Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Solitudes si chères... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:45

"Et je meure ainsi, sur un baiser..."
Je relisais pour la énième fois "Roméo et Juliette" sous cet arbre que je considérais maintenant comme le mien. En presque 2 ans, il avait été ma bulle, mon sanctuaire, mon lieu secret où je me réfugiais quand je voulais être seule, et personne n'y étais jamais venu me déranger. J'y avais ri, pleuré, espéré, cherché, et aujourd'hui je ne faisais qu'y lire. Pourquoi ce livre? Je n'en savais rien. Je le lisais en boucle depuis le meurtre de Roxanne. C'est bizarre, nous n'étions pas tellement proche elle et moi, et pourtant je ne m'étais pas encore remise de sa mort...
C'étais si bête, si absurde, cet assassinat! Ca me révoltais! Nous risquions tous de râter notre transformation d'un moment à l'autre, le meurtrier faisait avouer une probable défaite à ses victime, c'était... écoeurant!!!!! Pauvre Roxanne....
La mort ne me faisais pas peur. Elle m'intriguais, juste. Or, ces attaques soudaines éveillaient ma curiosité...
Craquement de branche sur la droite. Une ombre se profile entre les arbres. Je me relève brusquement...


Dernière édition par Naomi Murasaki le Lun 22 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:12

Après toutes ses émotions, la mort de Roxanne, la réunion, ma discution avec Eliana et mon éloignement envers Alliahn, j'avais eut l'irrésistible envie de sortir, vu que le tueur n'était plus réapparu depuis deux jours, les sorties s'étaient relaxées, on pouvait circuler plus librement, même si aucun de nous n'avaient réellement suivi l'ordre de Loshad, ce qu'elle savait d'ailleurs. Mais après tout, le meurtrier veanait de frapper, on avait découvert le corps... Seul un idiot serait revenu sur la scène du crime. Roxanne avait été enterrée, selon ses voeux, dans le jardin du souvenir, elle n'avait plus de famille, sa grand-mère s'était éteinte il y a deux mois de ça. La Maison de la Nuit était donc son unique demeure.

Dès que je pus, je partis vers l'écurie pour voir ma belle Andromède, elle hennit de joie à mon arrivée. Elle était contente de me voir et moi aussi. Je la panser longuement et ne prit pas le temps de l'arnacher. J'aimais bien la monter à crue, pour sentir ses muscles sous mes jambes et tenir sa crinière au vent.
Nous étions parties dans la forêt de Nyx, j'aimais bien m'y perdre, parfois je découvrais ou redécouvrais des endroits calmes et enchanteurs...
Je passais près d'un gros arbre, un endroit calme pour lire, je me promettais de revenir avec un bouquin la prochaine fois. Andromède marcha sur une grosse branche, qui craqua son son poids. Et je vis quelqu'un se relever...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:48

Je reconnus la silhouette de Lyna sur Andromède, qui apparut quelques secondes plus tard au milieu de la clairière. Je ne pu m’empêcher de pousser un soupir de soulagement en m'inclinant devant elle. Moi qui pensait avoir un avis impassible sur touts les évènement derniers, je commençais à devenir trop peureuse à mon goût... ça ne me ressemblait pas. Mais tout le monde devenait un peu parano', en ce moment. Je me baissais pour récupérer mon livre tombé par terre. J'avais perdu ma page, zut! Je me redressait en souriant.
" Je t'ai fait peur? " demanda Lyna. "Non, lui répondis-je, j'étais juste un peu perdue dans mes pensée...". La dirigeant des Filles de la Nuit m'adressa un sourire bienveillant qui me fit baisser les yeux. Lyna était adorable, mais elle éveillait toujours chez moi ma timidité naturelle. Elle dégageait une aura rassurante et respectueuse qui lui faisait mériter son rôle plus que quiconque. Mais malgré les apparence, je devinais la profonde tristesse qui inondait ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:20

En avançant un peu plus je pus voir une de mes camarades de classe, Naomi Murasaki. Etonnant, cette français avait choisi un nom japonais. Murasaki. Pourpre. Peut être un jeu de mot pour le lien entre les vampires et le sang. Mais je n'étais pas réellemnt d'humeur à lui demander. J'avais besoin de penser à autre chose, j'avais aussi besoin de voir Pierre, cela faisait plusieurs jours que je n'avais pu le voir en privé, même après les cours je n'avaient pas une minute à moi...
Je m'y pieds à terre et me rendis ver Naomi qui avait été suprise de mon arrivée soudaine.

" Je t'ai fait peur? Demandais-je en souriant.
-Non, j'étais juste un peu perdue dans mes pensée... Répondit-elle.

Je souris encore et elle baissa les yeux. Je me souvins alors que Naomi était toujours timide en ma présence. Comme la plus part des novices... Beaucoup de monde me respecter parce que j'était la dirigeante des filles de la Nuit. Beaucoup considéraient les filles de la nuit comme la caste supérieur de tout les élèves, beaucoup les craignaient aussi...
-Apparement tout le monde est un peu perdu dans ses pensées ces derniers temps...que lisais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:33

Lyna était désormais descendue d'Andromède... Cette jument était vraiment magnifique. Son doux pelage noir luisait au clair de lune, fascinant... Il régnait maintenant dans la clairière une atmosphère silencieuse et paisible, contrastant fortement avec celle inquiétante et sombre des minutes précédentes...
-Apparemment tout le monde est un peu perdu dans ses pensées ces derniers temps... que lisais-tu? Je levais les yeux vers Lyna en lui montrant le livre que je tenais toujours à la main, et sentis peu à peu mon esprit se détendre... La dirigeante des Filles de la Nuit avait du deviné que parler lecture avec moi ne pouvait pas me mettre mal à l'aise... "C'est Roméo et Juliette, répondis-je, je le relis beaucoup en ce moment... Je crois que ça m'aide un peu à faire le vide dans mon esprit et à faire le point sur les évènements de ces derniers temps..."
Elle me souris, et nous restâmes un instant à nous regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:23

Apparement, parler de livres la détendait. J'avais rencontré beaucoup de personne et nouait beaucoup d'amitié grace aux livres, que je ne remerciais jamais assez pour me permettre de m'évader. Juste pour penser à autre chose !
"C'est Roméo et Juliette, répondis-je, je le relis beaucoup en ce moment... Je crois que ça m'aide un peu à faire le vide dans mon esprit et à faire le point sur les évènements de ces derniers temps..." Me répondit-elle.
Je souris, les livres aidaient beaucoup de monde, de différente façon mais non des moindre.
Je restais un moment dans mes pensées en dévisageant Naomi puis je repris:
-Roméo et Juliet est un très bon choix, une pièce que j'aime particulièrement, elle me rapelle...des souvenirs, je souris, et Shakespeare est vraiment un bon dramaturge.
Andromède vint pousser mon épaule de ses naseaux et je posais ma main sur son chanfrein.
«Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?» Recitais-je.
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:41

Nos airs pensifs se mêlaient en reflets intérieurs. Mon esprit, que je tentais de calmer depuis plusieurs heures maintenant, était désormais empli de sérénité…
"Roméo et Juliette est un très bon choix, une pièce que j'aime particulièrement, elle me rappelle...des souvenirs, dit-elle en souriant, et Shakespeare est vraiment un bon dramaturge."
Je souris à mon tour. J’appréciais énormément Shakespeare, qui était mon dramaturge préféré après Marlow… J’avais joué de nombreuses fois la pièce « Roméo et Juliette » en théâtre, dans mon passé humain comme dans mon présent vampire, et hormis les heureux souvenir de scène lors des représentations, je m’étais identifié à Juliette dans beaucoup de période de ma vie…
Andromède vint pousser l’épaule de Lyna de ses naseaux et elle posa sa main sur le chanfrein de la jument. «Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?» récita-elle, les yeux brillant de nostalgie et de sagesse…
Je pensais continuer les répliques théâtrales que je connaissais presque par cœur, mais je m’abstins. Chacun pouvait s’approprier une citation ou une réplique qu’il aimait ou dont il se sentait proche. Et celle-ci appartenait à Lyna. Je lui fis alors découvrir mon passage, celui que j’avais tant de fois cité : « L’amour court vers l’amour comme l’écolier hors de sa classe ; mais il s’en va, avec l’air vide et dépité de l’écolier qui va à l’école… »
Et sans que je ne sache pourquoi, une larme coula le long de ma joue jusqu'à mon sourire, comme pour confirmer l’émotion de mes mots…
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:00

J'aurais pensé que Naomi répondrait à ma réplique par la suite de la scène. Ce ne fut pas le cas. Tandis que je posais mon front sur les naseaux d'An', elle récita aussi un autre passage qui parlait d'amour:
« L’amour court vers l’amour comme l’écolier hors de sa classe ; mais il s’en va, avec l’air vide et dépité de l’écolier qui va à l’école… »
Je souris, c'était aussi une de mes répliques préférés, puis soudain je pensais au film.
-As-tu vu Roméo + Juliet, avec Léonardo Dicaprio et Claire Danes ? J'adore ce film, je pleure toujous à la fin, mais j'aime comment Juliette est jouée. Je pris une inspiration et cité une des phrases que j'aimais particulièrement en prenant soin d'immiter à la perfection la voix française de Claire Danes. "Il y a de la religion dans vos baisers !" et aussi "Ainsi, sur un baiser, je meurs..." Et enfin "Mille fois bonne nuit! -Nuit mille fois assombrie de perdre ta clarté !" Récitais-je en m'emballant un peu trop !
Andromède hénnit comme pour acquiser à mes paroles et je souris de plus belle en enfouissant ma tête dans sa crinière d'ébène, attendant la réponse de Naomi qui tenait toujours son livre à la main et restait debout. Je frapper la roupe d'An en une claque amical pour qu'elle s'allonge, et je m'assis, me blotissant dans son cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:28

Nous nous sourîmes. Lyna continua avec un entrain soudain :
"As-tu vu Roméo + Juliet, avec Léonardo Dicaprio et Claire Danes ? J'adore ce film, je pleure toujours à la fin, mais j'aime comment Juliette est jouée…"
Elle prit une inspiration et clama théâtralement :
"Il y a de la religion dans vos baisers !»,"Ainsi, sur un baiser, je meurs..." ,"Mille fois bonne nuit! Nuit mille fois assombrie de perdre ta clarté !"
J’écarquillais les yeux. Elle imitait la voix de Claire Danes à la perfection ! J’avais bien entendu vu le film, dont j’étais littéralement tombée amoureuse ! Et je ne pleurais pas qu’à la fin…
Quand Lyna s’est assise près d’Andromède, je me rendis compte que j’étais restée debout, les bras ballants, mon livre toujours à la main. Je m’assis en m’adossant à l’arbre et posais mon livre.
« Oui, je l’ai vu ! lui répondis-je enfin. C’est d’ailleurs l’un de mes films préférés ! Je trouve qu’il est vraiment bien fait, et Claire Danes incarne parfaitement Juliette… Mais d’ailleurs, tu l’imite vraiment bien !!!! »
« C’est vrai ? » demanda-t-elle en rougissant légèrement.
Je hochais la tête en souriant. Si j’avais su le tournant que prendrait la discution…
Je me rendis alors compte que je n’avais encore jamais parlé ainsi avec Lyna. Nous partagions quelques heures de cours, échangions quelques sourires amicaux de temps en temps, parlions un peu quelque fois, mais nous en étions restées là. Lyna m’avait toujours impressionnée, et j’étais jusqu’alors persuadée que nous appartenions à deux mondes différents, car elle faisait partie des Filles de la Nuit… Je m’étais apparemment trompée.

Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:18

Naomi équarquilla les yeux lorsque j'essayais d'imiter la voix de Claire Danes. Quand elle vit que j'étais assise, elle s'assit aussi, s'adossant contre l'arbre. Naomi faisait partie des personnes à qui je parlais rarement, non pas que je n'aimais pas ces personnes, juste je ne prenais jamais le temps de m'attarder. Ce qu'aujourd'hui je déplorais, je comprenais que je ratais parfois beauoup d'amitié en ne restant que dans la sphère privé de mes amis actuels.
« Oui, je l’ai vu ! Me répondit-elle enfin. C’est d’ailleurs l’un de mes films préférés ! Je trouve qu’il est vraiment bien fait, et Claire Danes incarne parfaitement Juliette… Mais d’ailleurs, tu l’imite vraiment bien !!!!
-C'est vrai ? Demandais-je.
Je devais être rouge pivoine, jamais on ne m'avait dit une telle chose, j'étais un peu génée, et décidais quand même de passer à un autre sujet malgré la réponse imminente de Naomi à ma question.
Il fallait que je pense à un sujet intéressant. Le fait que Naomi soit hyper respectueuse envers moi comme la plupart des novices qui ne me connaissaient et qui considéraient les Filles de la Nuit comme une caste supérieur, me faisait développer un complexe de supériorité...
-Quels autres livres as-tu lu ? Demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:23

Pesa alors un étrange silence... Ce genre de silence ou l'on a l'impression que le temps s'est arrêté autour de nous... Et Lyna afficha une mine embarrassée après mon compliment auquel elle ne s'attendait apparemment pas. C'était compréhensible,après tout... On avait du souvent lui dire qu'elle était belle, attentionnée, pleine d'esprit... Mais j'imagine que c'était pas tout les jours qu'on lui sortait qu'elle imitait Claire Danes à la perfection!
Devant son air gêné, j'essayais de changer de sujet mais elle me devança:
"Quels autres livres as-tu lu ?"
Je ne pu m'empêcher de sourire à sa question... Si elle savais le nombre de livres que j'avais lus... Mais me vanter ne servait à rien. Au contraire, je ne supportais pas le manque de modestie chez quelqu'un! Il étais temps que je respecte à mon tour mes principes de bases... Je répondis alors juste:
"Oh... Je lis beaucoup de roman fantastiques, ou des romans d'Amours, ou parfois les deux! Je ne sais pas si tu connais les romans 16 Lunes et 17 Lunes..."
Je vis un éclat briller dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:18

Elle me répondit:
"Oh... Je lis beaucoup de roman fantastiques, ou des romans d'Amours, ou parfois les deux! Je ne sais pas si tu connais les romans 16 Lunes et 17 Lunes..."
Tiens donc, Naomi faisait alors réellement partie des gens qui lisait beaucoup et qui devait préférer un bon bouquin plutôt que de faire chauffer leur arte bleu et vider leur porte-monnaie pour des fringues ultra mode. 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, un bon roman.
La saga des Enchanteurs, j'avais beaucoup aimé ce livre, j'avais même idolatré mon marqueur depuis que j'avais remarqué qu'il ressemblait à celui de Lena.
-J'aime beaucoup cette série, Lena et Ethan sont mes personnages préférés et le chien Boo, j'aurais aimé avoir un chien comme ça, ainsi qu'un oncle Macon...Mais j'ai moins aimé 17Lunes, j'ai trouvé que Lena c'était conduite comme une idiote et je tiens énormément avec Ethan... Dis-je en riant.
J'aimais vraiment lire cette saga, l'histoire des ancêtres commun de Lena et Ethan m'intriguait.
-Connais-tu les livres de Pierre Bottero ? A comme Association, avec Erik L'Homme mais surtout la saga d'Ewilan et celle Ellana ?
Ces livres avaient changé ma vie, la philosophie de cet auteur était une lumière que j'avais suivi dans l'obscurité pour en ressortir plus ouverte et confiante. J'étais triste de Pierre, l'auteur, était mort, quelque année plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:27

Je devinais à l'expression de son visage qu'elle connaissait ces livres et qu'elle avait dû beaucoup les aimer... Je ne m'étais pas trompée. Elle me répondis aussitôt en riant:
"J'aime beaucoup cette série, Lena et Ethan sont mes personnages préférés et le chien Boo, j'aurais aimé avoir un chien comme ça, ainsi qu'un oncle Macon...Mais j'ai moins aimé 17Lunes, j'ai trouvé que Lena c'était conduite comme une idiote et je tiens énormément avec Ethan... "
Je souris à mon tour. Les Livres des Lunes étaient vraiment de bons bouquins, faisant partis de ceux que l'on aurait pu lire une nuit d'hiver au coin du feu...
Je ne comprenais pas que certaines personnes ne puissent pas aimer la lecture... Ce sentiment d'être projeter dans un autre monde, loin des soucis du quotidien... C'était vraiment magique! Lyna continua:
"Connais-tu les livres de Pierre Bottero ? A comme Association, avec Erik L'Homme mais surtout la saga d'Ewilan et celle Ellana ?"
Ce fut au tour de mes yeux de s'illuminer... Pierre Bottero était mon auteur préféré !!!!! J'avais lu quasiment la totalité de ses ouvrages, et sa mort, en 2009, m'avait accablée... Il était, avec mon frère Elian, l'un des rares êtres que je regrettais dans mon passée Humain... Je répondis en m'emballant:
"Bien sur! J'adore cet auteur! Il est vraiment merveilleux! Et Le Pacte des Marchombres... un véritable chef-d’œuvre!!! Mais mon préféré est Les Âmes Croisées... La mort de cet auteur est vraiment une énorme perte... Mais au fait, sais-tu s'il était un vampire ou un humain?"
Lyna me souris en caressant Andomède, toujours assise près d'elle... Depuis combien de temps étions nous là, à nous parler? Je n'en avais aucune idée... Notre discussion s'annonçait prometteuse!
Je croisais les jambes et m'enfonçait un peu plus contre l'arbre en attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:13

Son regard s'alluma un peu plus, ses yeux pétillèrent. elle connaissait Pierre Bottero !
En vérité, peu de personne connaissait ce merveilleux auteur, surtout, peu de gens lisait, triste conclusion, les humains lisait peu parce qu'il n'avait pas le temps et surtout parce qu'un minimum de 50 pages était pour eux énorme, il faudrait qu'il se rende compte que l'intégrale de Narnia ou encore celle du Seigneur des Anneaux représentait à eux deux plus de 2000 pages ! La taille d'un bon dictionnaire, mais qu'importe la taille du livre, ce qui compte c'est l'histoire, l'écriture, le pouvoir qu'on les lignes à vous faire voyager en dehors du temps, en deors des lieux, les livres n'ont pas de lois, pas de limites, pas de contrainte. Un livre c'est ouvrir sa porte à l'impossible !
"Bien sur! J'adore cet auteur! Il est vraiment merveilleux! Et Le Pacte des Marchombres... un véritable chef-d’œuvre!!! Mais mon préféré est Les Âmes Croisées... La mort de cet auteur est vraiment une énorme perte... Mais au fait, sais-tu s'il était un vampire ou un humain?" Me répondit-elle.
Les Âmes Croisées, une résonnance parfaite avait boulversé mon coeur lorsque j'avais lu ce livre, Nayel me l'avait offert pour mon anniversaire et j'en avais pleuré de joie tellement ce cadeau me faisait plaisir. Le Pacte des Marchombres, juste immense, parfait, éblouissant. Il n'y avait pas assez de mots...
-J'aime à croire que Pierre était un humain, cette humanité harmonieuse et paisible que j'aime apprécier. Cette humanité compréhensive et belle qui font naitre des Hommes bons et en paix avec la Vie... Tout simplement ! Répondis-je dans un élan de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:41

Cette question venait de sortir de moi naturellement, comme une évidence... Je n'y avait jamais réfléchis. Du moins pas réellement... Et la réponse que m'offrit Lyna dans un élan de sagesse résonna claire et pure dans la clairière:
"J'aime à croire que Pierre était un humain, cette humanité harmonieuse et paisible que j'aime apprécier. Cette humanité compréhensive et belle qui font naitre des Hommes bons et en paix avec la Vie... Tout simplement !"...
Je ne répondis pas et ne fis que la regarder, abasourdie... Ces mots sonnaient si juste, si beau, si sage... Je ne répondis toujours pas. Je laissais mes yeux et le doux silence qui venait de surgir parler pour moi...
Harmonie.
Plénitude.
Sérénité.
Une larme d'émotion coula sur ma joue et sur celle de Lyna. Je ne répondis pas car il n'y avait rien à répondre... Je ne voulais en aucun cas entacher la beauté de ses paroles par les miennes...
Paix.
Partage.
Amitié.
Amitié...
La vérité me sauta aux yeux. Lyna et moi avions beaucoup de points communs... Et nous nous entendions parfaitement, au-delà des mots... Si nous nous connaissions réellement que depuis peu, j'étais certaine que nous finirions par devenir de véritables amies. Il fallait juste laisser faire le temps...
Elle me regardais en souriant, et je me décidais enfin à rompre le silence:
"Et toi, quels livres lis-tu en ce moments?"
Sans nous concerter, nous nous penchâmes toutes les deux en avant pour mieux parler à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:04

En fait, je ne m'étais pas vraiment rendu compte de ce que j'avais dit, et étonnement, ces mots résonnèrent en moi et Naomi comme un écho d'acquièsement, de comprehension et d'amitié...
Tout cela me tira une larme, unique mais tellement pure, une larme à Naomi et moi. Des larmes partagés, signes du destin, pour une entente amical et complémentaire. Simple et fort.
En fait, nous nous entendions bien, je me demandais pourquoi je n'étais pas allée lui parler plus tôt. Nous avions tant de chose en commun, finalement peut être que nous aurions pu être très proches dès notre première année...
Nous nous penchâmes l'une vers l'autre, Sugar nous avait rejoint et vint se blotir entre nous deux.
Ma boule de poil adoré aimé tout le monde, j'étais sure qu'il ferait même confiance au diable...
"Et toi, quels livres lis-tu en ce moments?"Me demanda-t-elle après un long silence.
-Il n'y a pas longtemps j'ai fini Le Secret de l'Epouvanteur, troisième tome d'une saga et en ce moment je lis Le Héros Perdu de Rick Riordan, j'en suis au chapitre 31, c'est vraiment génial. Ce mélange de mythologie et de modernisme, c'est vraiment très bien écrit, et j'aime bien les notes d'humour parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:03

Un petit chaton blanc venait de rejoindre Lyna d'une démarche enjouée et vint se blottir contre elle en ronronnant. Ce ne pouvait être que Sugar, à qui Lyna appartenait depuis maintenant deux ans. Je l'avais souvent aperçu dans les couloirs avec Miel, ma propre chatte, avec qui il s'entendait comme larrons en foire! J'aimais bien Sugar, il était mignon et se laissait volontiers caresser ....
Lyna me répondit:
-Il n'y a pas longtemps j'ai fini Le Secret de l'Epouvanteur, troisième tome d'une saga et en ce moment je lis Le Héros Perdu de Rick Riordan, j'en suis au chapitre 31, c'est vraiment génial. Ce mélange de mythologie et de modernisme, c'est vraiment très bien écrit, et j'aime bien les notes d'humour parfois...
J'émis un petit rire. J'avais lu les Percy Jackson, qui étaient la série précédant Les Héros de L' Olympe dont Lyna me parlait, et j'avais tout simplement adoré ! Le mélange Mythologie/Contemporain était vraiment bien fait, et j'étais très intéressée par la mythologie grecque... Quand à la saga de L'épouvanteur, j'avais lu les deux premiers tome, mais n'étais pas plus intéressée que ça... Je décidai donc de rester sur une note positive:
-Ah! Je connais Le héros perdu... Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai fini la première série! C'est vrai que c'est génial! Mais en ce moment, avec la mort de Roxanne et tout le reste, je n'ai plus trop le cœur à lire... Je préfère parfois écouter de la musique, pas toi?
Un petit bruit dans les buissons se fit entendre, puis de petits miaulements... Miel vint alors nous rejoindre. Elle se frotta en ronronnant contre moi et s'installa sans gène dans le creux de mes jambes que j'avais croisées. Je caressai son doux pelage roux et blanc tandis qu'elle regardait Sugar d'un air serein.
Je levais les yeux vers Lyna qui s'apprêtait à me répondre... On se ressemblait tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:59

Elle rit un peu à l'évocation du Héros Perdu, j'en déduisis qu'elle avait lu les Percy Jackson.
-Ah! Je connais Le héros perdu... Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai fini la première série! C'est vrai que c'est génial! Mais en ce moment, avec la mort de Roxanne et tout le reste, je n'ai plus trop le cœur à lire... Je préfère parfois écouter de la musique, pas toi?

J'avais raison, je souris. Elle ne parla pas de l'Epouvanteur, je supposais que soit elle n'avait pas lu, soit elle n'aimait pas, mais ça avait peu d'importance. Sa chatte vint la rejoindre. Miel. Je l'avais vu parfois trainer avec Sugar. Je m'étais même demandée si ce n'était pas sa copine...
Ce qui m'attrista ce fut la suite de ses paroles. Comment ne pas oublier un tel événement sauf qu'il fallait avancer. Tenir droite. Toujours, pour survivre et encore plus pour vivre...
-Oui, la musique...elle apaise les âmes, elle exprime ce que l'on ressent, sans les mots, sans les gestes. Juste en son, en note, parfois en paroles, certes... J'écoute beaucoup Rodrigue en ce moment, Le jour où je suis devenue fou et Peurs d'enfant mais aussi Smash Mouth parce que leur bonne humeur et leur rythme son contagieux. Répondis-je en souriant.

Je regardais le ciel, il était dégagé. Je m'allongeais doucement. Sugar vint se rouler en boule sur mon ventre. On voyait très bien la Grande Ourse:
-Regarde, on voit Ursa Major, la Grande ourse. Dubhe, Merak, Phecda, Megrez, Alioth, Mizar et Alkaid forment la casserole... Domage que nous vivions en Europe, si nous avions été de l'autre côté du monde nous aurions pu voir l'Hydra, son étoile la plus brillante, de magnitude 2, Alphard. La solitaire...
Je souriais. La musique c'était bien, les étoiles c'était mieux quand on avait le coeur en rade...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:14

Je vis la tristesse tenter doucement les yeux de Lyna... Elle était en effet plus touchée encore que nous tous réunis par le précédant crime, mais contrairement aux autres et surtout contrairement à moi, elle y faisait face. Et avait cessé de porter le poids du drame pour le remplacer par celui du deuil... Tenir droite. Voilà ce qu'elle faisait constamment et ce que nous avions tous intérêt à faire si nous ne voulions pas sombrer... Comme le disait le philosophe, "The show must go on"...
Elle répondit tout de même en souriant:
-Oui, la musique...elle apaise les âmes, elle exprime ce que l'on ressent, sans les mots, sans les gestes. Juste en son, en note, parfois en paroles, certes... J'écoute beaucoup Rodrigue en ce moment, Le jour où je suis devenue fou et Peurs d'enfant mais aussi Smash Mouth parce que leur bonne humeur et leur rythme son contagieux.
Je lui rendit son sourire mais ne répondis pas. Je sentais son envie de changer de sujet...
Elle leva les yeux vers le ciel et s'allongea, Sugar roulé en boule contre elle:
-Regarde, on voit Ursa Major, la Grande ourse. Dubhe, Merak, Phecda, Megrez, Alioth, Mizar et Alkaid forment la casserole... Domage que nous vivions en Europe, si nous avions été de l'autre côté du monde nous aurions pu voir l'Hydra, son étoile la plus brillante, de magnitude 2, Alphard. La solitaire...
J'aimais regarder les étoiles, et je m'allongeais à côté d'elle pour admirer les astres brillants dans le ciel dégagé...
Je devais l'avouer, l'astrologie n'était pas mon fort. Mais j'étais assez calée pour comprendre presque tout ce qu'elle m'avait dit.
Je ne sais pas combien de temps nous restâmes là, allongées sur le sol, à admirer sereinement le ciel...
La nuit étais calme. Le silence qui s'en dégageait apaisant. Et les étoiles magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitudes si chères... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Solitudes si chères... [Terminé]   Solitudes si chères... [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitudes si chères... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur et renouveau… [Pv Amber]
» Une ou deux aspirines plus tard... [Terminé] (suite à la cafétériat)
» La solitude... [Pv with Lillith et Tony] TERMINÉ
» Petite avance ...[Terminé]
» Quand on se sent chez soi... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: Forêt de Nyx-
Sauter vers: