Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:40

Cerridwyn avait du temps libre devant elle. Elle avait terminé d'écrire quelques cours, venait de terminer son dernier livre de magie, bien qu'elle en avait une immense quantité encore en réserve sans compter ceux qui allait arriver depuis les mains de Tony Micelli. Tiens d'ailleurs elle pensait faire une pause dans son petit espionnage envers cette jeune fille pendant vingt quatre heures. Quand à Chris Black, il devait encore être entrain de s'entrainer, elle ne savait où, à ne pas mourir. Le professeur de sortilèges et enchantements marchait donc dans les couloirs avec les bruits de pas continuels créent par ses talons, vers la bibliothèque. Cette fois ci elle n'y allait pas pour étudier mais bien dans le but de trouver quelque chose de divertissant. Ses livres de chevets n'étaient pas tous des vieux grimoires de magies anciennes. Elle aimait même lire de très nouvelles choses, des romans récents que les adolescents présents à la maison de la nuit s'arrachaient. La musique commençait aussi à la lasser, alors il fallait de nouveau changer de loisir.
Cerridwyn entra dans la bibliothèque, cette fois-ci très silencieuse. Il y avait peu de monde, la plupart des élèves étaient dehors à profiter de cette belle nuit ou en cours. Personne ne se retourna pour regarder qui entrait. Son visage resta de marbre avec son expression habituelle, calme et posée légèrement hautaine, mais au fond, elle était bien frustrée de ne pas jouir de l'expression presque effrayée ou les chuchotements frétillants de certains. Enfin bon... Ainsi allait la vie. Elle continua son petit chemin et salua sa collègue professeur de jardinerie et bibliothécaire.
La vampire n'avait pas beaucoup parlé avec cette dernière, tout comme avec ses autres collègues en fait. Mais on pouvait parfois remarquer qu'elle ne respectait pas tous les professeurs de la même manière. En bas de l'échelle se trouvait bel et bien Pierre Dawson, professeur d'anglais. En fait il fallait de tout dans cette école pour la faire fonctionner, mais pour le professeur Sùrionn il était entièrement offensant de devenir professeur d'anglais lorsque l'on était devenu un vampire. C'était la même chose pour ce qui concernait la jardinerie aussi. Cerridwyn trouvait ces choses inutiles. Nyx faisait de ces gens des êtres exceptionnels, mais ils ruinaient son effort dans ces choses là justement.
Elle soupira et se dirigea vers les étagères "loisirs" et littérature à la recherche d'un bon livre à dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Gray

Dorian Gray


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Sous le grand chêne accompagné d'Isis et un bon livre.

Identité:
Rang: Professeur de Littérature
Don: Apaisse les autres quand il les touche
Aura: Un sombre Bleu-nuit

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:16

Cela faisait peu de temps que j'étais nommé professeur de littérature à La Maison de la Nuit. Je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer ces jeunes novices appelés un jour à devenir vampire et rencontrer ceux qui étaient devenu mes collègues. Une toute nouvelle expérience m'arrivais. Nyx réservait toujours des rebondissements dans la vie de ses enfants, mais delà imaginer qu'un jour je deviendrai enseignant, c'était inimaginable. Il est vrai qu'autrefois dans mon ancienne vie, je travaillais dans une maison d'édition où j'étais considéré comme un moins que rien. Mais delà à partager ce qui me tenait à cœur relevait de l'inouïe. Par quoi commencer ? Le programme des novices était très axé sur les êtres de la nuit et délaissait une bonne partie de tout ce qui touchait aux humains. Et bien, une partie des œuvres que j'avais découvertes et englouties pendant ces années allaient être rayées ! Ne sachant par quoi commencer, j'entrepris de faire un tour dans l'immense bibliothèque. J'allais sûrement trouver de quoi entamer un bon cours pour ma première journée d'enseignement ! Arrivé aux portes imposantes de la « caverne aux trésors », j'examinai un moment la porte et sa poignée argentée avant de l'ouvrir. Un grincement aiguë se fit entendre. Pas vraiment discret quand on entre dans cette endroit pour la première fois. Machinalement, je passa la tête pour voir si cela avait dérangé quelqu'un. Bibliothécaire, novices ainsi que toutes les personnes airant dans cette vaste pièce n'avaient pas bougé d'un pouce. Ouf... Tant mieux. Quand on y pense, se faire remarquer le premier jour n'était pas bien vu et tout çà par rapport à une porte qui semblait avoir mon âge et voir plus. La graissait-il un peut de temps en temps ?

Mes pas légers m'entrainèrent sans aucun bruit au rayon qui m'intéressait, la littérature. Qu'allais-je bien pouvoir dénicher ? Prendre un ouvrage tel Balzac ou Wyle, me semblait un peut lourd pour un premier cours. Cependant, mon regard se posa sur un livre que je n'avais pas lu depuis très longtemps. "Zadig"... Je tira l'œuvre de Voltaire et hésita à le prendre pour le lire à nouveau. Une moue se dessina sur mon visage avant de le prendre définitivement et continuer ma recherche.


« Et si..., pensais-je. Après tout, çà risque d'être intéressant. »

Arrivé dans le rayon poésie, j'extirpai un recueil de poèmes de Verlaine et parcouru la table des matières. Une idée plaisante m'étais venue à l'esprit. Pourquoi ne pas proposer deux œuvres différentes à nos chers novices ? Celui qui remporterai le plus de suffrages allait être étudié sous forme de débat. Oui, c'était une bonne idée. Lire un passage d'une œuvre et recueillir les impressions de ceux qui allaient devenir mes élèves allait être vraiment instructif.

« Ah, le voilà, me dis-je. Claire de Lune... »

Maintenant, il ne manquait plus qu'un autre sujet à proposer. Un passage de Gautier ou autre pouvait sûrement faire l'affaire finalement. C'est pourquoi je revins sur mes pas afin de regagner à nouveau le rayon précédent. Je m'arrêtai un très léger lapes de temps quand je vis une femme au charisme imposant et aux longs cheveux argentés. Elle aussi semblait parcourir les étagères en quête de trouver un ouvrage. Je ne m'aperçus qu'une ou deux secondes plus tard que cette vampire était en réalité une collègue. Mais ce n'est pas ce qui attira mon attention, ce fut sa marque qui différait de celles que j'avais vu par le passé. C'était une rose formant une pleine Lune. Sur le coup, je ne l'avait pas reconnu et mon instinct me disait qu'elle était une grande prêtresse.
Vu que je venais d'arrivé à la Maison de la Nuit, je m'avança vers elle.


-« Vous cherchez un ouvrage particulier ?», demandais-je accompagné d'un sourire chaleureux et franc.

Quand la prêtresse me regarda, je la salua respectueusement comme il se devait.





[HRP : Je me permets de m'incruster]


Dernière édition par Dorian Gray le Sam 12 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayel Redbreast
Elément Air
Elément Air
Nayel Redbreast


Messages : 248
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...

Identité:
Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air
Don: //
Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:23

La bibliothèque... Top 3 de mes lieux préférés... pensais-je en souriant, les deux autre lieux étant la salle de gym et la salle de dessin. Mes profs de collége les appelaient "mes deuxièmes maisons". Je me permit de me demander si ces derniers savaient que je n'étais pas au lycée, mais à la Maison de la Nuit. J'avais été marquée quelques jours avant ma rentrée au lycée. Encore une chose qui s'ajouta à la liste de mes expériences non faites.
Je pénétra dans la bibliothèques, espérant voir la nouvelle documentaliste. Je savais qu'elle été arrivé depuis quelques jours, mais je n'avais pas eu la chance de la rencontrer. Malheureusement, elle n'étais pas présente à son bureau. Je déposât néanmoins sur le bureau, le livre que j'avais emprunté la semaine dernière. "Phédon" de Platon. Oui, ma période préférée était bien l'Antiquité grecque, avec la naissance de la philosophie. Ce livre m'avait beaucoup plus, même si je me demander toujours si Platon avais assisté ou non à la mort de Socrate.
Je m'avançais un peu plus dans la pièce - que je connaissais si bien. Je souris en passant devant les étagères qui nous étaient réservés. En effet, l'école nous proposé d'écrire des textes et je les laissaient ici. Nous avions fait un livre de Théologie grec avec Lyna.
En continuant, je remarquai deux professeurs. L'un - que je n'avais jamais vu - posât une question au second. En me rapprochant, je reconnu la prof de Sortilèges.
Je me glissât près d'elle et lui fit un petit signe de tête pour qu'elle comprenne que je voulais lui parler, mais que je ne voulais pas interrompre sa discussion.
En attendant, son accord, je dévisagea la première personne. Ce devait être le prof de littérature, puisque Viszs' avait du partir.
Je me retourna vers Mlle Sùrionn...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:15

Le professeur de sortilèges et enchantements faisait face à l'étagère, les bras croisés, cherchant les titres qui l'inspiraient du regard. Quelqu'un se déplaçait dans les rayons avoisinant celui où elle se tenait. Elle ne prêta pas attention à cette personne et continua son activité jusqu'à ce que celle ci s'arrête à l'entrée du rayonnage. Sans tourner la tête elle essaya de regarder dans sa direction. Un grand homme, vu de cette manière elle ne pouvait pas le reconnaitre, mais son approche vers elle lui confirma qu'elle ne le connaissait pas. Habituellement, lorsque les élèves la voyaient dans un couloir ou dans un rayon de la bibliothèque, ils s'arrêtaient immobilisés puis faisaient demi tour. En espérant que ce soit juste un élève courageux qui n'avait pas peur de passer derrière elle, la vampire se remis en quête d'un bon livre à lire. Mais la personne avait l'air de persister, cette dernière s'arrêta juste à côté d'elle :

"- Vous cherchez un ouvrage particulier ?"

Cerridwyn soupira silencieusement et se retourna vers lui. Elle se demandait si la bibliothécaire n'avait pas un secrétaire... Là fut la surprise lorsqu'elle vit cet homme et son charisme. Il était sans aucun doute un vampire accomplie, ce n'était pas juste un élève de 4éme année bien trop grand pour son âge et qui n'avait pas eut l'honneur de la connaitre ou d'entendre parler d'elle. Elle se permit de le dévisager pour pouvoir ancré son visage dans sa mémoire, comme elle essayait de le faire avec toute nouvelle rencontre lorsque celui-ci la salua très respectueusement. Elle se souvint alors qu'un nouveau professeur devait arriver. Tout cela était inscrit dans la salle des professeurs. Un certain Dorian Gray, professeur de littérature. Enfin un professeur qui servait à quelque chose parmi ceux qu'elle vit ou a qui elle pensa aujourd'hui. Elle n'eut à peine le temps de répondre qu'une élève de première année apparue alors. Celle ci voulait s'entretenir avec son futur professeur. La dernière fois qu'elles s'étaient vu c'était pendant le cours sur les auras.
La vampire était venue ici pour se détendre et voila qu'elle se faisait prendre en embuscade par deux personnes dans son rayon qui lui tendait les bras gentillement.
Préférant ne pas faire attendre son nouveau collègue c'est à lui qu'elle décida de répondre en premier :

"- Pas vraiment Monsieur... Gray n'est ce pas ? Je ne cherche qu'un bon livre pour me divertir lors des longues nuits d'hiver. Quand à moi je suis le professeur de sortilèges et enchantements, Cerridwyn Sùrionn et prêtresse de l'élément du feu.
Je suis ravie de savoir que notre professeur de littérature a été remplacé si rapidement. Les élèves doivent se cultiver correctement. Si on ne sème pas les graines ils n'auront pas de jardin à entretenir. Ce serait dommage."


Le visage de marbre de Cerridwyn se détendit très légèrement mais ses sentiments restaient imperceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Gray

Dorian Gray


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Sous le grand chêne accompagné d'Isis et un bon livre.

Identité:
Rang: Professeur de Littérature
Don: Apaisse les autres quand il les touche
Aura: Un sombre Bleu-nuit

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:26

A peine présenter comme il se devait à cette chère collègue, qu'une novice sollicita un entretient avec elle. Finalement la jeune fille nous laissa discuter un court instant. Je lui adressais alors un petit sourire en coin en guise de salutations. Que pouvait bien ressentir cette femme qui cherchait un livre à se mettre sous la « dent » ? Dans tout les cas, se faire prendre en « sandwich » -comme dit les jeunes de maintenant- entre un professeur et un élève en un rien de temps relevait de l'humoristique. A sa place, je me serai senti un peu surpris. C'est là qu'on se dit qu'on est heureux de ne pas être à la place de la professeur d'enchantements.

"- Pas vraiment Monsieur... Gray n'est ce pas ? Je ne cherche qu'un bon livre pour me divertir lors des longues nuits d'hiver. Quand à moi je suis le professeur de sortilèges et enchantements, Cerridwyn Sùrionn et prêtresse de l'élément du feu.
Je suis ravie de savoir que notre professeur de littérature a été remplacé si rapidement. Les élèves doivent se cultiver correctement. Si on ne sème pas les graines ils n'auront pas de jardin à entretenir. Ce serait dommage."
, me dit la femme aux longs cheveux argentés.

La comparaison qu'elle venait de formuler me fit sourire. Il est vrai que le remplacement de l'ancien professeur de littérature s'était fait très rapidement. Mais cette matière était l'une des seules choses qui ne changeait pas tellement entre humain et vampire. Se cultiver... Oui, sur ce point Cerridwyn avait eu raison. Du moins, pour ceux qui daignaient prendre part aux cours et non entrain de dormir ou autre. Car à travers les années, beaucoup s'endormait sur cette matière. Philosophie, poésie, théâtre n'était pas aimé de tous. Cependant, j'étais décidé d'enseigner cette matière à ma façon. Un grand changement allait être mis en place. Peut-être pas aimé part tout le monde, mais si Nyx m'avait poussé dans cette direction malgré le libre arbitre, ce n'était pas pour rien...

-« Je suis bien d'accord avec vous. Nous nous devons de leurs faire partager ce que nous savons. Après tout et en toute modestie, nous sommes comme des modèles pour eux...

Sur ces mots, je regarda la jeune novice et lui fit un franc et chaleureux sourire. Si je ne me serais pas dit que je ne la connaissais pas encore officiellement, j'aurais, je suppose, osé lui adresser un clin-d'œil en plus. Cependant, je me dis qu'il fallait faire court. L'élève risquait tout de même de s'impatienter. Et puis, j'allais sûrement croiser à nouveau Cerridwyn.

-« Si vous aimez lire d'anciennes oeuvres d'un type dramaturge grecque, je vous propose « La Machine infernale », de J. Cocteau. Mais s'il s'agit de se distraire bien plus que cela, « La fille de papier » de G. Musso ou « Halo » d'A. Adornetto serait plus appropriée et moins littéraire. Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps et vous laisser avec cette demoiselle. J'ai été ravie de faire votre connaissance, prêtresse. Au plaisir de vous revoir.  »

Respectueusement, je la saluai de nouveau comme il se devait pour une prêtresse. Quand à Nayel, je lui adressa un simple « Au revoir » doté d'un sourire. Ce n'était pas que je fuyais la professeur d'enchantements et la jeune novice, mais je devais préparer les cours que j'allais devoir donner.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:51

Le nouveau professeur de littérature sourit. Il était d'accord avec la professeur de sortilèges et cela l'enchantait. Il avait aussi parlait en toute modestie, mais Cerridwyn pensait bien que tous les bons adultes étaient des exemples pour leur déscendants. Bien évidemment elle en faisait partie. Même si parfois, elle se doutait un peu que son caractère ne l'aidait pas forcément. Mais après tout dans la vie, il fallait se faire respecter comme il se devait, et chacun avait sa propre technique. La vampire le faisait grâce à la "peur" et au "mystère". Et quand on regardait Dorian qui devait être un être tout aussi respectable, il jouait plutôt avec son charme. C'était un vampire pour l'instant facile a cerné, voila quelques minutes qu'elle l'avait vu et elle savait déjà beaucoup de chose sur ses façons de faire. Mais "l'annalyse" ne s'arrêterait pas là. On disait que les premières impressions sont toujours les bonnes mais Cerridwyn ne croyait plus à ces sornettes depuis déjà un moment.

"- Si vous aimez lire d'anciennes oeuvres d'un type dramaturge grecque, je vous propose « La Machine infernale », de J. Cocteau. Mais s'il s'agit de se distraire bien plus que cela, « La fille de papier » de G. Musso ou « Halo » d'A. Adornetto serait plus appropriée et moins littéraire. Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps et vous laisser avec cette demoiselle. J'ai été ravie de faire votre connaissance, prêtresse. Au plaisir de vous revoir."

Elle fut un peu vexée sur le coup. Cet homme l'abandonné ainsi en l'insultant presque. Elle n'était pas vampire depuis longtemps par rapport aux autres professeur de cette école, mais avec toute sa scolarité humaine et sa scolarité d'apprentie vampire, des livres, elle en avait lu. La bibliothéque était sa maison, elle y passait ses journées pour ne plus affronter la dure réalité qui était celle qu'on lui avait imposé.
Elle avait lu deux sur trois des livres qu'il lui avait énoncé. Et il partait, elle n'allait pas le retenir il avait surement d'autres choses à faire. Mais elle se prometait de lui reposer la même question la prochaine fois qu'ils se rencontreraient. Le tout dernier livre en effet, elle ne connaissait pas. Malheureusement il était moins littéraire mais cela correspondait à ce qu'elle recherchait après tout. Elle avait lu presque toutes les oeuvres littéraire françaises connues alors elle allait essayer un autre style de lecture... Se rajeunir un petit peu et voir ce que les auteurs d'aujourd'hui pouvaient faire de bien ou pas..
Lorsque Dorian salua, elle fit de même et le regarda partir, longuement avec son expression toujours de marbre.

Puis elle se souvenu que quelqu'un voulait lui poser une question. Elle se retourna vers Nayel :

"- Alors ? De quoi vouliez vous me parler ? J'ai tout mon temps..."

La professeur se demandait ce qu'elle voulait lui demander, cette élève, elle ne l'avait même pas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]   Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plonger parfois dans un nouvel univers. [PV Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule dans Blois [Pv Libre]
» Un tigre blanc dans la fôret [ Pv Libre :p ]
» Arrivée dans ma nouvelle chambre ^^ [PV Aube + Libre]
» S'ouvrir après s'être enfermer dans la noirceur...[PV Libre]
» Le chant occupe une place très imortante dans ma vie [Pv libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment B :: Bibliothèque - 2em Etage-
Sauter vers: