Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nayel Redbreast Elément Air
Messages : 248 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 28 Localisation : Là où les Vents me portent...
Identité: Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air Don: // Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore
| Sujet: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Lun 19 Déc - 13:22 | |
| A CHAQUE PASSION SA SPORTIVE Lyna, une douce et belle amitié… J’étais une solitaire. Elle était une solitaire. Pourtant, nous nous comprenions… Avec elle, j’avais enfin découvert l’amitié sincère. Aujourd’hui, nous étions toutes les deux. Naomi était, je crois, avec Amber ; Maé était restée travailler dans notre chambre. Nous avions décidé de faire un peu de sport. Enfin, de faire découvrir à l’autre nos passions respectives : la danse pour Lyna et le cirque pour moi. En compagnie des nos chats – Ramina essayais d’ailleurs de faire ami-ami avec Sugar - nous revenions tout juste de la salle de danse. J’avais essayé ses pointes, fais des sauts de chats, amélioré mon grand écart… Avec plaisir. Lyna était passionné par ce sport, cela se sentait. Ce qui rendit le cours des plus agréable. En quelques années, j’avais testé un grand nombre de sports. Soit en quatre ans, je m’étais entraîné à plus de six sports ; parmi eux : la natation, l’athlétisme, la gymnastique, la boxe française… J’avais pris beaucoup de plaisir à pratiquer ses sports, mais je savais très bien que les sports où je m’épanouissais le plus étaient l’escalade, et surtout, le cirque. La salle de gym de la Maison était parfaite : un petit praticable, deux tapis déplaçables, une barre fixe et tous les autres agrès de gym, mais surtout un trapèze, un mat chinois, une barre russe, une fosse immense, un grand matériel de jonglage, des boule d’équilibre, une roue allemande… Enfin, tous les objets parfaits pour faire découvrir le cirque… Je me tournai vers Lyna : - Alors, qu’es que tu voudrais tester ? | |
| | | Lyna Dawson Dirigeante des Filles de la Nuit
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Lun 19 Déc - 16:09 | |
| Une longue séance de Danse, de travail acharné pour obtenir la grace et la précision, voilà ce qui m'avait manqué cette semaine. Une bonne séance de danse, mais pas n'importe quelle danse, de la danse classique, la plus pure et magestueuse qui soit même si la danse contemporaine me plaisait énormément grâce à son originalité, la puissance de ses émotions et son tout... C'est pourquoi, aujourd'hui, Nayel et moi avions décider de partager nos passions, nos sports favoris, pour moi il s'agissait de la Danse, sous toutes ses formes et pour Nayel de la gym et principalement du cirque...
J'avais passé une bonne partie de notre temps à lui montrer toutes les bases, les positions des pieds, des bras, les pliés dans chaque position, les dégagés, les battements, les fouettées, les pirouettes, les soubresauts, les sauts de chat, les sissones, les entrechats, les menés et encore bien d'autres. Nous avions aussi profité pour travailler son grand écart et je lui avait montré quelques exercices de souplesses.
Enfin, j'avais fait des exercices sur pointes qui demandaient beaucoup d'équilibre et de la concentration, j'en profitais pour les faire essayer à Nayel qui semblait avoir des aptitudes: elle avait un bon équilibre.
Enfin, nous nous rendîmes dans la salle de Gym qui était vraiment bien équipée. - Alors, qu’es ce que tu voudrais tester ?
-Hum, j'aime bien la jongle, j'ai remarqué que tu avais de drôle d'objets comme cela ! dis-je en montrant des longues chaussettes et des sortes de baton de majorettes... | |
| | | Nayel Redbreast Elément Air
Messages : 248 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 28 Localisation : Là où les Vents me portent...
Identité: Rang: Enfant de Thanatos :: Élément Air Don: // Aura: Panache orangé parsemé de jaune :: Mangue et Passiflore
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Mar 20 Déc - 14:36 | |
| Lyna regarda autour d'elle, puis me répondit : - Hum, j'aime bien la jongle, j'ai remarqué que tu avais de drôle d'objets comme cela. Je souris : à vrai dire, j'avais pensé que Lyna choisirait une spécialité plus... poétique. Je savais qu'elle avait une grande souplesse, bien plus grandes que le mienne - dotant plus que je n'étais vraiment pas souple de naissance. Par conséquent, je lui aurais plus attribuée le tissu et le trapèze. Néanmoins, j’adorais la jonglerie et c’était bien le domaine où j’étais la plus à l’aise.
Mon amie venait de me désigner les bolas - ce qu’elle appelait « chaussettes » - et le bâton du diable. Je commençai à me diriger vers les tiroirs.
- On commence par le bâton du diable ? J’en ai un dans ma chambre si tu veux continuer à en faire. C’est pas très compliqué, dis-je en saisissant les baguettes, en fait, soit on a le coup de main, soit… bah… soit on ne l'a pas. Je laissa le temps à Lyna de prendre le bâton. Je ne doutais pas un instant qu’elle réussirait. Sugar pourchassait. Ramina à travers la pièce et ce n’était pas très facile de ce concentrer. Cependant, Lyna était prête et attendez mes conseils. - Bon, le principe est de faire basculer le plus gros bâton avec les deux plus petit, expliquais-je en souriant. Après, tu pourras faire des figures. Le mieux, c’est de trouver les figures soit même. C’est beaucoup plus ludique. Mais tu t’en rendras compte par toi-même… Essais déjà la basse. | |
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Jeu 22 Déc - 9:17 | |
| - On commence par le bâton du diable ? J’en ai un dans ma chambre si tu veux continuer à en faire. C’est pas très compliqué, dit-elle en saisissant les baguettes, en fait, soit on a le coup de main, soit… bah… soit on ne l'a pas.
C'était donc comme ça que ça s'appellait, un baton du diable, pourquoi ne y avais-je pas pensé, j'avais déjà entendu Nayel en parler à Maé. J'espérais de tout coeur avoir le coup et de ce fait ne pas me ridiculiser devant mon amie. Je pris le baton du Diabl et attendis les conseils de mon amie car je ne savais pas du tout comment me servir de ses baguettes.
- Bon, le principe est de faire basculer le plus gros bâton avec les deux plus petit, expliquais. Après, tu pourras faire des figures. Le mieux, c’est de trouver les figures soit même. C’est beaucoup plus ludique. Mais tu t’en rendras compte par toi-même… Essais déjà la basse.
Je partais du sol, comme je l'avais vu faire et petit à petit je fis basculer le baton sur les baguettes, de gauche à droite, en levant doucement. Au final ça allé un peu plus vite que ce que je pensais. Je continuais cet exercice un certains temps, me reprenant plusieurs fois lorsque je rattais un rattrapage. Puis alors que je prenais le coup, le baton fis un tour complet de la baguette que je rattrapais de justesse avant que celui-ci ne tombe quand même.
Je regardais alors Nayel, j'étais toute étonnée parce que je ne voyais pas vraiment ce qui c'était passé. Avais-je fais une figure ou est-ce seulement une idée que je me faisais. Je regardais donc Nayel d'un air intérogateur...
[Lyna est muette xD] | |
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Jeu 22 Déc - 14:27 | |
| Comme je me doutais, Lyna se débrouillé à merveille. La plupart des débutants lançaient le bâton et tentaient vainement de le taper avec l’une des baguettes. Ce ne fut pas son cas. Elle commençât doucement comme je lui avais montré. Je regardai Lyna se débrouiller. Certaines personnes m’ont déjà dit que je lui ressemblais. C’était vrai, pourtant il y avait des différances profondes entre nous deux que n’importe qui ne pouvais pas voir. Au niveau de nos vies personnelles. Lyna avait eu un passé à la Maison de la Nuit. Moi non. A vrai, elle ne m’en avait jamais parlé. Alliahn était sa confidente avant. Mais cette dernière nous avait délaissé et avait disparue mystérieusement. Lyna travailler consciencieusement le mouvement de basse. Puis, grâce à une mauvaise manipulation, le bâton enchaîna un tour complet sur l’une des baguettes. Mon amie me regarda avec des yeux marron étonnés. Je lui souris : - Oui, tu viens bien de faire une figure ! Ça s’appelle un spin. La basse se nome – quel manque d’originalité – un tic toc. Et j’imagine que tu as envie d’essayer autre chose ? Lyna me répondit positivement et j’en fus ravie. - Bon, bah je te propose un toss. La salle est haute, tu vas pouvoir le faire tranquille. Donc, il faut que tu lance le bâton et que tu le rattrape *petit sourire* Rien de plus facile ! Lyna y arriverais... | |
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Mar 27 Déc - 8:44 | |
| Nayel sourit et répondit à ma question muette: - Oui, tu viens bien de faire une figure ! Ça s’appelle un spin. La basse se nome – quel manque d’originalité – un tic toc. Et j’imagine que tu as envie d’essayer autre chose ?
Je souris au Tic toc, effectivement, ça manquait d'originalité. Elle me demandait si je voulais essayer autre chose, bien sur que je voulais essayer autre chose, plein de chose ! J'acquiesais donc positivement à sa question et attendis qu'elle me dise ce que je pouvais essayer.
- Bon, bah je te propose un toss. La salle est haute, tu vas pouvoir le faire tranquille. Donc, il faut que tu lance le bâton et que tu le rattrape. Rien de plus facile !
D'accord, rien de plus facile apparement. Je faisais confiance à mon amie et fis le mouvement qu'elle demandait. Je lançais le baton au ciel, un peu trop haut pensais-je car je doutais de pouvoir le rattrapper. Puis il redescendit rapidement, je dus le rattraper, je le rattrapais in extremis manquant de le rater. Je le rattraper et enchainais sur le Tic toc pendant un certain temps avant de m'arrêter et de demander:
-Une autre figure ou on passe à autre chose ?
Je pris ma bouteille d'eau pour boire et regardais Sugar qui était maintenant couché - ou plutôt étallé - sur un tapis de Gym... | |
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Dim 1 Jan - 17:08 | |
| Lyna réussi, évidament… Elle avait un potentiel énorme. J’aurais aimé lui dire de vivre ses rêves, d’au moins essayer de les vivre. Mais ce n’était pas vraiment le moment d’en parler. Mon amie continua un peu à jongler, arrêta et me dit : - Une autre figure ou on passe à autre chose ? - Bah pourquoi pas. Je crois que tu voulais essayer les bolas. Je lui tendis les semblants de chaussettes. Ce n’était pas vraiment difficile. Il fallait juste s’entrainer. Avant d’être marquée, pour bien apprendre, je laissais trainer mes bolas dans le salon. A chaque fois, que je n’ennuyais, j’en faisais. Et j’apprenais. Lyna s’était emparer des bolas et commençait à jongler. Mon portable vibrât. Ce devait être ma mère. Mes parents m’avaient invité à dîner avec eux pendant qu’ils prenaient leur petit-déjeuner. J’avais la chance d’habiter près de Blois. Je lis le SMS : « Coucou, je suis au portail de la Maison. J’avais déjà prévenu Loshad de ton absence cette nuit. Je t’attend. » - Lyna, je suis désolé. Je vais devoir te laisser. Euh… tu sais, je vais manger chez mes parents. Bah… A demain ! lui di-je en prenant la porte. Puis je criai – à l’intention de mon chat – Ramina ! J’y vais ! J’aurais peut-être dus leurs dire que je l’ai aimais.
| |
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] Dim 1 Jan - 17:24 | |
| - Bah pourquoi pas. Je crois que tu voulais essayer les bolas.
Ah oui, les bolas, je me demandais comment on pouvait jongler avec ses longues chaussettes, à par les faire tourner, je ne voyais pas vraiment mais bon, d'après elle on apprenait en pratiquant... Je pris donc les bolas et les fis tourner pendant un certain temps, c'était drôle, un peu douloureux parfois quand je me prenait la balle dans la tête ou quand elle frappait violement mes cuisses... Je continuais cependant à faire tourner les bolas et essayais éperduement de faire quelque chose de plus, une petite figure. Puis je me dis que je pouvais essayer de les faire tourner avec un décalage sur le temps et le lieu, j'eus beaucoup de mal au début mais cela finit par marcher...
Je souris mais à ce même moment le portable de Nayel vibrat, elle m'avait prévenu qu'elle devrait partir plus tôt et donc écourter notre séance de sport, elle devait aller manger avec ses parents, elle avait de la chance car il habitait tout près et elle pouvait donc les voir assez souvent si elle le voulait...
- Lyna, je suis désolé. Je vais devoir te laisser. Euh… tu sais, je vais manger chez mes parents. Bah… A demain ! lui di-je en prenant la porte. Ramina ! J’y vais !
Elle ramassa ses affaires et quitta très vite la pièce, je n'eus même pas le temps de lui répondre, pas le temps de lui dire un dernier au revoir, mais pourquoi un dernier au revoir, j'avais une drôle de sensation, je sentais mon coeur se resserait dans ma poitrine... Pourquoi avais-je un mauvais pressentiment...
Ce n'était surement rien, enfin, je l'espérais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] | |
| |
| | | | À chaque sportive sa passion... [Pv Lyna] | |
|