Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quand on se sent chez soi... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:01

Je me sentais enfin chez moi, enfin bien... J'avais dans la tête un chanson: "the lazy song "... C'était fou comme cette chanson pouvait me faire sentir bien, décontractée, encore plus lâchée que je ne l'étais.... Accompagnée de Naomi, j'entrais dans la cafétéria au couleur vives. Elle était encore plus belle que que celle de mon ancienne école (pour riches, ce que je n'aimais pas d'ailleurs ... ) ! Elle était superbe, mais quelque choses me stoppa nette. Je m'aperçus avec bonheur que l'on ne nous nourrissait pas de vers de sang comme dans les derniers livres que j'avais lus... Elena aurait était surprise si je lui avait raconté... En fait, elle aurait était surprise de me savoir vampire; enfin, novice. Oui je ne lui avait pas dit, je n'avais pas eu le temps. Ma meilleure amie qui vivait en Polynésie Française était à l'école en ce moment. Je souris; à présent que je vivais la nuit, je pourrais facilement lui parler...
Naomi et moi, prîmes un plateau et nous assîmes à une table dans un coin. Pâtes à la sauce tomates; miam !
- Naomi, comment pouvons nous contacter ceux de l'extérieur, je veux dire, est ce que sur les ordinateurs nous pouvons aller sur notre boîte e-mail ?
Elle m'observa et finis une dernière bouché de pâtes avant de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:25

Papotage, éclats de rire et re-papotage et re-éclats de rire! C'est ainsi que j'aurais décris notre trajets vers la cafétéria! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie autant à l'aise, autant naturelle, autant... Moi! Je compris qu'Amber faisait partie de celles avec qui je n'avais pas besoin de faire semblant... Nous poussâmes la porte et entrâmes dans la salle, pleine de vie malgré l'heure. Il faut dire que les couleurs vives de la cafétéria ne pouvaient en aucun cas nous faire déprimer, et cette salle avait donc été classée n°1 pour les délires d'entre-cours! C'était là que novices et professeurs venaient pour parler, ou passer un bon moment... C'était également un lieu de rendez-vous très prisé, juste après le salon. Mais aussi et principalement ce qui tenait lieu de réfectoire en dehors des heures de repas collectifs. C'est pourquoi Amber et moi étions assise avec nos assiettes à cette heure peu commune. Elle avait pris des pâtes à la sauce tomates, et moi une demi part du même plat avec de la salade verte... Arriva en plein milieu de la discussion une question pour le moins intéressante:

-Naomi, comment pouvons nous contacter ceux de l'extérieur, je veux dire, est ce que sur les ordinateurs nous pouvons aller sur notre boîte e-mail ?

Je finis ma bouchée et pris deux petites secondes de réfléxions avant de répondre. Je ne m'y étais jamais réellement intéressée mais je lui fit part de ce que je savais:

- Eh bien, en fait, les vampires sont encore très attachés au moyens de communications traditionnels: déplacements et lettres. Mais ils sont également aussi très doués et avancés niveau technologie, et les ordinateurs sont ici très équipés. Je vais de temps en temps sur MSN, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé d'aller sur ma boite mail. On pourra aller tester au CDI, un de ces quatre, si tu veux... Mais pourquoi cette question?


Je souriais en ravalant une feuille de salade, me rendant compte qu'en même pas deux heures, j'avais déjà énormément appris sur Amber...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:48

- Eh bien, en fait, les vampires sont encore très attachés au moyens de communications traditionnels: déplacements et lettres. Mais ils sont également aussi très doués et avancés niveau technologie, et les ordinateurs sont ici très équipés. Je vais de temps en temps sur MSN, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé d'aller sur ma boite mail. On pourra aller tester au CDI, un de ces quatre, si tu veux... Mais pourquoi cette question?

-Ah oui ? C'est génial si on peut aller sur MSN !! M'entendais je lui dire.

Je lui sourit de nouveau ! Nous entendions si bien...

-En fait, ma meilleure amie qui vit en Polynésie, là ou je vivais avant, n'est même pas au courant que je suis dans une école de vampire, évidement pleine de vampires, et que je suis une vampire, enfin; une novice. J'ai tellement de chose à lui raconter, mais les choses se sont passé tellement vite que voilà je n'ai rien pus faire. J'ai eu à peine le temps de dire au revoir à mes parents tellement j'étais mal en point... Bref...

Cela me faisait du bien de raconter çà à quelqu'un que je commençais à bien connaître et que j’appréciais.
Je me demandais comment serait la réaction d'Elena si elle savait que j'étais ici, et que, j'avais des chances de mourir...
Je m’efforçais de ne plus y penser en regardant Naomi qui possédait une chevelure éclatante...


-Au fait Naomi, j'aimerais te demandais quelque chose d'autre, mais je pense que c'est un peu plus indiscret...

Elle m'observait avec ses yeux légèrement en amandes et curieux.

- Les toutes premières filles que j'ai rencontré ont parler d'une jeune fille... euh... Roxanne je crois. J'avais l'impression qu'il s'était passé quelques chose de grave, euh.. est ce que tu sais ce qui c'est passé ? Lui demandais je hésitante.

J'attendis sa réponse patiemment en l'observant de plus belle.

[HORS.RP. : DSL pour le retard... !!!!! Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:31

J'avais à peine fini ma question que je me rendis compte de l'indiscrétion de celle-ci... Quelle gaffeuse j'étais! Je m'apprêtais à changer de conversation mais Amber, qui n'avait pas parue génée, m'expliqua en souriant avant que je ne puisse esquisser un mouvement de lèvres:

-Ah oui ? C'est génial si on peut aller sur MSN !! En fait, ma meilleure amie qui vit en Polynésie, là ou je vivais avant, n'est même pas au courant que je suis dans une école de vampire, évidement pleine de vampires, et que je suis une vampire, enfin; une novice. J'ai tellement de chose à lui raconter, mais les choses se sont passé tellement vite que voilà je n'ai rien pus faire. J'ai eu à peine le temps de dire au revoir à mes parents tellement j'étais mal en point... Bref...


J'eus un regard désolé... Une fois de plus, je m'étais mêlée de ce qui ne me regardais pas et j'avais soutiré à Amber des informations qu'elle ne m'aurait surement pas données de son plein gré... J'espérais qu'elle ne m'en tenait pas rigueur! Mais elle eut soudain un regard étrange, un de ceux que l'on réserverait pour les confidences secrètes, et me dis en chuchotant presque:

-Au fait Naomi, j'aimerais te demandais quelque chose d'autre, mais je pense que c'est un peu plus indiscret... Les toutes premières filles que j'ai rencontré ont parler d'une jeune fille... euh... Roxanne je crois. J'avais l'impression qu'il s'était passé quelques chose de grave, euh.. est ce que tu sais ce qui c'est passé ?


Je me redressais et eus un moment de réflexion... Comment pouvais-je présenter la chose? Il étais vrai que personne ne savait exactement ce qui s'était passé, mais les rumeurs, puis les informations officielles avaient vite fait le tour de la Maison de la Nuit. Je commençais:

- Bon, c'est assez étrange, je te préviens... Il y avait une fille ici, à la Maison de la Nuit, en première année. Elle s'appelait Roxanne. Je ne la connaissait pas vraiment, mais disons qu'elle avait la réputation d'une fille douce et discrète. Un jour, alors qu'elle devait faire une balade à cheval avec des amies, on l'a retrouvée morte dans l'écurie. Poignardée, baignant dans son sang, avec aucune preuves. Mais il est évident qu'il s'agissait d'un meurtre... La nouvelle a eu l'effet d'une bombe à l'école, et la menace a longtemps plané au dessus de nous. Mais si aujourd'hui elle est toujours là, plus personne n'en parle. C'est un peu un sujet tabou... Et une fille a disparue également. Alliahn Denali. Je n'en sais pas plus, mais je doute que quelqu'un d'autre puisse te fournir plus d'explications. Comme je t'ai dit, tout le monde évite le sujet, maintenant...


Je lui laissais le temps de se remettre de la nouvelle. Comme à tout le monde, ça fait toujours un choc la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeVen 23 Sep - 2:55

Elle se redressa l'air perplexe. Peut-être que ma question était un peu trop indiscrète...


- Bon, c'est assez étrange, je te préviens... Il y avait une fille ici, à la Maison de la Nuit, en première année. Elle s'appelait Roxanne. Je ne la connaissait pas vraiment, mais disons qu'elle avait la réputation d'une fille douce et discrète. Un jour, alors qu'elle devait faire une balade à cheval avec des amies, on l'a retrouvée morte dans l'écurie. Poignardée, baignant dans son sang, avec aucune preuves. Mais il est évident qu'il s'agissait d'un meurtre... La nouvelle a eu l'effet d'une bombe à l'école, et la menace a longtemps plané au dessus de nous. Mais si aujourd'hui elle est toujours là, plus personne n'en parle. C'est un peu un sujet tabou... Et une fille a disparue également. Alliahn Denali. Je n'en sais pas plus, mais je doute que quelqu'un d'autre puisse te fournir plus d'explications. Comme je t'ai dit, tout le monde évite le sujet, maintenant...

Woah ! Ce qu'elle venait de me dire m'avait portait une douleur intense comme un coup de poing dans le ventre. Le souffle court, je la regardais d'un air mystérieux et chuchotais :

-Au mon Dieu !

J'ignorais si nommer Dieu dans nos conversation était autorisé mais j'étais tellement choqué que cela n'avait aucune importance pour moi...

-Tu veux dire, qu'il y a .. un meurtrier dans l'école ?

Je frissonnais, imaginant toutes les personnes que j'avais croisais cacher un rôle dans ce genre... C'était effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:11

L'ambiance s'est tout à coup refroidie, et je fis une moue déçue. J'avais connue le même silence pesant pendant quelques mois, avant l'arrivée d'Amber et après le meurtre, et je n'étais pas sur de l'apprécier plus, cette fois si... Ça me ravivais de mauvais souvenirs. Mais bon, c'était ma faute, après tout: j'avais du être un peu trop "gore" sur ma façon de raconter, certainement... Sinon, Amber n'aurais jamais fait cette tête. Elle était tout à coup devenue blanche aspirine, les yeux exorbités et les lèvres tremblantes... Je me radoucit, inquiète, et prête à la rassurer, mais elle me devança:

-Au mon Dieu...

J'eus un léger sursaut de surprise, mais me repris très vite. Les novices prenaient l'habitude de jurer par Nyx, notre déesse, mais Amber venait juste d'arriver. Je lui pardonnait cette erreur sur le champs, et me préparais à la corriger gentiment, mais elle repris d'une voix hésitante:

-Tu veux dire, qu'il y a .. un meurtrier dans l'école ?

Je frissonnais, et ce fut à mon tour de blêmir. J’oubliais alors totalement la légère "faute" d'Amber, pour répondre tristement:

-Oui, peut-être... Ou peut-être pas. Ça peut très bien être quelqu'un de l'extérieur, tu sais. Et depuis le meurtre, les professeurs ont pris des mesures de sécurité... J'espère seulement que tout cela va vite se terminer...

Je me redressais sur mon siège, essayant de calmer les tremblements de mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:49

-Oui, peut-être... Ou peut-être pas. Ça peut très bien être quelqu'un de l'extérieur, tu sais. Et depuis le meurtre, les professeurs ont pris des mesures de sécurité... J'espère seulement que tout cela va vite se terminer...

Elle se redressa et je vis dans ses yeux, autant de peur que de fureur. Les histoires de psychopathe m’effrayaient, surtout quand elles étaient vraies !! Mais je me ressaisis et obtenue la fureur qui m’amusait tant chez moi. Je sais, c’était étrange d’aimer s’énerver mais c’était comme de l’adrénaline pour moi, çà faisait augmenter mon courage et ma force.
-C’est effrayant, mais j’imagine que beaucoup se sont empressés d’oublier cette histoire et de revenir à la normal… Tu étais proche de cette fille toi ?

Je l’observais longuement avant de me rentre compte que j’étais un peu trop curieuse et que je devrais stopper le sujet… Je ne voulais pas la mettre mal à l’aise ni lui rappeler de mauvais souvenirs… Alors, je me repris :

-Désolé, il vaut mieux qu’on change de sujet ! Il y a un truc a savoir sur moi ; je suis méga curieuse et çà embête certaine personnes… Alors, vaut mieux que tu le sache tout de suite…

Je lui souris en espérant qu’elle trouve mon "exposition de dents "sincère et rayonnant…

[H.R.P : Vraiment désolé pr le retard ^^ !!! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:14

Un long silence suivi ma réponse, et Amber se tortilla nerveusement sur son siège, sourcils froncés. Je ne relevais pas. En effet, chaque personne avait sa manière de réagir: si moi j'avais l'habitude de méditer pendant des heures, les yeux dans le vague, quand on m'annonçait une telle nouvelle, certain laissaient s'échapper leur sentiment d'injustice qui bouillait en eux. Je comprenais... Puis mon amie se ressaisit et dit:

-C’est effrayant, mais j’imagine que beaucoup se sont empressés d’oublier cette histoire et de revenir à la normal… Tu étais proche de cette fille toi ?

Je sentis un frisson parcourir mon corps. Rah la la! Naomi! Ressaisis-toi! je pris une grande inspiration, me préparant à continuer la conversation comme si de rien était, mais je fus interrompue par Amber, qui avait cette fois-ci l'air génée:

-Désolé, il vaut mieux qu’on change de sujet ! Il y a un truc a savoir sur moi ; je suis méga curieuse et çà embête certaine personnes… Alors, vaut mieux que tu le sache tout de suite…


Elle me fit un grand sourire que j'accueillis avec soulagement. Je lui souris à mon tour et répondis, plus détendue:

- Oh, ne t'inquiète pas! Tu ne m'embêtais pas! De toute façon, quelqu'un finirait bien par te raconter cette histoire, alors... C'est juste que ça me fait toujours bizarre d'y penser! Je ne connaissais pas intimement Roxanne, mais je la connaissais de vue, je lui avais déjà parlé... Et ce dire qu'elle n'est plus là, c'est... Enfin, bref. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, hein! Mais je ne te serais pas d'une grande aide!

J'eus un petit rire. Continuer sur cette conversation m’embarrassais, mais ça me faisait du bien de parler... Je continuais donc, essayant tout de même de changer de sujet:

-Alors comme ça, tu es curieuse? Justement, parle moi un peu de toi, j'ai bien peur de ne pas beaucoup te connaître...

J'eus un sourire encourageant et rayonnant! Et peut-être également un peu curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:46

- Oh, ne t'inquiète pas! Tu ne m'embêtais pas! De toute façon, quelqu'un finirait bien par te raconter cette histoire, alors... C'est juste que ça me fait toujours bizarre d'y penser! Je ne connaissais pas intimement Roxanne, mais je la connaissais de vue, je lui avais déjà parlé... Et ce dire qu'elle n'est plus là, c'est... Enfin, bref. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, hein! Mais je ne te serais pas d'une grande aide!

Elle eut un petit rire étrange et crispant.

-Alors comme ça, tu es curieuse? Justement, parle-moi un peu de toi, j'ai bien peur de ne pas beaucoup te connaître...

En effet, elle ne me connaissait pas encore… J’étais une de ces filles qui possédaient de très fortes personnalités …

-Et bien, il y a quelques mois, je vivais en Polynésie. J’ai déménagé dans le Limousin à cause du travail de mes parents… Et à peine deux semaines après qu’on ai emménagé, je me suis faites marquer… C’était assez compliqué, enfin, tout le monde ici à son histoire… De toute façon je remercies Nyx de m’avoir choisie, sans elle, j’aurais perdu à coup sur, ma vrai personnalité et je serais devenue… un peu comme Bella dans Twilight, le tome un !

Je rêvais, venais je de prononcer Nyx dans ma conversation? C'est vrai qu'en y pensant, je commençais à croire en cette déesse ..

Nous rîmes joyeusement ce qui me procurait un bien être énorme ! Je savais que la comparaison était un peu ridicule mais peu importe, c’était moi !
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:24

Je me rendis compte alors qu'on était presque seules dans la cafeteria... Où étaient passés tout les autres?! Je regardais l'heure et remarquais que les cours n'étaient pas prêt de commencer... Bizarre... Je me repris cependant, laissant le sujet de côté. cela n'avait pas beaucoup d'importance, après tout! Amber, de son côté, me répondit avec une voix enjouée:

-Et bien, il y a quelques mois, je vivais en Polynésie. J’ai déménagé dans le Limousin à cause du travail de mes parents… Et à peine deux semaines après qu’on ai emménagé, je me suis faites marquer… C’était assez compliqué, enfin, tout le monde ici à son histoire… De toute façon je remercies Nyx de m’avoir choisie, sans elle, j’aurais perdu à coup sur, ma vrai personnalité et je serais devenue… un peu comme Bella dans Twilight, le tome un !

Nous eûmes un petit rire joyeux. La comparaison avec Belle, tout comme son "histoire", étaient pour le moins... originales! De plus, je remarquais qu'elle avait fait allusion à Nyx dans ses propos. Quand je disais que ça devenait naturel! Cette pensée m'arracha un sourire, et comme à chaque fois que je pensais à la déesse, je lui adressais une prière silencieuse. Puis je répondis à Amber:

- Waouw! C'est... intense, ta vie, dis-donc! Mais ne t'inquiète pas pour ta personnalité, quand on en a une aussi marquée que la tienne, on ne la perd pas!


Je lui fit un clin d’œil complice et ajoutais:

-Mais tu as lu les "Twilight"? C'est génial! Enfin quelqu'un qui apprécie la lecture!

J'avais eu un ton un peu trop enthousiaste, mais cela s'expliquait: Peut-être pourrais-je partager ma passion pour les livres avec quelqu'un d'autre que Lyna...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeVen 4 Nov - 4:16

- Waouh! C'est... intense, ta vie, dis-donc! Mais ne t'inquiète pas pour ta personnalité, quand on en a une aussi marquée que la tienne, on ne la perd pas!

Elle me fît un clin d’œil et continuait :

-Mais tu as lu les "Twilight"? C'est génial! Enfin quelqu'un qui apprécie la lecture!

En effet j’aimais lire car cela me détendais et me sortais de ma vrai vie. J’aimais le fait qu’on puisse être dans un autre monde lorsque l’on se plonge dans un bouquin…

-Oui ! J’adore lire, çà me change les idées et j’adore quand un livre me fait voyager dans un tout autre monde, c’est : Intense ! Incroyable ! Mais cela dépend des livres, il faut que je les aime pour qu’ils me fassent un tel effet !

Je l’observais un instant lorsque je fis glisser dans ma bouche le dernier spaghetti de mon repas.

-Et donc, j’imagine que toi aussi tu aime çà ! Quel est ton style de lecture ?

M’apercevant que je n’avais pas pris de dessert, je me dépêcher de lui signaler avant qu’elle ne commence.

-Ah, attends, j’vais prendre un dessert je n’en ai que pour deux petites secondes.

Je ne faisais pas partis des filles qui se priver de dessert, et Naomi avait du s’en apercevoir lorsqu’elle me fit revenir avec un fondant au chocolat et une grosse boule de glace vanillée.

-Vas-y ! Je t’écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:47

Amber sourit tout en me regardant de son regard... sautillant. En effet, il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce sentiment qui m'emportait dès qu'elle posait les yeux sur moi! Amber avait une personnalité très originale et marquée, qui nous mettait de bonne humeur dès les premiers instants passés en sa compagnie! Je remarquais alors que ça faisait déjà plusieurs heures que je passais aujourd'hui en sa compagnie, et je ne m'étais pas ennuyée une seule fois! Pire encore, je n'avais jamais autant parlé en aussi peu de temps à la même personne! Amber inspirait confiance et détachement... Elle me répondis d'un ton enjoué:

-Oui ! J’adore lire, çà me change les idées et j’adore quand un livre me fait voyager dans un tout autre monde, c’est : Intense ! Incroyable ! Mais cela dépend des livres, il faut que je les aime pour qu’ils me fassent un tel effet !

J'eus un grand sourire. Moi aussi, ça me faisais cet effet... J'avais l'impression qu'en lisant, j'étais comme transportée dans une autre dimension, que chaque livre était une porte qui nous transportait dans un Monde plus au moins à notre goût... C'était tout simplement magique! Amber continua en avalant son dernier spaghetti:

-Et donc, j’imagine que toi aussi tu aime çà ! Quel est ton style de lecture ?

Je m'apprêtais à lui répondre quand elle se leva précipitamment en disant:

-Ah, attends, je vais prendre un dessert je n’en ai que pour deux petites secondes.

Je lui sourit en guise d’acquiescement. J'envisageais une seconde de la suivre, mais je me rendis compte que je n'avais plus faim. Je me resservi donc un verre d'eau pour étancher ma soif, et attendis qu'elle revienne. Elle apparut une minute plus tard, avec une part de fondant au chocolat et une énorme boule de glace. Comment pouvait-elle avaler tout ça?! Je m'abstins de commentaire, cependant. Chacun ses goût! Elle reprit en souriant, comme toujours:

-Vas-y ! Je t’écoute !

Je commençais alors mon monologue, en essayant d'abréger un peu. En effet, quand je me mettais à parler bouquins, on ne m'arrêtais plus!

-Eh bien, j'aime beaucoup les nouveaux romans classique, comme l’Écume des Jours, ou J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part... Mais je lis surtout des romans de fantasy, comme Twilight justement! Mais aussi le Seigneur des Anneaux, Percy Jackson, Narnia... Mes préférés sont les romans de Pierre Bottero! C'est un auteur génial! Je ne sais pas si tu le connais...

En tout cas, je l'espérais fortement! Si c'était le cas, Amber monterait en flèche dans mon estime! Et sinon, je lui ferait découvrir mon idole de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:08


Naomi m’expliqua avec excitation sa passion de la lecture et je l’écoutais curieuse de connaître ses gouts. Elle me parla de ses romans préférés et de son romancier favoris : Pierre Bottero, et me demanda si je le connaissais…

-Non, désolé, je ne le connais pas, mais j’aimerais beaucoup que tu me parles de lui ou que tu me fasses découvrir un des ses livres, c’est toujours un plaisir de partager les goûts des autres !

Je souris sincèrement heureuse d’être en la compagnie d’une fille aussi fantastique que Naomi puis continuais :

- Ils doivent bien avoir un de ses livres dans la bibliothèque non ? La dernière que j’y suis allé j’ai été surprise de cette salle grandiose et remplie d’étagère gigantesques ! On pourrait y aller un de ces quatre !!

J’observais la cafétéria qui commençait à se remplir ; c’était donc à cette heure que tout les élèves venaient !


Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:57

Les coudes soigneusement posés sur la table, je regardais et écoutais Amber avec attention. Celle-ci, toujours aussi joyeuse, me répondait:

-Non, désolé, je ne le connais pas, mais j’aimerais beaucoup que tu me parles de lui ou que tu me fasses découvrir un des ses livres, c’est toujours un plaisir de partager les goûts des autres !


C'est sur, agrandir sa culture littéraire ne faisait de mal à personne, e tvouloir en découvrir toujours plus en repoussant ses limites comme le faisait Amber était une véritable preuve de sagesse. Elle continua:

-Ils doivent bien avoir un de ses livres dans la bibliothèque non ? La dernière que j’y suis allé j’ai été surprise de cette salle grandiose et remplie d’étagère gigantesques ! On pourrait y aller un de ces quatre !!


Je lui sourit. Si elle connaissait l'existence de la bibliothèque, on allait trèèèès bien s'entendre! Je lui répondis:

-Je n'en sais rien, j'ai acheté tout les livres de cet auteur, je n'ai donc pas pensé à les chercher à la bibliothèque! Mais on pourrait aller voir, ça serait bien!


La cafétéria commençait à se remplir... En effet, c'était à cet heure là que la plupart des novices avait leurs pause déjeuner. La plupart, pas moi. En effet, mon option Astronomie allait commencer d'ici 1/2 heure, et le temps de préparer mes affaires...
Je me levai et dis poliment à mon amie:

-Je suis désolée, mon cours va bientôt commencer, je dois y aller... Tu commences quand, toi?


J'espérais en effet secrètement qu'on pourrait aller en cours à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Wilcox
Elément Feu
Elément Feu
Amber Wilcox


Messages : 228
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs, je ne sais où.

Identité:
Rang: 1er année
Don: Élément Feu.
Aura:

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:51

Notre discutions sur nos lectures était plus qu'agréable.

-Je n'en sais rien, j'ai acheté tout les livres de cet auteur, je n'ai donc pas pensé à les chercher à la bibliothèque! Mais on pourrait aller voir, ça serait bien!

Sincèrement, je me sentais bien avec Naomi. Elle était douce est arborait un calme que j'enviais. En effet, elle savais maintenant que l'excitation ne manquait pas de m'envahir à n'importe quel moment. C'était tout moi !

La cafétéria se remplissait de novices de tout âges tandis que Naomi se levais en observant sa montre.

-Je suis désolée, mon cours va bientôt commencer, je dois y aller... Tu commences quand, toi?

Je réfléchis un instant en vint. Je dus sortir mon emplois du temps écrit sur un petit papier. Après l'avoir lu je me sentis un peu bête. Chaque jour, les cours étaient identiques et cela, je l'oubliais à chaque fois.

-Je ne vais pas tarder non plus, j'ai cours de dessin. Est-ce que les deux salles sont loin l'une de l'autre ? Parce que on pourrait y aller ensemble non ? Enfin, si tu veux parce que je ne veux pas me faire passer pour un pot de colle...

Oui, j'avais passer un temps fous avec elle, et la jeune fille pouvait très bien en être lassée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Murasaki
Elément Esprit
Elément Esprit
Naomi Murasaki


Messages : 409
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Identité:
Rang: 2ème année - Fille de la Nuit
Don: Affinité avec l'Esprit
Aura: Mauve et Bleu pastel / Lavande

Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:09

Amber me regarda un instant, l'air de réfléchir, et puis fouilla dans son sac pour y sortir un petit bout de papier qu'elle inspecta méticuleusement... Ce devait être son emploi du temps. Je ne me permis pas le moindre commentaire ou regard désagréable: les premières années avaient tous plus ou moins de mal avec leur nouvel emploi du temps, et j'avais été la première concernée à cette époque de ma vie!
Amber fini par me répondre, tandis que j'enfilai mon éternel trench noir d'un geste souple et expert:

-Je ne vais pas tarder non plus, j'ai cours de dessin. Est-ce que les deux salles sont loin l'une de l'autre ? Parce que on pourrait y aller ensemble non ? Enfin, si tu veux parce que je ne veux pas me faire passer pour un pot de colle...

Connaissant La Maison de la Nuit sur le bout des doigts, je répondis au tac au tac, sans hésitations dans la voix et avec un grand sourire:

-Eh bien là nous sommes dans le bâtiment B. La salle d'Astronomie est dans le bâtiment C et celle de Dessin dans le D. En traversant les couloirs, tu peux m'accompagner jusqu'à mon cours puis poursuivre ton chemin jusqu'au tien!

Sur ces paroles, Amber me suit et nous rejoignîmes nos cours respectifs en papotant joyeusement, achevant de nouer les liens d'une belle amitié...


RP Terminé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent chez soi... [Terminé]    Quand on se sent chez soi... [Terminé]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on se sent chez soi... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment B :: Cafétériat-
Sauter vers: