Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian Gray

Dorian Gray


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Sous le grand chêne accompagné d'Isis et un bon livre.

Identité:
Rang: Professeur de Littérature
Don: Apaisse les autres quand il les touche
Aura: Un sombre Bleu-nuit

Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Empty
MessageSujet: Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]   Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:50

Le crépuscule venait de chasser les rayons du magnifique soleil qui m'avaient doucement réveillé. Pas besoin de vous dire que je me suis levé tôt pour un vampire. Bref,... Après de mettre lavé, habillé, et attrapé le paquet de copies que j'avais préalablement préparé la veille, je fis un léger détour à la bibliothèque. Après avoir potassé et trouvé différents textes et sujets à traiter en cours, je me dirigea de ce qui allait être ma salle de cours. Les lumières des lampes à gaz éclairaient les couloirs, encore déserts. Bientôt, novices et professeurs allaient s'engouffrer dans ces galeries. Arrivé devant la porte de la salle où j'allais accueillir mes élèves, j'inspirais un bon coup et ouvris la pièce. Les lumières qui étaient maintenant allumées me laissaient voir des tables et des chaises bien rangées à la perfection. A croire que la femme de ménage s'était dotée d'un niveau pour aligner le mobilier. Puis, je découvris le bureau. J'entrais doucement dans la salle en renfermant la porte et m'approcha près du meuble qui m'étais destiné. Je sentais un semblant de stresse m'envahir. C'était étrange pour moi et à la fois normal car c'était la première fois que j'enseignai. Je me demandais pourquoi Nyx m'avait propulsé à cette place.
En attendant les novices de seconde années, je m'installais confortablement dans mon fauteuil et scrutais la pièce avant de trier les textes photocopiés. D'un côté se trouvait Verlaine et de l'autre Platon. Qu'allait préféré les élèves ? Un poème ou un texte philosophique ? De toute évidence j'allais leur laisser le choix et récolter leur point de vue. Une classe interactif était bien mieux que faire un monologue seul le premier jour.
Ayant encore un peu de temps devant moi, je sortis du papier et un crayon, et écrivis un poème destiné à Nyx quand un novice arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]   Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:29

Qu'un vent joyeux remue, et d'où tombe parfois,
Comme un sequin jeté par une main distraite,
Un rayon de soleil dans ton âme secrète...


Les vers d'Hugo berçaient mes pensées tandis que je suivais, l'air rêveur, le chemin que se frayait la lune dans le ciel qui s'assombrissait de secondes en secondes... Doux silence. Dans le noir de ma chambre, assise sur le rebord de ma fenêtre ouverte, je savourais ce moment de tranquillité et de calme avant de me jeter dans la cohue de l'école.
Mon réveil sonna 19h00, heure à laquelle j'étais sensée me lever. Mes crises d'insomnie se faisaient désormais de plus en plus fréquente, mais je ne m'en inquiétais pas plus que ça. Après tout, je n'en souffrais pas énormément; et cela me permettais d'admirer chaque soir le lever de la Lune, qui m'inspirait beaucoup.
Ma chatte, Miel, se jeta sur mes genoux en miaulant. Je souris en la caressant, me perdant dans ses grands yeux verts. Quelques minutes passèrent, et je me rendis compte alors que j'étais encore en pyjama. Je posais Miel en me levant, ce qui lui fit pousser un grognement désapprobateur. Je ris en lui disant:

-Allez, descends, crapule! J'ai une grosse journée qui m'attends, je m'occuperais de toi plus tard!

*****

19h30. Lavée, habillée et coiffée, je faisais désormais mon sac en enfilant un petit gilet noir au dessus de ma chemise.
En première heure... Littérature! Je me réjouis à cette idée et pensais un peu à notre nouveau professeur... Mr Gray, c'était bien ça? Comment était-il?
Je projetais de poser la question à d'autre novices lors du petit déjeuner, et sortis en tout hâte de ma chambre, après avoir adressé une petite prière à Nyx, comme à mon habitude...

*****

La sonnerie des cours retentit dans le couloir, et je pressais le pas pour ne pas être en retard. Les élèves se bousculaient autour de moi, et je n'avais encore distingué personne de ma classe... Personne n'avait encore eu Mr Gray, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Intriguée, j'entrais doucement dans la salle, et vis le professeur assis à son bureau.
Grand, ses cheveux bruns tombant majestueusement sur ses épaules, un délicat croissant de lune luisant sur son front, sa présence dégageait une aura de confiance et de sérénité qui me détendis un peu. Il incarnait l'image parfaite du professeur de Littérature rêveur et poétique, ce qui me plaisait beaucoup.
J'articulais timidement mais clairement:

-Bonsoir, professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Dawson
Dirigeante des Filles de la Nuit
Dirigeante des Filles de la Nuit
Lyna Dawson


Messages : 870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles...

Identité:
Rang: 2ème Année- Préfète en Chef
Don: Affinité avec l'Esprit, l'Air et l'Eau, médium.
Aura: Violet-Mauve

Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]   Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:44

Je n'étais pas en retard, heureusement pour moi. C'était totalement impoli de se présenter à un nouveau professeur quand on était un retard. C'était irrespectueux, cela ppouvait sous-entendre que je ne portais aussune importance à ce cours, ce qui bien sur était totalment faux...
J'aimais bien les cours de Littérature, étudié des textes, en découvrir, certains avaient le pouvoir de vous inviter à parcourir leurs pages, d'autres étaient plus hypnotisant et vous ne vouliez qu'un chose, vous perdre dans ses phrases pour ne plus jamais en sortir, qu'il n'y ai pas de fin, jamais, pour l'éternité ! Certains bien sur vous laissez un goüt doux-amer, le plaisir d'un histoire, la deception d'une fin, le regret d'avoir déjà fini la lecture ou l'ennui...
Lire était le seul moyen de vivre plusieurs fois, de découvrir d'autres mondes, d'autres vision des chose et c'était se que j'aimais éprouver en lisant.
La construction des textes était elle aussi intéressente, toutes ces métaphores, hyperboles, paraphrases et autres figures... Seulement ce n'était pas vraiment ce qui m'interessait le plus.

J'arrivais la seconde, Naomi m'avait précédé de peu, elle saluait le professeur Gray, qui poli comme il semblait l'être, lui répondit. J'entrais à mon tour:

"Bonsoir Professeur !" Saluais-je poliment, souriante bien entendu, mais pas arrogante.

J'adresse un sourire entendu à Naomi, c'était des temps dures, mais il fallait que l'on se soutienne, mutuellement. Puis je jetais un coup d'oeil au bureau du professeur, par curiosité, pas déplacé mais celle de la connaisance... Verlaine, poésie...et Platon. Ainsi ses deux auteurs alleaient être étudié...
Platon, je souris en me disant que je devrais lire le Songe de Platon de Voltaire, ce titre m'avait frappé un jour que je lisais un roman, dont le titre m'a aujourd'hui échappé...
Revenir en haut Aller en bas
https://house-of-night.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]   Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours pour Dorian : Verlaine ou Platon ? [2ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours; Premières inquiétudes [2ème année]
» Lyna Dawson [2ème année]
» Cours d'Anglais [1er année]
» Des cours intermédiaires. [PV 3éme année].
» Cours d'Anglais [Pv: 4ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment C :: Salles de cours :: Littérature-
Sauter vers: