Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabrielle RockNight Professeur de Musique
Messages : 75 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Maison de la Nuit
Identité: Rang: Mentor d'Alliahn Don: Aucun. Aura: Couleur : Nuance de rouge / Parfum : Rose
| Sujet: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 15:54 | |
| J'avais décidé de me promener aujourd'hui. Je n'avais pas vraiment l'habitude de partir explorer la forêt mais en ces temps plutôt difficiles il fallait que je prenne un peu l'air. Le meurtre d'une novice, puis la disparition de celle dont j'étais le mentor, me faisait penser que c'était la pire des années que j'avais vécu à la Maison de la Nuit. Jamais il ne s'était déroulé autant de drames. Puisse la Déesse nous aider à retrouver la paix dans cette tragique période.
Je marchais tranquillement le long de l'allée boisée, en écoutant le chant des oiseaux. Le bruit du vent dans les feuilles des arbres était ce qui m'apaisait le plus. Les prochains jours allaient être éprouvants. Les cours allaient surement reprendre, je devais m'occuper de la future chorale de la Maison de la Nuit et je devais à tout prix trouver des fonds. J'avais beaucoup de choses à penser, et me vider l'esprit me semblait une bonne solution pour avoir les idées claires.
Je continuais de marcher, en observant la splendeur de la forêt de Nyx, lorsque j'entendis des pas. Apparemment, je n'étais pas la seule qui se baladait par ici... | |
| | | Cerridwyn Sùrionn Professeur de Sorts et Enchantements
Messages : 363 Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.
Identité: Rang: Prétresse élément feu. Don: Détection. Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 16:20 | |
| La semaine avait été longue. En fait, un seul événement avait rallongé celle ci : Le meurtre de Roxanne. Cerridwyn n'était pas affecté par cela, ou du moins pas émotivement pour cette jeune fille qu'elle ne connaissait pas. Mais il faut dire que pas mal de question s'étaient créer puis évanouie dans son esprit. Le monde se révélait si dangereux, si souvent. La prêtresse marchait d'un pas gracieux lent et léger vers le temple. Elle se rappelait que, jeune, elle ne connaissait rien à ce monde. Lorsque nous sommes petits, nous vivons dans notre petite bulle, et on ne connait que l'amour des êtres qui nous entourent. Puis en grandissant on apprend de plus en plus de chose, on devient moins naïf, plus intelligent. On apprend que le père noël et le lapin de pâques n'existe pas, et le monde devient déjà plus rude. Ensuite on apprend que dans le monde, il y a la guerre, la violence, la souffrance, le crime. Et enfin on a l'impression que le sexe fait partie intégrante du monde des adultes, avec le viol qui fait aussi partie de la guerre et la violence. Et à ce moment là, nous avons envie de rester petit, jeune et naïf jusqu'à la fin de notre vie alors qu'on voulait tellement grandir auparavant. A présent le meurtre faisait aussi partie de cette évolution de l'homme. La folie aussi. Et bien qu'émotivement Cerridwyn restait de marbre, elle voulait que justice soit faite. Beaucoup d'événement s'était produit dans son ancienne vie, jusqu'à ce qu'elle soit marquée, pour que la frustration l'envahisse lorsque le coupable d'un mauvais tour n'était pas punis. Elle souvent ressentie se sentiment d'injustice. Mais maintenant elle avait changé. Un vampire pouvait se permettre plus de chose qu'un pauvre humain, et un adulte aussi. On lui avait donné une chance de participer à un jugement, de pouvoir capturer un criminel et donc de rendre justice... Elle ne voulait pas laisser passer cela, voila pourquoi elle y mettait tant de dévouement. La prêtresse s'était alors rendue au temple, habillée de sa cape noire, la capuche replier sur son visage ne laissant que son nez et sa bouche de visible. Quelques mèches de ses cheveux argentés sous la lune dépassaient aussi du vêtement. Elle était venue prier pour Nyx, prier pour qu'elle réussisse cette tâche, prier espérant des indices, même le moindre. Mais elle profitais de la forêt en attendant. Plus loin elle vit une silhouette, en s'approchant elle reconnut le professeur de musique.
"- Bonsoir Gabrielle, vous allez bien ?"
Cette pauvre jeune femme devait avoir l'esprit tourmenté avec tout ce qu'il s'était passé... Même si la prêtresse était sans sentiment, le respect de l'autre était important, elle n'allait donc pas la brusquer. Gabrielle était une victime de ce monde brutale à présent.
[Comme on a posté en même temps et quasi au même endroit, j'ai supprimé mon nouveau post pour le mettre ici ^^] | |
| | | Gabrielle RockNight Professeur de Musique
Messages : 75 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Maison de la Nuit
Identité: Rang: Mentor d'Alliahn Don: Aucun. Aura: Couleur : Nuance de rouge / Parfum : Rose
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 17:12 | |
| Je levai la tête et aperçu Cerridwyn Sùrionn, la professeur de Sorts et Enchantements. Certains novices la percevaient comme une prof stricte et pas vraiment sympathique avec les élèves, cependant elle donnait des cours tout à fait passionnant et hypnotisant, elle savait mieux que quiconque enseigner sa matière et cela personne ne pouvait en dire le contraire. Ses élèves avaient beau ne pas beaucoup l'aimer, elle restait une femme honnête et juste, et probablement l'une des meilleures professeurs de cette école. Les quelques évènements précédant n'avaient pas vraiment l'air de la chambouler, mais elle faisait de son mieux pour faire avancer l'enquête sur la mort de Roxanne. Lorsque nous, les autres professeurs, nous étions laissés abattre par cette nouvelle, Cerridwyn avait prit les choses en main et réussi à nous rapprocher de la piste du meurtrier. Sans elle l'enquête serait restée au point mort pendant quelques temps, le temps que nous réagissions.
Elle s'était vêtue d'une cape noire, son visage était caché par la capuche de l'habit, et une mèche argentée dépassait de celle-ci. Elle prit la parole :
- Bonsoir Gabrielle, vous allez bien ?
Je souris à la pensée que pour l'instant, elle ne m'avait pas encore traitée comme une simple professeur de musique sans cervelle. A cet instant, elle semblait me respecter. J'avais toujours respecté mes collègues, ainsi que mes élèves, et je n'allais pas bouleverser cette habitude.
- Bonsoir Cerridwyn, je ne vais pas vous cacher que les derniers jours ont été assez éprouvant... Cependant, je pense aller mieux depuis quelques heures. Cela me fait du bien de me promener au grand air, cela permet de me vider la tête de toutes mes mauvaises pensées... Et vous ? Vous allez bien ?
Je ne comptais pas m'apitoyer sur mon sort, Roxanne était une novice, ça mort m'attriste, mais combien de fois l'avais-je vu ? Deux ou trois fois peut-être. J'étais aussi professeur, je me devais de rester forte devant les élèves, et les aider. - Spoiler:
Oui ^^ aucun problème.
| |
Messages : 363 Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.
Identité: Rang: Prétresse élément feu. Don: Détection. Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 18:48 | |
| "- Je... Oui, ça va..."
On avait pas l'habitude de lui demander si elle allait bien, peut être parce qu'elle non plus n'avait pas l'habitude de demander des nouvelles des gens à qui elle parlait. Aujourd'hui elle allait faire un petit effort, après tout, elle était habillée avec sa tenue de prêtresse, elle était donc pour le moment une prêtresse, et elle allait jouer le rôle de la prêtresse. On voyait souvent ce genre de personne gentille, accueillante et aimable.
"Avec tout ce qu'il se passe c'est normal que vous soyez dans cet état. Et puis vous n'êtes pas la seule. Même si je me demande parfois si les élèves se fiche complétement de cette histoire. Je ne tiens pas à les voir triste... *elle toussota* Mais ils sont quand même très souriant... Ils ne doivent peut être pas savoir ce que cela représente exactement. *Elle regarda autour un instant.* En tout cas, même si vous êtes tristes vous êtes bien courageuse de vous promener seule ici. Je ne sais pas si nous avons réduit les droits des élèves quand à leur déplacements. Il faut dire que même dans l'école personne n'est à l'abri en sachant que Roxa.. Enfin en sachant ce qu'il s'est passé à l'intérieur des enceintes de la maison de la nuit."
Ce n'était pas vraiment cela, être aimable et rassurante pour Cerridwyn... Elle avait parlé du meurtre, tout normalement, cela remuerait surement le couteau dans la plaie de Gabrielle. Mais ce n'était pas sa faute ! Après tout ce n'était pas ses habitudes. Oui la prochaine fois, elle resterait glaciale, un point c'est tout. Enfin... Elle aimait bien connaître les gens pour savoir ce qu'ils valent. Elle ne connaissait pas grand chose sur Gabrielle Rocknight, comme sur la plupart des autres professeurs d'ailleurs. D'ailleurs une nouvelle professeur était arrivée... | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 19:21 | |
| - Je... Oui, ça va...
J'étais légèrement surprise qu'elle réponde en hésitant un court instant... Peut-être n'avait-elle pas l'habitude que l'on lui demande si elle allait bien. C'était une question assez banale, et pourtant personne ne faisait vraiment attention à la réponse des gens. Ils demandent si tout va bien, et la personne répond d'un oui ou d'un non, seulement la personne qui répond est-elle vraiment sincère ? Jamais personne ne peut savoir ce qui se cache dans la tête de l'autre. On peut répondre oui, et aller très mal en vérité. C'était l'une des raisons pour lesquelles je faisais attention à la réponse de cette question. Cerridwyn paraissait vraiment moins froide que d'habitude, était-ce à cause du meurtre de Roxanne ? Non... Elle était restée de marbre à l'infirmerie. Peut-être avait-elle juste voulu faire preuve de gentillesse. Elle reprit la parole, cette fois sans hésiter :
-Avec tout ce qu'il se passe c'est normal que vous soyez dans cet état. Et puis vous n'êtes pas la seule. Même si je me demande parfois si les élèves se fiche complétement de cette histoire. Je ne tiens pas à les voir triste... *elle toussota* Mais ils sont quand même très souriant... Ils ne doivent peut être pas savoir ce que cela représente exactement. *Elle regarda autour un instant.* En tout cas, même si vous êtes tristes vous êtes bien courageuse de vous promener seule ici. Je ne sais pas si nous avons réduit les droits des élèves quand à leur déplacements. Il faut dire que même dans l'école personne n'est à l'abri en sachant que Roxa.. Enfin en sachant ce qu'il s'est passé à l'intérieur des enceintes de la maison de la nuit.
Elle avait reparlé du meurtre, mais je ne lui en voulais pas. Après tout, j'y pensais constamment et je devais faire mon deuil. Je n'allais pas rester éternellement avec le souvenir qu'une novice s'était faite assassinée.
- C'est vrai que certain élèves n'ont pas été si chamboulés que cela à propos du meurtre. Mais ils sont jeunes et insouciants, et ils ne sont pas tous des amis proches de Roxanne, après tout, elle était très discrète. Pourquoi être triste alors qu'ils ne connaissent pas la personne ? Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment peur du meurtrier.
Je regardai au loin et fixai l'arbre où j'avais l'habitude d'aller pendant ma scolarité ici.
- Lorsque j'étais novice et que j'avais de la peine, je m'asseyais au pied de l'arbre au bout du chemin. Pas trop loin de l'école, mais pas assez près pour que l'on me dérange. Je prenais un livre, et je lisais. Et à chaque fois j'étais tellement absorbée par ma lecture que j'oubliais mes soucis et j'allais mieux. Depuis que je suis devenue professeur, je ne fais que me promener ici, mais même une promenade permet de me changer les idées. Quand je me promène ici, j'ai l'impression d'être en sécurité. C'est surement absurde et stupide, mais cela me fait du bien.
J'avais plus d'un souvenir dans cette forêt. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 21:23 | |
| "- Ce n'est pas idiot de se sentir en sécurité dans la forêt de Nyx et à l'intérieur de l'école normalement... *elle regardait l'arbre que la jeune femme venait de montrer* Il me semble que beaucoup de monde aime cette forêt, je croise souvent les même personnes, assissent au même arbres. Moi aussi j'aime m'y balader et je prend mon temps lorsqu'il s'agit d'aller au temple. Je trouve qu'on s'y sent bien... Il y a des choses que l'on regrette, eh bien, j'aurai aimé venir ici plus souvent quand j'étais élève moi aussi. Mais il faut croire que ma petite chambre était mieux pour moi à ce moment là."
Elle avait parlé d'un ton neutre comme d'habitude mais s'était stoppée nette. Cerridwyn n'aimait pas parler de son passer, cela montrait la plupart de ses faiblesses ce qu'elle détestait au plus au point. Elle s'était construit un mur de béton et de glace qui calmait la flamme qui brulait au fond d'elle, ce n'était pas pour le détruire à cause d'un événement et d'une prof de musique à la dérive. Elle décida de changer de sujet.
"Je me demandais ce que vous pensiez de Roxanne. Si vous avez des anecdotes à raconter à son propos. Je connaissais cette fille que de nom, et j'aimerai en savoir plus. Toute information peut être utile si vous voyez ce que je veux dire..."
En fait elle aimerait beaucoup interroger Lyna, c'était la personne la plus proche d'elle, même Pierre ne savait pas grand chose.
"Cela ne vous dérange pas d'en parler ?" | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Mer 31 Aoû - 21:55 | |
| - Ce n'est pas idiot de se sentir en sécurité dans la forêt de Nyx et à l'intérieur de l'école normalement... *elle regardait l'arbre que je venais de montrer* Il me semble que beaucoup de monde aime cette forêt, je croise souvent les même personnes, assissent au même arbres. Moi aussi j'aime m'y balader et je prend mon temps lorsqu'il s'agit d'aller au temple. Je trouve qu'on s'y sent bien... Il y a des choses que l'on regrette, eh bien, j'aurai aimé venir ici plus souvent quand j'étais élève moi aussi. Mais il faut croire que ma petite chambre était mieux pour moi à ce moment là.
Cerridwyn s'arrêta net, comme si elle avait dit quelque chose qu'elle ne devait pas dire, comme si elle venait de révéler un secret. Je n'avais pourtant rien remarqué d'anormal dans ses propos... Le fait que beaucoup de personne venait dans cette forêt était vrai, en me baladant je croisais souvent des gens, qu'ils soient novices ou autres. Elle avait également raison sur le fait que certaines personnes allaient s'asseoir sous cet arbre, il n'avait pourtant rien de particulier, à part que l'endroit était tranquille et idéal si on voulait être seul quelques instants. Elle reprit la parole et changea de sujet.
- Je me demandais ce que vous pensiez de Roxanne. Si vous avez des anecdotes à raconter à son propos. Je connaissais cette fille que de nom, et j'aimerai en savoir plus. Toute information peut être utile si vous voyez ce que je veux dire... Cela ne vous dérange pas d'en parler ?
- Je crains de ne pas être très utile à votre enquête, je ne connaissais pas vraiment Roxanne, elle ne faisait même pas partie de mon cours. Je ne la connaissais que de vue, je la croisais de temps en temps. Les seuls mots que nous avons échangés étaient "bonjour" et "au revoir"... Mais vous devriez peut-être interroger ses amies, si elles sont capables d'en parler. Elles pourront plus vous renseigner que moi.
Je me demandais comment se portait les amies de Roxanne... Avaient-elles faites leur deuil ? Ou étaient-elles encore dans les larmes ? Une chose était sûre, le meurtrier rôdait encore, peut-être était-il déjà partis de l'école, mais à l'heure qu'il est, nous ne sommes sûrs de rien... | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Jeu 1 Sep - 11:45 | |
| "- Tanpis alors... Cette jeune fille était vraiment très discréte. La plupart des professeurs me racontent la même chose que vous. J'aimerai bien voir Lyna, vous savez où je pourrais la trouver ? Elle doit elle aussi avoir des petites habitudes. J'aurai du demander à Pierre mais cela m'est sorti par la tête."
Elle parlait tellement peu avec le voisinage, les personnes de la maison qu'elle ne savait que ajouter. Son principal sujet était l'enquête, quelle discussion formidable ! Et en général quand elle croisait des gens dans la forêt pour aller au temple elle ne leur adressait même pas un regard. Elle s'avouait de temps à autres légèrement associal. Soudain une idée lui vint à l'esprit. Plusieurs fois elle avait eut une envie particulière : une envie de faire de la musique. Mais elle ne savait pas vraiment quand les salles étaient libres et où était le piano à présent.
"- Dîtes moi Gabrielle. Est ce possible d'aller jouer de la musique avec les instruments à la disponibilité des élèves lorsque l'on est un professeur ? Si oui, quand est ce qu'ils sont libres la plupart du temps ?"
La musique était un bon moyen de plonger dans ses pensées. C'était à la fois une mélodie mais aussi un silence. On plonge dans notre propre univers et nous ne sommes plus déranger par aucun son. Et puis il faut dire que la lecture fatigue parfois Cerridwyn et elle voudrait pouvoir s'occuper autrement. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Jeu 1 Sep - 13:28 | |
| - Tanpis alors... Cette jeune fille était vraiment très discréte. La plupart des professeurs me racontent la même chose que vous. J'aimerai bien voir Lyna, vous savez où je pourrais la trouver ? Elle doit elle aussi avoir des petites habitudes. J'aurai du demander à Pierre mais cela m'est sorti par la tête. - Je ne sais pas vraiment où elle va habituellement, je sais que beaucoup de novice aiment passer du temps avec leur chevaux, mais avec ce qui s'est passé je doute que Lyna soit là-bas... Si je croise Pierre, ou une des amis de Lyna, je lui demanderais pour vous.
Ce n'était pas étonnant qu'elle ne pense pas à demander à Pierre où se trouvait Lyna. Avec l'enquête, elle avait beaucoup de choses à penser. Mais si je pouvais me rendre utile je le ferais sans hésiter. Une novice innocente était morte, et personne ne pouvait laisser passer une telle chose. Cerridwyn semblait réfléchir, puis elle prit la parole.
- Dîtes moi Gabrielle. Est ce possible d'aller jouer de la musique avec les instruments à la disponibilité des élèves lorsque l'on est un professeur ? Si oui, quand est ce qu'ils sont libres la plupart du temps ?
Sa question me surprit. Elle voulait donc jouer de la musique ? Personne ne connaissait vraiment Cerridwyn, elle était plutôt solitaire et ne parlait pas souvent aux autres de ses loisirs. Du moins, je ne l'avais jamais entendu discuter d'autres choses que les cours, ou que l'enquête avec les autres professeurs ou les élèves. Je souriais au fait qu'elle puisse aimer autre chose que ses livres.
- Eh bien... La plus part du temps, lorsqu'il n'y a pas cours, ma salle est ouverte à tous. Que l'on soit élève, professeur, ou autres. Elle est ouverte toute la nuit, car je doute qu'un élève essaie de voler quelque chose.
Si un seul des élèves volaient quoique ce soit dans ma classe, ils auraient eu affaire à moi. Et j'aurais été beaucoup moins sympathique que d'habitude... | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Ven 2 Sep - 10:40 | |
| Les élèves passaient beaucoup de temps avec leur chevaux ? Elle ne le savait pas, Cerridwyn n'allait jamais à l'écurie. Sauf le coup de cette histoire de meurtre. Apparemment dans ce petit monde de vampire, on appartenait aux animaux et non l'inverse. Le professeur avait toujours trouvé cela stupide, si elle savait qu'elle appartenait à quelqu'un, elle se sentirait si enfermée, comme un oiseau en cage. Elle se sentirait soumise et animale. C'était donc ignoble, pour elle, il n'y avait rien de beau ou de magique à ce comportement de rôle inversé. D'ailleurs depuis qu'elle était entrée à la maison de la nuit, aucun animaux n'étaient venu la voir, peut être sentait-il cela chez elle ? Ou que ceux ci n'aimaient pas le cœur de cristal de la vampire. Tout ça pour dire que jamais elle n'appartiendrait à personne.
"- Eh bien... La plus part du temps, lorsqu'il n'y a pas cours, ma salle est ouverte à tous. Que l'on soit élève, professeur, ou autres. Elle est ouverte toute la nuit, car je doute qu'un élève essaie de voler quelque chose.
- Il faut dire que si un seul élève venait à voler quelque chose, il serait découvert bien vite et il ne recommencerait plus vu le sale quart d'heure qu'il aurait. Vous devez beaucoup y tenir à vos instrument et cela se comprend. En tout cas soit, j'essaierai de passer pour jouer un peu."
La musique, oui, cela lui manquait un peu. Elle en avait beaucoup pratiqué plus jeune et arrivée à la maison de la nuit elle s'était tournée vers les livres. La vampire espérait se souvenir des partitions jadis apprises. Il fallait qu'elle trouve un créneau pour pouvoir jouer tranquillement, d'où éviter le samedi après midi lorsqu'il y aura la chorale.
"- Qu'avez vous comme instrument sinon ?" | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Ven 2 Sep - 14:08 | |
| - Il faut dire que si un seul élève venait à voler quelque chose, il serait découvert bien vite et il ne recommencerait plus vu le sale quart d'heure qu'il aurait. Vous devez beaucoup y tenir à vos instrument et cela se comprend. En tout cas soit, j'essaierai de passer pour jouer un peu."
Mes instruments étaient quelques une des choses auxquelles je tenais le plus. Et si l'un d'entre eux venait à disparaître, mon visage d'habitude souriant aurait laissé place à la froideur et au mépris. Une haine durable pour celui ou celle qui me volerait la chose à laquelle je tiens, tel était le prix à payer.
Cerridwyn était la première professeur à me parler de musique - d'habitude, je n'en parlais qu'avec mes élèves - et je ne m'en serais jamais doutée. Je n'avais pas pour habitude de discuter de mes cours avec mes collègues, et le fait d'en discuter avec Cerridwyn me faisait plutôt plaisir.
- Qu'avez vous comme instrument sinon ? - Eh bien, il y a différents instruments à disposition : piano, guitare - sèche ou électrique - , violon, harmonica, et je pense que c'est tout, peut-être en ais-je oublié quelques uns. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] Lun 5 Sep - 9:49 | |
| "- Eh bien, il y a différents instruments à disposition : piano, guitare - sèche ou électrique - , violon, harmonica, et je pense que c'est tout, peut-être en ais-je oublié quelques uns."
Ah... Si on pouvait voir les sentiments de Cerridwyn ce serait une mine déçue que l'on verrait. Si peu d'instruments ? Plus jeune elle n'avait pas fait l'option musique et puis elle ne parlait à personne pour pouvoir demander ce qu'il pouvait y avoir. Elle s'attendait aussi à d'autres instruments plus ou moins moderne comme une harpe, un violoncelle, ou une basse et une batterie. A la chorale ils allaient surement avoir besoin de beaucoup d'instrument, sauf s'ils faisaient tout à Capella. Oui la harpe, elle aurait bien voulut en jouer aussi, un instrument si léger et beau. Mais bon... de toute façon elle ne savait pas en jouer, c'était comme le violon. Elle se contenterait du piano un point c'est tout. Elle soupira.
"Avec votre chorale vous allez utiliser ses instruments ?"
Dans cette question on pouvait comprendre cette légère teinte de regret qu'il n'y ait pas plus de diversité d'instrument dans cette salle de musique.
[Un peu court désolée ^^"] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] | |
| |
| | | | Une petite ballade ne peut que faire du bien. [libre] | |
|