Forum sur la phénoménale série de PC et Kristin Cast !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:50

Cerridwyn avait du temps libre et la lecture la fatiguait un peu. Elle avait discuté avec la professeur de musique dans la forêt de Nyx quelque jours plus tôt pour se renseigner sur la disponibilité de sa salle, puis elle avait comparée les heures de cours de musique avec les siennes. En fait, il n'y avait que 3H ou elle pouvait y aller en semaine : De 22H à 23H si elle se privait de manger... De 00H à 1H et de 3H à 4H. Quand au Samedi, il y avait la chorale et les cours de la professeur étaient tous regroupé ce jour là, c'était donc impossible.
Il était donc environs 3H quand ses pas résonnèrent dans les couloirs du bâtiment D. Elle s'arrêta dans l'encadrement de la porte comme à son habitude, et nettoya la salle de son regard hautain : Personne ? Parfait ! Elle s'approcha du piano qu'elle avait de suite remarqué et s'assit, droite, sur le tabouret. Elle posa ensuite ses pieds sur les pédales, et de ses doigts elle caressa les touches de l'instrument. Elle n'avait pas touché un Piano ou même d'autres instruments depuis si longtemps...
Le professeur appuya sur un Do, plusieurs fois, en dégradant le son vers le silence, elle positionna ses grandes mains correctement sur le clavier et...
Une mélodie se fit entendre depuis le couloir.
Ses doigts parcouraient les touches du piano tel ceux d'un ange, d'un artiste ! Le morceau lui était revenu tout seul, sa mémoire l'avait bel et bien retenu. Elle était à présent dans sa bulle, dans son monde, dans son silence de bruit. Expression plutôt étrange, mais il faut s'imaginer que c'est la musique qui crée une bulle de silence. Son expression ne changeait pourtant pas, et elle regardait ses mains jouer.
La mélodie est ni trop lente ni trop rapide, pas monotone, juste ce qu'il faut pour être beau et sympathique à écouter.


Dernière édition par Cerridwyn Sùrionn le Sam 24 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:41

Je marchait un peu perdu face au sentiment de Lune. Je ne savais pas ou j'allais ni même ou je pourais aller. Je tournai, bifurquais, je réfléchissait et la seule façons pour moi de réfléchir correctement et de marcher. Je fredonnais malgré moi les parole d'une chanson, je ne la connaissais que très peu, j'avais dû l'entendre deux fois tout au plus. Un sourire étira mes lèvres quand je pensait à tout les bons moment que j'avais passé aujourd'hui. Je sentit le vent me carresser doucement le visage, j'aimais que le souffle frais soulèvent mes cheveux, qu'il me fasse pleurer, ou qu'il offre des paysages magnifiques. Je regrettais de n'avoir aucune affinité mais je ne voulais pas non plus être une vampire surdouée ! Je m'engouffrais dans un bâtiment et tout de suite le vent et la fraîcheur disparurent, à la place je sentais de l'agitation et voir même du stresse je sentait également une l'odeur des livres en passant près de la bibliothèque. J'adorait l'odeur de l'intelligence comme je l'appelais. Mes pas m'envoyèrent vers une grande pièce, j'entendais une mélodie douce mais pas trop. En faite c'était magnifique, je n'avais jamais vu la personne qui jouais cette mélodie. Je m'assis sur un siège en écoutant attentivement les notes. Moi-même j'avais sept ans de piano derrière moi, mais je ne connaissais pas ce morceau. Une fois le dernière accords de do joué je prit la parole

- C'était magnifique, quesque c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:46

Cerridwyn ne ressentait plus ce qui l'entourait lorsqu'elle jouait ainsi du piano. Elle se remémorait des souvenirs qu'elle croyait disparu. Enfait ce n'était pas forcément de très bon souvenir. Mais plutot des souvenirs d'un soulagement, d'être enfin seule et de pouvoir penser au passé, au futur. De réfléchir sur quelques questions existentielle de la vie, qu'elle croyait aujourd'hui avoir toute élucidée avec ses propres arguments et réponses.
La vampire n'avait donc pas fait attention à la jeune fille qui était entrée dans la piéce.
C'est alors que la professeur de sortilège et enchantement finit sa mélodie. La voix de quelqu'un retentit dans la salle :

"C'était magnifique, qu'est ce que c'était ?"

Cerridwyn se retourna sans vraiment être étonnée, ou même gênée d'apprendre qu'elle n'avait pas été seule dans la piéce pendant toute la durée du morceau. Et pourtant elle avait été contente d'être seule avant de commencer celui ci. C'était Chloé Rayan, une élève de deuxiéme année, qui était pour le moment discréte en classe. Elle n'avait pas d'apriori sur elle, c'était vraiment une grande chance pour la future vampire. Il ne fallait pas faire de faux pas avec la professeur.
Elle resta un court instant silencieuse, réfléchissant au nom du morceau qu'elle avait appris il y a si longtemps, et qu'elle avait oublié au fil des années avant de le rejouer tel quel et sans faute sur ce piano. C'était comme si ses mains et ses doigts possédaient une mémoire.

"- En fait... Je ne sais plus comment elle s'appelle. Mais je l'aimais beaucoup, cela m'étonne de m'en souvenir encore aujourd'hui. Enfin... Il faudra espérer que quelqu'un d'autre entende cette musique et me dise que je joue bien ce morceau. Et qu'il me dise enfin lequel est ce..."

Cerridwyn s'arrêta de parler, elle avait beaucoup parler par rapport à d'habitude. Tous ses souvenirs l'avaient un peu perturbée. Changeant presque son aspect habituellement hautain et quasi agressifs pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:06

Je m'étais fait doucement envouter par la chanson et la professeur aussi visiblement. Elle se retourna pour répondre à ma question, elle me dévisagea puis réfléchit quelques instants avant de me répondre :

"- En fait... Je ne sais plus comment elle s'appelle. Mais je l'aimais beaucoup, cela m'étonne de m'en souvenir encore aujourd'hui. Enfin... Il faudra espérer que quelqu'un d'autre entende cette musique et me dise que je joue bien ce morceau. Et qu'il me dise enfin lequel est ce..."

Je ne savais pas quoi répondre à cette phrase qui donnais matière à réfléchir. Elle devais avoir une mémoire fantastique, personnelment je ne retenais jamais les morceaux au delà de trois jours sans les jouer ! Sa vie semblait être bien longue, elle avais sortit cette phrase d'une manière si mélancholique qu'on pouvais se demander combien de temps elle avais vécu." Aussi longtemps qu'un professeur de la maison de la nuit ! " pensais-je en me ressituant dans le contexte de ma pauvre vie. Si ma première réaction étais le silence la deuxième fus plus étrange, je venais de me rendre compte que la jeune professeur me faisais peur, oui peur. Tout les élèves ne l'apréçiais pas en raison de son silence et de sa froideur permanente. Je déçidais d'aborder cette nouvelle rencontre sans a-priori.

"- Vous jouez depuis longtemps ? "

Cette question incluais également un " Quel âge avez-vous " implicite. C'est très indélicat de demander son âge à une femme , aussi vampirique soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn Sùrionn
Professeur de Sorts et Enchantements
Professeur de Sorts et Enchantements
Cerridwyn Sùrionn


Messages : 363
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Là où vous ne voudriez pas être.

Identité:
Rang: Prétresse élément feu.
Don: Détection.
Aura: Forme flamboyante, blanche lune / Parfum : Seringat.

Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:42

"- Vous jouez depuis longtemps ? "

hum, une très bonne question. Elle avait arrêté de jouer au lycée, quand elle avait été marquée en fait. Une fois arrivée à la maison de la nuit elle était devenue complétement introvertie, ne parlant à personne, personne ne connaissait rien d'elle. Et elle passait son temps à étudier dans sa petite chambre tandis que la fille qui l'a partageait n'était pas là. Elle avait donc complétement arrêté toute autres activité, c'est aussi pour cela qu'elle avait été aussi douée en magie et qu'elle était à présent professeur de sortilèges et enchantements.
Cerridwyn se rendit compte qu'elle avait une très grande mémoire, mais malgré son charisme et son imposante présence elle n'était pas si vielle que cela non plus. La vampire n'avait que 33 ans et en avait 25 d'apparence. Elle paraissait toujours plus vielle mentalement à cause de son comportement.

"- Eh bien je joue depuis très jeune, peut être quand j'avais 8 ans. Mais j'ai arrêté à 16 ans...
Cerridwyn ne préférait pas dire pourquoi.
Depuis je ne me suis pas réentrainé. Mais il faut croire que j'ai très bonne mémoire."

Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle était devenue vampire ou non. Quoi qu'il en soit à 20 ans seulement elle l'étais devenue. Quatre ans s'était passé sans qu'elle n'entende cette mélodie. La vampire ne pensait pas encore pouvoir s'impressioner ces jours ci.

"Je suppose que vous en jouez vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]   Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'habitude, changer de loisir. [PV Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de me changer les idées [Pv libre]
» Réflexion [Pv libre]
» Détente... [Libre]
» La môme. ♥ [ Pv libre]
» Chanter [Pv libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison de la Nuit :: La Maison de la Nuit- RPG :: La Maison de la Nuit :: Batiment D :: Studio de Musique-
Sauter vers: