[Toujours pas de réponse des mois après ? Je me permet donc de te répondre ^^]
Les cours venait de se finir pour cette nuit. Ou tout du moins pour le troisièmes années. Comme à son habitude, Elva s'était donc dirigée vers la bibliothèque juste histoire de rendre quelques livres, de faire ces devoirs, et de d'emprunter d'autres livres qu'elle dévorerait ce soir dans son lit, ou demain matin. Seulement un détail perturba la jeune fille, depuis le début ds cours, elle n'avait pas vu Nobu. Habituellement l'Italienne n'était pas du genre à se faire du sang d'encre pour son chat mais tout de même, elle aimait bien l'avoir à ses côtés. Une fois ses livres rendus et d'autres ré-empruntés, elle partie à la recherche du félin.
Ces nouveaux ouvrages sous le bras, Elva avait décidé ce soir de ne pas trop en emporté. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était à la Maison de la Nuit de Blois, mais elle avait déjà lu une bonne partie des livres de sa bibliothèque. Il fallait vraiment qu'elle mette un frein à ses lectures si elle voulait pouvoir tenir l'année entière. Ennuyée de cherchée, Elva remarqua une fois de plus qu'elle s'était perdue. Raaah ! C'était pas possible d'avoir un sens de l'orientation aussi déplorable ! Mais fort heureusement pour elle, elle se trouvait dans la cafétéria (me demandez pas par quel chemin elle est passé pour en arrivé là). La jeune fille profita donc de la situation pour acheté une canette d'une boisson française qu'elle ne connaissait pas, mais d'après ce qu'elle avait pu entendre c'était très bon. N'ouvrant pas la canette pour autant, l'Italienne reprit sa marche dans l'espoir de croisé son chat et un endroit calme où elle pourrait déguster tranquillement sa boisson.
Cela faisait presque une heure qu'Elva tournait dans la Maison sans trouvé ce qu'elle voulait. Il y avait vraiment des novices partout à cette heure et ils étaient vraiment bruyant ! S'éloignant de la source de tant de bruit, l'Italienne arriva face au temple de Nyx. Bizarrement ici, hormis les soirs de cérémonies, il n'y avait jamais un bruit. Quoique si... Il y avait en ce moment un discret bruit de ronronnement qu'Elva reconnu aussitôt ! C'était bien Nobu ! Mais il ne semblait pas seul, la jeune novice entendait aussi d'autres bruits comme si... Comme si quelqu'un pleurait. S'approchant donc du banc qui semblait être la source de cette "agitation", l'Italienne aperçus une novice dont les larmes coulaient sur les joues. Et sur ses genoux, Nobu se frottait contre elle comme pour la rassurer. Le félin avait beau être un grincheux pas très aimable, il n'était pas aussi égoïste qu'il le disait et s'il aimait bien la présence des vampires et novices, il n'aimait ps quand ces dernier étaient tristes.
La novice de troisième année s'approcha donc du banc en silence et s'assit à côté de la jeune fille en pleure. Comme si il avait sentit son arrivée, le chat de réagit pas continuant de ronronner gentiment dans les bras de la novice. Elva n'était pas une fille très bavarde, ni très sociable d'ailleurs, mais elle aimait être quelqu'un sur qui on peux compter. C'est donc sans un mot, qu'elle adressa un petit sourire à la jeune fille et lui tendit la canette qu'elle venait d'acheter. Vu son état, elle avait plus besoins de se revigorée un peu qu'Elva.