Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| l'Herboligiste [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'Herboligiste [libre] Ven 15 Oct - 6:06 | |
| Le soleil levé au dessus de la ville semblait me narguer de son éclat. Mais il semblait aussi trembler de rage, car ses rayons n’atteignaient pas ma peau immaculée. Je souris et m’élançais à grands pas dans le centre commercial. La "pommade" faisait son office et cachait bien ma marque, une grande lune saphir qui s'étendait de mon visage à mes mains en passant par mes épaules et seins. Il était bien sur peu commun pour moi de m'habiller de la sorte, une grande robe noire et blanche, genre gothik-lolita mais il fallait bien trouver une excuse pour avoir une ombrelle. Et seules ces jeunes filles en portaient à tout bout de champs. Mais avec ces vêtements, c'était perdu d'avance. J'accélérai donc la cadence et arrivai rapidement devant l'herbologiste, dans une ruelle reculée. Je repliai l'ombrelle, étant à l'abri des rayons perturbateurs du soleil. J'entrai alors dans la grande boutique. La propriétaire, Mrs. Duncan, sourit en me voyant. - Bonjour Mlle Mordigane! Je suppose qu'il vous faut la commande habituelle ? Je vais la chercher après mon client ! |
| | | Loshad Professeur d'Equitation
Identité: Rang: Mentor de Nayel Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux. Aura: Marron/Vert - Foin séché
| Sujet: Re: l'Herboligiste [libre] Ven 15 Oct - 11:27 | |
| Le soleil automnal dardait ses rayons sur ma peau immaculée, seule ressortait la couleur rouge de mes cheveux. Les passants me dévisageaient, peut-être était-ce à cause de cette couleur. La pommade que j'avais mise cachais merveilleusement bien ma marque, cette lune noire encadré par deux chevaux. J'avais enfilé très vite un costume en tissus noir, pantalon noir, chemise blanche et veste de costume noir, taillé pour femme, qui mettait en valeur ma fine taille, et m'autorisai comme fantaisie des lunettes teintées qui m'aidaient à supporter le soleil. Avec l'âge, je m'étais habituée, mais les lunettes mettaient en valeur la pâleur de ma peau. Je marchais élégamment dans la grande avenue ou se trouvait la boutique qui m'intéressait. Je me rendais chez l'herboriste, un de mes amours avait attrapé la colique et le nouvel arrivant de la Maison, un mustang sauvage, était surexcité. Il me fallait des herbes pour le calmer et l'apprivoiser. Arrivée sous le volet, je retirais mes lunettes, et regardais la vitrine, je souris. La propriétaire Madame Duncan était avec un client, mon sourire s'agrandit quand je vis Alice à l'intérieur. J'entrais dans la boutique, la vieille femme me salua: - Bonjour, Mlle Loshad. Je baissais la tête en un salut et me plaçais près de notre grande prêtresse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Herboligiste [libre] Ven 15 Oct - 14:23 | |
| Mrs Duncan revint à coté de son client et pris en note ce dont il avait besoin, puis elle partit dans la réserve pour prendre ce dont elle avait besoin elle aussi. La femme qui attendait se retourna pour me dévisager. Je lui souris, et ses yeux s'emplirent de méfiance avec un soupçon de peur. Sa méfiance semblât s'accrure quand une jeune femme entra dans la boutique peu, après moi. Je me retournai d'un mouvement gracieux pour découvrir Loshad. Je lui adressai un grand sourire. - Bonjour Loshad! Je suppose qu'un cheval est malade pour que tu vienne ici? Une fine inquiétude marqua mon visage. Je n'aimais que les animaux soient malade. Mrs Duncan revint et donna la commande à la femme qui partit assez rapidement. En voyant mon visage, elle s'inquiéta. Elle n'avait vue qu'une expression sur mon visage depuis qu'elle me connaissais: la bienveillance. |
| | | Loshad Professeur d'Equitation
Identité: Rang: Mentor de Nayel Don: Affinité avec la Terre, Empathie avec les chevaux. Aura: Marron/Vert - Foin séché
| Sujet: Re: l'Herboligiste [libre] Ven 15 Oct - 15:54 | |
| - Bonjour Loshad ! Je suppose qu'un cheval est malade pour que tu vienne ici? Me salua Alice quand elle me vit. - Bonjour Alice. Un de mes chevaux est effectivement malade, la colique, et notre nouveau pensionnaire est très surexcité, pas moyen de l'approcher pour l'instant, vaut mieux ne pas le brusquer et puis je viens aussi pour ma consommation personnelle. Rassurais-je Alice. Elle avait l'air inquiète, quoi de plus normale, je l'étais aussi mais l'habitude combattait l'inquiétude et je semblais sereine. Je souris à l'herbologiste qui attendait poliment la fin de notre discution. Alice se tourna vers elle et demanda sa commande habituelle, des herbes pour les rites en faveur de Nyx. Elle se tourna ensuite vers moi et me demanda ce qu'il me fallait cette fois ci: -J'ai une très long commande: il me faut des fleurs de Bach, de préférence des Hélianthème et des Mimulus; ensuite des graines de Fenugrec, de l'ail, de l'huile de lavande, des feuilles de menthe, de la valériane et de la scutellaire ainsi que ma commande habituelle, bergamote et fleur de frangipane...et des sachets à thé vides. Demandais-je en souriant, je savais que Mme Duncan avait tout en réserve, elle savait aussi très bien leur fonction, apaisante et soulageante. Je me tournais vers Alice et lui demandais si tout allait bien et quand compterait-elle faire le premier rituel auquel je participerais comme élément Terre. - Bon, et bien... Merci pour votre réponse ! J'espère bientôt vous revoir, dis-je en sortant de la boutique. Fin du RP' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Herboligiste [libre] | |
| |
| | | | l'Herboligiste [libre] | |
|