Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

MessageSujet: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Dim 12 Aoû - 20:29

La cloche venait de sonner, Cerridwyn venait de terminer ses cours. Nous étions Mardi et elle n'avait fait qu'une heure, pour les 2éme année. Chez les vampires les professeurs n'avaient pas beaucoup d'heure de cours. Elle ne faisait qu'une heure par jour pendant la semaine, et trois heures le samedi. La vampire avait donc largement le temps de s'occuper de ses petites affaires. Aussi restait-elle toujours après les cours dans sa salle de classe. Tout comme elle arrivait trente minutes à l'avance. On ne sait jamais, les élèves pouvaient avoir une question ou deux même si cela n'arrivait que très rarement. En général ils rentraient en classe à la limite du retard et en ressortaient le plus rapidement possible. Sauf peut être pour ceux qui étaient doués en magie. En général les élèves n'étaient pas mauvais, mais il y en a toujours des plus mauvais que d'autres. Il faut toujours un premier et un dernier. Certains n'avait quand même aucun don pour la magie, ils finiraient... Professeurs d'anglais par exemple. La professeur de sortilèges et enchantements pensait bel et bien à Pierre Dawson, plus que proche de Lyna. Il avait toujours été nul en magie. Mais bon, s'il n'avait pas existé Cerridwyn ne se serait pas amuser pendant ses trois ans d'étude.
Maintenant qu'il était professeur, cela ne la rajeunissait pas. Heureusement que le fait d'être un vampire gardait son corps et sa forme en parfait état. Elle n'aurait pas aimé finir ridée avec les cheveux... Ah non ils étaient déjà blancs... A faire ses cours, canne à la main, en bredouillant.
Elle s'était levée pour ranger les quelques affaires qui trainaient sur son bureau. Elle n'avait pas besoin d'accessoir. Juste son carnet d'absents et la liste des élèves. En même temps, elle regardait les élèves faire de même et partir de la salle, parlant déjà de ce qu'ils allaient faire dans la minute à suivre. A cette heure ci, les cours étaient terminés. Ils ne leur restaient que peu de temps libre avant d'aller dormir, en sachant qu'ils avaient probablement des devoirs à faire. Cerridwyn n'en donnait pas beaucoup, enfin cela dépendait de la difficulté de chacun. Il fallait juste qu'ils aient réussi à accomplir les nouveaux sortilèges.
La vampire aux cheveux blancs se rassit. Elle regardait la dernière personne à ranger ses affaires. Une jeune fille aux cheveux blonds...

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Cerridwyn Sùrionn le Mar 12 Mar - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 20

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Lun 13 Aoû - 9:16

Un dernier éclair de lumière jaillit dans la salle et... la cloche retentit.
C'était drôle, à chaque fois que la sonnerie annonçait la fin d'un cours de sortilège, j'avais l'impression d’émerger d'un sommeil ou d'un rêve, comme si je m'étais assoupie, déconnectée de la réalité...
Ce n'était pas plus mal en fin de compte. Ces temps-ci, même mes nuits (ou plutôt devrais-je dire jours) étaient agitées! Il y avait bien sur les deux meurtres non élucidés, qui ne cessaient de nous rappeler que nous n'étions pas en sécurité ici... Mais il y avait également la mort de Nayel qui avait jeté un silence froid sur tous ses amis, moi y compris. Ajoutons à cela Lyna, d'habitude forte et combattante, qui avait complétement baissé les bras, et que je m'acharnais à vouloir sortir de sa transe étrange... Et aussi Miel, ma chatte, qui venait d'avoir ses chatons, mais qui était affaiblie et devait rester chez le vétérinaire encore quelques temps...
On pourrait croire qu'avec tout cela, en plus des cours et des devoirs, je serais débordée et exténuée, mais pas du tout! J'avais encore derrière et devant moi de longues plaines de solitude, que j'occupais à écrire et penser... Mais je m'ennuyais à un point déconcertant. Jamais je n'aurais cru que ça m'arriverais un jour! Heureusement, il y avait les cours de sortilèges, qui me distrayaient un peu...
Bref, le temps de sortir de ma torpeur, tous les élèves de la classe étaient sortis. Eux n'avaient rien à se soucier, et vivaient leurs vies d'ado aux rythmes des ragots de l'école... Je souris. Parfois j'aurais aimé être comme eux. Lyna me glissa discrètement à l'oreille qu'elle devait aller parler à Pierre, son prof de fiancé, et devais me laisser. J’acquiesçais d'un ton rassurant. Je relevais la tête et... il n'y avait plus personne dans la classe, hormis moi et Mlle Surrion. Je ne m'en inquiétais pas, ça n'était pas la première fois que ça arrivait. De plus, je n'avais aucun cour ensuite, j'avais quasiment fini mes devoirs à la pause déjeuner, et la professeur de sortilèges m'avait fait savoir qu'elle voulait me parler à la fin du cours. Je ne savais pas de quoi il s'agissait, peut-être d'une technique de perfectionnement pour un sort ou bien une recommandation... Mlle Surionn n'avait pas changé depuis que je la connaissais: toujours aussi distante avec les élèves, mais elle n'hésitait pas à donner des conseils lorsqu'il s'agissait de son cours. Je trouvais que c'était un bon compromis pour quelqu'un de froid comme elle!
Je terminais de ranger mes cahiers et levais les yeux vers elle. Elle me regardais avec une attention que je ne lui connaissais pas. Étonnée et aussi un peu impressionnée, je pris pourtant mon courage à deux mains et m'avançais vers ma professeur:

- Vous vouliez me parler, Mademoiselle?


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Loan Silver
4em année
4em année
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 23
Localisation : Là où vous ne le trouverez pas

Identité:
Rang: Novice de quatrième année
Don: Cryokinésie
Aura: Noire, sentant la pêche fraiche

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Lun 13 Aoû - 9:40

Loan venait de sortir d'étude, si l'on avait été vendredi, il aurait put avoir sort et enchantement à l'heure précédente mais on était mardi et Loan ne pouvait pas assister à son cours préféré après celui de musique.
Prenant le chemin menant vers les dortoirs, Loan fut accosté par un groupe de fille qui se mirent à le suivre, son entourage devint tout à coup bruyant, à tel point que Loan n'arrivait pas à distinguer les voix de chacune. Pourtant, il entendit quelque chose qui l'intéressa au plus au point, l'une des filles parlait à sa voix de la Professeur Sùrionn, disant qu'elle restait en permanence après ses cours au cas où un élève aurait besoin d'elle.
Loan eut alors un éclat de génie vu la situation dans laquelle il était, réfléchir au beau milieu d'un tel brouhaha s'avérait être quasi impossible.
Il réussit à se soustraire à l'attention des jeunes novices et à se diriger prestement vers la salle des sorts et enchantements sans qu'elles ne s'en rendent compte, du moins c'est ce qu'il avait crut pendant quelques secondes.
Cela faisait moins de deux minutes qu'il s'était éclipsé et déjà le bruits de leurs pas nombreux se rapprochaient de lui.
Loan accéléra le pas et finit par courir jusqu'à son but.
Arrivé devant la salle, il ouvrit la porte en un tour de main, se glissa à l'intérieur et ferma la porte derrière lui.
Il mit quelques secondes avant de se clamer et de soupirer de soulagement, il avait réussi à leur échapper.
Puis il se rendit compte que deux paires d'yeux étaient fixés sur lui.
Une novice était encore dans la salle, ainsi que Mademoiselle Cerrydwin.
Reprenant un attitude plus convenable, il se dirigea vers la vampire aux cheveux blancs et se rappela ce qui avait été dit au début d'année, quiconque souhaitait un cours supplémentaire pouvait venir voir la Professeur pour en obtenir un, soulevant cette idée, Loan se souvint que la novice s'était adressée au professeur :

- Vous vouliez me parler, Mademoiselle?

Conscient qu'il n'était peut être pas tombé au bon moment, Loan s'empressa de s'expliquer et de s'excuser :

"Excusez-moi.
Professeur, je voulais vous demander si vous aviez du temps pour dispenser un cours supplémentaires ? J'avais besoin d'un peu d'aide,mais je vois que je vous ai dérangé alors je repasserais plus tard."


Espérant ne pas avoir froissé la novice blonde, il commença à s'en retourner vers la porte déjà fatigué de ce qu'il allait devoir affronté pour rejoindre sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Lun 13 Aoû - 10:26

Une fois qu’elle finit de ranger ses affaires, mademoiselle Murasaki posa enfin ses yeux sur Cerridwyn et leur regard se croisèrent. Elle put y lire une légère touche d’angoisse ce qui n’étonna pas la vampire. Sa réputation la suivait. Elle savait bien qu’elle n’était pas la plus chaleureuse des professeurs mais les élèves n’étaient pas des amis. Ils étaient des gens à instruire le plus efficacement possible.

- Vous vouliez me parler, Mademoiselle ?


Et c’est aussi pour cela qu’elle avait voulu parler à Naomi. Cette jeune fille n’était vraiment pas mauvaise en magie, et avec les disparitions ou plutôt meurtres d’élève, savoir qu’un ou deux élèves pouvaient se défendre lui et ses petits camarades rassureraient les professeurs dont Cerridwyn. Même si elle n’était pas proche de ses élèves, leur protection passait avant tout. C’était son rôle de professeur mais aussi de prêtresse de Nyx. Elle ne supportait pas les victimes innocentes, quelques soit les idéaux. Elle était donc froide mais possédait de grands principes. Tout comme le respect d’ailleurs.
Principe qui fut déjoué alors qu’elle allait commencer à parler, puisqu’un élève entra en trombe dans la salle. Et la professeur de sortilège détestait ça au plus haut point.
Essoufflé, on aurait cru qu’il avait été poursuivi par des animaux sauvages et affamés. Une fois qu’il eut relevé la tête, elle le reconnut. Loan Silver, élève populaire et mystérieux. Il avait surement rencontré quelques problèmes d’élèves féroces et affamés dans les couloirs en effet… Pour cela elle lui pardonnait son geste, et lui offrirait même le droit d’asile pendant quelques minutes s’il voulait… Ces filles ne voudraient jamais rentrer ici. Elle ne prit pas la parole en espérant qu’il le ferait le premier. Ce qu’il fit.

"Excusez-moi.
Professeur, je voulais vous demander si vous aviez du temps pour dispenser un cours supplémentaires ? J'avais besoin d'un peu d'aide, mais je vois que je vous ai dérangé alors je repasserais plus tard."


« - Restez là, Loan, vous êtes tout excusé. Nous avons largement la place ici pour deux élèves. Et je serais ravie de vous fournir l’aide ou les cours supplémentaires que vous souhaitez. Quand à vous Naomi, je voulais vous voir pour la même chose. Vous faites de la bonne magie. Vous n’êtes pas la meilleure élève des 2 éme année (même si vous en êtes proche) mais vous êtes digne de confiance et vous ne profiterez pas de vos pouvoirs pour quoi que ce soit, et les utiliserai à bon escient, j’en suis certaine. La vie est dangereuse en ce moment à la maison de la nuit, et les élèves ne savent pas tous se défendre, aussi je pense en entrainer certains. »

Elle regardait chacun des deux élèves dans les yeux et avait invité Loan à s’approcher du bureau d’un geste.

« Que voulez-vous exactement Loan ? Que je sache cela avant de commencer ce cours. »

Monsieur Silver avait un don particulier. Et Cerridwyn ne doutait pas qu’il vienne pour celui-ci. En troisième année seulement elle avait vu une toute petite parcelle de ce qu’il était capable. Cela s’était passé dans un de ses cours. Le pauvre garçon était tombé en hypothermie. Cerridwyn avait fait le nécessaire. Elle l’avait réchauffé avec le feu, son élément. Même si le feu était manipulable grâce à la magie aussi. Ce qui lui donna une idée pour la suite du cours…

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Cerridwyn Sùrionn le Lun 13 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loan Silver
4em année
4em année
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 23
Localisation : Là où vous ne le trouverez pas

Identité:
Rang: Novice de quatrième année
Don: Cryokinésie
Aura: Noire, sentant la pêche fraiche

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Lun 13 Aoû - 11:04

Les tracas de Loan quant aux filles qui lui sauterait littéralement dessus après qu'il eut passé la porte de la salle de sortilèges furent de courtes durées, Mlle Cerridwyn le rappela et lui fit signe de se rapprocher du bureau tandis qu'elle lui permettait de rester à l'abri.

« - Restez là, Loan, vous êtes tout excusé. Nous avons largement la place ici pour deux élèves. Et je serais ravie de vous fournir l’aide ou les cours supplémentaires que vous souhaitez. Quand à vous Naomi, je voulais vous voir pour la même chose. Vous faites de la bonne magie. Vous n’êtes pas la meilleure élève des 2 éme année (même si vous en êtes proche) mais vous êtes digne de confiance et vous ne profiterez pas de vos pouvoirs pour quoi que ce soit, et les utiliserai à bon escient, j’en suis certaine. La vie est dangereuse en ce moment à la maison de la nuit, et les élèves ne savent pas tous se défendre, aussi je pense en entrainer certains. »

Loan salua la dénommée Naomi, il avait dû paraître malpoli avec sa façon d'arriver et ne lui avait pas accordé d'attention particulière. Le quatrième année fut libéré d'un véritable poids en entendant Cerridwyn accepter de l'aider.
Elle lui demanda même en quels termes elle pouvait lui être utile :

« Que voulez-vous exactement Loan ? Que je sache cela avant de commencer ce cours. »

En fait, Loan avait déjà fait un usage involontaire de son don pendant le cours de sortilège, il avait perdu le contrôle et heureusement n'avait blessé personne hormis lui, en effet, quand il avait senti la température de la salle baisser, il s'était empressé d'annuler son pouvoir et n'avait pas eut d'autre choix que d'absorber le froid en lui ce qui lui avait valu une hypothermie sévère à laquelle il aurait succombé si la Professeur n'était pas intervenu en lui réchauffant le corps, le sauvant ainsi d'un coma, ou pire.
Dernièrement, il avait réussi à contrôler de mieux en mieux la cryokinésie, mais n'arrivait pas à faire un travail efficace, ceci dû au fait que son corps chauffait ou refroidissait beaucoup trop vite pour qu'il puisse se fixer un objectif précis.
Il décida donc de parler à Cerridwyn de ce problème parmi d'autre, cela lui donnerait peut-être un aperçu de l'aide dont il avait besoin.

"Mon principal soucis actuellement, c'est que je ne peux pas m'entrainer efficacement sans faire varier subitement ma température ou perdre les pédales.
Je n'arrive pas à conserver un niveau correcte en permanence et cela m'empêche de maîtriser mon niveau actuel de cryokinésie.
Alors, j'aurais voulu savoir si vous pouvez m'aider à affiner mon contrôle."


Loan priait pour avoir été assez clair, bien qu'il aimait bien la vampire malgré ce qu'on disait d'elle, il avait tendance à ne pas être clair quand il parlait (même si cela arrivait rarement) de son don.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Lun 13 Aoû - 13:19

Loan avait donc le problème de base. Le contrôle. Ce n’était pas étonnant, le Contrôle était l’un des concepts sur lesquels Cerridwyn insistait en cours. Cependant, les dons étaient plus durs à contrôler. Ce n’était pas une simple affaire. Il ne fallait pas faire prendre forme à une force extérieure mais intérieure. La magie et le don était pour la vampire bien plus différent car ce dernier était ancré au fond de nous. Il était né avec nous. Alors que la magie était à la portée de tous.

« - Bien. Je vous ai déjà dit en cours – elle s’adressait autant à Loan qu’à Naomi – que la magie provenait d’une force extérieure et en même temps de l’énergie qui parcourt notre corps. Néanmoins pour schématiser, on pourrait dire que le don vient du cœur. C’est ancré plus profondément en nous. Parfois même, en fonction de nos sentiments le don fait surface sans que nous n’arrivions à le contrôler. C’est quasi instinctif. C’est pour cela qu’il est un peu plus difficile de le contrôler. La première chose à faire c’est de prendre le dessus sur cet instinct. Et c’est possible. On ne peut pas contrôler les battements de notre cœur, mais le contrôle sur le don est tout à fait possible à effectuer.
Pour se faire, il faut vider son esprit de toutes pensées et sentiments. Et imaginer une salle dans son esprit. Dans cette salle se trouve une boite, posée sur un meuble. Ces deux objets ont une forme, une couleur différente en fonction du caractère de la personne. Et dans cette boite se trouve la clef du contrôle du don. Mais il faut déjà réussir à l’ouvrir ! Tant que le corps ne sera pas prêt elle ne s’ouvrira pas.
De plus, une fois ouverte le don ne sera pas tout docile. Ce sera juste la clef pour pouvoir le travailler plus efficacement.
Des questions ? »


D’après ce que savait Cerridwyn, Naomi n’avait pas de don, mais tout cela pouvait tout de même l’intéresser. La vampire ne faisait ce discours qu’aux gens concernés, et donc Naomi avait le privilège de l’entendre. Cela lui rappelait les séances avec Chris Black et son don très particulier lui aussi. Cela lui avait valu d’être viré de plusieurs maisons avant de se retrouver à Blois.

« Maintenant que Loan sait ce qu’il devra faire pendant ce cours, passons à vous Naomi. Vous avez appris quelques sortilèges cette année. Bien pratique pour vous défendre :
Le bouclier. (vu en cours)
L’éclat (crée une lumière aveuglante.)
Légèreté (Réduit le poids du lanceur de sort)
Le saut extravaguant (pour sauter plus haut ou plus loin)
(HRP : C’est normalement des sorts que les 2éme année apprennent mais en rp on a fait que le bouclier… Alors que c’est la fin de l’année)
Et j’en passe…
Mais je pense que vous allez pouvoir aller plus loin et apprendre d’autres sorts, de 3éme voir de 4 éme année qui vous aideront à vous défendre. Les sorts offensif sont plus compliqués, et vous risquerez de vous blesser si vous les apprenez trop tôt.
Vous avez peut-être une idée de ce que vous voulez apprendre ? Ou un domaine en particulier ? »


Cerridwyn prenait le soin de demander. Autant que Naomi soit à l’aise dans les futurs sortilèges un peu plus compliqués qu’elle apprendra.

(HRP pour Naomi : Tu peux inventer un sortilège. J’ai déjà une liste mais c’est moins marrant =D
PS à Loan : On laisse répondre Naomi ^^
PS 2 : J'ai décidé de changer mon indigo illisible !)

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Cerridwyn Sùrionn le Mar 14 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 20

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Mar 14 Aoû - 7:18

A peine avais-je posé ma question, que la porte s'ouvrit inopinément pour y laisser apparaitre un jeune homme essoufflé et apparemment soulagé. Par Nyx, qu'y avait-il de si terrible derrière cette porte? La réponse me parvint comme une évidence lorsque le garçon se tourna vers nous, et je ne u retenir un petit sourire amusé. Loan Silver. Depuis la transformation de Kevin Stonhenge, les filles avaient eu le temps de se trouver un nouvel idole... A les entendre, Loan était un dieu-vivant! Et cela devais lui couter apparemment...
Ce dernier s'excusa auprès de Mlle Surionn qui par miracle ne le jeta pas dehors. Il s'expliqua, racontant qu'il voulait lui demander un cours particulier mais qu'il repasserait, et s'éloigna vers la porte d'un air contraint cette fois ci... Contre toute attente, la professeure le retint:

« - Restez là, Loan, vous êtes tout excusé. Nous avons largement la place ici pour deux élèves. Et je serais ravie de vous fournir l’aide ou les cours supplémentaires que vous souhaitez. Quand à vous Naomi, je voulais vous voir pour la même chose. Vous faites de la bonne magie. Vous n’êtes pas la meilleure élève des 2 éme année (même si vous en êtes proche) mais vous êtes digne de confiance et vous ne profiterez pas de vos pouvoirs pour quoi que ce soit, et les utiliserai à bon escient, j’en suis certaine. La vie est dangereuse en ce moment à la maison de la nuit, et les élèves ne savent pas tous se défendre, aussi je pense en entrainer certains. »

Je tachais de cacher mon étonnement. Tout semblait logique et sensé maintenant, mais je n'avais pas songé une seconde que c'était pour cela que la professeure m'avait appelée... Mais après tout, c'était une bonne idée, et mine de rien ça me permettrait de faire quelques heures de magie en plus!
Loan s'était approché du bureau et me salua poliment. Je lui rendit son signe de tête avec un petit sourire. Je le regardais d'un peu plus près, et vis par ses bras dénudés sa musculature très développée... Ma foi, si quelques personnes devaient défendre les autres élèves, il ne serait pas de trop! Je reportais mon attention sur Mlle Surionn, qui demanda au nouveau venu:

« Que voulez-vous exactement Loan ? Que je sache cela avant de commencer ce cours. »

Je fronçais les sourcils en signe d'incompréhension, et mes yeux se posèrent de nouveau sur Loan. A mon avis, la professeure ne s'était pas donnée la peine de poser cette question juste par amabilité, pour savoir l'avis d'un quatrième année! Même s'il s'appelait Loan Silver! J'eus la réponse à ma question très vite, quand Loan répondit. Je n'y pigeais que couic, à vrai dire: les termes étaient trop techniques. Mais j'avais retenu quelques mots. 'Cryokinésie'. 'Contrôle'. 'Maîtriser'... Loan avait un don. Il y a deux ans, j'aurais surement été impressionnée. Plus maintenant. Les élèves ayant un don étaient de plus en plus nombreux, sans compter les affinités et les marques étendues! Dans un sens, j'étais mal placée pour parler: ma marque s'étirait anormalement sur mes joues, et j'avais une affinité avec L'Esprit. Mais je ne savait toujours pas si le grand nombre de novices ayant un don était du à notre Maison de la Nuit ou à un phénomène concernant tous les vampires du monde! Enfin, bref. Je n'avais jamais entendu le terme de cryokinésie, mais dans un sens ça ne me regardais pas, et j'avais l'intime conviction que je le saurais bien assez tôt...
Cerrydwin Surionn répondis à Loan par un discours qui s'adressait pourtant à nous deux:

« - Bien. Je vous ai déjà dit en cours – elle s’adressait autant à Loan qu’à Naomi – que la magie provenait d’une force extérieure et en même temps de l’énergie qui parcourt notre corps. Néanmoins pour schématiser, on pourrait dire que le don vient du cœur. C’est ancré plus profondément en nous. Parfois même, en fonction de nos sentiments le don fait surface sans que nous n’arrivions à le contrôler. C’est quasi instinctif. C’est pour cela qu’il est un peu plus difficile de le contrôler. La première chose à faire c’est de prendre le dessus sur cet instinct. Et c’est possible. On ne peut pas contrôler les battements de notre cœur, mais le contrôle sur le don est tout à fait possible à effectuer.
Pour se faire, il faut vider son esprit de toutes pensées et sentiments. Et imaginer une salle dans son esprit. Dans cette salle se trouve une boite, posée sur un meuble. Ces deux objets ont une forme, une couleur différente en fonction du caractère de la personne. Et dans cette boite se trouve la clef du contrôle du don. Mais il faut déjà réussir à l’ouvrir ! Tant que le corps ne sera pas prêt elle ne s’ouvrira pas.
De plus, une fois ouverte le don ne sera pas tout docile. Ce sera juste la clef pour pouvoir le travailler plus efficacement.
Des questions ? »


Je n'en avais pas. Je n'étais pas concernée pas la tirade de ma professeure, cependant j'étais honorée d'avoir pu l'entendre: normalement, ceux qui avaient un don en parlaient toujours en privé avec les professeurs...
J'eus une petite pensée pour Loan et les autres: apparemment, contrôler son don n'était pas tâche aisée! Mlle Surionn s'adressa ensuite à moi:

« Maintenant que Loan sait ce qu’il devra faire pendant ce cours, passons à vous Naomi. Vous avez appris quelques sortilèges cette année. Bien pratique pour vous défendre :
Le bouclier. (vu en cours)
L’éclat (crée une lumière aveuglante.)
Légèreté (Réduit le poids du lanceur de sort)
Le saut extravaguant (pour sauter plus haut ou plus loin)
Mais je pense que vous allez pouvoir aller plus loin et apprendre d’autres sorts, de 3éme voir de 4 éme année qui vous aideront à vous défendre. Les sorts offensif sont plus compliqués, et vous risquerez de vous blesser si vous les apprenez trop tôt.
Vous avez peut-être une idée de ce que vous voulez apprendre ? Ou un domaine en particulier ? »


Nous y voilà. Il y a quelques mois, j'aurais tué pour qu'on me pose cette question! Bien entendu, maintenant, je ne pouvais même plus me permettre d'utiliser l'expression... Mais vu que l'occasion se présentait, je saisis la balle au bond! J'avais déjà beaucoup réfléchis à la question, et je répondis sans hésiter:

- Je pense maitriser plus ou moins tous les cours vu dans l'année, donc il me semble inutile d'y revenir. Sauf peut être sur le bouclier élément, ça pourrais être utile.
[HRP: un bouclier façonné à l'aide d'un élément - eau, air, terre, feu - extérieur, pour peu qu'il soit présent en quantité suffisante. Ceux ayant une affinité avec l'un de ces 4 éléments ont plus de facilité avec ce sortilège, ce qui n'est pas le cas de Naomi]
Ou bien la déviation (dévier la trajectoire d'un sort): j'ai vu la leçon dans le manuel de cette année, mais on ne l'a pas fait en cours. Mais en 2nde année, les sorts se concentrent surtout sur les sortilèges boucliers. Si je pouvais m'exercer un peu dans le domaine de l'auto-défense...


J'avais demandé beaucoup, certes, mais au moins je ne regretterais pas de n'avoir pas essayer...

[ Je posterais tous les matins, et peut-être le soir ou dans l'après-midi si j'ai le temps, mais je ne peux pas faire mieux, désolée :/
Loan, on apprécie beaucoup ton activité sur le forum, qui est très motivante! Smile
Essaie juste de respecter un peu "l'ordre" dans lequel on répond, sinon (comme tu peux le voir) je dois faire des réponses à rallonge après xD]

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Loan Silver
4em année
4em année
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 23
Localisation : Là où vous ne le trouverez pas

Identité:
Rang: Novice de quatrième année
Don: Cryokinésie
Aura: Noire, sentant la pêche fraiche

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Mar 14 Aoû - 13:48

La Professeur Sùrionn ne tarda ps à reprendre la parole après un bref instant de silence, et elle s'adressa à Loan et à Naomi en même temps :

« - Bien. Je vous ai déjà dit en cours – elle s’adressait autant à Loan qu’à Naomi – que la magie provenait d’une force extérieure et en même temps de l’énergie qui parcourt notre corps. Néanmoins pour schématiser, on pourrait dire que le don vient du cœur. C’est ancré plus profondément en nous. Parfois même, en fonction de nos sentiments le don fait surface sans que nous n’arrivions à le contrôler. C’est quasi instinctif. C’est pour cela qu’il est un peu plus difficile de le contrôler. La première chose à faire c’est de prendre le dessus sur cet instinct. Et c’est possible. On ne peut pas contrôler les battements de notre cœur, mais le contrôle sur le don est tout à fait possible à effectuer.
Pour se faire, il faut vider son esprit de toutes pensées et sentiments. Et imaginer une salle dans son esprit. Dans cette salle se trouve une boite, posée sur un meuble. Ces deux objets ont une forme, une couleur différente en fonction du caractère de la personne. Et dans cette boite se trouve la clef du contrôle du don. Mais il faut déjà réussir à l’ouvrir ! Tant que le corps ne sera pas prêt elle ne s’ouvrira pas.
De plus, une fois ouverte le don ne sera pas tout docile. Ce sera juste la clef pour pouvoir le travailler plus efficacement.
Des questions ? »


Loan n'en avait pas, en fait, tout dans ce que Mlle Sùrionn venait de leur expliquer lui semblait clair, et déjà il essayait de visualiser et de ressentir ce qu'elle avait décrit.
N'écoutant plus que d'une oreille mais pourtant attentif, par respect pour la vampire, Loan l'entendit continuer, résumant les différents sorts de seconde année.
Mais quand la professeur dit à la novice qu'elle pourrait d'ores et déjà apprendre des sorts de troisième et quatrième année, il fut soufflé, d'autant qu'elle demanda à Naomi ce pour quoi elle aurait une préférence et ce qu'elle en pensait.
Loan trouva impressionnant, malgré lui que Cerridwyn fasse à ce point confiance à Naomi, la novice devait être de valeur, cela il le pressentait. En vérité, il était un peu curieux.
Naomi répondit du tac au tac, apparemment déjà sure de ce qu'elle souhaitait et Loan ne put que la féliciter intérieurement, d'ailleurs elle n'avait pas froid aux yeux et il ne put s'empêcher de sourire, elle avait du cran pour demander l'auto-défense.

Retournant à ses préoccupations personnelles après cet intermède, Loan alla s'asseoir à n des bureaux les plus proches du bureau de la vampire. Une fois installé à s guise, il ferma les yeux et suivit les directives données.
Soudain il s'immergea dans une pièce aux murs inconnus, formant un camaïeu violet, tournant sur lui-même, il repéra ce qu'il était venu chercher : il y avait une table ronde sur laquelle se trouvait une boite carré.
La table semblait couleur bois au premier regard mais quand Loan se déplaça vers elle, elle s’avéra rouge pourpre quand à la boite, elle évoquait un bleu glacial.
Tendant la main, il entra en contact avec elle, s'attendant à éprouver la morsure du froid, il fut surpris de la trouver chaude, curieux de renouveler l'expérience, il toucha la table pour en retirer prestement sa main, elle était gelée !
Puis il entreprit d'étudier la boite bleue, Loan ne pouvait pas la soulever de la table, il ne pouvait même pas la bouger, faisant le tour, il ne décela aucune fente, aucune faille sur la surface lisse et polie.
Soudain, une douleur lui lancina le cœur, rompant sa concentration.
Il rouvrit les yeux sur la salle de classe, essoufflé, il se rendit compte qu'il avait une sensation de froid, baissant les yeux, il vit ses mains, recouvertes de glaces.
Essoufflé, il s'accorda quelque secondes de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Mar 14 Aoû - 15:02

Après avoir posé sa question à Naomi, celle-ci ne réfléchit pas pendant des heures avant de donner sa réponse. Elle voulait travailler un nouveau bouclier. Cerridwyn pensait déjà à le faire, même s’il ne s’agissait pas de celui-ci. Le bouclier élémentaire n’apporte rien de particulier au bouclier simple, quoi qu’il s’avérer être un petit peu plus résistant. La professeur avait une autre idée en tête. Enfin elle parla de déviation. Ce sortilège rejoignait la petite idée qu’elle avait.
La vampire regarda Loan aller s’asseoir à une table. Apparemment il n’avait pas de question c’était parfait. Il comprenait vite. Puis elle vit apparaître son aura noire et mystérieuse. C’était grâce au don de Cerridwyn. Elle n’avait pas un don très… Offensif dirons-nous. Il lui permettait juste de savoir quand est ce que quelqu’un faisait de la magie. Ce n’était efficace que dans de rares occasions. Elle reporta de nouveau son attention sur Naomi.

« - Très bien. Le souci c’est qu’il sera plus dur pour vous qui êtes plus proche de l’esprit, me trompe-je ? Pour le bouclier j’ai peut-être une meilleure idée. L’esprit est souvent associé au champ de force, aux barrières psychique. Pourquoi ne pas faire ce genre de bouclier avec votre affinité ? De plus vous pourriez lui donner le principe du bouclier miroir vu en troisième année. Il vous permet de renvoyer les sortilèges. Donc cela a le principe du bouclier et en même temps de la déviation.
Mais comme vous y tenez je vous apprendrai la déviation quand même. Et puis le bouclier use de l’énergie en continue tant qu’il est activé. Cela vous permettra de faire de l’économie d’énergie…
Bref.
Pour se faire c’est très simple. Il faut commencer par la base du bouclier simple. Je vous la rappelle : Bulle légère, souple mais solide. Cette bulle devra être construite à l’aide de votre affinité. Cela le renforcera.
Puis essayez de donner à votre bouclier une face réfléchissante, ou celle d’une balle rebondissante.
Normalement si un sort le touche, il sera renvoyé en face de vous. Comme le bouclier de Chris Black l’autre jour.
Avec un peu d’entrainement le renvoie du sort sera contrôlable en vous aidant de la déviation. Mais commençons par le commencement ! »


Elle laissa donc Naomi essayer tout cela. Elle jetait de temps en temps un œil à Loan. Il paraissait calme jusqu’à ce qu’elle puisse lire un trouble sur son visage. Ses sourcils se froncèrent comme s’il faisait un cauchemar. La pièce se refroidit un peu et l’aura de l’élève s’intensifia. De la glace commença à apparaître sur ses mains. Cerridwyn était prête à aller l’aider quand il ouvrit les yeux soudainement. La vampire fut soulagée. Loan était essoufflé et regardez ses mains.

« - Calmez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Ne reprenez pas trop vite et faites le point sur ce qui n’a pas été. Si vous avez des questions n’oubliez pas que je suis là. »

Elle fit un signe de tête à Naomi pour lui dire qu’elle pouvait recommencer son essai.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 20

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Mar 14 Aoû - 21:28

Je n'aimais pas monopoliser la conversation, aussi détournais-je brièvement les yeux de Mlle Surionn pour voir la réaction de Loan. Celui-ci me regardais avec un sourire mi-amusé, mi-impressionné. Bah oui, même la petite Naomi avait le droit d'être sure d'elle à un moment ou un autre... Il ne s'attarda pas sur moi cependant, et alla s'assoir sur une chaise près du bureau, certainement pour s'exercer comme lui avait expliqué la professeure. Cela dit, même si l'heure n'était pas aux rencontres attachantes, on me l'avait décrit plus jovial... Peu importe, je savais me satisfaire de tout.

Je reportais mon attention sur Cerrydwin Surionn. Elle avait gardé le même air impassible que d'habitude durant toute ma tirade. N'importe qui s'y serait fait, à force. Pas moi.
Je n'étais médium comme Lyna, et je ne pouvait pas ressentir les émotions des autres comme Eliana, mais je savais observer et écouter. Comme je parlais peu et que les gens ne s'intéressaient pas particulièrement à moi, je pouvais récolter toutes sortes d'informations sans même bouger le petit doigt. Il suffisait d'être attentif. Et curieux.
"Tout parle à qui sait lire, voir et écouter..."
Bref, là où régnait l'indifférence où aucune pensées ne filtrait, j'avais cru percevoir dans les yeux de Mlle Surionn une pointe de déception lorsque j'avais évoqué le bouclier élément, ainsi qu'une légère lueur d’intérêt lorsque j'avais parlé de la déviation.
Informations sans aucun intérêt dans un sens, puisque je savais qu'au final je ne ferais que ce qu'elle me demanderais. Mais au moins je savais à quoi m'attendre, et quelles erreurs ne pas commettre...
Après s'être assurée que Loan n'était pas inactif, la professeure me dit:

« - Très bien. Le souci c’est qu’il sera plus dur pour vous qui êtes plus proche de l’esprit, me trompe-je ?
[HRP: "me trompe-je?" -> J'adore la tournure! Je te la pique, c'est à ressortir! Very Happy]
Pour le bouclier j’ai peut-être une meilleure idée. L’esprit est souvent associé au champ de force, aux barrières psychique. Pourquoi ne pas faire ce genre de bouclier avec votre affinité ? De plus vous pourriez lui donner le principe du bouclier miroir vu en troisième année. Il vous permet de renvoyer les sortilèges. Donc cela a le principe du bouclier et en même temps de la déviation.
Mais comme vous y tenez je vous apprendrai la déviation quand même. Et puis le bouclier use de l’énergie en continue tant qu’il est activé. Cela vous permettra de faire de l’économie d’énergie…
Bref.
Pour se faire c’est très simple. Il faut commencer par la base du bouclier simple. Je vous la rappelle : Bulle légère, souple mais solide. Cette bulle devra être construite à l’aide de votre affinité. Cela le renforcera.
Puis essayez de donner à votre bouclier une face réfléchissante, ou celle d’une balle rebondissante.
Normalement si un sort le touche, il sera renvoyé en face de vous. Comme le bouclier de Chris Black l’autre jour.
Avec un peu d’entrainement le renvoie du sort sera contrôlable en vous aidant de la déviation. Mais commençons par le commencement ! »


L'idée était bonne. Très bonne, même! Je devais avouer que pour une fois, malgré ce que je pensais, la professeure n'en avait pas que fait à sa guise, et avait pris en compte mes suggestions bien qu'elle ne les approuvaient pas toutes. Je lui fit un bref mais clair signe de tête en signe de remerciement: si elle le remarquais, elle était assez intelligente pour comprendre sa motivation.
Bon, maintenant, le but était de ne pas la décevoir. Je me campais sur mes deux jambes légèrement écartées, mains devant moi et yeux fermés. Une position parmi toutes celles que j'avais testées, dans laquelle je me sentais le plus apte à me concentrer. D'abord, un bouclier. Aucun problème de ce côté: après l'incident arrivé pendant l'apprentissage du bouclier, où le mien trop souple avait failli se déchirer et me blesser, je m'étais entrainée sans relâche jusqu'à obtenir un résultat optimal. Oui, j'avais ma fierté, et j'avais voulu effacer l’échec du cours à ma façon.
Un tout petit coup de volonté, un frémissement du côté de mes mains. Sans ouvrir les yeux, je sus qu'une bulle/bouclier m'entourait. Il s'agissait maintenant de le façonner avec l'Esprit, mon élément. Devais-je pour cela en faire un nouveau ou bien tout simplement le rempl... Un refroidissement dans l'air puis un hoquet de surprise sur ma droite me fis lâcher prise sur mes pensées, et mon bouclier se volatilisa tandis que je me retournais brusquement vers ma droite.

Le spectacle me fit écarquiller les yeux. Loan était assis à sa place, les yeux grand ouverts. Essoufflé comme s'il avait effectué un long voyage, on aurait dit en effet à son expression du visage qu'il revenait de loin. Sur la table, deux blocs givrés en lieu et place de ses mains.
Je fermais ma bouche et ne prêtais qu'une brève attention à ce que Mlle Surionn dit au garçon, tant la scène me paraissait incroyable. J'eus juste le temps de porter un regard interrogateur à Loan, qu'un signe de ma professeure me ramena à la réalité.

Je vidais donc ma tête pour me concentrer, me promettant d'y réfléchir ensuite.
Jambes un peu écartées, yeux fermés, mains devant moi. Je ne devais pas avoir l'air très fine comme ça en fait, il faudrait que je pense à être plus naturelle...
D'abord, convoquer l'Esprit, mon élément. Une petite prière intérieure à Nyx par habitude et je laissais ce flot de sérénité et d'ouverture m'envahir et me remplir, comme à chaque fois que L’Esprit entrait en moi. J'avais comme à chaque fois l'impression que tout s'ouvrait devant moi, que le monde était devenu immatériel... Je tâchais de libérer cette force en moi tout en la maintenant autour de mon corps, un peu comme une brume que je contrôlerais.
Jusque là, rien de difficile, c'était des exercices auxquels je me livrais très souvent. Maintenant j'allais tester quelques chose... Un barrière psychique, c'était bien les mots que Cerrydwin Surionn avait prononcés? Tout était donc dans la coordination: Faire mon bouclier, et libérer mon élément au moment ou celui-ci se formait: pas trop tôt pour que l'Esprit ne s'échappe pas de la "bulle", pas trop tard pour qu'il n'y soit pas emprisonné. Non, juste de la coordination. L’Esprit et mon bouclier ne devaient former qu'un seul être. Je me concentrais. Un petit effort de volonté, un frémissement dans mes mains et... Maintenant!
J'entendis comme un "flioup" aspiré, et, intriguée, j'ouvris un œil. Sans relâcher ma concentration, je ne pus retenir un sourire. Ces milliers de petits filaments mauves électriques nageaient dans mon bouclier. Je devais avoir réussi! Tout en maintenant le résultat, je tournais mon regard vers la professeure: ou un signe de tête m'encouragerait à entreprendre la prochaine étape, c'est à dire une surface miroir; soit un froncement de sourcil désapprobateur précéderait un nouvel essai de ma part.
Je n'eus rien de cela. Juste de grand yeux étonnés, que je n'avais jamais vus sur le visage de Mlle Surionn jusqu'alors. Zut... qu'est ce que j'avais encore fait???
[Désolée pour la fin, je n'étais pas très inspirée ^^' Et je voulais que ce ne soit pas trop banal! ]

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Jeu 10 Jan - 22:11

Cerridwyn se mit de façon à pouvoir observer et Naomi et Loan, les surveillant tous les deux. Il ne fallait pas que Loan recommence trop tôt, et il fallait garder un œil sur les nouvelles expériences de la jeune fille de la nuit.
D’ailleurs quand elle se concentra de nouveau, elle se mit dans une position plutôt étrange, est ce que les jeunes étaient autant influençables par ce qu’ils appelaient les « mangas » ? …
Malgré cela, son bouclier était parfaitement structuré par rapport à celui qu’elle avait pondu en classe lors du cours dédié à ce sortilège. Ensuite elle continua de le façonner pour lui influer son élément : L’esprit. Là aussi, Naomi avait fait mouche. En incluant son élément au bon moment, avant même que le bouclier soit totalement terminé. Les filaments roses électriques parsemaient le bouclier. En fait la professeur n’avait encore jamais vu ce genre de bouclier, l’esprit se faisait rare et aucun de ses élèves lui avaient demandé ce genre de chose si tant est qu’ils avaient demandé un cours particulier.
C’était donc plutôt joli à voir, malgré cela son visage était toujours impassible, elle hocha juste de la tête pour faire comprendre à Naomi qu’elle était sur la bonne voie. Maintenant la cerise sur le gâteau : La réflexion de sortilège. L’élève se concentra de nouveau, tandis que la vampire adulte se retournait pour vérifier que Loan ne faisait pas de bêtises. Lorsqu’elle fut satisfaite du comportement du jeune homme, elle porta une nouvelle fois son regard sur Naomie. La professeur était déjà en train de s’apprêter à lancer un sort quand elle vit la taille du bouclier de l’apprentie !
Plutôt très étonnée, le visage de Melle Surionn prit une teinte inquiète, ce qui fit que ses yeux s’agrandirent momentanément.
Le bouclier de Naomie commençait à prendre de l’envergure, sans jamais s’arrêter, en propulsant ce qu’il touchait, à cause de la surface « réfléchissante ». C’était surement le mélange de tant de technique, et surtout lorsqu’on imagine une surface réfléchissante on l’imagine se déformer vers l’avant. C’est surement ce qu’avait dû voir Naomie. Cerridwyn ne pensait pas que son cours allait commencer comme cela dès le début, après tout ils n’étaient tous deux que des apprenties et étaient là pour apprendre. Il était évident que des soucis du genre se rencontreraient.

«- Naomie ! Arrêtez tout ! Arrêtez tout ! »

Elle lui cria cela à travers la pièce en déviant les objets qui risquaient de s’écraser sur elle ou sur Loan. La salle de cours était devenue un carnage. Il faudrait juste changer quelques tables et chaises, et tout remettre en ordre.
Elle espérait surtout que Naomie arrive à tout arrêter avant qu'elle ne doive, elle-même, intervenir.

[En espérant que ce soit assez "pas banal" =D]

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 20

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   Mar 12 Mar - 13:37

Tout se passa alors très vite. Des éclairs de lumière jaillirent dans la pièce, déviant les objets au fur et à mesure. Mlle Sùrionn cria:

- Naomi! Arrêtez tout! Arrêtez tout!

Mais... arrêter quoi?! C'est alors que je le vis. Immense. Énorme. Gonflant à vu d’œil à une vitesse effrayante, balayant tout ce que ma professeure n'avait pas pu sauver. Mon bouclier, que je pensais pourtant contrôler, était devenu une bulle-prison qui m'échappait.

Je restais une ou deux secondes, les bras ballants, les yeux écarquillés, à regarder les désastres de ma magie. Mais les bruits de chaises renversées et de fioles brisées me ramenèrent très vite à la réalité et je me re-concentrais. Je sentais mon élément vibrer et s'éloigner à l'intérieur de la bulle, et je parvins rapidement à le ramener à moi. Je vis alors, avec soulagement, mon bouclier stopper son avance. Je libérais l'Esprit et défie le bouclier, très simplement. Le plus dur avait été de reprendre le contrôle de mon sort...

La salle autour de moi était dans un désordre inimaginable, et j'entendis Mlle Sùrionn pousser un soupir de soulagement. Les joues rouges et l'air embarrassée, je ne trouvais rien à dire, et me contentais de commencer à ramasser les objets tombés ou casser. Bien que mon aide ne fut pas réellement nécessaire (la professeure, en quelques claquements de doigts, avait remis la salle en ordre), je notais la disparition de Loan. Avait-il déserté la pièce à la vue de mon bouclier? Était il parti en voyant les dégâts? Mlle Sùrionn lui avait-elle ordonné de sortir pour sa sécurité? Vu son haussement de sourcil à la vue de la chaise vide, j'en déduis que non. Tant pis, il devra s'expliquer au prochain cours...

Comment avais-je fait mon compte? Avais-je été trop sure de moi? Pendant que nous rangions, Mlle Sùrionn m'expliqua que j'avais surement imaginé une surface trop réfléchissante, trop rebondie... C'était surement ça. La sonnerie retentit, il était l'heure d'aller manger. Après avoir salué ma professeure, je sortis en silence de la salle. Pour la première fois depuis que je pratiquais les Sorts et Enchantements, je n'irais pas m'entrainer à ce sort dans ma chambre...


FIN

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la magie jusqu'à l'aube. [PV Naomi et Loan] Terminé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éternellement, de l'aube jusqu'à l'aube, je les suppliais de m'envoyer son fantôme ~
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Une bataille à l'aube...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment C :: Salles de cours :: Sorts et Enchantements-
Sauter vers: