Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Empty
MessageSujet: De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]   De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:02

De professeur à professeur.

C’était mon deuxième jour à la maison de la nuit. J’allais commencer ma première heure de cour dans quelque heure. Je n’étais pas angoisser à l’idée de voir de nouvelle tête, non au contraire j’avais hâte d’enseigner tout mon savoir. Une monticule d’information à inculquer à des futurs vampires. Mais en attendant j’avais besoin de me recueillir, de voir le temple ou la déesse Nyx était le plus présente. Je posais à peine un pied dans cet endroit divin. Toute sorte d’émotion me submergeait, des souvenirs, des mots perdus dans les abysses de mon esprit. Le temple était spacieux, une décoration digne d’un temple Grec. Au milieu trônait une grande statue de notre déesse. J’avançais sans produire aucun son. Je me mouvais dans le silence de ce temple. Je possédais une affinité avec un des éléments mais il n’est pas de mon devoir de le révéler. Je me rappelais de mon passé et de tout ce que j’avais put vivre en trois siècles. Nyx avait été mon refuge, elle m’avait aidé à commencer une nouvelle vie. Hélas, je n’oubliais pas toutes les souffrances qui m’avaient été infligé lorsque j’étais encore humain. Je me rappelle de chaque détail jusqu’ l’odeur de chaque pièce, de chaque prononcé par mes tortionnaires. Heureusement, en devenant vampire je fus héberger par une femme qui avait déjà subit la transformation. Elle m’a accompagné dans cette étape pendant quatre ans. Par la suite j’ai eu la chance de pouvoir vivre à ses cotés. J’ai voyagé et enseigné dans divers pays, j’ai eu plusieurs métiers. Je peux dire qu’hormis ma première vie, j’ai eu des bons souvenirs. Debout face à cette statue, je priais en silence. J’envoyais tout mes remerciements, pour tout ce qu’elle avait fait pour moi. C’est à ce moment la que je sentie la présence d’une autre personne. Je n’étais donc pas seul. Le vampire venait d’entré. Pourtant je ne me retournais pas. J’attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Empty
MessageSujet: Re: De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]   De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:53

La forêt de Nyx était belle, elle était toujours belle à mes yeux, quelle que soit la saison. Les étoiles reflétaient leur douce pâleur sur les feuilles, créant un halo de lumière blanche autour des arbres. Une chouette ulula et s'enfuit en battant des ailes à mon approche. Je me glissai en silence sous les frondaisons, le vent faisant voler mes cheveux autour de mon visage. Je suivais un sentier régulièrement emprunté par Alice Mordigane, notre Grande Prêtresse, et les jeunes vampires en pèlerinage. Je me plongeai dans mes souvenirs et me rappelai que j'avais moi même accompli les rituels plusieurs fois en étant élève dans cette même école. Rien n'avait changé, le temple était toujours au même endroit, dressé comme un monolithe au milieu d'une clairière entourée de statues. Ses colonnes de marbre ne subissaient pas l'érosion du temps, elles restaient de marbre (c'est le cas de le dire). Mon propre jeu de mots, un peu vaseux pour un amoureux de Shakespeare, me fis sourire tandis que je me glissai par l'encadrement de la porte. Je ne fus pas surpris d'y trouver quelqu'un, le temple de Nyx est presque toujours sollicité par un vampire dans le besoin de se recueillir, qu'il soit de la Maison de la Nuit, ou vagabond. Un infime changement dans l'attitude de l'autre m'indiqua qu'il m'avait senti. Je m'approchai doucement et vint me placer à ses côtés. Je posai d'abord mon petit bouquet de lavande sauvage sur l'autel, dans un plat de cuivre servant à recueillir les offrandes, puis me tournai vers mon nouveau collègue de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Empty
MessageSujet: Re: De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]   De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:27

Le vampire se tournait vers moi. Attendait-il quelque chose ? Peut être voulait-il faire connaissance. Je me tournais à mon tour vers lui, mes yeux cristallins observant l’inconnu. Il devait faire partie de l’école, son visage m’était familier. J’avais dû le croiser entre deux cours. Je ne savais pas quoi dire pour commencer la conversation. Je le détaillais rapidement du regard, il avait des cheveux châtain clair et des yeux d’un marron particulier. En revanche de taille je le dominais de plusieurs centimètres. Je ne me sentais pas supérieur loin de la.


« Bonsoir. N’êtes vous pas un des professeurs de la maison de la nuit ? »


C’est d’une voix polie et sans ton particulier que je lui adressais la parole. Qu’enseignait ce professeur ? Quel que soit la matière, il avait l’air d’avoir un bon karma. Ne me demander pas pourquoi je pensais cela car je ne vous répondrais en aucun cas. A ce moment précis, j’étais serein et l’impression de sentir la force de Nyx parcourir mes veines. Cela me faisait toujours cette effet quand j’étais en contacte avec elle. Elle était la voix de nos songes, elle seule connaissait chaque secret de notre existence qu’elle gardait. La gardienne de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Empty
MessageSujet: Re: De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]   De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:08

Le nouveau professeur me scruta discrètement. J'eus un sursaut en remarquant la couleur inhabituelle de ses yeux. Ce devait être un vampire très spécial. Par rapport à son don peut être ? Le vampire a le droit (parfois le devoir) de garder son don secret. Je ne doutai pas que notre nouveau professeur de littérature soit de ceux là.


« Bonsoir. N’êtes vous pas un des professeurs de la maison de la nuit ? »


Je hochai la tête en souriant, en signe d'approbation.


« En effet, je suis le professeur de sociologie, Alex Wintson. Je tendis une main) J'espérais vous trouver ici. J'ai pour habitude de toujours faire connaissance avec les autres professeurs, cela ne vous ennuie pas ?»


Un papillon entra dans le temple et voleta jusque sur mon épaule. Il était jaune clair, et ne faisait pas mine de vouloir bouger. Je ris intérieurement : "Et faire connaissance avec les papillon."
Mes yeux, éveillés par ma nature de vampire et les longues heures passées à la méditation, remarquèrent la fine brume blanche du clair de lune s'introduire dans le temple et se suspendre autour de nous. Étais-ce là une des nombreuses manifestations de Nyx ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Empty
MessageSujet: Re: De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]   De professeur à professeur [ PV Alex Wintson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De professeur à professeur [ PV Alex Wintson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un professeur d'Astronomie
» Loshad [Professeur]
» Pierre Dawson [Professeur]
» .: Nouveau Professeur de la MdlN :.
» Gabriel Kuran ~ Professeur d'Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: Archives du Campus :: Le passé de HON [Vieux RP]-
Sauter vers: