En arrivant au cours de théâtre(Pour ceux qui ont pris l'option), vous voyez que toutes les tables et les chaises sont écartés sur les côtés. De grands draps noirs couvrent l'essentiel de là ou devrait être situer le tableau et la table du professeur.
Plusieurs lumières, bougies et lampes sont habilement disposés dans les coins pour donner à la pièce une atmosphère tamisée et intime. Une musique passe en fond, crachée par un poste invisible à l'oeil et passant plusieurs bruits différents, allant de la musique dans laquelle défile un cours d'eau au bruit du vent sur un espèce de carillon.
Le prof se tient debout, regardant sa montre comme avec impatience accompagné de son chat, assis sur ses pattes arrières à côté de lui, vous regardant, sondant presque votre âme.
Au premiers élèves qui rentrent, le prof lève doucement la tête et déclare simplement:
"Vous êtes en retard!" Le chat feule doucement, écho de son maître. "La prochaine fois, veillez à ne pas me laisser attendre autant, ne vous connaissant pas encore, je vous demande de vous répartir en 2 groupes, ceux qui ont déjà fait du théâtre seront à ma droite et les autres à ma gauche. Que je juge les qualités de chacun en fonction de ce qu'il pense avoir accompli."
Attendant, il vous regarde avec un léger sourire sur le visage.