J'aimerais vos impretions
Prologue.
J ’ai toujours cru que je ne mourrais d’une façon normale et que ma vie serait simple. Mon caractère ne le permit pas. La vie aurait été cool si les vampires n’avaient jamais existé.
Le livre se trouvait enfin devant le visage émerveillé de la jeune elfe.
-Après tan de temps! Tu m’appartiens enfin ! Les vampires vont enfin apprendre que l’on ne tue pas impunément les elfes !
L’elfe regarda une dernière fois le livre des Grands Secret, et le rire machiavélique qu’elle poussa retentit dans toute la grotte.
- Depuis trop longtemps vous nous tué ! Aujourd’hui la puissance a enfin changé de camps ! Chapitre 1 : Le début d’une nouvelle vie.
Vous savez quoi ? Je hais les vampires. Je suis une des rares personnes à croire en leur existence, car, pour mon plus grand malheur, je les ai vus. La fable du gentil buveur de sang est tout se qu’il y a de plus faut. Comment je le sais ? Ces monstres ont tué ma famille pour se nourrir gavé de sang humain. Gorgés de sang, ils n’ont pas vu la petite fille tremblotante que j’étais alors. Pourquoi moi ? Je ne sais, mais j’ai compris que le destin s’acharne toujours sur les mêmes personnes.Ce matin je me réveillai une fois de plus en sueur et poussai un horrible hurlement dû à un nouveau cauchemar. Ma mère adoptive, Katia, accourue. En la voyant je me sentis tout de suite calmée. Elle était vraiment époustouflante. Ses longs cheveux formaient une cascade de boucles blondes sur ses épaules musclées et une sublime robe ballon bleue ciel formait un dos nu qui descendait paresseuse-ment dans son dos. La petite flamme violette qui dansait dans ses yeux et qui m’avait si apeurée la première fois que je l’avais aperçue me berça. Elle posa sa main parfaitement manucurée contre ma joue et m’embrassa. Me rappelant le jour qu’il était, je sautai de mon lit et pris mon petit déjeuner le plus vite possible me brulant la langue au passage. Je me maquillai, pris mon sac, déposai un baiser sur la joue de ma mère adoptive et partis. Le premier jour de première était important. J’arrivai rapidement dans la cour, un des nombreux avantages (et aussi inconvénient majeur) d’habiter à côté du lycée. Je repérai tous de suite les indisciplinées mèches bru-nes de ma meilleure amie : Kyra. Cette dernière me voyant s’approcha de moi si doucement que je ne l’entendis pas et fit un grand et rapide détour pour que je ne la voie plus.
« -‘Jour Lyra !hurla-t-elle me faisant faire un bond de trois mètre. Ça va ? Elle déposa deux bises sur chacune de mes joues et patienta devant moi at-tendent ma réponse.
-Kyra ! Salut. Oh…Oui je vais bien. Waouh tu as…changé ! »
Elle avait réellement changé. Limite transformé. Elle qui avait toujours été de taille moyenne comme moi avait pris vingt centimètre. Ses cheveux noirs qu’elle adorait longs étais coupés courts en un sage carré mais aussi indisciplinés que d’habitude. Ses yeux verts avaient-ils grandi ? Non ce n’était pas possible. Et une petite mais visible flamme violette brillait au fond de ces derniers, exactement comme ma mère.
« -Je t’expliquerai »
Elle cloua la discussion de son « je t’expliquerai »
Elle me tendit une gosse boite de chewing-gum et je la pris distraitement. Oui j’étais une trafiquante, oui ce n’était pas bien mais c’était le seul moyen de se rapprocher des beaux-gosses.
La cloche sonna. La principale nous dit dans quelle classe nous étions puis partit. La masse d’élève re-gagna la salle d’un prof principal. La classe du PP était grande et des cartes du monde et de la terre couvraient les murs. Profs d’Histoire le PP. Des bu-reaux de trois élèves étaient éparpillés dans la classe. Kyra s’assit tous de suite à ma droite, et lança un regard entendu au gars à ma gauche qui m’avait immédiatement regardée. Ce dernier ne détourna pourtant pas les yeux et Kyra grinça des dents. Qu’est-ce qu’elle avait ? Il était tout bonne-ment sublime ce mec. Brun aux yeux argentés (!), ténébreux, peau vraiment pâle. Ses yeux sem-blaient être deux morceaux de ciel qui se serait accroché à la terre et une petite mèche retombait avec classe sur son front. Un t-shirt beige moulant mettait en avant ses sublimes abdos. Je rejetai ma masse de cheveux blonds en arrière projetant des reflets clairs sur les murs du fond, opération drague commencé. Cette année je me m’étais en atta-que. Mais cela n’empêcha pas Kyra de grogner. Un grognement digne d’un homme des cavernes. Je la regardai avec des yeux ronds comme des olives. Elle passa un doigt devant sa bouche avant de lis-ser ses cheveux raides. Signe qui signifiait : à la récré. Je me désintéressai de ma meilleure amie pour écouter d’une oreille distraite le baragouin de notre prof principal, et pour ne pas m’ennuyer le dévisageai ouvertement : plutôt grassouillet, une touffe de cheveux gris entourait sa grimaçante caboche. Il possédait un ventre rebondi qui prouvait sa passion pour les bonnes bières.
« Le pire qu’on a jamais eu ! » chuchota Hélora, ma voisine de derrière. Je ne pus retenir un joyeux rire. Le PP me foudroya du regard. Kyra ne fit aucune remarque trop occupée à regarder Beau-Garçon dans le blanc des yeux, lequel la fixait bizarrement pour un gars. Vous voyez ce que je veux dire avec mon « Bizarrement pour un gars » ? Si vous êtes une fille vous comprendrez ! Pas vrai ? !
Je le regardai et poussai un léger soupir lorsque ses yeux bizarrement argenté comme du fer liquide croisèrent les miens. Je sentis le rouge me monter aux joues, détournai la tête et me mis à écouter la tirade enflammée que nous tenait notre PP :
-Je compte sur vous pour être sages en cette nouvelle année scolaire. Je vous rappelle que vous avez choisi ES et que de plus vous passerez votre bac de Français cette année. Travaillez dur et vous serez récompensés, ne travaillez pas et votre moyenne en pâtira. Ne vous laissez pas distraire. Il jeta un regard appuyé sur Kyra et Beau-Garçon et hurla : Mademoiselle Kyra Trown ! Monsieur Kévin Stonehenge! Qu’est-ce que je viens de dire !?
-« Je compte sur vous pour être sages en cette nouvelle année scolaire. Je vous rappelle que vous avez choisi ES et je vous rappelle de plus que vous passerez votre bac de Français cette année. Tra-vaillez dur et vous serez récompensés, ne travaillez pas et votre moyenne en pâtira. Ne vous laissez pas distraire » « Et après vous nous avez en gueulés », récita Stonehenge.
Les yeux de tous les élèves et ceux du PP s’agrandirent de stupeur. Surtout les miens. Seul une très ancienne famille, vivant dans le château de mon village portant ce nom prestigieux, nom d’un site mythique, depuis longtemps détruit par les bombes. Mais l’ensemble de la classe se mit à rire et je les suivis. Mr Ter-New balbutia quelques mots dans sa barbe que nous n’entendîmes pas mais Kyra s’écria d’une voie sèche :
-Pas la peine de nous insulter Monsieur
Ce dernier mot sonna comme un juron dans sa bouche. Comment avait-elle pu entendre ce qu’il avait dit alors que personne ne l’avait compris ? Elle le fixa froidement quelque instant le temps qu’il se sente mal à l’aise sous son regard vert-violet puis reprit un lissage méthodique de ses cheveux de jais. Le prof resta coi la bouche ouverte comme un pois-son hors de l’eau quelques secondes avant de se reprendre et de finir son discours passant outre la coupure.
La sonnerie retentit enfin annonçant la récré. Un flot de lycéens sortit des différentes classes. L’année commençait juste et je m’ennuyais déjà. Je me di-rigeai d’un pas assuré vers ma meilleure amie.
-Alors ? Tu vas me répondre maintenant ? Ce n’est pas dans tes habitudes de ne pas me parler pendant les cours !
-Je ne te l’ai pas dit car ce que j’ai à t’apprendre est très long et personne… tu m’entends ?... personne et surtout pas Kévin ne doit l’entendre.
Le prénom sonna du même ton que son « monsieur » de tout à l’heure. Elle reprit lentement :
- Suis-moi ! C’est dehors ce que j’ai à te montrer.
-Kyra ! Pense à Katia, elle ne me le pardonnera pas si je sèche le premier jour.
-T’inquiète ça la concerne.
-Désoler Kyra, pas aujourd’hui
-Pu…in mais réfléchis ! Tu risques beaucoup ! hurla t elle
-Désolée Kyra, tu sais que je risque souvent sûrement beaucoup avec le trafique et puisque tu ne me dis pas de quoi il s’agit et que en plus c’est le premier jour de cour…
Si les regards pouvaient tuer je serai morte sur place. Ses yeux émeraude brillaient de rage quand elle me regarda avant d’escalader le mur avec une souplesse de félin et de sauter les deux mètres qui nous séparaient de l’extérieur. Mes yeux sorti-rent de leurs orbites. Depuis quand Kyra était aussi souple ? Elle n’avait jamais eu mon agilité et là… Interrompent mes pensées, l’appel du retour en classe sonna la fin de la récré. Je ravalai ma salive, chassai toute angoisse de mon visage, me rongeant tout de même l’auriculaire, signe de panique chez moi, et retournai en cour. Nous rencontrâmes nos nouveaux et anciens profs. La place vide de Kyra attirait presque tous les regards. Je sentais un poids lourd sur mon cou me retournant rapidement, je vis deux beaux yeux argentés se détourner de mon cou et se fixer sur mon visage. Je déglutis et me détournai aussi vite que si on m’avait piquée. La journée s’écoula calmement et longuement malgré l’absence de Kyra. Bizarre… Elle s’échait souvent mais le premier jour ! Ça ne lui était pas arrivé et ce n’était pas dans ses habitudes. Et en quoi ce qu’elle voulait me dire concernait ma mère adoptive ?
Quand la dernière heure fut enfin terminée, je ressemblai mes affaires et partis chez moi. J’ouvris la porte. Katia n’était pas là. Posant mon sac dans l’entrée j’allumai l’ordinateur. Je me préparai une tartine de Nutella et me servis un verre de lait puis donnai une coupelle de cela à mon chaton. Tout jeune, blanc tigré de roux avec de beaux yeux bleus il s’appelait Soupe du fait de son amour pour cette dernière. Je le caressai tout en buvant mon lait et il se mit à ronronner de plaisir. Nous aurions du l’appeler Ronron ça lui serait vraiment mieux allé. Puis après avoir fini sa coupe il émit un petit miau-lement. Je le pris dans mes bras et remontai devant l’ordi. Je double-cliquai sur internet et vérifiai mes messages. J’en profitai pour en envoyer un à Kyra puis surfai sur l’ordi quelques minutes. Après une brève recherche de photos je me connectai sur Facebook. La porte s’ouvrit et ma mère hurla :
-Bonjour ma chérie
Je descendis les marches pour la retrouver devant moi. Elle déposa un baiser sur mes joues et s’assit.
-Quelle journée ! Et toi comment c’est passée la tienne ?
Je lui racontai le comportement bizarre de Kyra et son visage se glaça.
- Excuse-moi Lyra, j’ai un coup de fil à passer.
Elle partit dans le salon et composa un numéro. Voyant que la discussion était close je remontai dans ma chambre... et retournai sur mon très cher Internet. Une personne connectée sur Face de bouc détourna mon attention. Kyra ! Je lui envoyai un message. Puis retournai sur le forum. Une heure passa comme cela mais Kyra ne répondait pas. Je lui envoyai un énième message et attendis. Pour-quoi ne me parlai-t-elle pas ? Bonne question. Elle ne voulait peut-être plus m’adressé la parole depuis mon refus. Ce n’était quand-même pas si grave que cela. Puis une pensée que je préférais oublier se manifesta. Vampire ! C’était peut-être de cela dont elle avait voulu me parlé. Oh mon dieu ! Si des vampires l’avaient attaquée je… Non mieux valait oublier ça. La journée se termina rapidement et je finis pars aller me coucher Soupe bondit sur mon lit pour dormir. Je me couchai des pensées de sang, de larmes et de cris plein la tête.