Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast ! |
|
| Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Naomi Murasaki Elément Esprit
Identité: Rang: 2ème année - Fille de la Nuit Don: Affinité avec l'Esprit Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande
| Sujet: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Mer 26 Oct - 15:13 | |
| 8h45. Je venais de franchir le portail de la Maison de la Nuit aux côtés de Lyna que j'avais rejointe quelques minutes plus tôt au salon, Miel emmitouflées dans mes bras. Je grelottais maintenant sous l'effet du vent froid qui soufflait. Quel été! Seul avantage: le soleil caché derrière le ciel gris épargnait nos yeux de novices-vampires. Je baissais les yeux vers ma chatte endormie, blottie contre moi. Il n'y avait qu'elle pour nous faire faire une chose pareille! Les cours s'étant finis quelques heures plus tôt, nous n'avions qu'une envie: retourner sous notre couette! Mais c'était le prix à payer pour voir de petits chatons gambader dans la Maison de la Nuit... Mon cœur se réchauffa à cette pensée, et je souris en avançant vers la rue principale, déjà bondée à cette heure matinale. Nous nous arrêtâmes et je me tournais alors vers Lyna. C'était elle qui connaissait le chemin menant au vétérinaire de la ville... [Très court, désolée ^^']
Dernière édition par Naomi Murasaki le Jeu 19 Jan - 15:37, édité 1 fois | |
| | | Lyna Dawson Dirigeante des Filles de la Nuit
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Jeu 27 Oct - 10:25 | |
| Comme prévue, je m'étais levée en pleine journée, mettant précocement un terme au sommeil dont j'avais besoin pour aller avec Naomi à la clinique Vétérinaire. Nous quitâmes donc la Maison de la Nuit et son domaine pour nous rendre à Blois. Naomi avait pris soin de prendre Miel ce qui était une idée non négligeable quand on allait chez le vétérinaire. Nous arrivâmes dans la rue principale, la rue commercante où pas mal de monde affluait déjà. Il n'étais pourtant que 8h40... Naomi se tourna vers moi et me fixa de ses yeux bleu intrigant.
"On doit aller rue Wilson, c'est de l'autre côté de la Loire. Il faut qu'on aille vers le chateau, qu'on traverse le pont et après il n'y a plus qu'à aller à la clinique... Mais avant il faut qu'on s'arrête à deux ou trois endroits, j'ai envie d'acheter des cookie noisette-praliné à la Mie Caline et je dois m'arrêter à la Librairie Labbé. Dis-je espérant que ces petites haltes ne la dérangeraient pas.
Autant profité que nous étions de sorti pour faire les achats dont nous avions besoin ! Je grattais Miel entre les deux orreilles attendant la réponse et regardais les gens qui nous fixais dans la rue. Malgré nos marques cachés, les humains avaient tendance à nous fixer un peu trop à cause de notre beauté plus marqué...
[court aussi xD] | |
| | | Naomi Murasaki Elément Esprit
Identité: Rang: 2ème année - Fille de la Nuit Don: Affinité avec l'Esprit Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 29 Oct - 7:21 | |
| Blois était vraiment une superbe ville, agréable et vivante! Les multiples boutiques qui peuplaient ses rues étaient utiles et facilement accessible, ce qui me fit maintes fois remercier Nyx d'avoir aussi bien placé la Maison de la Nuit... Lyna, dont j'attendais la réponse, m'expliqua alors le plan de la matinée:
-On doit aller rue Wilson, c'est de l'autre côté de la Loire. Il faut qu'on aille vers le château, qu'on traverse le pont et après il n'y a plus qu'à aller à la clinique... Mais avant il faut qu'on s'arrête à deux ou trois endroits, j'ai envie d'acheter des cookies noisette-praliné à la Mie Câline et je dois m'arrêter à la Librairie Labbé.
Elle avait prononcé sa tirade d'un ton hésitant, craignant peut-être une remarque péjorative de ma part... Il était vrai que se promener dans Blois avec une chatte enceinte dans les bras n'était pas très recommandé; mais Miel était une féline adorable qui, j'en était sure, ne broncherait pas, du moment qu'elle n'avait pas à marcher! Je rassurais alors Lyna qui grattait ma petite boule de poils adorée entre les oreilles, et lui adressais un éblouissant sourire malgré ma fatigue:
-D'accord, pas de problèmes! J'ai d'ailleurs quelques bouquins à acheter moi aussi, autant en profiter! On passe d'abord à la Mie Câline? J'ai un petit creux... Mais il faudra que tu me montre le chemin jusque la clinique après: je ne suis pas douée en orientation et je t'avouerais n'avoir rien compris!
Je m'arrêtais soudainement dans mon monologue, comprenant que j’assommais mon amie sous mes paroles saccadées. J'eus un sourire gêné... Zen, Nao'! Qu'est ce qui pouvait bien me faire stresser ainsi? Je mis ceci sur le compte des humains qui nous regardaient d'un peu trop près, et commençais à avancer aux côtés de Lyna vers la Mie Câline... | |
Messages : 870 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 29 Localisation : Dans les étoiles...
Identité: Rang: 2ème Année- Préfète en Chef Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium. Aura: Violet-Mauve
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 29 Oct - 12:12 | |
| -D'accord, pas de problèmes! J'ai d'ailleurs quelques bouquins à acheter moi aussi, autant en profiter! On passe d'abord à la Mie Câline? J'ai un petit creux... Mais il faudra que tu me montre le chemin jusque la clinique après: je ne suis pas douée en orientation et je t'avouerais n'avoir rien compris! Répondit-elle affichant un magnifique sourire malgré ses trais qui commençaient à fatiguer.
Je souris, nous nous dirigeâmes tranquillement vers la Mie Caline pour ne pas brusque Miel, il était préférable qu'elle ne soit pas secouée durant la route. Quelques personnes se retournèrent sur notre passage. Nous arrivâmes à la boulangerie qui était assez connu, il y avait plusieurs boutique comme celle-ci un peu partout en France. J'aimais bien cette boulangerie parce qu'elle s'ouvrait sur la rue comme certaine creperie en bretagne et les cookies qui y étaient vendu, étaient absolument divin !
Je m'approchais du stand et la vendeuse m'accueillit avec un petit bonjour, elle était habituée à me voir. Comme d'habitude je lui demandais une vingtaine de cookies qui seraient tous mangés d'ici cinq jours. Je payais et attendis que Naomi prenne ce qu'elle souhait. Un coup d'oeil pour nous assurer que tout était Ok et nous partîmes vers la Librairie qui était un peu plus bas.
J'y acheter les deux derniers livres sorti que j'attendais avec impatience et encore une fois attendis Nao' avant d'aller payer... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Mer 2 Nov - 8:24 | |
| Lyna me sourit. Comme à son habitude, mon amie eus la délicatesse et le tact de ne pas relever de ma tirade incompréhensible, et je lui en fus très reconnaissante... Miel ronronnait contre moi, les yeux mi-clos, appréciant sans doute le bercement de mes bras au fur et à mesure que l'on avançait tranquillement vers la délicieuse boulangerie... J'y projetais d'acheter un ou deux brownies, qu'ils réussissaient à merveilles ici. La vendeuse m'accueillit agréablement, et je remerciait du regard Lyna qui attendait patiemment que je finisse ma commande (tant bien que mal; avec un chat dans les bras)...
Nous descendîmes ensuite la rue en direction de la librairie. La porte du petit bâtiment s'ouvrit en en petit "ding", et Lyna et moi nous séparâmes dans les rayons, histoire d'aller plus vite. Je pris de mon côté le roman de Boris Vian "L'écume des jours", que je projetais de lire depuis longtemps, ainsi qu'un manuel de sociologie dont le professeur m'avait conseillé la lecture. Lyna m'avait attendue pour payer, ce que nous fîmes.
Une fois descendue dans la rue, je pris une longue bouffée d'air frais, puis jetais un coup d’œil à Lyna. J'étais d'un tempérament assez influençable, je l'avouais, et j'accordais une confiance sans faille à mon amie qui me guidait souvent (autant physiquement que psychologiquement)... Était-ce dut à l'un de ses dons? J'avais la discrétion de n'en rien demander. Aussi attendais-je sans un mot qu'elle avance vers la clinique, de manière à ce que je puisse la suivre (tout en mémorisant le chemin avec précision)...
Nous longeâmes comme convenu l'avenue en bavardant sans grand intérêt (la fatigue sans doute), pendant un petit moment, de façon à rejoindre la rive opposée de la Loire. Nous arrivâmes comme l'avait prédit Lyna près d'un château, traversâmes le pont,... Je pris soin de tout retenir. En effet, Miel aurait de plus en plus besoin d'aller à la clinique vétérinaire, alors... Quelques instant plus tard, nous étions dans la rue Wilson. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Dim 6 Nov - 16:09 | |
| Nous arrivâmes enfin dans la rue Wilson, la clinique vétérinaire se trouvait en plein milieu de la rue, il fallu donc encore quelques courtes minutes pour que nous puissâmes pousser la porte de la clinique. Ce que nous fîmes. Je retint la porte, laissant passer Naomi devant puisqu'elle avait les bras chargés. Je refermais ensuite la porte sur la salle stérile, que celles quelques photos et des paquets de croquettes garnissaient. Il y avait une vingtaine de chaises mais seules deux ou trois étaient occupées. Il y avait une vieille dame et son chat dans son panier, un homme et son chien qui aboyait de plus belle avec notre entré... J'avais pris soin de prendre rendez-vous avec l'un des vétérinaires qu'employait la clinique pour être sur de ne pas perdre trop de temps. Nous nous assîmes et patientâmes jusqu'à ce que l'on nous appelle. Je profitais de ce temps d'attente pour manger un ou deux délicieux cookies que j'avais acheté. Il était encore chaud et leur goût n'en était que meilleur. Je me pourlaichais et souris, décidément cette boulangerie ne finirait pas de me surprendre... Enfin, on nous appella et nous entrâmes dans une des salles d'examens, je laissé à Naomi le soin de tout raconter afin que le vétérinaire en sache plus sur la situation.... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Ven 11 Nov - 16:31 | |
| La rue Wilson était étroite peu vivante, la clinique vétérinaire qui se trouvait en son milieu n'avait pas été difficile à repérer. Lyna, voyant mes bras chargés, me retins la porte, et je la remerciais d'un sourire chaleureux. Mon amie avait pris soin de prendre rendez-vous, pour que nous n'ayons pas à trop attendre... Nous nous assîmes donc dans la petite salle blanche et silencieuse, aux côtés de quelques humains venus également avec leurs animaux. Je regardais les murs décorés de quelques photos, tout en caressant Miel qui venait de se réveiller, tandis que Lyna mangeait un des cookies achetés à la Mie Câline. Une jeune femme aux grand yeux verts et aux cheveux blonds attachés en queue de cheval, surement la secrétaire, entra enfin dans la salle d'attente, et nous appela moi et Lyna. Nous nous levâmes rapidement et entrâmes dans la salle d'examen, où nous attendait le vétérinaire. Nous échangeâmes les formules de politesse habituelles, puis nous en vînmes aux faits. Lyna me laissa le soin d'expliquer, ce que je fit rapidement sous l'oreille attentive du vétérinaire:
-Voilà Miel, ma chatte de 3 ans... Celle-ci n'a pas été stérilisée et vit à la Maison de la Nuit en compagnie d'autres chats. Elle "fréquente" régulièrement Sugar, le chat mâle de mon amie Lyna, et il y a deux jours, j'ai remarqué un gonflement au niveau de son bas-ventre. L'infirmière de la Maison de la Nuit a confirmé ma pensée en m'assurant que Miel attendait des chatons, et nous venons aujourd'hui pour la faire examiner, compte tenu de l'évènement.
J'avais parlé en souriant, et me tournais vers Lyna, au cas où elle aurait quelque chose à ajouter. [Tu fais la voix du véto? '^^] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 12 Nov - 17:22 | |
| -Voilà Miel, ma chatte de 3 ans... Celle-ci n'a pas été stérilisée et vit à la Maison de la Nuit en compagnie d'autres chats. Elle "fréquente" régulièrement Sugar, le chat mâle de mon amie Lyna, et il y a deux jours, j'ai remarqué un gonflement au niveau de son bas-ventre. L'infirmière de la Maison de la Nuit a confirmé ma pensée en m'assurant que Miel attendait des chatons, et nous venons aujourd'hui pour la faire examiner, compte tenu de l'évènement.
Naomi raconta absolument tout ce qui c'était passé, et quand elle se tourna vers moi pour voir si je n'avais rien à ajouter, j'acquiésais. Le fait qu'elle oublie un détail ne me tracassais pas trop, ce qui m'embêttait le plus, c'était plutôt la réaction du vétérinaire qui me titiller, parfois les humains ne réagissaient pas très bien quand on leur apprenait que nous étions élèves à la Maison de la Nuit, l'école des suceurs de sang comme ils disaient souvent...
Le vétérinaire ne tiqua pas, ni ne releva mais je remerquais un léger tréssautement au niveau de sa lèvre supérieur. Apparement, ça ne le dérangeais pas trop, tant mieux d'ailleurs, je m'imaginais mal nous faire jeter à la rue en nous faisant traiter de monstre. Il examina la chatte, que Naomi avait posait sur la table d'examen, une table qui me rappelait celle de ma ville natale j'avais fais il y a 4 ans de cela un stage chez le vétérinaire de ma commune.
-Oui, il a raison et cela fait un petit moment déjà, c'est pour cela qu'elle commence à grossir et que son ventre est plus rond ! Dit-il.
Bon, c'était déjà ça. Il fallait maintenant savoir combien il y en avait et ce qu'il faudrait faire à partir de maintenant ! L'isoler ? La ménager ?... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Dim 20 Nov - 12:16 | |
| La salle du vétérinaire était entièrement peinte en blanc, ce qui mettait en valeur la lumière du soleil entrant par la fenêtre. Je plissais les yeux, hésitant à demander de fermer les volets. Je m'abstins, cependant, car je me rendis compte d'une petite erreur que je venais de faire: j'avais ouvertement parlé de la Maison de la nuit à un humain, oubliant que ces derniers se montraient parfois agressifs face à notre statut de novices. Je me pinçais les lèvres en regardant Lyna. Elle acquiesça, impassible et rassurante, mais je savais qu'elle était comme moi un peu inquiète... Je fus soulagée de voir que le vétérinaire ne releva pas. Après tout, il avait tout à gagner: les vampires étaient de très bon clients... Il se contenta de dire avec bienveillance:
-Oui, il a raison et cela fait un petit moment déjà, c'est pour cela qu'elle commence à grossir et que son ventre est plus rond !
Il examinait Miel sous toute les coutures, en prenant néanmoins le soin de ne pas la brusquer. Je souris, contente qu'un professionnel me confirme enfin "pour de vrai". Une question me traversa alors l'esprit, et je demandais d'une voix blanche:
-Mais... vous pouvez déjà savoir combien il y en a???
[Désolée pour le retard!!! :S ] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Dim 20 Nov - 16:02 | |
| J'allais poser la question quand Naomi me devança:
-Mais... vous pouvez déjà savoir combien il y en a???
Il réfléchit un instant sous nos regards patients, ou pas, puisque je supposais que Naomi attendais la réponse avec impatience, attendant pourtant dans un silence courtois. Il nous dévisagea avec un sourire, apparement il comprenait notre intérêt pour cette nouvelle. Une naissance serait une grande joie et puis Nyx permettrait surement à ses chatons de trouver leur "âmes soeurs"...
-Eh bien, il suffit de faire une petite écographie. Ca ne sera pas long et c'est sans risque. Ca nous permettra de savoir avec exactitude comme ça vous pourrez vous préparer à l'avance et je pourrais ainsi déterminer la date exacte. Répondit-il.
Nous acquiésâmes toutes les deux tandis qu'il emmenait Miel avait lui dans un long couloir. Celui-ci devait certainement mener à la salle ou contenait le matériel. Nous n'étions apparement pas autorisé à la suivre, nous patientâmes alors jusqu'à son retour dans unn silence tendu...
Combien y- en aurait-il au final ? Deux ou nettement plus ?
-Il y en a 5 ! S'exclama-t-il en revenant.
Cinq. Un bon chiffre. Pensais-je. Comme les cinq éléments, peut être un signe de Nyx...
[ Court, désolé ] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 26 Nov - 11:57 | |
| Un grand silence plein de sous-entendus suivi ma question... J'attachais beaucoup d’intérêt à cette prochaine naissance, et les secondes qui défilaient me paraissaient des heures. Je n'en laissais pourtant rien paraitre, et attendis patiemment la réponse du vétérinaire avec Lyna, qui elle aussi restait impassible, bien que ces yeux pétillaient autant que les miens! Le vétérinaire nous souris, comprenant apparemment nos arrières-pensées. Il ne nous laissa pas languir plus longtemps:
-Eh bien, il suffit de faire une petite échographie. Ça ne sera pas long et c'est sans risques. Ça nous permettra de savoir avec exactitude, comme ça vous pourrez vous préparer à l'avance et je pourrais ainsi déterminer la date exacte.
Mon amie et moi sourîmes en acquiesçant. J'eus un regard attentif lorsqu'il prit Miel dans les bras pour l'emmener au fond d'un long couloir. Ma petit boule de poils va avoir des petits... Ma petite boule de poils va avoir des petits! Ma petite boule de poils va avoir des petits!!! J'avais un sourire béat, un peu comme une maman qui se rends compte que sa petite fille grandit... Lyna ne releva cependant pas, par inattention ou peut-être tout simplement par diplomatie. Elle était beaucoup plus sereine et sage que moi, et elle savait faire face aux événement avec un calme et une objectivité qui m'étonnais toujours! Le vétérinaire revint enfin en s’exclamant:
- Il y en a cinq!
Waouw... Eh ben! On ne s'attendait pas à autant! Cela dit, cinq était un bon chiffre, bien rond. Un chiffre également plein de sous-entendus, puisqu'il faisait référence aux 5 éléments...
Bon, c'était déjà ça! En calculant rapidement, je déduis qu'on aurait assez de place pour loger toute cette portée. Ça aurait été nettement plus embêtant si il y en aurait eu 12, par exemple! Il faudrait toute fois bien se préparer, acheter des paniers, de la nourriture spéciale peut-être... Combien de temps avions nous? Le vétérinaire avait dit qu'il pourrait nous donner la date exacte de l'accouchement... Je ne me privais pas de poser la question:
-Et... Quand mettra-t-elle bas, exactement?
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Dim 27 Nov - 15:07 | |
| -Et... Quand mettra-t-elle bas, exactement? Demanda soudain Naomi.
J'allais poser la même question, quand aurions nous le bonheur de voir les cinq petits chatons naître. Seulement, il faudrait penser à acheter tout le nécessaire. Quoique je me rapellais qu'il y avait exactement ce qu'il fallait à la boutique de la Maison de la Nuit, puisque la forte démographie de chats les pousser à fournir de quoi s'occuper convenablement de ces petites boules de poils.
-Eh bien, vous voyez les mamelles votre compagnon ont commencé à rosires et à grossires. Cela veut dire qu'elle est à au moins 35jours de grossesses voir peut être plus. Soit au minimum cinq semaines de grossesse. Elle va commencer à chercher un endroit calme et confortable dans plus ou moins deux semaines. Je dirais qu'elle mettra bas dans 3 semaines. Expliqua-t-il consciensieusement.
Je souris, en fait, même si trois semaines passeraient très rapidement, j'étais très excitée à l'idée que tout cela arriverait bientôt. Bien sur nous devons nous relayer pour nous occuper de tout, acheter le necessaire, préparer tout un necessaire d'urgence et caetra et caetra...
-Merci.Répondis-je. Il ya d'autres choses que nous devrions savoir ou que nous devrions faire ?? | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Lun 28 Nov - 18:44 | |
| Apparemment, j'avais ôté les mots de la bouche de Lyna. Le vétérinaire expliqua consciencieusement sous nos regard attentifs et intéressés:
-Eh bien, vous voyez les mamelles votre compagnon ont commencé à rosir et à grossir. Cela veut dire qu'elle est à au moins 35jours de grossesses voir peut être plus. Soit au minimum cinq semaines de grossesse. Elle va commencer à chercher un endroit calme et confortable dans plus ou moins deux semaines. Je dirais qu'elle mettra bas dans 3 semaines.
Wow... Eh bien ça irait plus vite que ce à quoi je m'étais attendue! Mais bon, nous avions tout de même plus ou moins 3 semaines pour nous préparer, acheter ce qu'il faudrait... Quand au petit coin tranquille, il faudrait voir avec Lyna. Peut-être le pouf dans la chambre de mon amie? Ou bien le fauteuil de ma chambre, près du radiateur? Ou un tout autre endroit dans l'école? Ou bien encore Miel devait-elle choisir elle-même? Je m'apprêtais à demander plus de précisions au vétérinaire, mais Lyna, qui n'avait pratiquement pas parlé jusque là, s'en chargea:
-Merci... Il y a d'autres choses que nous devrions savoir ou que nous devrions faire ??
Le vétérinaire eut un petit sourire, et réfléchis un instant, avant de répondre:
- Eh bien, tout d'abord, il faudra m’amener Miel encore 2 fois au minimum avant qu'elle ne mette bas, pour pouvoir suivre la grossesse. Il faudra bien sur également prévoir des petit paniers, des petits jouets,... Mais je pense que vous devez déjà être plus ou moins bien informées, comme vous avez déjà des chats. Pour la nourriture, je crois que Miel se chargera très bien de l'allaitement. N'hésitez pas à aller voir l'infirmière de votre école en cas de problèmes avec les chatons, ce sera plus rapide que de vous déplacez jusqu'ici. Mais je resterais bien entendu à votre disposition... Enfin, nous avons encore le temps d'y penser d'ici là.
Très bien. Je pensais déjà à la boutique de la Maison de la Nuit, où nous pourrions, je l’espérais, trouver tout le nécessaire. Pour ma part, je n'avais plus grand chose à dire. Je me tournais vers Lyna, au cas où elle aurait quelque chose à ajouter. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Mer 30 Nov - 11:01 | |
| Le vétérinaire répondit ilico, prouvant qu'il connaissait parfaitement son métier:
- Eh bien, tout d'abord, il faudra m’amener Miel encore 2 fois au minimum avant qu'elle ne mette bas, pour pouvoir suivre la grossesse. Il faudra bien sur également prévoir des petit paniers, des petits jouets,... Mais je pense que vous devez déjà être plus ou moins bien informées, comme vous avez déjà des chats. Pour la nourriture, je crois que Miel se chargera très bien de l'allaitement. N'hésitez pas à aller voir l'infirmière de votre école en cas de problèmes avec les chatons, ce sera plus rapide que de vous déplacez jusqu'ici. Mais je resterais bien entendu à votre disposition... Enfin, nous avons encore le temps d'y penser d'ici là.
Bon, cela voulait dire que nous devrions revenir ce qui n'était pas forcément à l'avantage. Devoir se lever la journée étant assez genant surtout quand on avait besoin de sommeil... Mais peu importait, c'était tout de même peu cher payer pour le bonheur que nous connaitrions bien tôt. Je souris à cette perspective, je dus avoir l'air ridicule...
-D'accord, merci beaucoup pour tout. Je pense que c'est bon, Dis-je. Je me tournais vers Naomi pour voir si elle n'avait rien à ajouter... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Jeu 8 Déc - 16:27 | |
| Lyna se contenta de dire, tout simplement:
-D'accord, merci beaucoup pour tout. Je pense que c'est bon.
C'est ce que je pensais également, et vu le regard déjà absent du vétérinaire, il n'avait rien à ajouter non plus. Je dis donc en me levant, avec un sourire reconnaissant:
-Eh bien, merci pour tout! Nous ne manquerons pas de suivre vos conseils!
Nous serâmes la main du vétérinaire et j'enfilais ma veste noire cintrée et mon sac en bandoulière, avant d'emmitoufler habilement Miel dans sa couverture, et de la reprendre dans mes bras. Le vétérinaire fermait ses dossiers tandis que Lyna et moi nous préparions à partir, quand je croisais le regard de l'humain... J'eus alors un flash, quelque chose à laquelle ni moi ni Lyna n'avions pensé (j'espérais me tromper pour son cas), et je sentis mes joues s'empourprer. Je bafouillais à l'adresse du vétérinaire:
-Et... euh... on vous doit quelque chose?
Je tournais la tête vers mon amie, à la recherche d'un quelconque secours... [Très court, désolée '^^] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 10 Déc - 16:05 | |
| Naomi se leva et j'en fis autant. Mon amie ajouta avec un sourire reconnaissant: -Eh bien, merci pour tout! Nous ne manquerons pas de suivre vos conseils!
Je souris aussi et hochais la tête et comme à mon habitude je repris mes affaires et m'apprêtais à sortir de la salle d'examen. Je serais la main du vétérinaire comme l'avait fait Naomi puis je lui laissais le temps de remettre ses affaires et de récupérer Miel, qui s'était préalablement allongée sur la table d'examen. J'allais dire au revoir au docteur animalier lorsque Naomi s'empourpra d'un coup et demanda vivement:
-Et... euh... on vous doit quelque chose?
Je ne pus m'empêcher de sourire et le vétérinaire eut un regard interloqué. Je m'empressais de lui offrir un sourire éblouissant tel ce que Grace offrait parfois. Les humains avait souvent besoin d'un petit truc en plus, d'un détails pour leur faire oublier n'importe quoi...
-Excusez-nous, dis-je en souriant, bonne journée et merci pour tout.
Puis j'entrainais Naomi avec moi, dans le couloir je lui chuchotais: -On paye à l'accueil, on retourne voir la secretaire, je paye et après on y va.
Je fixais fermement Naomi puisque la connaisant elle n'accepterais jamais que je paye. Seulement c'était en partit à cause de moi si nous devions venir ici, après tout c'était mon Petite Sucre qui avait mis Miel en gestation. Nous arrivâmes à l'accueil et je sortis rapidement une carte de crédit "jeune", la secrétaire me dévisagea avec beaucoup d'étonnement et de scepticisme. Je sortis donc ma carte d'identité et le papier d'atestation de la banque. Mon père m'avait accordé une petite carte de crédit pour ce genre de dépense, au grand déplaisir de ma mère puisque qu'elle jugeait être en moyen de pourvoir à mes dépenses. Rassurée, la secretaire me laissa payer puis nous quitâmes la clinique vétérinaire. Je passais des lunettes teintées pour atténuer l'effet du soleil. Je pensais que nous étions enfin tranquille et que nous pourrions retourner dormir sauf que ce ne fut pas le cas...
[Bon, bah t'as plus qu'à tout inventer xD] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Jeu 15 Déc - 15:18 | |
| Il y eu un grand blanc pendant lequel, malgré mon embarra, Lyna eut un sourire amusé. Je remarquais alors qu'elle se mettait à fixer le vétérinaire, et je m'apprêtais lui à demander ce qu'elle faisait donc, quand je me rendis compte de "l'enchantement" (apparemment nécessaire, bien que je ne sus pas encore pourquoi...). Le médecin ayant repris ses esprits, Lyna rassembla ses affaires en le remerciant:
-Excusez-nous, bonne journée et merci pour tout!
Nous sortîmes dans le couloir. Elle répondit alors à mon regard toujours intrigué, en chuchotant:
-On paye à l'accueil, on retourne voir la secrétaire, je paye et après on y va.
Je hochais la tête, avant de me rendre compte de l'utilisation de la première personne au "je paye"... Je fronçais les sourcils et m'apprêtais à contester, mais Lyna m'en dissuada du regard. Tant pis, je me rattraperais autrement... Mon amie sortit sa carte de crédit "jeune", offerte par son père pour qu'elle puisse pourvoir à ce genre de petites dépenses... Je n'étais pas d'un naturel jaloux, et je me satisfaisais très bien de ma modeste petite vie, mais il m'arrivait parfois d'envier légèrement Lyna pour se genre de choses: ses parents ne l'avaient pas oubliée, elle... Nous sortîmes de la clinique quelques instants plus tard, et mon amie mit ses lunettes teintées, pour se protéger du soleil qui avait déjà bien avancé. J'envisageais de faire de même, mais un bruit sur la gauche de la petite ruelle attira mon attention... Je me tournai avec une vivacité propre aux vampires, et j’eus un léger soulagement en voyant s’avancer une bande d’une dizaine de jeunes humains, à peine plus âgés que nous. Nous voulûmes donc continuer notre chemin, nos lits se faisant de plus en plus désirer. Mais la bande en question nous barra le chemin, une lueur mauvaise dans le regard. J’hochais un sourcil. Ce n’était que des humains, nous défendre ne poserait pas de problèmes, mais je n’avais pas envie d’avoir d’ennuis. L’un d’eux s’avança et dit d’un ton déplaisant, avant que nous ne puissions articuler quoi que ce soit :
-Tiens tiens… On est perdues, mesdemoiselles ?
La bande s’esclaffa, je soupirais. Quelle perte de temps… Mais tout à coup, un évènement inopiné se produisit : Miel, qui jusque là n’avait pas broché, se mit à cracher en grognant, se débattis, sauta de mes bras et partit à toute vitesse. Je bondis à sa poursuite en criant mais deux des humains m’attrapèrent par le bras et m’immobilisèrent. Trop stressée pour esquisser une seule technique de défense ou un quelconque sortilège, je jetais à mon amie un regard désespéré…
[Très nul, je sais, mais j'avais envie d'un peu d'action! xD] | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Sam 17 Déc - 16:17 | |
| J'allais avancer dans la rue, nous pouvions enfin rentrer doucement et retourner nous coucher, je ne rêvais plus que d'une chose, retrouver mon lit et ma couette toute chaude pour sombre calmement et délicatement dans les bras de Morphée, le dieu du sommeil. Sauf que j'espérais un peu trop vite...
Je sentis Naomi se retourner vivement puis se crisper, je m'interessais donc à se qui pouvait la mettre dans cette état. Une bande d'adolescent commençais à nous barrer le chemin. Une bande d'adolescent comme les autres me diriez vous, sweat-shirt, jean trouvé, allure débraillé et regard déplaisant. Je fronçais les sourcils, j'avais horreur de ce genre de personnes, ce genre de personne qui écorchait chaque mot et qui transformait notre belle langue en boucherie...
-Tiens tiens… On est perdues, mesdemoiselles ? Dit l'un d'entre eux.
J'aurais pu lacher un rictus au "Mesdemoiselles", puisqu'apparement celui-là savait parler. Seulement son attitude m'en empêcha, j'avais un mauvais pressentiment qui se confirma quand la bande s'exclaffa. Seulement Miel ne semblait pas contente non plus, elle voulait elle aussi rentrait se reposer, alors contre tout attente, elle bondit des bras de Naomi et se sauva, nous surprenant toutes les deux. Naomi réagit plus vite que moi et parti en courant pour la rattraper mais deux humains l'attrapèrent et l'immobilisèrent. Naomi me jetta un regard désespéré.
Je crois que c'est à ce moment là que l'orage éclata dans ma tête, mes nerfs étaient chauffés à blancs par leut stupidité, mais ce qui m'agacait et m'énervait encore plus c'est qu'ils avaient osé poser les mains sur mon amie. J'étais à trois mètres d'elle mais il ne fallu qu'une seconde pour arriver à côté d'elle, intérieurement je remerciais Nyx d'avoir donné aux vampires d'étonnantes facultés. Deux mes deux mains je saisi les poignets des deux humains, laissant mes ongles que j'avais négligement laissé pousser, s'enfoncer dans leur chairs.
-Lachez-la ! Ordonnais en appuyant fortement sur chaque syllabe.
La surprise les avait fait légèrement desserrer leur emprises mais il ne lachèrent pas, même toute la méchanceté que je pus mettre dans mon ordre ne les ébranla pas d'un iota. Plus mes ongles senfoncaient et plus ils grimacaient, je sentais même leurs peau se couper sous la pression tranchante... Je commencais à me dire qu'ils finiraient quand même par la lacher, et je détournais le regard pour repérer Miel, couchée sur le banc de pierre sur lequel Nayel et moi passions du temps... Ses quelques secondes d'inattention leu suffit à reprendre le dessus: l'un des humains qui se trouvaient derrière moi me ceintura les bras m'obligeant à lâcher prise...
-'tin, la garce ! Regarde elle a réussi à m'faire saigner ! S'écriat uns des humains qui tenait Naomi.
Nous ne nous en tirerions pas facilement et nous ne pouvions pas compter sur d'autres humains: la rue était déserte. Je fixais Naomi dans les yeux essayant de lui faire comprendre l'espace d'un regard que nous n'avions pas le choix, physiquement ils étaient beaucoup plus forts que nous deux, on avait donc peu de choix, l'un d'eux consistait à nous servir de nos affinités... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Ven 23 Déc - 10:11 | |
| Un grand silence bruyant (si si, ça existe) suivit. Les yeux de Lyna n'était plus que deux braises noirs traduisant sa fureur. Elle s'avança d'une démarche rapide et assurée, elle s'avança vers les humains qui me tenaient et enfonça ses long ongles pointus et aiguisés dans leurs chairs blanche. Elle cracha à leur adresse, d'un ton appuyé:
-Lâchez-la!
Je n'avais jamais vu mon amie dans cet état, et le fait de la voir si forte et déterminée me redonna de l'assurance. Mais malgré la tornade vivante qu'était Lyna, la stupide bande ne desserrait pas sa pression, et me retenait toujours immobiles et prisonnière du moindre mouvement. Il existait bien un moyen de leur faire lâcher prise, mais... Je chassais cette idée de ma tête, la jugeant excessive. Il finirait bien par arrêter, de toute façon! J'en profitais pour chercher Miel du regard. Elle se tenait recroquevillée sur elle-même, sur un banc, observant la scène en s'hérissant. Lyna l'avait aussi repérée, mais ces quelques secondes inattention lui furent fatales: un garçon la ceintura par derrière, l'immobilisant à son tour, et lui faisant lâcher prise. La rue était déserte, les humains beaucoup plus résistant et tenace que nous ne le pensions, et surtout beaucoup plus fort. Un regard de Lyna finit de me convaincre que nous n'avions pas le choix. Au milieu des ricanements de ces imbéciles, je fermais les yeux et cherchais à toute vitesse. Lyna avait une affinité avec l'eau et l'air... Peut-être qu'elle pourrait s'en servir si je détournais leurs attention... Mais comment l'Esprit, si pur et inoffensif, pouvait être efficace? Tant pis, de toute façon, c'était notre dernier recours... Je chassais tout chamboulement de mon âme, et priais Nyx en chuchotant avec douceur:
- Esprit, vient à moi s'il te plait...
Dès que je sentis la présence de l'élément, je le lâchais en une bulle sereine, détendue et apaisante sur le groupe, en espérant que Lyna comprendrais ce que j'avais derrière la tête... Cela ne manqua pas: les humains, tout émoustillés par ce qu'il ressentaient, relâchèrent leur pression et leur attention. Je rouvris les yeux. Lyna, c'est à toi de jouer maintenant... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Lun 26 Déc - 18:20 | |
| Les yeux sont les fenêtres de l'âme. Naomi comprit tout de suite et je remerciais Nyx pour cette compréhension qui s'échangeait silencieusement entre nos deux personnes. Il lui fallut cependant quelque secondes pour que Naomi passe à l'action. Je supposais qu'elle cherchait le moyen de se "débarasseré des humains sans provoqué trop de dégats, c'est à dire ne pas les rendre fous et ne pas les blesser... Puis je sentis Noami appeler l'Esprit, pur et inofenssif, fort et puissant. Elle envoya une vague d'energie positive, de sérénité et d'harmonie intérieur et je me joignit à elle, appellant silencieusement l'Esprit, renforçant ses émotions...
L'Affinité la plus forte et stable que je possédais était celle de l'Esprit. Le plus pur des éléments, peut être le plus abstrait mais aussi le plus lié à l'âme. Une affinité qui rejoignait mon don de médiumnité, l'Esprit détient les trois clé: celle du passé, celle du présent et celle du futur. Cependant j'avais tout de même une belle affinité avec l'air (et une encore plus faible avec l'eau). Je fermais les yeux et vidais mon esprit, ballayant d'une rafale tout les soucis. J'appelais l'Air, élément qui nous maintenait en vie depuis la nuit des temps... Je sentis une brise caresser mes joues, faire voleter mes vêtements et pousser mes cheveux. Je me concentrais de toute mes forces et murmurais rapidement:
-Air, aide moi, repousse les Esprits qui nous veulent du mal.
Je sentis l'Air se gonfler de force et prendre son élan puis soudain, aussi rapide que l'eclair qui déchire le ciel et aussi violente que la tornade qui dévate les terres, une violente bourrasque frappa les humains faisant voler mes cheveux et ceux de Naomi dans un désordre impossible. Nos cheveux volaient mais pour ma par la bourasque m'épargna et je ne sentis qu'une brise douce et amicale tandis que les humains s'écrasèrent trois mètres plus loin, meurtri et les mebres douloureux, surpris et étrangement déboussolé. Puis je me tournais vers Noami, nous n'avions que quelques secondes avant qu'ils ne se relèvent encore plus énervé.
-Courons ! Dis-je précipitament.
Puis toutes deux nous courumes jusqu'à Miel et nous la récupérâmes. Nous repartîmes jusqu'à nous arrêter, hors de portée... | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] Jeu 19 Jan - 15:36 | |
| Je vis Lyna se concentrer... ou plutôt je la sentis se concentrer. Mon amie était très réservée sur ces dons, plus par modestie qu'autre chose, mais cela impliquait qu'elle restait une fille assez secrète, même pour ses amies proches comme Nayel, Maé ou moi. Je savais pourtant qu'elle possédait comme un don de médium, sur lequel elle demeurait très évasive, et 3 affinités. La plus forte était celle de l'Esprit. Ces deux autres affinités, avec l'air et l'eau, seraient-elles suffisantes pour repousser ces humains? Je priais de tout mon cœur pour que ce soit le cas. Puis Lyna ouvrit les yeux (les avait-elle fermés?) et je l'entendis murmurer:
-Air, aide moi, repousse les Esprits qui nous veulent du mal.
Ses cheveux voletaient, comme pris dans une brise, et pourtant il n'y avait aucun vent. Je sus alors que ça allait marcher, et je repris ma concentration sur L'Esprit. En effet, une énorme bourrasque surgir de nulle part, envoyant s'écraser les humains sur le sol quelques mètres plus loin, tout en nous épargnant Lyna et moi. Je croisais son regard et elle me cria:
-Courrons!
Je ne me le fis pas dire deux fois, et je partis à grandes foulées, mon amie sur mes talons. Malgré nos capacités physiques très développées en tant que novices, je ne nous croyais pas capables de courir autant sans être essoufflées. Et pourtant... Nous poursuivîmes notre course jusqu'à la Maison de la Nuit, sans s'arrêter et sans ralentir. L'adrénaline de ce genre d'évènement, surement... Une fois arrivées, nous n'avions qu'une envie, aller nous coucher! Nous nous dirigeâmes donc sans un mot vers les dortoirs des filles, quand un miaulement attira mon attention: Miel nous rejoignis d'une démarche sautillante, comme si rien ne s'était passé. Je ne pu retenir un soupir exaspéré: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils!!!
RP Terminé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] | |
| |
| | | | Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites boules de poils! [Terminé] | |
|