Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .: Le guide des vampires pour les nuls :.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristopher Stein
Membres d'honneur
Kristopher Stein


Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Dans la salle d'escrime, certainement...

Identité:
Rang: Professeur d'Escrime.
Don: Double personnalité à cause de sa réaction au soleil ~ Affinité avec le feu.
Aura: Noire à Grise-bleue ~ Odeur de cèdre & vétiver ~ Gout métallique ~

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:17

Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Je vais aller droit au but, sinon, vu mes tendances à romancer et à parler pour rien, on est pas encore arrivés ... !
Bien. Il me semble être le seul, avec la glaciale Cerridwyn (excusez-moi si je me trompes), qui n'ai pas lu le livre sur lequel se base ce forum.
[Je vous prierais de bien vouloir ne pas attraper vos pierres pour procéder à ma lapidation immédiate]

Donc. Où en étais-je ?
Vous n'êtes pas sans savoir que les vampires sont un mythe (?) très répandu de nos jours. Depuis le succès d'un certain roman et de son adaptation cinématographique, on peut sans problème dire que la descendance de Dracula a envahis les univers fantastiques. Ceci dit, puisqu'il s'agit là de bonnes (ou mauvaises) histoires, et qu'elles sont nombreuses, il est évident que chaque auteur essaye toujours d'apporter sa touche personnelle ; de poser son sceau et d'ajouter une particularité à nos amis à crocs. Ainsi, nous les savions déjà allergiques au soleil, extrement forts et rapides, affamés de sang et vivant dans des cercueils... Mais ils peuvent aujourd'hui également devenir ''vegetariens'', se retrouver affublés d'une marque, montrant leur condition, ou simplement briller au soleil, à défaut de pouvoir s'y exposer.. !

D'où ma question (ça y est, elle arrive... Oui !), pour moi qui, n'ai pas lu cette série :
Qu'a donc apporté l'auteur cette fois ? Une école à la Poudlard ? Je sais. Ce sont les amis des chats et des chevaux ? Why not ? Ils ont une immunité au soleil (c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu les réactions de mon perso ...) ? Je l'ai lu quelque part, oui.
Ceci dit, je ne sais pas vraiment si c'est marqué dans une rubrique (il manque d'ailleurs un ''n'' à Annonces dans les parties du fow') et que je l'ai raté ou si, en ma condition de poisson rouge, je l'ai oublié, non pas après un tour de bocal, mais après un tour du forum... Toujours est-il que certains détails m'échappent, et, s'il-vous-plait (il en va de la survie de Kris, le pauvre), j'aimerais que quelqu'un me réponde ... :
-Ici, les plats principaux, ce sont des cocktails pourpres ?
-La nuit, c'est super : on travaille (youhoooou), et le jour, on fait quoi ? On dort ?
-Les parents des étudiants sont-ils au courant pour leurs enfants ? (je m'en doutes vu la nuit des parents, mais je préfère demander).
-Peut-on manquer de nourriture "humaine'' ? [Oh my god, Kristopher a une carence en potassium ! ==> C'est possible ça ?] Avoir soif (eau ou sang) ? Manquer de quelque chose en particulier ?
-Le talon d'achille (il doit y en avoir un, j'imagines), il est où ?
-J'ai vu qu'il y avait des prêtresses, c'est cool : elles servent à quoi au juste ?
Et...

Ce sera tout, je vais arrêter là avec mes questions. Je dois paraitre lourd, veuillez m'en excuser, vraiment. Et, de la meme manière, si cela a déjà été marqué quelque part, je vous demandes de me pardonner, mais, sincèrement, j'ai du mal à retrouver les choses par ici...

Ce sera donc tout,
Bonne journée, soirée, ou nuit !
Amicalement,
KS.

Post-Sciptum : Je vous avais dis que j'avais du mal à faire court...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:59

Bon, je vais répondre à toutes ces questions ^^

-Ici, les plats principaux, ce sont des cocktails pourpres ?
En réalité, les Vampires de PC et Kristin Cast ont bien entendu hérité de la soif de sang, Il faudra que je pense à remettre les trucs du livre ^^ En fait, les vampires mangent normalement (des repas équilibré bien sur) mais ils vont manger steack et haricot si il en on envie, avec un petit verre de sang bien sur Wink .
-La nuit, c'est super : on travaille (youhoooou), et le jour, on fait quoi ? On dort ?
Et oui, la journée on dort même si tu as le droit de sortir, bah oui, les humains vivent le jour donc si tu veux faire des courses, c'est toujours mieux.
-Les parents des étudiants sont-ils au courant pour leurs enfants ? (je m'en doutes vu la nuit des parents, mais je préfère demander).
Généralement le parents sont au courant de la situation de leur enfant, certains comprennent, d'autres les rejettent totalement à cause de leur futur nature mais parfois certains élèves savent déjà la réaction de leur parent et ne les préviennent pas...
-Peut-on manquer de nourriture "humaine'' ? [Oh my god, Kristopher a une carence en potassium ! ==> C'est possible ça ?] Avoir soif (eau ou sang) ? Manquer de quelque chose en particulier ?
Comme je l'ai dit ci-dessus, les vampires mange normalement, donc oui ^^ ils peuvent avoir des carrences, autres choses, les vampires sont insensible à l'alcool, seul le sang les ennivre.
-Le talon d'achille (il doit y en avoir un, j'imagines), il est où ?
Même si les vampires peuvent vivre très très longtemps, il finisse quand même par mourir au bout d'un moment, si je me souviens bien. Ensuite malgré cette capacité à vivre très longtemps, ils sont "mortel", si vous décidez dans tuer un (poignardé, étranglé, démembré...) il ne survivra pas. Ensuite, pour les novices, quand ils ont été marqué (le croissant de lune vide), ils ont 4 ans pour réussir leur transformation en vampire adulte, mais il arrive que certains échouent et ils meurent.
-J'ai vu qu'il y avait des prêtresses, c'est cool : elles servent à quoi au juste ?
Les prêtresses sont là pour rendre un culte à Nyx, la déesse de la Nuit et des Vampires (non, ce n'est pas une secte ^^"), il y a en tout 5 prêtresses qui forment un cercle composé des 5 éléments: Air, Eau, Feu, Terre et Esprit. Tu peux imaginer à quoi ressemble un petit rituel avec ce Rp, (on en a pas encore fait de 'grand' mais ça arrive): La magie de Nyx... Les rituels des prêtresses sont très basé sur le wicca.

Je reviens sur la marque:
Pourquoi un croissant de Lune ? Pour la Nuit, puisque Nyx est la déesse de la Nuit.
Le croissant de Lune apparait quand le Traqueur (lui aussi un vampire) vient vous marquer. Cela signifie que vous avez été choisi par Nyx, pour devenir un vampire et avoir une nouvelle vie. Ce croissant de Lune est vide, jusqu'à ce que vous passiez l'étape de la transformation, à ce moment là, il se rempli. Il y a quelques exception (dont moi XD, Akasha et quelques autres...). Le développement de la Marque est un cadeau de Nyx pour quelques actes justes... Même si dans notre cas, cela ne signifie pas que nous survivront.
Les Marques sont uniques pour chacun, elles se développent lors du passage à "l'age" adulte, le croissant se rempli et d'autres apparaissent: des phrases, des spirales, des chevaux (je parle de Loshad), des dragons (Akasha)... etc, cela dépent de la personne.
Nyx, et aussi marqué et ses marques s'étendent sur tout le corps parfois.

Voilà, je crois que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:18

Lyna ! Nyx est la personnification de la Nuit et le mére des vampires ^^ ! Pas une déesse (:
(Oui, je râle pour rien)

Je me permet de rajouter : Kristopher, le Tome 1 est sortit en livre poche. Il doit pas bien coutait cher. Il situe pas mal le contexte - même si le Staff a ajouté deux/trois en plus sur le forum... Si tu es habitué à lire de bons livres, tu vas être déçu : c'est pas de la grande litérature... Mais ça se lit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kristopher Stein
Membres d'honneur
Kristopher Stein


Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Dans la salle d'escrime, certainement...

Identité:
Rang: Professeur d'Escrime.
Don: Double personnalité à cause de sa réaction au soleil ~ Affinité avec le feu.
Aura: Noire à Grise-bleue ~ Odeur de cèdre & vétiver ~ Gout métallique ~

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:31

Donc... En recapitulatif, ici, les vampires sont doués de dons, boivent du sang, mais peuvent se prendre des coups de soleil, faire de l'hyppothermie et etc... C'est parfait.. !

Je te remercie pour toutes tes réponses, je penses que ça y est, j'ai finis par comprendre cet univers bien spécial qu'est la MdlN... !

Tu peux clore le sujet, voire le supprimer. Enfin, fais-en ce que tu veux, moi, je penses qu'il ne me sera plus utile.

Encore merci, je vais enfin pouvoir terminer mon premier post !

Et, Nayel, je verrais si je le lis ou pas, parce que franchement, après m'être fait tous les Percy Jackson, j'ai fais une overdose d'écriture de Cours Preparatoirs...
Et puis, Cerridwyn (lapidez-la elle, tout est de sa faute Rolling Eyes) m'a conseillé un livre qui a l'air plutôt pas mal et c'est le prochain sur la liste..

Amicalement,
KS.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:49

Oui, bah sur le coup j'ai pas pensé à le mettre même si avant de répondre je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse.

Si tu veux nous parler lecture, il y a un sujet qui serait ravi de t'accueillir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Kristopher Stein
Membres d'honneur
Kristopher Stein


Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Dans la salle d'escrime, certainement...

Identité:
Rang: Professeur d'Escrime.
Don: Double personnalité à cause de sa réaction au soleil ~ Affinité avec le feu.
Aura: Noire à Grise-bleue ~ Odeur de cèdre & vétiver ~ Gout métallique ~

.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:14

Oui enfin, elle reste une entité de la mythologie grecque, donc, par définition, elle a beau être la mère des vampires et de la nuit, c'est une déesse.

Et je ne penses pas être plus qualifié que cela en lecture, Lyna. Merci de l'invitation, j'irais jeter un coup d'oeil, mais sans plus je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Le guide des vampires pour les nuls :. Empty
MessageSujet: Re: .: Le guide des vampires pour les nuls :.   .: Le guide des vampires pour les nuls :. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Le guide des vampires pour les nuls :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de Vampires
» Guide du rituel de Pleine Lune
» Le cheval est pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau... | Pv Lilith
» Les Dons - Formulaire de demande et validation
» Un Rp pour les nouveaux arrivants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: Partie Invités - Curieux :: Questions - Réponses / Aide-
Sauter vers: