Nous étions arrivées au box de mon incroyable jument. Celle que j’avais rencontré avec Jonathan, une nouvelle rencontre étonnante, elle aussi. Je m’approchais de l’animal et laisser son souffle m’apaiser. Elle arborait une robe caramel et une crinière de feu. Mon attirance envers elle était incontrôlable, il me fallait la caresser, j’avais besoin d’elle à présent. J’ignorais si c’était les liens entre chevaux-vampires (tout comme les liens entre chats et vampire) mais je n’avais jamais autant aimé un cheval de toute ma vie ! Oui, évidemment que j’avais toujours été attiré par leurs comportement, leur beauté… Mais cette fois, c’était différent.
« Shana »
La toute première fois que je l’ai vu, je l’ai tout de suite adoré, çà ce n’ai pas nouveau ; mais le soir même (ou plutôt le matin même) j’ai rêvé d’elle. De cette créature si mystérieuse et si discrète. Et au pays des songes, le seul mot que je pouvais entendre lorsque je tentais d’approcher la jument était Shana.
« Shana »
C’était elle !
Je susurrais des mots doux à mon trésor, et vis Chloé reculer. Elle ne voulait surement pas détruire ce lien qui nous unissait. Je lui tendis la main, oubliant mon caractère de cochon et retrouvant ma douceur.
-Vient.
Lorsqu’elle s’approcha je pris la main qu’elle m’avait donnée, et je la posais sur le flanc de ma belle.
-Chloé, je te présente Shana. Tu as vu comme elle est belle ? Je l’ai rencontré il n’y a pas longtemps, et je l’aime tant ! Ce lien qui nous uni, tu vois, c’est indescriptible. Je ne pourrais pas me séparer d’elle !
La jeune fille aux cheveux blonds touchait la jument avec délicatesse et à mon tour je lui laissais un petit moment de tranquillité. J’avais apprécié qu’elle le fasse pour moi.
-Tu vois, là, je viens de te confier une petite partie de moi. Ce n’est pas ce que tu voulais ?
N'y avait-il qu'en présence du cheval que j'étais si douce ?