Rappel du premier message :Autour d'une bonne tasse de thé et d'un livre...
2 jour après la mort de Roxanne et son enterement.
Verlet à un jour dit que le thé donnait de l'esprit à ceux qui en avaient et des insomnies à ceux qui n'en avaient pas.
Les insomnies je m'en étais passé ses deux derniers jours, la mort de Roxanne avait quelque peu changé les habitudes du campus. Les fils d'Erebus surveillaient chaque coin du domaine. Les sorties en ville étaient très réglementées.
Mais la vie continuait, les cours avaient automatiquement repris et des devoirs avaient déjà étaient donnés. En l'occurence j'avais terminé ma biographie sur Shakespeare en anglais et attendais impatiemment de visionner
Shakespeare in love, film cencé raconter la véritable histoire de la création de la pièce
Roméo et Juliet. J'avais aussi terminé la rédaction sur les Parques qui nous avait été demandé en Sociologie par le professeur Wintson.
J'avais alors amplement tout le loisir de me détendre devant une bonne tasse de thé et de bons bouquins. Boire une tasse de thé, vous pouviez le faire dans le salon du dortoir, bruyant et habituel, le refectoire, vide et immense, votre chambre, pas très pratique et habituel ou la cafétériat où été préparé les meilleurs boissons et en-cas.
J'entrais dans la cafétériat, il y avait quelques élèves qui discutaient dans un cos mais pas plus. Je parts m'assoir au fond de la salle où je m'étais réveillée pour la première fois dans les bras de Pierre. La serveuse, une vampire d'une trentaine d'année en apparence vint me voir et avec la politesse qui m'était du me demanda ce que je désirais:
"Un thé Assam s'il vous plait ! Répondis-je en souriant.
J'aimais bien la serveuse, elle avait un don pour préparer le thé, elle le servait aussi bien que les chinois ou les japonais qui étaient des expert de cet art. J'attendis patiement qu'elle revienne avec une tasse fumante de mon thé préferé. Un thé au note épicé, à la canelle. Puis je soulevais mon sac et y sortis trois, quatre livres. Le premier était
Symboles et Signes: Origines et interprétation, un livre qui ne me quittait plus, le second était les Âmes Croisées de Pierre Bottero que j'avais fini la veille mais que je n'avais pas encore rangé, le troisième était un livre sur les dons de Nyx et le dernier était le Héros Perdu, le dernier livre de Rick Riordan, l'auteur de Percy Jackson.
Je pris donc celui-ci, laissant les autres sur la table basse, je m'installais confortablement sur la banquette et repris le livre où j'en étais. Page 210 au chapitre 18...