Nom et prénom (avant d’être marqué)Kaname Kuran
Nom et prénom (après avoir été marqué)Gabriel Kuran
Âge51 ans, 20 d’apparence.
RangProfesseur d’Anglais
Description physique De taille très moyenne, pas spécialement musclé, et ayant l’apparence d’un jeune adulte, Gabriel ne se fait pas vraiment remarquer au premier abord avec son physique.
Mais en le regardant de plus près, les détails ostentatoires ne manquent pas : des origines asiatiques (nippones pour être précis) bien marquées, de long cheveux lisses de jais contrastant avec son teint de porcelaine, un regard et un sourire malicieux qui laissent perplexes… Et surtout deux yeux rouges, cadeau génétique, qui complexent énormément le professeur…
Toujours « très propre sur lui », il porte généralement un smoking blanc (agrémenté d’une chemise noire et d’une cravate rouge).
Nature de votre marque Couleur et parfum de l’aura Couleur Marron glacé et blanc, Parfum crème de marron.
Description du caractère Gabriel pourrait passer pour un quelqu’un de calme, solitaire et charmant. Tout ceci n’est qu’une façade, vous aurez été prévenu ! Méfiez-vous de son calme confiant, vous ne savez pas ce qu’il cache ! Solitaire en apparence, il est juste assez réservé et observateur pour savoir tous des autres sans qu’on ne sache rien de lui. Charmant, certes, mais avant tout manipulateur… Gabriel a été élevé dans un monde d’apparence et du chacun pour soi. Il a tout de même réussi à développer une certaine intelligence sournoise et un sens de l’humour qui ne fait rire que lui. Tout cela fait de lui un personnage malicieux et individualiste, qui ne s’ouvre et ne se dévoile réellement qu’à certaines rares personnes… Sa passion pour la littérature anglaise et la volonté qu’il met à exercer son métier font pourtant de lui un bon professeur.
Avatar pris Kaname Kuran,
Vampire KnightHistoire Il ouvre les yeux. Une lumière blanche et aveuglante vient brûler ses rétines, et il gémit en refermant ses paupières. Une douleur aigüe lui déchire le crâne, et il entend à peine la voix à côté de lui, s’adressant apparemment à une autre personne : « Le choc a été violent. Il va s’en sortir, mais il risque de ne plus se rappeler de grand-chose… ». Il réfléchit et se rappelle. Le choc. Dans une sorte de jardin de cerisier, un homme étrange avec un tatouage sur le visage s’est approché de lui, a posé un doigt sur son front et lui a dit : « Kaname ! La Nuit t’as choisi ! Prête l’orei… ». Ah, un trou de mémoire. C’est possible, il se souvient également d’une brulure insupportable quand l’homme l’a touché, et il a dû s’évanouir et puis… Et puis quoi ? Il ne se souvient plus d’après. Il ne se souvient même plus d’avant. Juste le jardin aux cerisiers et l’homme. Le reste est noir, flou, douloureux… Que faisait-il dans ce jardin ? Que faisait-il tout court ? Et… et… QUI était-il ? L’homme avait dit « Kaname ». Il était « Kaname ». Kaname. Kaname. Kaname. Il s’accrochait à se souvenir, de peur que lui aussi lui échappe. Paniqué, terrorisé, il regarda les personnages devant lui avec de grands yeux ronds. Ils étaient tatoués eux aussi. Il demanda :
-Où… Où suis-je ?Les gens sourirent, ne paraissant pas se soucier de lui. Ils se parlaient entre eux : « Il a parlé en anglais ! Il se souvient de l’anglais ET du japonnais ! Je le sais, je l’ai entendu quand… ». Ils furent interrompus par un cri de désespoir du jeune adolescent. Totalement affolé, il se débattait avec lui-même, en hurlant :
-Où suis-je ?! Où suis-je bon sang ?! Qu’est- ce qu’il m’arrive ?! Qu’est-ce que vous m’avez fait ?!Tous se précipitèrent autour de lui pour le calmer, aucun n’y parvint. Quand une jeune femme arriva. L’adolescent, à sa vue, se rasséréna un petit peu. Elle aussi était tatouée, mais elle paraissait… Il ne savait pas. Il savait juste qu’ELLE pourrait l’aider. D’une voix douce, elle brisa le silence qui s’était installé :
- Laissez-le, vous ne voyez pas qu’il ne va pas bien ? Viens Kaname, je vais t’expliquer…On le lâcha, et il alla de lui-même vers la jeune femme, sans aucune crainte, même si son cœur battait encore un peu trop vite. Elle ne lui dit rien, lui tendit juste un miroir. Kaname eut un hocquet de surprise. Sur son front de couleur porcelaine, se trouvait un croissant de lune bleu luisant…
*****
Assis sur le rebord de la fenêtre, Gabriel regardait la lune. Gabriel. Quand la grande prêtresse lui avait appris qu’il pouvait changer de nom pour marquer le début de sa nouvelle vie, il n’avait pas hésité. Ainsi, il avait été Kaname Kuran, un orphelin nippon de 17 ans qui avait été transféré dans un orphelinat d’Angleterre à l’âge de 6 ans à cause d’un trop grand effectif au Japon. Il était apparemment doté de grandes capacités intellectuelles, qui lui permettaient de parler couramment le japonais, sa langue natale, et l’anglais, qu’il avait très vite appris à l’orphelinat. Il venait d’être « marqué », ce qui signifiait qu’il avait un croissant de lune vide sur le front qui allait se remplir dans quatre ans si tout allait bien. Il devait aussi désormais vivre la nuit dans un internat prévu pour les jeunes dans son cas (des « novices »), et apprendre la vie de vampire au cas où il ne mourrait pas avant d’en devenir un. Ah, et il allait peut-être avoir envie de sang humain dans quelques années, et il devait vénérer à partir de tout de suite une déesse appelée Nyx, qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, mais qui apparemment l’avait choisi pour devenir ce qu’il était devenu. Génial…
*****
Au temple, Gabriel déposa une offrande près de l’autel de sa déesse. Si lorsqu’il avait été marqué, on lui avait dit qu’il adorerait Nyx, il aurait ri au nez de cette personne ! Et pourtant… Gabriel avait l’impression qu’à part l’apprentissage du français, Nyx avait été la seule bonne chose qui lui avait été apportée depuis qu’il avait été marqué. Il avait passé 2 années d’enfer à la Maison de la Nuit de Londres, où il était le bouc émissaire des autres novices, tous de riches héritiers dédaigneux… Puis il avait compris qu’ici, pour avoir un statut, il fallait être ou riche, ou impressionnant. Gabriel n’était pas musclé ni grand, mais il avait un charme, et il pouvait en profiter… Durant ces deux dernières années de novices, Gabriel s’était transformé, jouant de ses pouvoirs de séduction pour mieux faire mal ensuite, il avait réussi à se faire respecter. Il n’avait pas été heureux, mais au moins il avait été tranquille. Et ça l’avait distrait, il y prenait gout… Son seul refuge avait été le temple, où la déesse, elle, ne le jugeait jamais. Peut-être que s’il l’avait aimé avant, Nyx lui aurait accordé mieux qu’une courbe en dessous de l’œil, comme marque après avoir réussi sa Transformation… Mais bon, ce qui était fait était fait. Il avait réussi sa Transformation, avait enseigné l’anglais dans la même Maison de la Nuit durant des années. Tout était passé si vite… Les jours se suivaient et se ressemblaient… Lassé, il avait demandé une mutation. Et au bout de deux ans, enfin, il avait reçu un poste de professeur d’anglais dans une Maison de la Nuit de Blois, en France. Alors on verrait bien…
Autre*Gabriel parle couramment le français, l’anglais et le japonais.
*Les animaux possèdent certainement un sixième sens : aucun d’entre eux n’a voulu de Gabriel pour l’instant…