Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chanter [Pv libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:46

Je m'étais réfugiée dans l'auditorium. Il fallait que je me change les idées, j'en avait mare. Je me sentais sans cesse espionnée, et je ne doutais pas que c'était par le Professeur Sùrionn, suite à notre rencontre à la boutique de magie. Et puis tout ses fantômes, toutes ces Ombres, tout ces problèmes... j'aimais aider les autres, surtout mes amis, mais je le reconnais, je saturai un peu. Je stagnais sans le vouloir, je tournais en rond, j'essayais d'avancer, mais à chaque fois, cela ne marchais guère. Je m'accrochais, comme tout le monde. Je mis un CD, le mis à la chanson Rien ne se finit.

  • Partir avec l'impression
    D'avoir fait son devoir
    Et quelles que soient ses ambitions
    Son histoire

    Même qu'il n'y ait qu'une raison
    A sa vie ici bas
    Qu'on laisse une trace ou non derrière soi
    On s'en va

    Rien ne se finit après nous
    Il reste encore la vie après nous
    Rien ne s'arrête à jamais
    Il y a un après
    Partir n'est juste qu'un rendez-vous

    Le temps n'est pas assez long
    Et nous que provisoires
    A peine le temps d'un pardon, d'un espoir
    Tellement d'êtres chers s'en vont
    Et qu'on aimerait revoir
    Sur du marbre juste un nom, c'est trop tard
    On s'en va

    Rien ne se finit après nous
    Il reste encore la vie après nous
    Rien ne s'arrête à jamais
    Il y a un après
    Partir n'est juste qu'un rendez-vous

    Rien ne se termine après nous
    Il reste encore la vie après tout
    Rien ne s'arrête jamais
    Il y a un après
    Partir n'est rien qu'un rendez-vous

    Qu'un rendez vous
    (Qu'un rendez vous)

    Rien ne se finit après nous
    Il reste encore la vie après nous
    Rien ne s'arrête à jamais
    Il y a un après
    Partir n'est juste qu'un rendez-vous

    Rien ne se termine après nous
    Il reste encore la vie après tout
    Rien ne s'arrête jamais
    Il y a un après
    Partir n'est rien qu'un rendez-vous


J'entendis quelqu'un derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:45

J'avais juste prévu de venir faire de la musique...
Juste ça.
Mais c'est comme quelqu'un qui se prépare pour aller à l'école et qui apprend qu'il y a une super sortie au musée de prévue. Toutes proportions gardées.
Dés que j'ai entendu une voix qui venait de la grande salle de musique, j'ai posé l'oreille contre la porte, curieux. Sans en reconnaitre les paroles, je me suis surpris à aimer la chanson, et à imaginer les accords que la guitare dans mon dos pourrait en faire. Quelque chose, peut être dans le timbre de la voix, peut être dans les notes entendues, me retenait contre cette porte. Au bout d'un moment, la frustration de ne pouvoir mettre un visage sur la musique prit le dessus sur mon légendaire savoir-vivre.
J'entrouvris la porte sans m'en rendre compte, attiré par le son, et je retint un mouvement de recul. Dans la salle pourtant pas très grande, se tenait une jeune fille. Une jeune fille normale, plutôt petite pour son âge. Dans ma tête, je m'étais dit que ce son devait veir d'un être surnaturel, particulier. Le choc était assez violent.
Au bout de quelques secondes, la jeune fille se retourna, puis se figea, comme prise en flagrant délit. Retrouvant mes esprits, je me reculai d'un pas, comme pour approcher un chat effarouché, les mains en évidence.

-Oh, je suis désolé, je voulais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:56

-Oh, je suis désolé, je voulais pas...

Le jeune homme qui était entré m'était inconnu... il devait être nouveau lui aussi.

-Oh non il... il n'y a pas de problème ne t'en fait pas. J'avais fini de toute manière. Tu as besoin de la salle?

Question idiote, si il était ici, c'est qu'il avait besoin de la salle. Je vous jure moi des fois... je me donnerai des baffes!! Je lui souris, sautais au bas de la scène, attrapais ma planche Ouija, mon sac et m'approchais de lui, prête à quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:01

La fille sauta de la scène, pête à partir. C'était trop bête...

-Attends...

Sans m'en rendre compte, je l'avais retenue par le bras. Grossire erreur; les gens fuient les mecs agressifs. Jétais bien placé pour le savoir. Je la relâchai tout de suite, plus gêné que jamais.

-Enfin, heu... Ce que je veux dire, c'est que... J'ai ma guitare; on peut faire quelque chose?

Erreur rattrapée; la jeune fille s'illumina dun sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:06

-Attends...

Il me retins par le bras. Je le regardais, étonnée.

-Enfin, heu... Ce que je veux dire, c'est que... J'ai ma guitare; on peut faire quelque chose?

Je lui fis un grand sourire, contente d'avoir une nouvelle chance de chanter.

-Je ne dis jamais non à une chanson! Je te laisse choisir!

J'avais reposer mes affaire, et attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:22

Je n'y croyais pas; elle acceptait! Plus symboliquement, elle m'acceptait!
Peut être, dans cet endroit étrange, pourrais-je être enfin à ma place. Perdu dans mes pensées, j'en avais oublié de répondre.

-Euh... Je dis trop Euh. Je suis plus Indochine, d'habitude, mais ça avait l'air bien, ce que tu chantais. C'est quoi?

Un grand sourire aux lèvres, la jeune fille inconnue (car je ne connaissais même pas son prénom. Vous savez, c'est comme a la maternelle, ou on joue avec d'autres gamins sans même se rappeler si ils sont des filles ou des garçons) fit quelques enjambées vers le poste de radio et réappuya sur play. Je sortis ma guitare, heureux, et commençai à reconnaitre les notes de l'accompagnement. La jeune fille se mit à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:42

-Euh... Je dis trop Euh. Je suis plus Indochine, d'habitude, mais ça avait l'air bien, ce que tu chantais. C'est quoi?

Je me re-précipitais sur scène, ré-appuyais sur play, et tandis qu'il sortait sa guitare, je me remis à chanter. Il devais bien y avoir les partitions... je les dénichaient et les mit à côté de lui, ne sachant laquelle correspondait à la guitare. A la fin de la chanson, je dis:

-C'est Rien ne se fini. Tiré d'une comédie musicale il me semble... En tout les cas, tu t'es vraiment bien débrouillé! Bravo!

Il jouait aussi bien que Chris... cela me fis penser que je ne lui avait toujours pas parler de la chorale. A chaque fois que je m'apprêtais à le faire, il fallait qu'un fantôme, des Ombres, et autre problèmes surviennent! Notant bien que je devrais lui en parler le plus tôt possible, je lançais:

-Il y a une chorale qui va s'ouvrir, et Mademoiselle RockNight cherche aussi bien des chanteurs que des musiciens. Cela t'intéresserait-il?

Avec tout cela, j'avais complètement oublier de me présentée! Bon, j'allais passer du coq à l'âne, comme à ma bonne -enfin si j'ose dire- habitude.

-Au fait, je m'appelle Tony Micelli!
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:17

-Il y a une chorale qui va s'ouvrir, et Mademoiselle RockNight cherche aussi bien des chanteurs que des musiciens. Cela t'intéresserait-il?

Les mains encore accrochées à ma guitare, je la regardai sans comprendre. D'où me venait cette pensée récurante que personne ne penserait à moi pour quoi que ce soit? Le temps de réfléchir, je m'aperçut qu'elle avait dit quelque chose d'autre, cherchai une réponse passe-partout et perdit le fil de ma pensée. Tony Micelli! Voilà, c'était ce qu'elle avait dit! Réflexe tardif, je lui sortîs mon plus beau sourire et répondit;

-Matthieu. Matthieu D'Arshell, en fait. Nouveau. D'après ta marque, je crois que toi aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:56

-Matthieu. Matthieu D'Arshell, en fait. Nouveau. D'après ta marque, je crois que toi aussi, non?

J'avais l'impression de l'avoir tiré de ses pensées.

-Enchantée Matthieu, dis-je en souriant à mon tour. Oui, tu as raison, je suis nouvelle. Enfin, je suis là depuis six mois, mais je suis novice effectivement.

Il m'avait l'air gentil, et assez... mis de côté? En fait, il me faisait un peu penser à moi au début. Peut-être me trompais-je, peut-être pas. Mais selon moi, il n'aurait aucun mal à se faire accepter. Si j'y était parvenu...

-Alors, tu en penses quoi? Demandais-je, de nouveau toute excitée à l'idée de la chorale. Désolée j'ai tendance à trop insister...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:48

Pendant un bref instant, mon cerveau chercha avec intensité de quoi elle parlait. La chorale me revint à l'esprit comme un vieil objet qu'on retrouve couvert de poussière et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Après une demi-seconde de réflexion, la réponse me vint d'elle même.

-Ce serait avec plaisir. Note-moi ça sur un post-it, et nous aurons peut être de nouveau le plaisir de jouer ensemble...

Oups, trop de mots dans la phrase. J'en avais juste prononcé la fin que je ne me souvenais plus du début. Tony me fit un grand sourire et chercha un stylo dans ses poches, tandis que je sortais un papier froissé de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:06

-Ce serait avec plaisir. Note-moi ça sur un post-it, et nous aurons peut être de nouveau le plaisir de jouer ensemble...

Je sortis un stylo, lui le papier, et le lui notais, comme demander.

-Super! J'en informerai Mlle RockNight, elle sera sûrement très contente, plus on sera et mieux se sera!

Je lui fis de nouveau un grand sourire, contente qu'il s'inscrive lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:51

-Super! J'en informerai Mlle RockNight, elle sera sûrement très contente, plus on sera et mieux se sera!

Elle me sourit avant de récupérer son CD dans la radio. La journée commençait bien. Je sortîs le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:18

Je rangeais rapidement et en me retournant, m'aperçus qu'il était déjà sortis. Je courus et le rattrapais.

-Hey! Tu veux que je te fasses visiter? Ou... je sais pas en fait ce qu'on pourrait faire d'autre.

Je ris. Je n'avais rien à faire. J'espérais un peu ne pas croiser Chris tout de même, car je savais qu'il serai jaloux. Cela me faisait toujours rire qu'il puisse avoir peur que je le lâche pour aller avec quelqu'un d'autre, mais je n'aimais pas qu'il se torture pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:06

À peine fût-je sorti que Tony me rattrapa.

-Hey! Tu veux que je te fasses visiter? Ou... je sais pas en fait ce qu'on pourrait faire d'autre.

-Ben... Ouais, je suppose que ce sera mieux que d'errer comme une âme en peine dans les couloirs. On commence par où?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:20

-Ben... Ouais, je suppose que ce sera mieux que d'errer comme une âme en peine dans les couloirs. On commence par où?

-Heu... et bien, tant qu'on est dans ce bâtiment, je peux te montrer la salle de théâtre et cette de dessin, il y a aussi l'infirmerie. On commence par ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:35

J'étais tenté par l'infirmerie, ne sachant si j'allais réutiliser la technique du grand malade pour sécher, mais je ne tenais pas à passer pour l'hypocondriaque de service. La salle qui m'aurait plu ensuite, c'était la salle de musique. Déjà fait. J'avais pris théâtre en option, je jugeai donc bon de commencer par là.

-La salle où on fait théâtre, peut être?

Tony ne prit même pas la peine de me répondre. Elle tourna les talons (je me rendis compte à cet instant que j'aimais beaucoup les chaussures qu'elle portait) et partit dans le couloir d'un pas souple, son CD encore à la main. Je la suivis, tentant de mémoriser chaque détail de ce décor qui allait bientôt devenir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:49

-La salle où on fait théâtre, peut être?

Je fis demi tour, et avançais d'un pas léger.

-Tu as choisi quelle option? lui demandais-je pour ne pas laisser le silence s'installer. Moi j'ai pris théâtre... j'étais trop froussarde pour prendre musique.

Je poussais la porte, attendant sa réponse et la tint afin qu'il puisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Matthieu D'Arshell
1ere année
1ere année
Matthieu D'Arshell


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

Identité:
Rang: 1er année
Don: X
Aura: Blanc/Jaune - Lilas

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:39

Elle ouvrit la porte de la grande salle.

-J'ai pris théâtre aussi. J'aime pas l'idée d'apprendre à faire de la musique. Pour moi, la musique, c'est trop personnel pour laisser des gens nous noter là dessus. 'Fin bon, je pense que c'est sûrement la même chose pour certaines personnes avec le théâtre.

Sympa, comme philosophie. Je supporterais pas d'être jugée sur mon chant.

Je commençais à vraiment apprécier cette jeune fille. Elle devait avoir mon âge, mais elle avait l'innocence d'un gamin de cinq ans et la maturité de ceux qui vivent des millénaires.
Je posai enfin les yeux sur la salle. Elle était grande, chaleureuse, dans les tons rouges, et des rideaux de velours étaient tirés de chaque coté de la scène. C'était le meilleur endroit possible pour prendre un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Micelli
Membres d'honneur
Tony Micelli


Messages : 775
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 27
Localisation : La maison de la nuit

Identité:
Rang: 1ère année, élément: eau, membre des Filles de la Nuit
Don: Affinité avec l'eau
Aura: Jaune - Odeur de la Mer

Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:54

-J'ai pris théâtre aussi. J'aime pas l'idée d'apprendre à faire de la musique. Pour moi, la musique, c'est trop personnel pour laisser des gens nous noter là dessus. 'Fin bon, je pense que c'est sûrement la même chose pour certaines personnes avec le théâtre.

-Sympa, comme philosophie. Je supporterais pas d'être jugée sur mon chant.

Il observa la salle, l'air un tantinet impressionné. Je souris.

-Pas mal hein?

Je ris en repensant à la première fois où j'étais entrée ici. J'avais eu la chair de poule rien qu'à l'idée de monter sur scène. Oh, bien sûr, j'ai toujours un peu peur, même maintenant, mais moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Chanter [Pv libre] Empty
MessageSujet: Re: Chanter [Pv libre]   Chanter [Pv libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanter [Pv libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment D :: Studio de Musique-
Sauter vers: