. Lyna et Nayel m'avait demander de chercher un remplaçant. Je l'avais trouvé !
Je lui fit signe de me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:13

J'avançais vers le salon, le cœur léger et l'esprit détendu... Il y a des jours comme ça où l'on est de bonne humeur sans réellement savoir pourquoi... C'était mon cas aujourd'hui. Mon MP3 vissé sur mes oreilles rythmait mes pas grâce au Vivoir, chanson composée par le talentueux chanteur Rodrigue qui enchantait ma vie depuis maintenant 9 mois... Je me sentais bien, tout simplement...

"Au loin les pianos, se mirent à crier:
Ah Ah Ahhh...
Hurlent les cordes, les notes comme des pavés...
Ah Ah Ahhh...
C'est pas la vie, la vie qu'on méritait..."


Je fermais les yeux et profitais pleinement de la liberté qui m'étais offerte en ce jour... Je n'étais en effet plus prisonnière de mes pensées. C'est fou, la magie de la musique! Le monologue de la plume commençait à envahir ma tête quand je poussais la porte du salon. Quelques novices y travaillaient. Je remarquais alors Chuck Phébus, un novice de 4ème année, qui me faisait signe de venir. Souriante, j’éteignis mon baladeur et m'assis à ses côtés sur le canapé où il était avachit, prête à écouter ce qu'il avait à me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:05

La jeune fille avançât vers moi... Comment s'appelait elle déjà ? Noémie... Naomie ? Naomie comment ? Bon,... aucune importance pour l'instant. Elle s'assit près de moi avec le sourire et je me dit que je n'allais jamais pouvoir lui demander.
Je me redressât sur le canapé et fit taire - à regrets - Rodrigue.
J'avais entendu parler d'elle comme étant une poète très douée. Elle était en seconde année et avais encore de belles heurs devant elle.
- Euh... Tu écrit bien des poèmes ? lui demandais-je, avec une formule pas très conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:45

Chuck Phébus... Ce novice était bien connu à la Maison de la Nuit. On ne pouvait pas passer une journée sans qu'il entre dans une conversation... Il était populaire, plutôt mignon, et par dessus le marché, poète! Le genre de garçon qui pourrait trimballer un troupeau de fille autour de lui 24h/24... Mais bizarrement, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à lui. Ma préférence pour les gens discrets, peut-être...
Cela dit, le salon entier était concentré sur ses devoirs, et personne ne faisait attention à nous. Tant mieux. Je détestais être le centre d'attention...
Il me regarda d'un air incertain et me dis:

- Euh... Tu écrit bien des poèmes ?

Je rougis violemment. Oui, j'écrivais des poèmes. Mais peu de gens le savait, et encore moins les avait lus... Je répondis timidement:

-Euh... oui... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:15

Naomie rougit. C'était trop mignon. Je lui souris : c'était Lyna qui m'avait dit qu'elle écrivait, son secret allait rester secret.
- Euh... oui... Pourquoi ?
- Bon,... C'est un peu dur à expliquer... Cette année, j'étais le poète du cercle de Lyna. Mais au prochain rituel, je ne serait surement plus là - soit transformé, soit mort. Donc.... J'ai pensé à toi. Enfin, si tu veux bien...

Ma demande était très spéciale ! J'espérais vraiment qu'elle allait accepter.
- Cela sous-entend que tu dois rentrer dans le groupe des Filles et Fils de le Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:17

Il me sourit. Un sourire bizarre, tendu en essayant d'être détendu... On aurait dit un papa expliquant à son fils comment on faisait les bébés! Cette idée m'amusa et je "dérougis" légèrement. Qu'allait-il donc me demander...

- Bon... C'est un peu dur à expliquer... Cette année, j'étais le poète du cercle de Lyna. Mais au prochain rituel, je ne serait surement plus là - soit transformé, soit mort. Donc... J'ai pensé à toi. Enfin, si tu veux bien...

Une vague de choc déferla sur moi. J’écarquillais les yeux et du me reprendre plusieurs fois avant de réaliser ce qu'il me demandait. Moi?! Poète du cercle de Lyna?! J'avais assisté aux rituels de pleines lunes... Et j'avais entendu Chuck et ses poèmes. C'était un poète hors-pair! Étais-je seulement capable de faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il effectuait ces soirs-là? Il ajouta:

- Cela sous-entend que tu dois rentrer dans le groupe des Filles et Fils de le Nuit.

Nouvelle vague. Si seulement je m'y attendais! Les Fils et Filles de la Nuit étaient un groupe à part, respectés de tous! Et moi je n'étais que la discrète Naomi, une novice parmi tant d'autre...
Je me déchirais littéralement. Une part de moi était destinée à être poète, rêvais depuis toujours d'entrer dans ce cercle, et de s'intégrer enfin au sein de l'école: "Accepte! Saisi la balle au bond!". Et il y avait cette autre part de moi, timide et solitaire, une ombre dans la Maison de la Nuit à qui jamais personne n'avait fait attention: "Refuse! Tu n'es pas faite pour ça!"...
Je menais un combat intérieur acharné, même si je n'en laissais rien paraître. Beaucoup trop fière pour cela, je faisais mine de réfléchir tranquillement, mais ne me faisais pas d'illusions: j'avais le regard vide et paniqué d'une illuminée! Qu'est-ce qui n'allait pas, chez moi? Pourquoi un choix aussi simple me mettais dans cet état? Qui étais-je, réellement? La voix de Rodrigue résonna dans mon crâne comme une aide à mon impuissance...

"Mais dans mon squat, il y a des envies qui m'interpellent...
Demain, promis, j'ouvrirai les rideaux
Je reste allongée dans mes mondes irréels
Oups, s'échappe la folie de ma peau...
Et cette photo de Bowie derrière mon dos..."


J'avais choisi. Il était temps pour moi d'avancer. Quitte à sortir de l'ombre, autant le faire maintenant... Je répondis juste:

-Oui, pourquoi pas...


Je vis la joie et le soulagement danser dans les yeux de Chuck, ce qui finit de me convaincre que j'avais fait le bon choix. Je continuai:

- Mais peux-tu m'expliquer un peu ce que je suis censée faire maintenant? Déjà pour entrer dans le groupe des Fils et Filles de la Nuit...


De toute façon, les dès étaient lancés, alors autant commencer tout de suite à endosser mon nouveau rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Phébus
Professeur de Poésie
Professeur de Poésie
Chuck Phébus


Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : A la recherche de lui-même...

Identité:
Rang: Prof de Poésie | Elément Feu | Poéte
Don: Aucun
Aura: Rouge\Safran | Fumée volcanique

Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:57

- Oui, pourquoi pas...
Génial ! J'avais vraiment envie que se soit elle ma remplaçante.
- Mais peux-tu m'expliquer un peu ce que je suis censée faire maintenant ? Déjà pour entrer dans le groupe des Fils et Filles de la Nuit...
Grand sourire ! Elle était motivé, c'était un super bon point !
- Tu es déjà rentrer dans le groupe, lui répondis-je. Il suffisait juste qu'un membre du cercle te demande... De plus, j'avais prévenue Lyna et Nayel. Et elles seraient ravie de t'accueillir parmi elles.
Petite pause. Petit sourire. Par chance, personnes ne semblais se préoccuper de nous dans le salon.
- Et pour ce que tu est censé faire... Suis-moi !
Je sortit du salon, Naomi à mes trousses.
- Nous allons au temple ! Réfléchit à quel élément tu te sent le plus proche... ajoutais-je avec un clin d'oeil.

Rp' terminé > Suite au temple.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Empty
MessageSujet: Re: Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]   Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le vent du Square Morrison... [Pv Naomi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naomi ^^
» Carnet de Naomi
» Je marche seule [Pv Naomi]
» Sortie en ville [Naomi]
» Le serment et l'amitié du feu (pv.Lyna, Naomi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment B :: Salon-
Sauter vers: